Le réponse est sur la photo Iphone, on voit clairement des projecteurs externes et internes. Question inutile de ma partDuncan a écrit :Merci Absolut, tu es un ASAbsolut13 a écrit :Bonsoir a 21h30 cela boss encore et le métal claque dans un grand silence je vous le dit ...
la nacelle étais encore présente coté VS pour des contrôles surement
De nuit je vais être sincère c'est encore plus beau que en plein jour, ceci dit c'est une vu inhabituelle aussi ...
Qualité iPhone de Nuit je suis désolé mais cela donne une idée ...![]()
, encore des super photos. Il est 22H50 et ça bosse encore, du moins coté angle VN/Ganay qui est éclairé. D'ou viennent les sources lumineuses? Eclairage intérieur ou extérieur ou les 2 à fois?
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
- waddle71
- Moderator

Dis Absolut, tu as fait comment pour prendre la 1ère photo
On dirait que tu es à l'intérieur du chantier
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Absolut13
- Moderator

Mdr sur un petit muret de 1m de haut tout juste ...waddle71 a écrit :Dis Absolut, tu as fait comment pour prendre la 1ère photo![]()
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Bonjour !
lecteur au quotidien de ce forum depuis bientôt un an, je suis comme beaucoup d'entre vous complètement accroc.
Aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire, je ne sais pas trop pourquoi.
en tout cas merci à vous tous pour le travail que vous faites ici.
au passage 3 petites photos qualité Iphone , aujourd'hui vers 16h. Photos qui n'apporteront absolument rien de nouveau mais bon... c'était histoire de ne pas arriver les mains vides

lecteur au quotidien de ce forum depuis bientôt un an, je suis comme beaucoup d'entre vous complètement accroc.
Aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire, je ne sais pas trop pourquoi.
en tout cas merci à vous tous pour le travail que vous faites ici.
au passage 3 petites photos qualité Iphone , aujourd'hui vers 16h. Photos qui n'apporteront absolument rien de nouveau mais bon... c'était histoire de ne pas arriver les mains vides

2h42, l'esplanade Jean Bouin ainsi que la tribune Ganay sont toujours illuminés !
Avec ce déplacement à Nancy et tout nos photographes à l'affût, la semaine qui arrive vas encore nous réserver de belle surprises et des supers clichés.
(Merci au passage à tous les contributeurs du topic)
Avec ce déplacement à Nancy et tout nos photographes à l'affût, la semaine qui arrive vas encore nous réserver de belle surprises et des supers clichés.
(Merci au passage à tous les contributeurs du topic)
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
La preuve
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Bienvenue à toi chourmito et merci pour tes photos. Ici, on est très friands de photos, donc on apprécie ta contribution. Welcome!
- waddle71
- Moderator

Bienvenu chourmito
Heureux de te compter parmi tous les accrocs que nous sommes aussi
Merci pour tes photos que j'ai trouvé très belle au demeurant
Et si l'envie te reprennait d'en reprendre une prochaine fois, sache que ce sera avec plaisir qu'on les regardera : c'est aussi pour ça qu'on est addict de ce forum
A bientôt ici
Heureux de te compter parmi tous les accrocs que nous sommes aussi
Merci pour tes photos que j'ai trouvé très belle au demeurant
Et si l'envie te reprennait d'en reprendre une prochaine fois, sache que ce sera avec plaisir qu'on les regardera : c'est aussi pour ça qu'on est addict de ce forum
A bientôt ici
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
salut a tous !!
ca bosse !
je vois pas tres bien ce que fait la grue !!??
bonne journée !
ca bosse !
je vois pas tres bien ce que fait la grue !!??
bonne journée !
Merci Benjy pour ces explications! C'est un véritable plaisir de te lire, certes technique mais toujours très abordable pour des non-connaisseurs comme moiBenjyLC a écrit :Concernant les délais: aucun soucis. Ils savaient très bien dès le début que la tribune n'était pas assez solide pour supporter autant de poids sur une si petite surface (4 pieds de palée). Donc ce n'est pas un imprévu qui se rajoute, donc pas de signe de retard.
Que va t'il se passer dans les semaines à venir?
On aura la fin de la pose de la jupe avec en parallèle la fin des fondations des 14 palées (le plus long est fait comme on le voit sur les photos d'Arema, c'est les dalles sous la tribune). Quand les fondations sont terminées, ils posent les palées (ce qui ne prend pas énormément de temps).
Après ils installent la charpente. On voit sur leur schéma que 3 traverses ne reposent pas sur les palées, et il ont mis deux couleurs différentes. En analysant bien ce schéma, on pourra déterminer en combien de modules ils vont l'installer.
Une fois la charpente installée, ils retirent toutes les palées (sauf celles où il y a l'éclairage), bouchent les trous des gradins, installent les sièges et font quelques finitions pour ensuite pouvoir transférer les abonnés des virages.
Edit: merci à vous pour vos compliments![]()
J'ai pas mal de temps libre en ce moment donc j'en profite pour alimenter d'infos ce magnifique forum afin de le rendre encore plus intéressant.
Comme ça a été dit, on se compléte bien sur ce forum, entre les photographes, les techniciens, les passionnés ou les simples amateurs
Merci Absolut pour les photos quotidiennes en mode
Merci Chourmito pour ces belles photos, c'est toujours agréable de voir de nouveaux contributeurs sur le topic
Et Merci Jordinho pour le live, encore une journée à suivre en perspective
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- waddle71
- Moderator

Merci Jordinho pour la photo live
Ca fait déjà un petit moment que la grue chenille est là et comme toi je me demande ce qu'elle fait au juste
A priori sur ta photo si ma vue ne me trahi pas, je ne vois rien au bout du crochet de la grue
Par contre oui ça bosse et on voit que la pose des contreventements se poursuit
Ca fait déjà un petit moment que la grue chenille est là et comme toi je me demande ce qu'elle fait au juste
A priori sur ta photo si ma vue ne me trahi pas, je ne vois rien au bout du crochet de la grue
Bonjour à touswaddle71 a écrit :Merci Jordinho pour la photo live![]()
![]()
Ca fait déjà un petit moment que la grue chenille est là et comme toi je me demande ce qu'elle fait au juste![]()
A priori sur ta photo si ma vue ne me trahi pas, je ne vois rien au bout du crochet de la grue![]()
Encore un samedi de travail pour le chantier! Tant mieux!
Sur la photo, il y a un contreventement au bout du crochet de la grande grue (cf encadré). Et puis l'autre grue qui s'occupe habituellement des contreventements est coté VS.On dirait qu'ils bosseront sur les deux cotés en même temps aujourd'hui.
- waddle71
- Moderator

Merci Bennybenny a écrit :Bonjour à touswaddle71 a écrit :Merci Jordinho pour la photo live![]()
![]()
Ca fait déjà un petit moment que la grue chenille est là et comme toi je me demande ce qu'elle fait au juste![]()
A priori sur ta photo si ma vue ne me trahi pas, je ne vois rien au bout du crochet de la grue![]()
Encore un samedi de travail pour le chantier! Tant mieux!
Sur la photo, il y a un contreventement au bout du crochet de la grande grue (cf encadré). Et puis l'autre grue qui s'occupe habituellement des contreventements est coté VS.On dirait qu'ils bosseront sur les deux cotés en même temps aujourd'hui.![]()
Comme quoi j'ai bien la vue qui baisse contrairement à ce que dit Phil76
S'il bosse sur les 2 radiales des 2 côtés alors il ya de grandes chances à ce que tous les contreventements de cellles-ci soient terminés d'ici à
Dernière modification par MT2P le 03 juin 2013, 15:24, modifié 1 fois.