Bien avant la présentation du projet vainqueur, il y avait eu des infos comme quoi le vélodrome pouvait atteindre une capacité de 80 000 places et je pense que Bouygues et Vinci ont initialement bossé sur des projets de plus grandes envergures. Mais les notes ont dû être jugées trop salées par la Mairie qui devait avoir une somme plafond à ne pas dépasser ce qui a conduit les 2 constructeurs à revoir leur copie à la baisse.Axelferis a écrit :il est clair que en matière de tribunes j'aurais préféré une inclinaison + importante afin d'éviter l'éloignement des places![]()
le projet est beau mais on sent qu'il subit l'influence du "on ne refait pas toutes les tribunes car c'est trop cher".
Avec des virages repensé cela aurait déchiré encore un peu plus...
Ce n'est qu'un ressenti perso, et ce qui m'a fait penser cela, ce sont certaines vidéos de la présentation du projet Bouygues où Ganay et Jean Bouin sont identiques alors que ce ne sera pas le cas dans le cadre du projet en cours.
Donc oui comme toi axelferis je pense qu'à un moment Bouygues a du présenter un projet plus ambitieux et plus couteux.