[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Axelferis a écrit :il est clair que en matière de tribunes j'aurais préféré une inclinaison + importante afin d'éviter l'éloignement des places ::)

le projet est beau mais on sent qu'il subit l'influence du "on ne refait pas toutes les tribunes car c'est trop cher".

Avec des virages repensé cela aurait déchiré encore un peu plus...
Bien avant la présentation du projet vainqueur, il y avait eu des infos comme quoi le vélodrome pouvait atteindre une capacité de 80 000 places et je pense que Bouygues et Vinci ont initialement bossé sur des projets de plus grandes envergures. Mais les notes ont dû être jugées trop salées par la Mairie qui devait avoir une somme plafond à ne pas dépasser ce qui a conduit les 2 constructeurs à revoir leur copie à la baisse.

Ce n'est qu'un ressenti perso, et ce qui m'a fait penser cela, ce sont certaines vidéos de la présentation du projet Bouygues où Ganay et Jean Bouin sont identiques alors que ce ne sera pas le cas dans le cadre du projet en cours.

Donc oui comme toi axelferis je pense qu'à un moment Bouygues a du présenter un projet plus ambitieux et plus couteux.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

djaurel a écrit :
ANTO76 a écrit :Bonjour, cela fait des semaines que je vous suis et je me suis finalement décidé à m'inscrire. Merci aux personnes qui nous permettent de suivre l'avancement des travaux.
Bienvenue à toi !!! Encore un nouveau venu, ça fait plaisir...
Oui bienvenu à toi Anto76. Le topic du Vélodrome prend petit à petit de plus en plus d'ampleur et c'est tant mieux. Plus nous sommes et plus les discussions vont s'intensifier et se nourrir de nouvelles infos, idées, pensées ou questions.

Et qui sait peut être que par le bouche à oreille, on trouvera aussi d'autres photographes ou d'autres personnes ayant amis ou collègues bossant sur le chantier qui pourront nous donner des infos ou des photos de l'intérieur (dans tous les sens du terme) :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

waddle71 a écrit :
Axelferis a écrit :il est clair que en matière de tribunes j'aurais préféré une inclinaison + importante afin d'éviter l'éloignement des places ::)

le projet est beau mais on sent qu'il subit l'influence du "on ne refait pas toutes les tribunes car c'est trop cher".

Avec des virages repensé cela aurait déchiré encore un peu plus...
Bien avant la présentation du projet vainqueur, il y avait eu des infos comme quoi le vélodrome pouvait atteindre une capacité de 80 000 places et je pense que Bouygues et Vinci ont initialement bossé sur des projets de plus grandes envergures. Mais les notes ont dû être jugées trop salées par la Mairie qui devait avoir une somme plafond à ne pas dépasser ce qui a conduit les 2 constructeurs à revoir leur copie à la baisse.

Ce n'est qu'un ressenti perso, et ce qui m'a fait penser cela, ce sont certaines vidéos de la présentation du projet Bouygues où Ganay et Jean Bouin sont identiques alors que ce ne sera pas le cas dans le cadre du projet en cours.

Donc oui comme toi axelferis je pense qu'à un moment Bouygues a du présenter un projet plus ambitieux et plus couteux.
En faite on ne sait pas trop a quoi vont ressemblé Jean Bouin et Ganay vu qu'il ne font pas ce qui ait sur la vidéo pour Ganay
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

J'suis casiment certain que pour Ganay ça donnera ça:

Image

...Et je trouve ça vraiment pas joli du tout. Un espece de chapeau sur la Ganay déjà éxistante.
C'est vraiment un probleme qu'en France ils osent pas investir pour nous offrir quelque chose de correct au final. On se retrouve encore une fois avec des stades genre bricolés.
Alonzo
Full Member
Full Member

J'avoue le genre Chapeau en haut de Ganay fait mal aux yeux , mal terminer quoi. Sinon pour les supporters adverses je pense qu'il seront au même endroit qu'avant
waddle71
Moderator
Moderator

velodrome68 a écrit :J'suis casiment certain que pour Ganay ça donnera ça:

Image

...Et je trouve ça vraiment pas joli du tout. Un espece de chapeau sur la Ganay déjà éxistante.
C'est vraiment un probleme qu'en France ils osent pas investir pour nous offrir quelque chose de correct au final. On se retrouve encore une fois avec des stades genre bricolés.
Il faut dire aussi que des vidéos et photos en noir et blanc moyennement finies en plus ne peuvent pas nous permettre de porter un jugement définitif.

Après il y a comme vous qque chose qui m'embête dans cette rénovation de Ganay par rapport à la future tribune toute neuve (elle) Jean Bouin, c'est que les méga poteaux pour soutenir la toiture seront trop visible dans les angles nord est et sud est. J'aurais préféré que Ganay soit la copie conforme de la future Jean Bouin.

En ce qui concerne Ganay d'ici 2 mois, on devrait voir l'aspect de ce nouveau morceau de tribune qui va surplombé l'actuelle. On sera vite fixé visuellement.
waddle71
Moderator
Moderator

J'espère qu'Arema diffusera de nouvelles esquisses plus réalistes montrant réellement et concrètement à quoi ressemblera le futur stade Vélodrome ;)
waddle71
Moderator
Moderator

Je me sens seul ce soir sur le fofo :(

Ptite question : par rapport aux dernières photos postées ici par Vélodrome officiel et Def, j'ai l'impression que les étages sont décalés entre la partie centrale (là où il y aura les salons VIP) et les parties externes de part en part de cette partie centrale.

Je m'explique : j'ai l'impression que la partie centrale la plus avancée au niveau de la grue centrale comporte à l'heure actuelle 3 niveaux et le 4ème est en construction. Par contre la partie du gros oeuvre compris entre ces salons VIP et l'angle sud est, pour moi est composé de 2 niveaux finis et un 3ème en cours de fondation et la symétrie côté nord comporte un niveau fini et le second en cours de coffrage.

Etes vous d'accord avec moi. Voit on la même chose ?

Sinon à combien estimez vous la largeur de la partie centrale, là où il y aura aux étages les salons VIP ?
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lu par tim »

je pencherais plutot pour une maquette fait vite fait...
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

waddle71 a écrit :Je me sens seul ce soir sur le fofo :(
T'es pas seul sur le forum t'inquiète! C'est juste que t'es devenu trop accroc! :perfect: (je suis passé par là aussi :vhappy: )

Sinon concernant les très nombreuses questions qu'on se pose tous concernant Ganay et Jean Bouin, j'attends vraiment une vraie vidéo ou un montage 3D proposé par Arema parce que sur les deux seules vidéos qu'on a à se mettre sous la main, on a des infos contradictoires et forcément, on est tous perdu... :no:

Donc Wait and See! Pour le moment profitons des photos des nouveaux arrivants (Velodrome-Officiel entre autres) et des "anciens" (Djaurel et Def! :P ) et quand viendront des infos plus claires du côté d'Arema, on pourra être sûr de ce sur quoi on débattra! :)
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Alonzo a écrit :J'avoue le genre Chapeau en haut de Ganay fait mal aux yeux , mal terminer quoi. Sinon pour les supporters adverses je pense qu'il seront au même endroit qu'avant
Alors apparemment non. D'après ce qui est prévu, la nouvelle zone visiteurs devrait toujours se situer côté virage nord mais cette fois dans la tribune JB. Ce qui serait d'ailleurs pas plus mal car ça empêcherait de voir à la TV une zone visiteurs qui est vide les 3/4 des matches...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Alonzo
Full Member
Full Member

djaurel a écrit :
Alonzo a écrit :J'avoue le genre Chapeau en haut de Ganay fait mal aux yeux , mal terminer quoi. Sinon pour les supporters adverses je pense qu'il seront au même endroit qu'avant
Alors apparemment non. D'après ce qui est prévu, la nouvelle zone visiteurs devrait toujours se situer côté virage nord mais cette fois dans la tribune JB. Ce qui serait d'ailleurs pas plus mal car ça empêcherait de voir à la TV une zone visiteurs qui est vide les 3/4 des matches...
Ah bon? ta vu ça ou?

ça me parait bisard que des mecs en tribune officielle qui paye un sacré prix pour voir un match se mange des piles ou autres objets dans la tête.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Alonzo a écrit :
djaurel a écrit :
Ah bon? ta vu ça ou?

ça me parait bisard que des mecs en tribune officielle qui paye un sacré prix pour voir un match se mange des piles ou autres objets dans la tête.
Du coup avec la rénovation, je ne pense pas que les places en Jean Bouin seront beaucoup plus chères que les places en Ganay! ;)

Je parle des places pour le "peuple" :D ,pas des Business Seats ou des loges VIP!

A mon avis, ce qui faisait que les places étaient plus chères en tribune Jean Bouin, c'est le "toit" et peut être l'inclinaison plus grande que Ganay!
Alonzo
Full Member
Full Member

Sinon quand l'OM va payé sa location tous les ans pour le stade vélodrome, j'espere qu'on va pas se faire entuber et payé également le remboursement du stade delort et tous le programme immobilier autour avec les centres commerciaux. >:( :baad:
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Alonzo a écrit :Sinon quand l'OM va payé sa location tous les ans pour le stade vélodrome, j'espere qu'on va pas se faire entuber et payé également le remboursement du stade delort et tous le programme immobilier autour avec les centres commerciaux. >:( :baad:
Je comprends pas.c'est qui 'on', La ville ?
Oui, c'est la ville, la communauté urbaine, la region et l'etat qui payent. L'OM paye un loyer à la ville pour le Vel'
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »