[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

velodrome68 a écrit : Effectivement, le Vèl' devrait être doté certainement des tribunes les plus impressionnantes de France.
Mais on reste encore loin de ce qui peut se faire à l'autre bout de la planète en matière de hauteur de tribune... voyez par vous-même !! C'est tout simplement insolite !! :o

Image

Il est pas précisé la hauteur de ces gradins, mais rien qu'à titre indicatif, l'écran géant suspendu au dessus du terrain fait à lui seul déjà 22m de haut !!!!!!!!!!!!!!!!............ et 54m de diagonale !!!!! !!!!!!!!
Au plus haut des tribunes on doit être à env. 70m ou plus !!

Enorme !
A titre d'info : c'est quoi ce stade ? Quel pays, ville, club ???

C'est vrai qu'il est gigantesque et je ne le connais pas :no:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
mathrog
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 52
Inscription : 07 oct. 2010, 20:09

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par mathrog »

Il s'agit du stade de Dallas pour le foot américain. Il y a eu le dernier SuperBowl.

http://www.info-stades.fr/forum/nfl/dal ... -t254.html
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator
Messages : 223
Inscription : 07 nov. 2011, 17:12

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Velodrome-Officiel »

MT2P a écrit :Bravo aux mecs qu'ils continuent sur cette lancer spécial dédicace à : Velodrome-Officiel , Def continué à alimenté sur ce forum FANTASTIQUE. Notre vélodrome nouvelle génération arrive enfin (incroyable sur le chantier un jour ferié travaux non STOP).
Merci beaucoup, c'est vraiment sympa :D

Quand on découvre ce forum, ça en devient limite une drogue, j'y viens quasiment une fois par heure pour lire les nouveaux posts ;D

Je suis vraiment prêt à vous faire profitez au moins une fois par semaine, jusqu'à la fin de la pose du toit, l'avancée des travaux ! Ca me fascine autant que vous, et je profite de ma proximité avec le Stade Vélodrome pour vous faire partager tout cela :gooood:

Vivement mercredi prochain !
Alexis69
Moderator
Moderator
Messages : 397
Inscription : 16 oct. 2011, 10:21

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Alexis69 »

Merci à toi, dis moi est ce que la partie immobilier et infrastructure (logement etc...) est en travaux ?

ça a commencé ? Car avoir des photos ça serai pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
Messages : 2074
Inscription : 21 juin 2011, 15:42
Localisation : Antibes

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thepec »

lyont698 a écrit :Merci à toi, dis moi est ce que la partie immobilier et infrastructure (logement etc...) est en travaux ?

ça a commencé ? Car avoir des photos ça serai pas mal aussi.
D'après le programme prévu, çà commencera en février 2012! ;)
Alexis69
Moderator
Moderator
Messages : 397
Inscription : 16 oct. 2011, 10:21

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Alexis69 »

Ok, merci bien pour l'info :perfect:
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Oui pour l'instant, les travaux se concentrent aux niveau du stade et plus précisemment au niveau de Ganay, du virage nord et des 4 angles du stade.

Quoique qu'il y a qque temps, on va vu des photos où ils commençaient à démanteler les tennis derrière le virages sud mais pour cette partie je ne sais pas où ils en sont maintenant.

PAr contre je me demande comment ils vont gérer les travaux pour faire les parvis au niveau des virages parce que je doute que les 2 mois de trèves aux intersaisons suffisent pour mener à bien de tels travaux donc si ces travaux se déroulent en même temps qu'une saison footballistique, ça risque d'être un beau bordel pour accéder au virage où il y aura le gros oeuvre du parvis ???
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

mathrog a écrit :Il s'agit du stade de Dallas pour le foot américain. Il y a eu le dernier SuperBowl.

http://www.info-stades.fr/forum/nfl/dal ... -t254.html
Ah OK :ouaaaa:

Merci pour ton retour ;)

Je pensais bien au gigantisme américain mais les cages de foot m'ont mis le doute car je ne me doutais pas qu'il y ait un tel engouement pour le foot aux states.

Par contre pour ne revenir au Vélodrome, je pense sincèrement que le futur Vélodrome deviendra une place forte du foot en Europe et que ce stade marquera les esprits des équipes visiteuses. :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
Messages : 980
Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
Localisation : à 700 bornes du Vèl

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

waddle71 a écrit :
mathrog a écrit :Il s'agit du stade de Dallas pour le foot américain. Il y a eu le dernier SuperBowl.

http://www.info-stades.fr/forum/nfl/dal ... -t254.html
Ah OK :ouaaaa:

Merci pour ton retour ;)

Je pensais bien au gigantisme américain mais les cages de foot m'ont mis le doute car je ne me doutais pas qu'il y ait un tel engouement pour le foot aux states.
Par contre pour ne revenir au Vélodrome, je pense sincèrement que le futur Vélodrome deviendra une place forte du foot en Europe et que ce stade marquera les esprits des équipes visiteuses. :gooood:


Ah mince ! J'aurais voulu te faire croire qu'il s'agissait du tout nouveau stade du Milan AC avec la photo ci-dessous !!
Mais mathrog m'a devancé !


Image
jordinho
Full Member
Full Member
Messages : 167
Inscription : 10 nov. 2011, 11:05

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par jordinho »

merci aux photographes !
ça permet de voir les avacement du stade !
car arema ne nous gate pas coté photos ! il pourrait nous montrer la vsi et les dessous de ganay !
sinon j'aurai preferer qu'il renove toutes les tribune !! en mettant des quart de virage mais bon il sera beau quand meme !
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

jordinho a écrit :merci aux photographes !
ça permet de voir les avacement du stade !
car arema ne nous gate pas coté photos ! il pourrait nous montrer la vsi et les dessous de ganay !
sinon j'aurai preferer qu'il renove toutes les tribune !! en mettant des quart de virage mais bon il sera beau quand meme !
Je ne sais pas quel surcoût ça aurait pu avoir mais voici une idée perso que j'aurais bien aimé avoir en redressant les 2/3 des virages en s'appuyant sur le gros oeuvre existant
Esquisse perso d'une augmentation des places en virages par redressement de la pente
Esquisse perso d'une augmentation des places en virages par redressement de la pente
Essai perso.jpg (116.3 Kio) Consulté 2863 fois
Voilà on met la toiture un peu plus haut et on redresse la tribune en s'appuyant sur l'existant. Je pense que à moindre coût (sans détruire l'existant) on aurait pu augmenter la capacité des virages et améliorer la vision du match depuis le virage
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
Alonzo
Full Member
Full Member
Messages : 163
Inscription : 10 nov. 2011, 15:02

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Alonzo »

Je sais pas si c'est possible ceux que tu dis la, enfin bon ça sert a rien d'épilogué les virages restont dans cette inclinaison.

Jaimerais bien voir un aperçu image ce ce que seront Ganay et Jean Bouin vue de l'intérieur du stade. Ganay sera impréssionnat je pense :ouaaaa:
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
Messages : 3528
Inscription : 14 avr. 2011, 20:07

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Axelferis »

il est clair que en matière de tribunes j'aurais préféré une inclinaison + importante afin d'éviter l'éloignement des places ::)

le projet est beau mais on sent qu'il subit l'influence du "on ne refait pas toutes les tribunes car c'est trop cher".

Avec des virages repensé cela aurait déchiré encore un peu plus...
ANTO76
Newbie
Newbie
Messages : 22
Inscription : 12 nov. 2011, 15:38

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par ANTO76 »

Bonjour, cela fait des semaines que je vous suis et je me suis finalement décidé à m'inscrire. Merci aux personnes qui nous permettent de suivre l'avancement des travaux.
Je me suis penché sur les réalisations de Bouygues en terme de stade (SDF, Parc des princes etc...) et je fais trouvé le Stade National de Hong Kong qu'ils ont construit en 1994, et en voyant ce stade je pense que la structure de la charpente du Vel devrait y ressembler. Image
Avatar de l’utilisateur
djaurel
Hero Member
Hero Member
Messages : 535
Inscription : 07 juil. 2011, 00:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djaurel »

ANTO76 a écrit :Bonjour, cela fait des semaines que je vous suis et je me suis finalement décidé à m'inscrire. Merci aux personnes qui nous permettent de suivre l'avancement des travaux.
Bienvenue à toi !!! Encore un nouveau venu, ça fait plaisir...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »