[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Bloodix »

escaoule a écrit :ou alors l'om met une grosse pression et veut avoir 48 000 spect le plus tot possible et cela expliquerait cette debauche de moyens avec 2 big mama au lieu d'une et du travail de nuit....

peut etre aussi que l'om a negocié pour que la coupe de france ( en janvier) soit systematiquement a l'exterieur et ainsi cela liberera du temps car du 22 12 2012 (asse) au 02 02 2013 on ne reçoit que montpellier...

a voir...
ET ?
Si les jupes de Virage sont débutées, il y aura forcément une capacité moindre en virage à cause des bracons.
Puis plus du tout de place ou presque à cause de palé de stabilité dans les gradins.
bref il faudrait dire à 26000 abonnés qu'en fait il ne verront pas le match... donc impossible.

La seule solution c'est des travaux à partir de la fin du championnat 2012-2013 et par exemple d'envisager un début de championnat 2013-2014 à la mode Toulonnaise en rugby c'est à dire avec 4 matchs à l'extérieur.
pages79 a écrit :moi perso à avoir du retard j aurais laisser j bouin jusqu en mai
du coup 4 mois à 60000 places
première règle de planification projet, ne pas laisser le chemin critique glissé car 'est la porte ouverte à d'énorme écart à la fin...
Frolik
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Frolik »

L'info du CCS confirme ce que je pensais a savoir qu'un mois pour couvrir ganay et monter la jupe virage nord c'est très très juste niveau planning...
On attend maintenant la confirmation et le nouveau planning d'arema.
Avec une équipe dans chaque virage la couverture (+jupe) pourrait elle se faire simultanément nord/sud pendant la trêve? Ou cela sera t-il trop juste? (om-asse le 22 décembre / om-montpellier le 19 janvier).

Sinon un peu déçus de ne pouvoir découvrir ganay de l’intérieur avec le SW.... :baad:
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

voici mon mail au complet........

From: CCS OM
Date: 27/09/2012 15:20:11
To: ccsom ccsom
Subject: infos ccs

Bonjour à tous,

Quelques infos.

CHAMPIONNAT
OM-PSG (dimanche 7 octobre - 21h)
Il reste quelques places, faites vite
Virage : 50€

OM-Lyon (dimanche 28 octobre - 21h)
Virage : 35€

OM-Nice (dimanche 11 novembre - horaire à confirmer)
Virage : 15€

OM-Lille (dimanche 25 novembre - 21h)
Virage : 25€

OM-Lorient (dimanche 9 décembre - horaire à confirmer)

OM/Saint Etienne (samedi 22 décembre - date à confirmer)

UEFA
Pack virage : 25€
Disponible jusqu'à demain vendredi 28 septembre, 16h

Sinon ce sera au match par match.

OM/Limassol (jeudi 4 octobre -21h05)
Virage : 10€

OM/Monchengladbach (jeudi 8 novembre-19h)
Virage : 10€

OM/Fenerbahce (jeudi 22 novembre-21h05)

COUPE DE LA LIGUE
En huitièmes de finale de Coupe de la Ligue, l'OM jouera le mercredi 31 octobre sur le terrain du Paris Saint-Germain.

Le CCS organise le déplacement en bus
infos à venir..

INFORMATION TRAVAUX STADE VELODROME
Il n’y aura finalement pas de phase 2.
C’est-à-dire que les groupes de supporters ne seront pas pendant 3 mois en Ganay.
Vous resterez toute la saison dans vos virages respectifs.

Vendredi 28 septembre 10h00 : Entraînement ouvert au public et à la presse au centre RLD

CLUB CENTRAL DES SUPPORTERS DE L'OM
45, Allées Léon Gambetta 13001 MARSEILLE
Tel : 04 91 50 89 00 / 04 91 50 81 00
ccsom@free.fr
www.ccs-marseille.com
Loris13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Loris13 »

Bonjour à tous,

Dans le cadre des infos qui sont apparues sur le site du CCS , j'ai fais un mail à la Provence pour savoir si ils etaient au courant. On devrait avoir des nouvelles via le journal d'ici quelques jours....sauf si AREMA communique avant. d'ailleurs il y avait un mail qui avait ete fait avec des questions il y a quelques temps. Peut etre faudrait il en refaire un avec cette information....sans doute ferait-il une information sur ce sujet.
Bon apres midi à tous
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Loris13 a écrit :Bonjour à tous,

Dans le cadre des infos qui sont apparues sur le site du CCS , j'ai fais un mail à la Provence pour savoir si ils etaient au courant. On devrait avoir des nouvelles via le journal d'ici quelques jours....sauf si AREMA communique avant. d'ailleurs il y avait un mail qui avait ete fait avec des questions il y a quelques temps. Peut etre faudrait il en refaire un avec cette information....sans doute ferait-il une information sur ce sujet.
Bon apres midi à tous
A mon avis, AREMA devrait pas tarder à communiquer. Car si on ne gère plus sa communication, ça peut être désastreux pour le projet, en terme d'image.
Surtout qu'on se doute bien qu'ils nous lisent.

Geeum
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Bon ben la charpente des virages risque de se faire cet été alors... En tout, le montage du toit n'est pas sur le chemin critique donc pas grave s'il y a du retard. En revanche, pou finir dans les temps, il faut absolument qu'ils s'occupent de JB donc je pense que du coup Ganay ne sera ouverte au public qu'en janvier et ce sont donc les abonnés de JB qui auront l'honneur d'être ses premiers occupants. Et la destruction de JB pourra alors débuter à partir de la trêve hivernale... De toute façon ils n'ont pas le choix car 1 an et demi pour détruire toute la tribune et la reconstruire ça va déjà être juste. Bon l'avantage, comparé à Ganay, c'est que JB n'accueillera aucun spectateur pendant ses travaux donc pas de commission de sécurité et tout le tralala...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Duncan pour ta photo live :gooood:

On voit que ça a bien avancé sur la pose des contreventements entre les radiales 9 et 10 :)

Sinon merci aussi pour nous faire partager cette news du CCS sur le changement de planning officieux en attendant l'info officielle de la part d'Arema :perfect:

Pour tout vous dire, je ne suis qu'à moitié surpris et vu tous les retards déjà accumulés depuis 15 mois de chantier, je suis très septique sur la livraison du stade pour juin 2014 :hum:

Alors peut être ont ils un plan C mais j'ai un doute maintenant sur la pose de la charpente des virages qui devrait être repousée à la prochaine trève estivale. Les jupes des virages devraient être montées d'ici là qd même, du moins je l'espère.

Donc les supporters des virages ne devraient pas bougés pour cette saison footballistique mais qu'en est il des supporters de Jean Bouin car là aussi, ça être dur d'imaginer Ganay finie pour la fin octobre. Alors c'est vrai que la destruction de JB n'était prévu qu'après le trève hivernale et ça devrait rester comme cela au niveau planning mais rien ne dit que lors du nouveau planning ils optent pour 2 options :
1- Dès que Ganay est finie et opérationnelle, les supporters de JB déménagent vers Ganay et la destruction de JB commence avant la date prévue
2 - On garde la date de destruction de JB après la trève hivernale et si Ganay est opérationnelle, on profite de qques semaines pour avoir un stade de 62 000 places :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
benny
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par benny »

BenjyLC a écrit :
benny a écrit : Je ne sais pas où tu as vu que la SW devait être monté sur pieds pour des levages...
Regardes en page 6 du PDF et pas seulement les numéros de pages qu'on te donne...
benny a écrit :HS ON/ ça serait bien de pas donner trop d'infos contradictoires.surtout pour la lisibilité et la compréhension du forum (c'est mon point de vue mais peut être pas celui des autres membres du forum.c'est pas une attaque envers toi vu que tu nous a donné des bonnes infos auparavant, c'est juste une observation).Attendons la suite. /HS OFF
[Mode= je vais essayer de rester courtois: ON] Ecoute bien. Si tu veux des infos officielles, ne viens pas ici et plutôt là: http://www.arema-velodrome.com/ . On essaie de débattre entre nous avec des suppositions pour essayer d'anticiper les choses sans avoir à attendre les infos d'Arema. Ça te fait chier de lire des suppositions? T'es pas obligé, mais je pense que ça en intéresse plus d'un...
Mes différentes infos ont permis dans le passé de dire que la première grue sur le chantier n'était pas celle qu'on attendait, que les méga-poteaux ne seront pas construits à la fin du chantier, que les brides entre les radiales 8 et 9 n'étaient pas pour des contreventements, que les palées seront retirées à la fin de la pose de la charpente de Ganay etc... Si j'avais rien dit, les infos n'auraient pas été contradictoires mais fausses.
Concernant ce débat présent, il nous a permis de trouver le modèle (SW ou SWSL) avec les caractéristiques. Donc qu'au final j'ai tort ou raison, c'est pareil puisqu'on a réussit à dégager de nouvelles infos. De plus, on a discuter avec des "peut être que" donc rien qui peut être défini comme une fausse info.[Mode= je vais essayer de rester courtois: OFF]

Maintenant si d'autres personnes sont de ton avis, manifestez vous, et j'arrête de donner des infos.
Ne prends pas les gens de trop haut...
Regardes en page 6 du PDF et pas seulement les numéros de pages qu'on te donne...
Ce pdf, je l'ai consulté en entier depuis plus d'une semaine déjà, je t'ai pas attendu (vérifie mes posts si tu veux). Les tableaux de charge de grue, c'est loin d'être la première fois que j'en vois. Et puis quand tu parles de page 6, on doit pas regarder le même pdf...parce qu'il n'y a pas grand chose.

Pour le reste, je constate une chose, c'est que bien souvent quand une info apparaît (officielle ou pas), tu te sens obligé de prouver le contraire... Et ça ne me fait pas chier de lire des suppositions puisque j'en fais aussi (ne crois pas être le seul à savoir des choses).

Je tiens quand même à relever quelque chose:
-quand tu dis que les mega-poteaux ne seront pas monté à la fin du chantier, c'est pas faute de l'avoir vu sur le forum, arema dit que les mega-poteaux seront montés à la fin et en plus des plans de la toiture différents de ceux de JackDaniels mais correspondant au montage actuel (2 potelets au lieu de 4 coté Ganay) ont été publié sur le forum où on voit bien que ce ne sont pas les mega-poteaux prévus au départ.donc ton information parait difficilement crédible.
-hier encore tu balances, la grue sur le chantier n'est pas une des deux mega-grue! en parlant des photos prises à l'Estaque alors qu'il n'y a aucune différence de couleur... :blink:
-Pour savoir que les palées de soutien de Ganay seront retirées une fois Ganay terminée, encore une fois il s'agit de lire le site d'Arema.

J'arrête là. Chacun est libre de penser ce qu'il veut.
adtrcom
Newbie
Newbie

Message non lu par adtrcom »

Bonjour les jeunes !

Le topic se porte très bien depuis quelques jours sans animosité et petite guéguerre inutile...
Alors on continu comme ça je pense que tout le monde sera d'accord !
Peace et allez l'OM ;)
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

Ca reste quand même bien courtois, et tant mieux!
Un forum sur le stade Vélodrome ne peut pas non plus rester sans quelques grandes explications et démonstrations!
Et TANT MIEUX, c'est comme ça que nos supositions peuvent être confirmées (ou pas d'ailleurs) et du coup, comme benny vient de le faire, de refaire un point technique assez global!

Merci les gars! ;D
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 04 juin 2013, 16:28, modifié 2 fois.
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Je vais peut-être dire une bêtise, mais attendons quand même que ce soit confirmé par AREMA.
Non pas que je doute de la crédibilité du mail, mais on sait jamais, si ça se trouve ils ont mal compris, ou ils ont compris la moitié, j'en sais rien l'espoir fait vivre lol

Geeum
Provençau
Newbie
Newbie

Message non lu par Provençau »

Salut,
Photo prise vers 11h avec mon blackberry depuis ma voiture (désolé pour la qualitée):
Image
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

benny a écrit :-quand tu dis que les mega-poteaux ne seront pas monté à la fin du chantier, c'est pas faute de l'avoir vu sur le forum, arema dit que les mega-poteaux seront montés à la fin et en plus des plans de la toiture différents de ceux de JackDaniels mais correspondant au montage actuel (2 potelets au lieu de 4 coté Ganay) ont été publié sur le forum où on voit bien que ce ne sont pas les mega-poteaux prévus au départ.donc ton information parait difficilement crédible.
Si t'as pas une assez bonne vue pour voir que les radiales 1 et 19 sont ancrées au sol et que méga-poteaux=points d'appuis au sol, je ne peux plus rien pour toi...
benny a écrit :-Pour savoir que les palées de soutien de Ganay seront retirées une fois Ganay terminée, encore une fois il s'agit de lire le site d'Arema.
Info qui a été donné sur leur site après en avoir parlé sur le forum, et qui répondait justement à une des questions posées dans le mail que j'ai envoyé... ;)

Les forumeurs réguliers ont tous, un jour ou l'autre, donné un avis qui s'est avéré être faux. Moi, une fois mon avis n'est peut être pas le bon et tu viens faire le mec... [autocensure]...

Si t'as d'autres truc inutiles à dire, fais le par MP. Tu fais plus chier les gens avec tes com's inutiles et infondés que moi (ou d'autres puisque tu généralises) avec nos avis.
Dernière modification par BenjyLC le 27 sept. 2012, 16:20, modifié 1 fois.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Restons courtois SVP, ça n'est qu'un forum sur la construction du vélodrome.

Sinon, est-il possible de vérifier les sources de ce message auprès du CCS, d'où sortent-ils cette info?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »