[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Duncan
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Duncan »

Duncan a écrit :
Absolut13 a écrit :Bonsoir a 21h30 cela boss encore et le métal claque dans un grand silence je vous le dit ...
la nacelle étais encore présente coté VS pour des contrôles surement
De nuit je vais être sincère c'est encore plus beau que en plein jour, ceci dit c'est une vu inhabituelle aussi ...

Qualité iPhone de Nuit je suis désolé mais cela donne une idée ...
Merci Absolut, tu es un AS :perfect: :super: , encore des super photos. Il est 22H50 et ça bosse encore, du moins coté angle VN/Ganay qui est éclairé. D'ou viennent les sources lumineuses? Eclairage intérieur ou extérieur ou les 2 à fois?
Le réponse est sur la photo Iphone, on voit clairement des projecteurs externes et internes. Question inutile de ma part :chant2:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Dis Absolut, tu as fait comment pour prendre la 1ère photo ???

On dirait que tu es à l'intérieur du chantier :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :Dis Absolut, tu as fait comment pour prendre la 1ère photo ???

On dirait que tu es à l'intérieur du chantier :hum:
Mdr sur un petit muret de 1m de haut tout juste ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
chourmito
Newbie
Newbie

Message non lu par chourmito »

Bonjour !

lecteur au quotidien de ce forum depuis bientôt un an, je suis comme beaucoup d'entre vous complètement accroc.
Aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire, je ne sais pas trop pourquoi.
en tout cas merci à vous tous pour le travail que vous faites ici.

au passage 3 petites photos qualité Iphone , aujourd'hui vers 16h. Photos qui n'apporteront absolument rien de nouveau mais bon... c'était histoire de ne pas arriver les mains vides ;)

Image

Image

Image
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

2h42, l'esplanade Jean Bouin ainsi que la tribune Ganay sont toujours illuminés ! :o
Avec ce déplacement à Nancy et tout nos photographes à l'affût, la semaine qui arrive vas encore nous réserver de belle surprises et des supers clichés. :chant2:
(Merci au passage à tous les contributeurs du topic) :wub:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

La preuve :ph34:
velodrome2014_webcam.jpg
velodrome2014_webcam.jpg (42.16 Kio) Consulté 3115 fois
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Bienvenue à toi chourmito et merci pour tes photos. Ici, on est très friands de photos, donc on apprécie ta contribution. Welcome!
waddle71
Moderator
Moderator

Bienvenu chourmito ;)

Heureux de te compter parmi tous les accrocs que nous sommes aussi :)

Merci pour tes photos que j'ai trouvé très belle au demeurant :gooood:

Et si l'envie te reprennait d'en reprendre une prochaine fois, sache que ce sera avec plaisir qu'on les regardera : c'est aussi pour ça qu'on est addict de ce forum ;D

A bientôt ici ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

salut a tous !! :)
ca bosse ! :perfect:
je vois pas tres bien ce que fait la grue !!?? :hum:
bonne journée !
DSCF1826.JPG
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

BenjyLC a écrit :Concernant les délais: aucun soucis. Ils savaient très bien dès le début que la tribune n'était pas assez solide pour supporter autant de poids sur une si petite surface (4 pieds de palée). Donc ce n'est pas un imprévu qui se rajoute, donc pas de signe de retard.

Que va t'il se passer dans les semaines à venir?
On aura la fin de la pose de la jupe avec en parallèle la fin des fondations des 14 palées (le plus long est fait comme on le voit sur les photos d'Arema, c'est les dalles sous la tribune). Quand les fondations sont terminées, ils posent les palées (ce qui ne prend pas énormément de temps).
Après ils installent la charpente. On voit sur leur schéma que 3 traverses ne reposent pas sur les palées, et il ont mis deux couleurs différentes. En analysant bien ce schéma, on pourra déterminer en combien de modules ils vont l'installer.
Une fois la charpente installée, ils retirent toutes les palées (sauf celles où il y a l'éclairage), bouchent les trous des gradins, installent les sièges et font quelques finitions pour ensuite pouvoir transférer les abonnés des virages.

Edit: merci à vous pour vos compliments :)
J'ai pas mal de temps libre en ce moment donc j'en profite pour alimenter d'infos ce magnifique forum afin de le rendre encore plus intéressant.
Merci Benjy pour ces explications! C'est un véritable plaisir de te lire, certes technique mais toujours très abordable pour des non-connaisseurs comme moi :perfect:

Comme ça a été dit, on se compléte bien sur ce forum, entre les photographes, les techniciens, les passionnés ou les simples amateurs :)

Merci Absolut pour les photos quotidiennes en mode Image ;)

Merci Chourmito pour ces belles photos, c'est toujours agréable de voir de nouveaux contributeurs sur le topic :) bienvenue à toi et à tous les "nouveaux" qui nous lisent depuis pas mal de temps!
Et Merci Jordinho pour le live, encore une journée à suivre en perspective :perfect:
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
waddle71
Moderator
Moderator

Merci Jordinho pour la photo live ;) :gooood:

Ca fait déjà un petit moment que la grue chenille est là et comme toi je me demande ce qu'elle fait au juste :hum:

A priori sur ta photo si ma vue ne me trahi pas, je ne vois rien au bout du crochet de la grue :hum:

Par contre oui ça bosse et on voit que la pose des contreventements se poursuit :)
benny
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par benny »

waddle71 a écrit :Merci Jordinho pour la photo live ;) :gooood:

Ca fait déjà un petit moment que la grue chenille est là et comme toi je me demande ce qu'elle fait au juste :hum:

A priori sur ta photo si ma vue ne me trahi pas, je ne vois rien au bout du crochet de la grue :hum:

Par contre oui ça bosse et on voit que la pose des contreventements se poursuit :)
Bonjour à tous
Encore un samedi de travail pour le chantier! Tant mieux!

Sur la photo, il y a un contreventement au bout du crochet de la grande grue (cf encadré). Et puis l'autre grue qui s'occupe habituellement des contreventements est coté VS.On dirait qu'ils bosseront sur les deux cotés en même temps aujourd'hui. :perfect:
DSCF1826.JPG
waddle71
Moderator
Moderator

benny a écrit :
waddle71 a écrit :Merci Jordinho pour la photo live ;) :gooood:

Bonjour à tous
Encore un samedi de travail pour le chantier! Tant mieux!

Sur la photo, il y a un contreventement au bout du crochet de la grande grue (cf encadré). Et puis l'autre grue qui s'occupe habituellement des contreventements est coté VS.On dirait qu'ils bosseront sur les deux cotés en même temps aujourd'hui. :perfect:
DSCF1826.JPG
Merci Benny ;)

Comme quoi j'ai bien la vue qui baisse contrairement à ce que dit Phil76 ;D

S'il bosse sur les 2 radiales des 2 côtés alors il ya de grandes chances à ce que tous les contreventements de cellles-ci soient terminés d'ici à :) ce soir
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

DSCF1827.JPG
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 03 juin 2013, 15:24, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »