[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

olympique_516 a écrit :Bonsoir à tous
Pour répondre à une question posée récement, les business seats diiférent des loges car les premiers offrent des prestations supérieures à des places assises classiques mais au contraire des loges n offrent pas d espaces privatifs de réception. Il y a aussi une différence de coût pour le client car le business seat est moins onéreux que la loge proprement dite. Mais après, des loges peuvent être vendus en business seats, cela dépend du prix et de la prestation, c'est évolutif. Un exemple frappant est l installation depuis le début de saison, au même niveau que les bancs des équipes à jean bouin, de 2 rangés de sièges au plus près de la pelouse. D ailleurs, lors des matchs, des hotesses en contrôlent l accès.
Mon avis est que ganay comportera des business seats mais la totalité des loges sera en jean boin du fait de la démolition complète de cette tribune.
J en profite pour ajouter d'autres photos prises dimanche lors du match contre nice.
Bonne soirée à tous
Merci de ta réponse et merci pour les photos. Ta réponse confirme ce que je pensais de ce sujet (loges et business seats).

Sinon je te rejoins aussi sur le fait que je pense qu'il n'y aura pas de loges à proprement dit dans la future Ganay mais des places VIP ou des business seats ;)

Maintenant la question pour laquelle j'aimerais bien trouver une réponse c'est : le nouveau vélodrome va passer en classe Elite 5 étoiles UEFA et pour cela faut il que tous les sièges (qui vont tous être remplacés) respectent un espacement plus large (+ 10 cm en plus je crois) ou juste une certaine partie ? En fait, je pousse le débat plus loin, est ce que les virages sont concernés par cette classe Elite 5 étoiles UEFA ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

lsx a écrit :
Def a écrit :Je ne me rappel plus ou ils seront placé.. il y avait des articles la dessus car le président du groupe de supporters des handicapés avait fait des déclarations pour bouger le constructeurs afin d'avoir des réponses...

D'ailleurs, si il y a vraiment ces trous, je me demande si on ne va pas avoir de grands panneaux publicitaires... a l'image de ce qu'ils ont mis sur la tribune vide de ganay
En gros les membres de l'handifan club devaient être dispatchés un peu partout dans le stade à 8 endroits différents, d'où les contestations du president du groupe et de leurs membres. Leurs doléances ont été écoutées et des discussions étaient apparemment toujours en cours au printemps de cette année...

http://www.lephoceen.fr/infos-om/actual ... lese-26401
http://www.laprovence.com/article/om-a- ... handicapes
http://www.sportatoo.fr/S-informer/Hand ... an-de-l-OM
Merci pour ton retour et tes infos lsx :gooood:

J'ai l'impression que le sujet n'est pas tranché. Les articles datant du printemps, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui du placement des handicapés dans le stade ?

Les histoires des 8 emplacements : c'est pour la période des travaux je suppose car une fois le stade fini, ils vont de nouveau être rassemblés dans un même et unique endroit un peu plus grand d'ailleurs, c'est que j'ai compris.

Par contre je ne savais pas que l'OM avait la plus grande section de supporters handicapés :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

De rien ;). Vu qu'ils avaient prévu de mettre la ville en feu et à sang s'ils n'étaient pas écoutés, et que jusqu'à présent on n'en a plus trop entendu parlé, il y aurait peut être une issue positive pour eux, je l'espère.
Et oui la plus grande d'Europe, c'est la classe! En plus ils se sont mis aux tifos eux aussi, vraiment respect!
waddle71 a écrit :
Merci de ta réponse et merci pour les photos. Ta réponse confirme ce que je pensais de ce sujet (loges et business seats).

Sinon je te rejoins aussi sur le fait que je pense qu'il n'y aura pas de loges à proprement dit dans la future Ganay mais des places VIP ou des business seats ;)

Maintenant la question pour laquelle j'aimerais bien trouver une réponse c'est : le nouveau vélodrome va passer en classe Elite 5 étoiles UEFA et pour cela faut il que tous les sièges (qui vont tous être remplacés) respectent un espacement plus large (+ 10 cm en plus je crois) ou juste une certaine partie ? En fait, je pousse le débat plus loin, est ce que les virages sont concernés par cette classe Elite 5 étoiles UEFA ?
Oui tous les sièges vont être remplacés y compris en virage où ils seront rabattables.
http://www.laprovence.com/article/marseille-264
Mais la fin de l'article me laisse un peu perplexe. Je n'ai jamais vu de stade avec dossier rabattable (c'est plutot le siège qui se rabat) et je vois mal ce type de sièges supporter le poids d'une personne qui saute. Chose qui ne ferait pas question si effectivement c'etait le siège qui était rabattable...
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

waddle71 a écrit : ...
Petit rappel (j'espère que c'est à jour)
Règles pour l’obtention du statut (5 étoiles UEFA)

Règles standards
Capacité minimum de 50 000 places (5 étoiles) ou 30 000 places (4 étoiles).
Tous les sièges doivent être individuels, avec des dossiers.
Les dimensions du terrain doivent être de 105 m × 68 m.
Les distances minimales entre le terrain et le mur des tribunes doit être de 6 m et derrière le but de 7,5 m.
Pas de fosse autour de l’aire de jeu.
Les vestiaires doivent être de taille égale pour les deux équipes et les arbitres, spacieux, bien éclairés et propres.
Un accès direct, privé et protégé pour les deux équipes du vestiaire au terrain de jeu, ainsi que pour l’arrivée et le départ du stade.
Une salle de contrôle antidopage équipée est nécessaire.
Une salle de contrôle bien équipée (en normes) pour les observateurs de l’UEFA.
Une intensité lumineuse de 1 400 lux dans la direction principale de la caméra et de 1 000 lux vers les autres aires de jeu sont nécessaires, ainsi qu’un système de groupe électrogène prévenant des coupures de courant.
Un système de haut-parleurs efficaces afin de communiquer avec le public, à l’intérieur et à l’extérieur du stade, qui ne subit pas d’interférences, n’est pas diminué par le bruit des spectateurs et est protégé des coupures de courant.
Une surveillance par caméra couleur permanente, qui couvre toutes les aires publiques à l'intérieur et à l'extérieur du stade, et est capable de prendre des photos.
Une salle de contrôle du stade avec des écrans pour la surveillance, un poste pour les annonces au public, une table d’information vidéo pour la police, les pompiers et les médecins, doivent être fournis avec une vue complète sur l’intérieur du stade.
Des panneaux d’indications reconnaissables par pictogramme (pour l’international), à l’intérieur du stade comme à l'extérieur dans ses accès.
Un minimum de deux secteurs, qui contiennent au minimum 50 sièges pour les personnes handicapées ainsi que leurs accompagnants, ces secteurs doivent être équipés en sanitaires adaptés.
Des accès sanitaires pour les spectateurs des deux sexes, doivent être en nombres suffisant, propres et standards. Des toilettes sans sièges ne seront plus acceptées.
Fournir des positions de caméras, des équipements audiovisuels, ainsi que des lieux de travail pour la presse et autres médias. Le nombre dépend du match.
Des facilités adéquates doivent être fournies pour les invités de marque (VIP), incluant 200 places dans le carré VIP, ainsi qu’une aire d’accueil pour 400 personnes VIP et un village permettant la visite par 4 000 personnes (dans le cas d’une finale de Ligue des Champions).

Équipements pour la finale de la Ligue Europa
Un aéroport international capable d’assurer les besoins nécessaires à la finale (capacité de 80 charters par jour), opérationnel nuit et jour, au minimum lors des jours précédant et suivant les compétitions.
Une capacité hôtelière suffisante pour l’UEFA et ses partenaires, avec au minimum 1 000 chambres 5 étoiles. D’autres chambres de diverses catégories sont nécessaires.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement ... .C3.89lite

La ligne en rouge m'interpelle:
A Marseille, on avait la particularité d'avoir une fosse tout autour de l'aire de jeu, chose que j'ai toujours trouvé immonde! Ca éloigne les spectateurs et c'est moche! :baad:
Du coup cela signifie qu'il y aura quand même des travaux de ce côté-là pour les virages, non? Il y aura donc des rangs (4-5) rajoutés en bas des virages, donc potentiellement des places supplémentaires? :)

PS: sur wikipédia, il ne parle pas de l'espacement entre les sièges... :(
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

thepec a écrit :

A Marseille, on avait la particularité d'avoir une fosse tout autour de l'aire de jeu, chose que j'ai toujours trouvé immonde! Ca éloigne les spectateurs et c'est moche! :baad:
Du coup cela signifie qu'il y aura quand même des travaux de ce côté-là pour les virages, non? Il y aura donc des rangs (4-5) rajoutés en bas des virages, donc potentiellement des places supplémentaires? :)

Il n'y a actuellement pas de fosse côté virage, les fosses latérales auront effectivement disparu
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Salut à tous.

Chose promise, chose due, voilà quelques photos prises il y'a environ une heure du chantier, et on peut constater que ça a bien avancé depuis dimanche dernier, le gros oeuvre arrivant maintenant au même niveau que le début de la partie haute démolie cet été.

Image

Image

Image

Image

J'ai pas pu prendre énormément de photo fautes de prises de vue potable, et donc je risquais d'être trop répétitif si je prenais tout le temps les mêmes prises de vue... Et la pluie n'arrangeait rien...

Je ferais d'autres photos samedi certainement en essayant de trouver de nouvelles prises de vue. D'ici là le chantier aura encore évoluer, car ça avance à vue d'oeil !

Voilà :D
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Merci pour les photos!! :)
waddle71
Moderator
Moderator

lsx a écrit :
thepec a écrit :

Il n'y a actuellement pas de fosse côté virage, les fosses latérales auront effectivement disparu
Si je ne me trompe pas les fosses latérales demeurent et serviront de réservoir pour les eaux de pluie collectées par la nouvelle toiture mais les fosses ne seront plus visibles depuis le terrain.
clausewitz
Hero Member
Hero Member

Message non lu par clausewitz »

Je trouve que les travaux avancent vite, bon signe pour les marseillais. Vivement Marseille-Nantes dans le nouveau stade ! :) ;)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
John-doe-13
Newbie
Newbie

Message non lu par John-doe-13 »

Je visite régulièrement ce topic. Merci beaucoup aux photographes et aux membres pour les nombreuses informations
waddle71
Moderator
Moderator

Velodrome-Officiel a écrit :Salut à tous.

Chose promise, chose due, voilà quelques photos prises il y'a environ une heure du chantier, et on peut constater que ça a bien avancé depuis dimanche dernier, le gros oeuvre arrivant maintenant au même niveau que le début de la partie haute démolie cet été.

J'ai pas pu prendre énormément de photo fautes de prises de vue potable, et donc je risquais d'être trop répétitif si je prenais tout le temps les mêmes prises de vue... Et la pluie n'arrangeait rien...

Je ferais d'autres photos samedi certainement en essayant de trouver de nouvelles prises de vue. D'ici là le chantier aura encore évoluer, car ça avance à vue d'oeil !

Voilà :D
Grand merci à toi pour ces photos :perfect:

Comme tu le dis, ça grandit à vue d'oeil et si tu arrives à prendre des photos hebdomadairement, grace à toi on pourra suivre l'évolution plus précisemment :gooood:
waddle71
Moderator
Moderator

@ Thepec et lsx

Donc après lecture de vos infos respectives, je vois que tous les sièges vont être changés (ça je m'en doutais), par contre pour respecter la classe Elite 5 étoiles UEFA, il faut que tous les sièges aient des dossiers.

Alors no problem pour Ganay et Jean Bouin, mais en virage là où les supporters sont tout le temps debout et où ça bouge pas mal, il faudra que les dossiers soient rabattables (dossier qui se rabat vers le bas sur le siège et non le contraire) et suffisamment sollide pour supporter le poids et les sauts des supporters des virages :blink:

Par contre Thepec, rien ne mentionne l'histoire de l'espacement entre les sièges. Pourquoi je dis ça ? Parce que si les sièges sont plus espacés en virage qu'à l'heure actuelle alors de facto, il y aura moins de places (sièges) en virage par exemple et donc le chiffre actuel de 14 000 places par virage baisserait de qques centaines d'unités.
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

De rien à vous tous !

J'en ferais d'autres samedi :D

D'ici là je pense que la quasi-totalité du gros oeuvre sera arrivé au niveau de la partie de Ganay démolite !
waddle71
Moderator
Moderator

John-doe-13 a écrit :Je visite régulièrement ce topic. Merci beaucoup aux photographes et aux membres pour les nombreuses informations
Bienvenue à toi et n'hésites pas à continuer à venir participer aux différentes conversations et aussi à nous apporter news (si tu en as) et photos si tu habites sur Marseille ;) :gooood:
waddle71
Moderator
Moderator

thepec a écrit :
Règles pour l’obtention du statut (5 étoiles UEFA)

Règles standards
Capacité minimum de 50 000 places (5 étoiles) ou 30 000 places (4 étoiles).
Tous les sièges doivent être individuels, avec des dossiers.
Les dimensions du terrain doivent être de 105 m × 68 m.
Les distances minimales entre le terrain et le mur des tribunes doit être de 6 m et derrière le but de 7,5 m.
Pas de fosse autour de l’aire de jeu.
Les vestiaires doivent être de taille égale pour les deux équipes et les arbitres, spacieux, bien éclairés et propres.
Un accès direct, privé et protégé pour les deux équipes du vestiaire au terrain de jeu, ainsi que pour l’arrivée et le départ du stade.
Une salle de contrôle antidopage équipée est nécessaire.
Une salle de contrôle bien équipée (en normes) pour les observateurs de l’UEFA.
Une intensité lumineuse de 1 400 lux dans la direction principale de la caméra et de 1 000 lux vers les autres aires de jeu sont nécessaires, ainsi qu’un système de groupe électrogène prévenant des coupures de courant.
Un système de haut-parleurs efficaces afin de communiquer avec le public, à l’intérieur et à l’extérieur du stade, qui ne subit pas d’interférences, n’est pas diminué par le bruit des spectateurs et est protégé des coupures de courant.
Une surveillance par caméra couleur permanente, qui couvre toutes les aires publiques à l'intérieur et à l'extérieur du stade, et est capable de prendre des photos.
Une salle de contrôle du stade avec des écrans pour la surveillance, un poste pour les annonces au public, une table d’information vidéo pour la police, les pompiers et les médecins, doivent être fournis avec une vue complète sur l’intérieur du stade.
Des panneaux d’indications reconnaissables par pictogramme (pour l’international), à l’intérieur du stade comme à l'extérieur dans ses accès.
Un minimum de deux secteurs, qui contiennent au minimum 50 sièges pour les personnes handicapées ainsi que leurs accompagnants, ces secteurs doivent être équipés en sanitaires adaptés.
Des accès sanitaires pour les spectateurs des deux sexes, doivent être en nombres suffisant, propres et standards. Des toilettes sans sièges ne seront plus acceptées.
Fournir des positions de caméras, des équipements audiovisuels, ainsi que des lieux de travail pour la presse et autres médias. Le nombre dépend du match.
Des facilités adéquates doivent être fournies pour les invités de marque (VIP), incluant 200 places dans le carré VIP, ainsi qu’une aire d’accueil pour 400 personnes VIP et un village permettant la visite par 4 000 personnes (dans le cas d’une finale de Ligue des Champions).

Équipements pour la finale de la Ligue Europa
Un aéroport international capable d’assurer les besoins nécessaires à la finale (capacité de 80 charters par jour), opérationnel nuit et jour, au minimum lors des jours précédant et suivant les compétitions.
Une capacité hôtelière suffisante pour l’UEFA et ses partenaires, avec au minimum 1 000 chambres 5 étoiles. D’autres chambres de diverses catégories sont nécessaires.
[/quote]

Au sujet de la taille des vestiaires, on m'a dit lors de ma visite du Vel ce week-end que ceux-ci feront 300 m² (contre 70 actuellement) et qu'ils seront identiques en tout point.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »