Arf je savais que je devais préciser!Absolut13 a écrit :Hey !MarSeyes' a écrit :Et de toute façon, je pense qu'il vaut mieux attendre lundi pour poser la dernière radiale.
Pour que la grue puisse la lacher, je présume qu'il faudra qu'elle soit tenue par 8 contreventements (4 coté R9 et 4 coté R11) car ça doit être très sûrement amusant d'aligner les brides et leurs perçages quand tu joins deux minuscules assemblages comme ceux que sont les deux cotés de la jupe...![]()
![]()
Il vaut mieux qu'ils prennent le temps de le faire lundi plutôt que d'avoir à se précipiter samedi soir!
Je te rappel qu'il manque R9juste au passage :p, apres je pense que si R10 a un bracon (chose tres certaine) meme si elle a 6 contreventements cela suffira pour la mise en place.
Je le sais oui. Je dis ça en sachant qu'il reste deux jours et qu'on aurait pu voir la pose de deux radiales si ça avait travaillé à 200% et surtout sans vent...
Là je me place dans ce qui sera pour moi la situation de fin semaine avec la R9 posée demain ou samedi et puis pas plus.
Après, je suis d'accord, qu'avec la bracon ça suffirait pour lacher et que ça tienne. Mais garder la grue permettrait de soulager la charge de parts et d'autres de R10 pour ne avoir à trop forcer sur ses contreventements lorsqu'ils vont être placés.
Désolé, j'aurais du préciser!