[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

PhotosVélodrome a écrit :Prochainement va être installé à l'intérieur du vélodrome, côté ganay des palées provisoires de soutien sauront-ils les mêmes que l'on peut trouver à l'extérieur? :hum:
Sur les photos d'Absolut d'hier, tu pourras voir des morceaux de palées posées par terre juste à gauche des radiales de toit posées sur leurs postes d'assemblage ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Merci waddle71 . :)
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Sur le croquis on distingue bcp de chose :
- 14 palets (6 rouges, 8 bleus)
- 19 traverses + 2 des palets blanc non visible

Pour moi j'en déduit que pour la mise en place du toit elle sera faite par levée minimale de 2 traverses assemblées ensembles
Les liaisons entre bloc ce feront au niveau des palets doubles
ce qui donnerai :
- 3 levées de bloc de 3 traverses pour le centre de la tribune
- 6 levées de bloc de 2 traverses pour les extrémités

Cela me semble pas mal, car la big mama ne pourra pas accéder complétement aux extrémités et donc utiliser plus de longueur de flèche pour mettre en place ces parties

Vous en pensez quoi ?
waddle71
Moderator
Moderator

dorian84 a écrit :Sur le croquis on distingue bcp de chose :
- 14 palets (6 rouges, 8 bleus)
- 19 traverses + 2 des palets blanc non visible

Pour moi j'en déduit que pour la mise en place du toit elle sera faite par levée minimale de 2 traverses assemblées ensembles
Les liaisons entre bloc ce feront au niveau des palets doubles
ce qui donnerai :
- 3 levées de bloc de 3 traverses pour le centre de la tribune
- 6 levées de bloc de 2 traverses pour les extrémités

Cela me semble pas mal, car la big mama ne pourra pas accéder complétement aux extrémités et donc utiliser plus de longueur de flèche pour mettre en place ces parties

Vous en pensez quoi ?
Bonne analyse, j'aurais tendance à te suivre dans ton raisonnement, une pose comme tu le détailles parait tout à fait plausible :)

La pose de la 1ère radiale ou premier bloc de radiales de toit sera très instructive pour comprendre la suite. J'ai hâte d'être à cette étape là :)

Sinon, n'y voit aucune mauvaise intention de ma part mais on dit "palée" et non "palet" ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
dorian84
Hero Member
Hero Member

Je sais que je ne sais pas écrire :ph34:
Mais j'espère avoir été compris, c'est le principal ^^
waddle71
Moderator
Moderator

Demain je pense qu'ils vont finir de poser les contreventements sur les radiales fixées cette semaine :)

Comme je l'ai dit aujourd'hui, les techniciens de Hosta Corlada ne doivent pas assez de personnels pour comme aujourd'hui monter une radiale d'un côté et fixer des contreventements sur la radiale posée avant hier :(
waddle71
Moderator
Moderator

dorian84 a écrit :Je sais que je ne sais pas écrire :ph34:
Mais j'espère avoir été compris, c'est le principal ^^
J'ai pas voulu dire ça :no:

Le forum est globalement épargné par les écritures SMS et par les grosses fautes d'orthographe qui piquent les yeux, après, personne n'est parfait et on est pas l'abri (et je m'inclus dedans) de faire des fautes parfois :gne:

Je voulais juste insister sur les termes techniques liés aux travaux de ce stade qu'il vaut mieux pour moi ne pas trop déformer pour une totale compréhension du topic ;)

Après et ce sera la fin de ce hors sujet, je ne veux m'embrouiller avec personne ici et je ferais tout pour garder la convivialité de ce forum :) ;)

Sinon oui je te rassure tes explications étaient tout à fait clair :perfect:
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

waddle71 tu voulais dire Horta Coslada (charpente métallique).
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
dorian84
Hero Member
Hero Member

En tout cas on peut s'attendre à un mois d'octobre intensif... Le stade devra être prêt pour le match contre Mönchengladbach le 08 Novembre (Toiture montée, palées retirées, sièges mis en place...)

On as beaucoup de chance ayant seulement 3 match à domicile durant Octobre dont 2 à 3 jours d'intervalle, ce qui laissera un stade inoccupée durant 20 jours !! Je pense que c'est durant cette période qu'il y aura un boom sur le chantier avec équipes de nuit toussa...

Jusqu'au match contre Paris je pense que mis à part la fin de la jupe on ne verra aucune avancée réelle mis à part la mise en place des palées dans ganay, et dés le lendemain le début des choses sérieuse !
Puis un tout nouveau stade lors du match contre Lyon... Les 10 jours restant avant le match d'Europa league seront la pour faire du propre !

Espérons que dame nature soit de notre côté durant cette période...
waddle71
Moderator
Moderator

Marseille a écrit :waddle71 tu voulais dire Horta Coslada (charpente métallique).

:-[ Je viens de me mettre un grand taquet derrière les oreilles pour cette faute impardonnable ;D

Sinon oui Dorian84, le mois d'octobre va être génial à suivre :perfect: j'ai pas hâte de rentrer dans l'automne mais d'un autre côté, j'ai hâte de voir Ganay couverte car on aura déjà un bon aperçu de ce que sera notre stade fétiche plus tard :)
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir, voila quelques Photo rapide ...
Pièces jointes
Nouveaux éléments mise en place
Nouveaux éléments mise en place
DSC07899.JPG
DSC07900.JPG
Nouvelle Grue
Nouvelle Grue
DSC07902.JPG
DSC07903.JPG
Grosse Livraison !!!
Grosse Livraison !!!
Resserrage coté VS
Resserrage coté VS
DSC07906.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir a 21h30 cela boss encore et le métal claque dans un grand silence je vous le dit ...
la nacelle étais encore présente coté VS pour des contrôles surement
De nuit je vais être sincère c'est encore plus beau que en plein jour, ceci dit c'est une vu inhabituelle aussi ...

Qualité iPhone de Nuit je suis désolé mais cela donne une idée ...
Pièces jointes
photo.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
dorian84
Hero Member
Hero Member

:super:

la nouvelle grue est minuscule :hihihihi:
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Absolut13 a écrit :Bonsoir a 21h30 cela boss encore et le métal claque dans un grand silence je vous le dit ...
la nacelle étais encore présente coté VS pour des contrôles surement
De nuit je vais être sincère c'est encore plus beau que en plein jour, ceci dit c'est une vu inhabituelle aussi ...

Qualité iPhone de Nuit je suis désolé mais cela donne une idée ...
Merci Absolut, tu es un AS :perfect: :super: , encore des super photos. Il est 22H50 et ça bosse encore, du moins coté angle VN/Ganay qui est éclairé. D'ou viennent les sources lumineuses? Eclairage intérieur ou extérieur ou les 2 à fois?
waddle71
Moderator
Moderator

Super, on a eu nos photos quotidiennes :) je commençais à me sentir mal comme en situation de manque, mais là, c'est bon j'ai eu ma dose ;D

Merci Absolut pour ces photos du jour. La photo nocturne est géniale. De toute façon, c'est sûr que ce sera de nuit que ce stade me fera litéralement craquer :wub:

Elle est rikiki la dernière grue chenille Médiaco, enfin surtout sa flèche :blink: mais je pense qu'elle pourra déplacer une radiale d'un poste à un autre par exemple :)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »