Surtout qu'un nouveau Parc serait forcement plus petit en circonférence si ils veulent un stade avec des tribunes plus proches du terrain... mais il serait plus haut certainement si ils veulent un stade de 70 000 places et là je vois pas où est le problème.
keko a écrit :En t'en fait quoi du Parc des Princes alors ? Une décharge publique ? vu qu'aucun autre club ne pourra s'y installer avant de nombreuses années, trop cher. Et le Parc ne tiendra pas 200 ans là, il finira par tomber en ruine un jour ou l'autre et il faudra bien le remplacer par autre chose. La Tour Montparnasse haute de 210 mètres a bien été construite en plein milieu de l'agglomération parisienne entre 69 et 1972, avec des immeubles tout autour non ? Dernier gros travaux en date dans Paris le musée du quai Branly de Chirac a bien été construit dans un plus petit périmètre encore avec des immeubles en face aussi.
Et Pourquoi QSG ? J'ai pas le souvenir que les gens disaient le Colony SG ou American SG en 2006 il me semble ? alors je comprends pas moi, je suis petit , comment t'expliques ça à un enfant ? C'est l'argent qui pose problème ? ou le Moyen-Orient peut-être... PSG quand il y a pas d'argent, QSG quand il y en a, pour ça qu'on a jamais eu le droit au Colony SG pendant 5 années alors ? j'essaie de comprendre.
keko a écrit :Surtout qu'un nouveau Parc serait forcement plus petit en circonférence si ils veulent un stade avec des tribunes plus proches du terrain... mais il serait plus haut certainement si ils veulent un stade de 70 000 places et là je vois pas où est le problème.
Je ne faisais que répéter des infos que j'ai entendu à la radio. Je ne sais pas ce qu'elles valent, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'on assisterait à une levée de bouclier inimaginable en cas de projet de construction d'un nouveau stade plus grand de la part des riverains et associations en tout genre. Quand on voit de quoi elles sont capables, ça doit forcement refroidir les ardeurs des dirigeants...
Ce sont les mêmes riverains qui subissent les travaux du Stade Jean-Bouin en ce moment.
Les Qataris auraient du venir 2 ans plus tôt en fait ça aurait été parfait, ils auraient pu refaire tout le quartier.
Dernière modification par keko le 08 févr. 2012, 15:48, modifié 1 fois.
Façon si le grand paris se fait vraiment, il y aura plus de transport en commun avec nottament le metro des banlieux qui ira jusque la 2eme couronnes il me semble, il y aura donc plus de place pour construire un stade et que tout le monde puisse s'y rendre
Sur RMC ils disaient que de détruire le parc pour en reconstruire un nouveau au même endroit avec toutes les contraintes liés au lieu du chantier , cela prendrait 7 ou 8 ans minimum il me semble
C'est ce que veut Delanoë j'en suis persuadé comme il l'air très open là au projet Qataris et prêt à leur signer un permis de construire. A terme, Paris veut couvrir son périph pour laisser place à des constructions au dessus. Et franchement un périph couvert ce serait parfait, la ville du futur quoi, ou les voitures circuleraient en dessous dans des tunnels qui récupéraient les gaz d'échappement et la vie au dessus, avec les vélib et les autolib électrique
Dernière modification par keko le 08 févr. 2012, 18:02, modifié 1 fois.