[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

jordinho a écrit :salut a tous cool comme forum !!!!!!!!! merci pour les photos
Bienvenue à toi ;)

Oui ce forum est super cool, on peut discuter sans se prendre la tête avec des forumeurs de tous les horizons, supporters de tous les clubs sans aucunes animosités, vulgarités et c'est fortement appréciable :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :j'irai surment faire un tour demain apres midi!
Merci par avance à toi Def :perfect:

On attend ça avec impatience ;)

Je viens de regarder la Webcam pointant sur le Vélodrome et je vois que le temps s'est bien amélioré sur Marseille, je pense que tu auras des bonnes conditions pour prendre tes photos.

Tu vas essayer de grimper sur ton perchoir côté parc Chanot pour les travaux côté Nord-est ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

En parlant de la webcam, j'ai vraiment hâte que çà monte! :perfect:

Je prends toujours les captures d'écran tous les jours depuis le début ("début" de la webcam, après la démolition du haut de Ganay, mi-juillet) et je vous ferai des petites vidéos de temps en temps! :) Mais pour le moment, rien à se mettre sous la dent... ::)
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

waddle71 a écrit :

Je viens de regarder la Webcam pointant sur le Vélodrome et je vois que le temps s'est bien amélioré sur Marseille, je pense que tu auras des bonnes conditions pour prendre tes photos.

Tu vas essayer de grimper sur ton perchoir côté parc Chanot pour les travaux côté Nord-est ?
oui il refait beau!! ;D enfin!

Pour le point de vue, on verra... car c'est moyennement autorisé logiquement... :/
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :
waddle71 a écrit :

oui il refait beau!! ;D enfin!

Pour le point de vue, on verra... car c'est moyennement autorisé logiquement... :/
Samedi dernier je suis descendu sur Marseille exceptionnellement depuis ma Bourgogne natale et qd j'ai été prendre des photos côté Parc Chanot j'ai pas réussi à voir où vous vous étiez perché toi et Djaurel. Il me semble que je me trouvais au fond de l'angle gauche du hall de l'Europe et vu l'angle de vos précédentes photos, ça ne pouvait qu'être là ???

De l'extérieur, j'ai pas vu d'escalier pour aller au dessus de ce hall et si l'accès se fait depuis l'intérieur du hall, j'ai pas osé y pénétrer :ph34:
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

Rappel

Marseille : Calendrier des travaux du stade vélodrome
Le phasage des travaux du stade vélodrome

Phase 0 : le stade avant travaux

Image
Phase 1 : Mars à Mai 2011
Installation de la base de vie du chantier, installation de l’atelier de charpente métallique sur l’esplanade Ganay

Image

Phase 2 : Juin à Aout 2011
Début des terrassement des zones 2 et 3 du programme immobilier. Restructuration des virages Nord et Sud. Démolition de la tribune Ganay.

Image

Phase 3 : Septembre 2011 à Janvier 2011
Début du gros oeuvre des zones 2 et 3 du programme immobilier. Gros oeuvre de la tribune Ganay.
Image

Phase 4 : Février à Mai 2012
Début du gros oeuvre à l’emplacement des tennis. Pose de la charpente sur le tribune Ganay

Image
Phase 5 : Juin à Aout 2012
Suite du gros oeuvre des zones 2 et 3 du programme immobilier. Pose de la couverture sur la charpente de la tribune Ganay, pose de la charpente du virage Nord, démolition de la tribune Jean Bouin.

Image
Phase 6 : septembre 2012 à mai 2013
début du gros oeuvre de la zone 1 du programme immobilier (centre commercial), gros oeuvre des tribunes du stade Delort, gros oeuvre de la tribune Jean Bouin

Image
Phase 7 : Juin a Aout 2013
Suite des travaux sur l’ensemble du programme immobilier, suite du gros oeuvre de la tribune Jean Bouin et du stade Delort, pose de la charpente du virage sud.
Image

Phase 8 : septembre 2013 à février 2014
Suite de la construction du programme immobilier, pose de la charpente sur la tribune Jean Bouin.

Image
Phase 9 : Mars à Juin 2014
Fin des travaux du programme immobilier, couverture de la tribune Jean Bouin, livraison du stade.

Image
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
waddle71
Moderator
Moderator

thepec a écrit :En parlant de la webcam, j'ai vraiment hâte que çà monte! :perfect:

Je prends toujours les captures d'écran tous les jours depuis le début ("début" de la webcam, après la démolition du haut de Ganay, mi-juillet) et je vous ferai des petites vidéos de temps en temps! :) Mais pour le moment, rien à se mettre sous la dent... ::)
C'est dommage que cette Web cam ne puisse pas zoomer plus prêt :( mais bon on a déjà ça alors on va pas trop se plaindre :vhappy:
waddle71
Moderator
Moderator

Alonzo a écrit :Rappel

Marseille : Calendrier des travaux du stade vélodrome
Le phasage des travaux du stade vélodrome

Phase 0 : le stade avant travaux

Phase 1 : Mars à Mai 2011
Installation de la base de vie du chantier, installation de l’atelier de charpente métallique sur l’esplanade Ganay

Phase 2 : Juin à Aout 2011
Début des terrassement des zones 2 et 3 du programme immobilier. Restructuration des virages Nord et Sud. Démolition de la tribune Ganay.

Phase 3 : Septembre 2011 à Janvier 2012
Début du gros oeuvre des zones 2 et 3 du programme immobilier. Gros oeuvre de la tribune Ganay.

Phase 4 : Février à Mai 2012
Début du gros oeuvre à l’emplacement des tennis. Pose de la charpente sur le tribune Ganay

Phase 5 : Juin à Aout 2012
Suite du gros oeuvre des zones 2 et 3 du programme immobilier. Pose de la couverture sur la charpente de la tribune Ganay, pose de la charpente du virage Nord, démolition de la tribune Jean Bouin.

...
Sauf qu'on a déjà eu une grosse modification de la part d'Arema ou dans une vidéo avant le 1er match de la saison, on a appris que si les travaux avançaient bien d'ici à la reprise de la saison 2012-2013, Ganay et les 2 virages seront couverts alors qu'initialement d'après les images que tu nous as remis, le virage sud ne devait être couvert que pendant l'été 2013 donc là on gagne 1 an ce qui n'est pas négligeable surtout pour l'aspect physique du stade.

Ce que je vois c'est que lors de la diffusion des matchs à la TV, avec les caméras placés côtés travaux Jean Bouin, on aura l'impression d'être dans le stade fini et ça, j'ai hâte de voir cela ;)
waddle71
Moderator
Moderator

Dis Djaurel, tu avais bien une connaissance à toi qui bossait sur le chantier et te prenait des photos de l'intérieur ?

Je suppose que sa mission là bas est terminée ? Et c'est bien dommage car tu nous avais eu de très belles photos.
Alonzo
Full Member
Full Member

waddle71 a écrit :
Sauf qu'on a déjà eu une grosse modification de la part d'Arema ou dans une vidéo avant le 1er match de la saison, on a appris que si les travaux avançaient bien d'ici à la reprise de la saison 2012-2013, Ganay et les 2 virages seront couverts alors qu'initialement d'après les images que tu nous as remis, le virage sud ne devait être couvert que pendant l'été 2013 donc là on gagne 1 an ce qui n'est pas négligeable surtout pour l'aspect physique du stade.

Ce que je vois c'est que lors de la diffusion des matchs à la TV, avec les caméras placés côtés travaux Jean Bouin, on aura l'impression d'être dans le stade fini et ça, j'ai hâte de voir cela ;)
[/quote]
Tu est vraiment un mec optimiste toi,enfin j'aimerais bien que tu ai raison mais je n'y crois pas. Ganay+les 2 virages couvert d'ici Aout 2012 ça parait difficile a réaliser. N'oublie pas qu'il n'y a pas seulement le stade a rénover mais tout un espace immobilier autour a construire.

Sinon j'espere qu'il mettront les caméras a la place de l'ancienne tribune Jean Bouin comme ti dis on pourrai penser que le stade est terminer
waddle71
Moderator
Moderator

Alonzo a écrit :
waddle71 a écrit :

Tu est vraiment un mec optimiste toi,enfin j'aimerais bien que tu ai raison mais je n'y crois pas. Ganay+les 2 virages couvert d'ici Aout 2012 ça parait difficile a réaliser. N'oublie pas qu'il n'y a pas seulement le stade a rénover mais tout un espace immobilier autour a construire.

Sinon j'espere qu'il mettront les caméras a la place de l'ancienne tribune Jean Bouin comme ti dis on pourrai penser que le stade est terminer
L'optimisme n'a rien à voir la dedans, comme je l'ai écris c'est un responsable Arema qui a balancé ça juste avant la reprise du championnat et de tout ce qu'il a dit, j'ai focalisé là dessus parce que je trouvais que c'étais 1 super nouvelle.

Là je pars de mon taf et dans la soirée, je te mettrais le lien vers une vidéo youtube ou dailymotion, je vais bien la retrouver, tu pourras juger de toi même ;)
Dernière modification par waddle71 le 10 nov. 2011, 17:55, modifié 1 fois.
Alonzo
Full Member
Full Member

ok j'attend cette vidéo :perfect:
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Moi j'aimerais vraiment qu'on nous fasse un rendu definitif du futur velodrome plus précis que les vidéos, photos et maquettes qu'on nous a refilés jusqu'à maintenant, genre en 3D comme pour le stade de Lyon ou encore pour la rénov' du stade Maracana qu'on peut voir sur une vidéo du topic Maracana.
Je sais pas pour vous mais les incohérences entre les différentes photos ou vidéos officielles du futur Vèl' me mettent un peu dans le flou sur la forme définitives des tribunes Ganay et J. Boin.

Image

Image

Image

A comparer avec ça???
Image

Les quart de virages ??? La tribune haute de Ganay ??? Les loges ??? C'est un peu le foutoir tout ça...!!
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

tiens d'ailleurs, c'est pas les loges de ganay qu'on voit sur l'avant dernière photo ?
la derniere n'est pas officielle, hein!
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
waddle71
Moderator
Moderator

Alonzo a écrit :ok j'attend cette vidéo :perfect:
http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003 ... en_travaux

Vers 1mn tu entendras Mr Botella (PDG d'Arema) dire que l'objectif est de couvrir Ganay et les 2 virages pour la prochaine saison OM 2012-2013

Sinon on en avait déjà parlé sur ce topic à la page 46
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »