[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

lsx a écrit :tiens d'ailleurs, c'est pas les loges de ganay qu'on voit sur l'avant dernière photo ?
la derniere n'est pas officielle, hein!
Alors sur la premiere photo on voit les bancs de touches sur le terrain, donc en face (ou à l'opposé) du terrain, on a Ganay... mais avec trois niveaux de loges... qui sont cencés être en J.Boin... ???
Quelqu'un veut s'y mettre là, parce que moi j'suis paumé !
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit :Dis Djaurel, tu avais bien une connaissance à toi qui bossait sur le chantier et te prenait des photos de l'intérieur ?

Je suppose que sa mission là bas est terminée ? Et c'est bien dommage car tu nous avais eu de très belles photos.
Non il va revenir de temps en temps sur le chantier mais je ne sais pas exactement quand. Donc j'espère qu'il pourra encore me faire des photos que je m'empresserai de vous montrer.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

lsx a écrit :tiens d'ailleurs, c'est pas les loges de ganay qu'on voit sur l'avant dernière photo ?
la derniere n'est pas officielle, hein!
Moi aussi, je me suis laissé piégé au début par les vidéos de présentation du projet Bouygues sur le nouveau stade. Je pensais à la vue de ces vidéos que la tribune Ganay allait ressembler à la future Jean Bouin puis au fur et à mesure des semaines, on a vite compris qu'on s'était emballé sur ce point et que Ganay subissait un lifting et non une destruction complète pour reconstruction d'une tribune toute neuve.

Sur la photo que tu mentionnes ce sera plutôt l'aspect de la future tribune Jean Bouin qui elle est refaite de A à Z.

Sur Ganay, seule la partie haute a été détruite et lorsque le gros oeuvre à l'arrière de la tribune sera arrivé à ce niveau, on verra la nouvelle partie haute de Ganay qui viendra légèrement surplombé la tribune actuelle comme Djaurel nous la remontré ici même qques pages en arrière.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

djaurel a écrit :
waddle71 a écrit :Dis Djaurel, tu avais bien une connaissance à toi qui bossait sur le chantier et te prenait des photos de l'intérieur ?

Je suppose que sa mission là bas est terminée ? Et c'est bien dommage car tu nous avais eu de très belles photos.
Non il va revenir de temps en temps sur le chantier mais je ne sais pas exactement quand. Donc j'espère qu'il pourra encore me faire des photos que je m'empresserai de vous montrer.
Ah OK merci ;)

Oui on espère tous qu'il pourra revenir et reprendre de belles photos de l'intérieur des tribunes. Les précédentes avaient été fort instructives :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit :
Alonzo a écrit :
waddle71 a écrit : Sauf qu'on a déjà eu une grosse modification de la part d'Arema ou dans une vidéo avant le 1er match de la saison, on a appris que si les travaux avançaient bien d'ici à la reprise de la saison 2012-2013, Ganay et les 2 virages seront couverts alors qu'initialement d'après les images que tu nous as remis, le virage sud ne devait être couvert que pendant l'été 2013 donc là on gagne 1 an ce qui n'est pas négligeable surtout pour l'aspect physique du stade.

Ce que je vois c'est que lors de la diffusion des matchs à la TV, avec les caméras placés côtés travaux Jean Bouin, on aura l'impression d'être dans le stade fini et ça, j'ai hâte de voir cela ;)
Tu est vraiment un mec optimiste toi,enfin j'aimerais bien que tu ai raison mais je n'y crois pas. Ganay+les 2 virages couvert d'ici Aout 2012 ça parait difficile a réaliser. N'oublie pas qu'il n'y a pas seulement le stade a rénover mais tout un espace immobilier autour a construire.

Sinon j'espere qu'il mettront les caméras a la place de l'ancienne tribune Jean Bouin comme ti dis on pourrai penser que le stade est terminer
L'optimisme n'a rien à voir la dedans, comme je l'ai écris c'est un responsable Arema qui a balancé ça juste avant la reprise du championnat et de tout ce qu'il a dit, j'ai focalisé là dessus parce que je trouvais que c'étais 1 super nouvelle.

Là je pars de mon taf et dans la soirée, je te mettrais le lien vers une vidéo youtube ou dailymotion, je vais bien la retrouver, tu pourras juger de toi même ;)
Ci-dessous le lien vers la vidéo où Bruno Botella (directeur d'Arema, société en charge de la rénovation du stade) nous donne ces infos. Et je pense qu'on peut considérer la source comme plutôt sûre...

http://www.youtube.com/watch?v=Z0TLZVxJ0nI

On retrouve d'ailleurs ces infos dans le planning des travaux sur le site internet arema-velodrome à la nuance près qu'il est question de la charpente et de la couverture du virage nord et la charpente du virage sud pour l'été 2012, la couverture du virage sud ne se faisant que par la suite apparemment...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

Ok je viens de voir la vidéo, c'est une super nouvelle ça :)
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

lsx a écrit :Image

tiens d'ailleurs, c'est pas les loges de ganay qu'on voit sur l'avant dernière photo ?
Si tu regardes au fond, tu verras que la jointure entre le virage et la tribune n'est pas propre, c'est donc Jean Bouin qu'on voit! :D

Par contre, si on regarde bien au tout premier plan, on voit que le "vide" que l'on voit sur l'autre vidéo est comblé par des tribunes..... :gne:

Il faut vraiment qu'ils nous fassent une modélisation 3D propre est définitive... parce que là on s'embrouille tous! :no:
Alonzo
Full Member
Full Member

c'est bien Ganay sur la photo, Mais sur ce qu'on voit certain siéges prés des loges ne vérront pas tous le térrain vraiment bisard
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

thepec a écrit :
lsx a écrit :Image

tiens d'ailleurs, c'est pas les loges de ganay qu'on voit sur l'avant dernière photo ?
Si tu regardes au fond, tu verras que la jointure entre le virage et la tribune n'est pas propre, c'est donc Jean Bouin qu'on voit! :D

Par contre, si on regarde bien au tout premier plan, on voit que le "vide" que l'on voit sur l'autre vidéo est comblé par des tribunes..... :gne:

Il faut vraiment qu'ils nous fassent une modélisation 3D propre est définitive... parce que là on s'embrouille tous! :no:
waddle71 a écrit :
Moi aussi, je me suis laissé piégé au début par les vidéos de présentation du projet Bouygues sur le nouveau stade. Je pensais à la vue de ces vidéos que la tribune Ganay allait ressembler à la future Jean Bouin puis au fur et à mesure des semaines, on a vite compris qu'on s'était emballé sur ce point et que Ganay subissait un lifting et non une destruction complète pour reconstruction d'une tribune toute neuve.

Sur la photo que tu mentionnes ce sera plutôt l'aspect de la future tribune Jean Bouin qui elle est refaite de A à Z.

Sur Ganay, seule la partie haute a été détruite et lorsque le gros oeuvre à l'arrière de la tribune sera arrivé à ce niveau, on verra la nouvelle partie haute de Ganay qui viendra légèrement surplombé la tribune actuelle comme Djaurel nous la remontré ici même qques pages en arrière.
Merci!
Je pensais que le "Marseille" etait à Ganay! Mais comme tu dis, on s'embrouille tous, ça se joue sur des détails...
Dernière modification par lsx le 10 nov. 2011, 20:36, modifié 1 fois.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
waddle71
Moderator
Moderator

djaurel a écrit :Ci-dessous le lien vers la vidéo où Bruno Botella (directeur d'Arema, société en charge de la rénovation du stade) nous donne ces infos. Et je pense qu'on peut considérer la source comme plutôt sûre...

http://www.youtube.com/watch?v=Z0TLZVxJ0nI

On retrouve d'ailleurs ces infos dans le planning des travaux sur le site internet arema-velodrome à la nuance près qu'il est question de la charpente et de la couverture du virage nord et la charpente du virage sud pour l'été 2012, la couverture du virage sud ne se faisant que par la suite apparemment...
Dans la vidéo, Bruno BOTELLA dit bien que l'objectif est que tous les spectateurs soient à l'abri de la pluie pour le démarrage de la prochaine saison dont ça veut dire que la charpente est montée sur Ganay et sur les 2 virages et que ces 3 tribunes sont couvertes.
Capture planning vélodrome phase 4 récupéré sur le site Arema
Capture planning vélodrome phase 4 récupéré sur le site Arema
planning Vel phase 4 site Arema.gif (22.5 Kio) Consulté 3199 fois
Par contre, dans cette capture récupéré sur le site Arema, la couverture des virages est seulement prévue vers la fin des travaux ??? Je pense qu'il y aune erreur en ce qui concerne la couverture des virages.
waddle71
Moderator
Moderator

Alonzo a écrit :c'est bien Ganay sur la photo, Mais sur ce qu'on voit certain siéges prés des loges ne vérront pas tous le térrain vraiment bisard
Je pense que ça c'est une version du projet plus ambitieux qui n'a pas été retenu (c'est mon hypothèse) car je pense qu'à un moment Bouygues a dû présenter à Gaudin un projet où
Ganay et Jean Bouin étaient détruites et refaites entièrement, projet qui devait être plus couteux que ce que pensait mettre la mairie et Bouygues a revu son projet à la baisse avec une simple rénovation de Ganay pour un coût moindre pour rentrer dans les clous fixés par le maire.

En tout état de cause Ganay ou pas, cette photo ne correspondra en rien à la future tribune Ganay

Ganay ressemblera à ça
capturedcran20100621184w.jpg
capturedcran20100621184w.jpg (50.5 Kio) Consulté 3183 fois
Alonzo
Full Member
Full Member

oui je pense que tu as raison,Sinon ya pas que le haut de Ganay a détruire
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Vu que demain c'est férié, vous pensez que les travaux continueront quand même ? Parce que je pense aller faire des photos demain et samedi ! Ca a du bien avancé.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Quelqu’un connaîtrait-il la hauteur (à partir de la pelouse) de la future tribune Jean-Bouin? Histoire de comparer la valeur avec celles des autres stades européens, exemple pour se faire du mal: Camp Nou -> 48m.
Autre question, généralement les stades en configuration UEFA perdent un certain nombre de place (réservées pour la presses, sécurité ...), auriez-vous des informations sur ce point concernant le stade vélodrome? (malheureusement, j'imagine que les 67,500 places annoncées n'est pas le nombre de place en configuration de ce type)
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

J'ai finalement fait mes recherches de mon coté, il semble que l'ancienne tribune Ganay faisait 27 m de hauteur (source: http://www.marseillais-du-monde.org/om_velodrome.php3), en me basant sur ce plan du futur vel (source: http://www.arema-velodrome.com/typo3tem ... d86bcd.jpg), j'en ai déduit que Jean-Bouin devrait faire dans les 45m
Image
Soit a peine 3 m de moins que la hauteur du Camp Nou? Cela me parait improbable, mon pronostique serait-il farfelu?
Aller pour la peine:
Image

(désolé pour le double post)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »