[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Super boulot Benjy :super:

Toi aussi, tu fais dans le détail :gooood: tu as dû passer un sacré moment pour faire tous ces croquis :ouaaaa:

Déjà 1 mois pour monter 2/3 de la jupe :) donc il faudra environ 2 autres semaines à ce rythme pour finir le dernier tiers.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

waddle71 a écrit :Super boulot Benjy :super:

Toi aussi, tu fais dans le détail :gooood: tu as dû passer un sacré moment pour faire tous ces croquis :ouaaaa:

Déjà 1 mois pour monter 2/3 de la jupe :) donc il faudra environ 2 autres semaines à ce rythme pour finir le dernier tiers.
Je me suis retapé plus de 100 pages de forum pour retrouver les photos depuis la première pose :gne:
Mais ça valait le coup, ça nous donne un bon aperçu de la vitesse de montage, ça sera utile pour la suite :)
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

:o Boulot monstrueux, félicitation à toi...

Qui qui est motivé à en faire un Gif ? :ph34:
fmb
Full Member
Full Member

Message non lu par fmb »

Bonjour à tous

Voila ;D
Pièces jointes
1.gif
1.gif (604.52 Kio) Consulté 2252 fois
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

En un mois, ils ont monté les 2 tiers de la jupe....je ne compte pas la mise en place des palées de soutien à l'extérieur.
Encore 15 jours et la jupe de Ganay sera terminée...
Début octobre, ils débuteront la toiture sur Ganay...ou alors les jupes sur les virages.

Je me demande quand ils vont commencer à peindre la charpente???!!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

kyfran51 a écrit :Début octobre, ils débuteront la toiture sur Ganay...ou alors les jupes sur les virages.
On peut même espérer les 2 non ? Maman grue pour la toiture et en même temps les grues actuelles pour les jupes des virages ...

Geeum
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

Geeum a écrit :
kyfran51 a écrit :Début octobre, ils débuteront la toiture sur Ganay...ou alors les jupes sur les virages.
On peut même espérer les 2 non ? Maman grue pour la toiture et en même temps les grues actuelles pour les jupes des virages ...

Geeum
J'en doute..les virages accueillent 12000 personnes à chaque matchs...il faudra attendre le transfert des supporters en ganay pour que les travaux de jupe et toiture débutent en virage à mon avis....
En effet, quand on voit la logistique qu'il faut ( pallées de soutien, grues, nacelles, .....), comment sécuriser le tout pour y permettre l'acces du public??!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

fmb a écrit :Bonjour à tous

Voila ;D
Merci :)
Je ne sais pas faire les gif. Alors je continuerai à publier les schémas actualisés, et si tu peux régulièrement mettre à jour le gif, ça serait parfait :perfect:
fmb
Full Member
Full Member

Message non lu par fmb »

BenjyLC a écrit :
fmb a écrit :Bonjour à tous

Voila ;D
Merci :)
Je ne sais pas faire les gif. Alors je continuerai à publier les schémas actualisés, et si tu peux régulièrement mettre à jour le gif, ça serait parfait :perfect:
OK
Alex231205
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Alex231205 »

Super boulot les gars :gooood:
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

kyfran51 a écrit :
Geeum a écrit :

Geeum
J'en doute..les virages accueillent 12000 personnes à chaque matchs...il faudra attendre le transfert des supporters en ganay pour que les travaux de jupe et toiture débutent en virage à mon avis....
En effet, quand on voit la logistique qu'il faut ( pallées de soutien, grues, nacelles, .....), comment sécuriser le tout pour y permettre l'acces du public??!!!
Non, à mon avis, il est quasiment certain qu'ils vont faire la jupe du VN en même temps que la toiture de Ganay, c'est ce qu'il y a d'indiqué dans leur dernier planning en tout cas. Et puis si on y réfléchit, en terme de gestion de grues, c'est logique. En effet, pendant que la grosse grue s'occupera du toit de Ganay, les grues actuelles iront s'occuper de la jupe du VN. Et quand les 2 seront terminées, la grosse grue ira faire le toit du VN pendant que les grues plus petites iront faire la jupe du VS. Restera alors plus qu'à la grosse grue à faire le toit du VS. C'est le seul moyen qu'ils ont pour faire les 2 virages en même temps...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

J'appuie la réponse de Djaurel , ça devrait se passer comme cela en effet.

Sinon, je suis surpris qd même de voir la grue chenille inactive ???
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

bonjour a tous ,

je suis d'accord avec djaurel car seuls 2500 supporters seront en tribune des 2 cotés et ils seront a n'en pas douter dans la partie basse de la tribune ce qui les securisera par rapport a la jupe du virage nord (ou sud) , donc les travaux auront bien lieu en meme temps , a savoir charpente sur ganay et jupe virage nord.

a+
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par bobbyno69 »

ils font grève aujourd'hui sur le chantier? A part une mediaco qui oeuvre à l'intérieur du stade sur ganay, je vois aucun mouvement, la grue chenille n'a pas bougé depuis ce matin. Est-ce que qq'un voit qq chose?
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Photo prise à 14H50, fin de la pose des contreventements avec les derniers serrages de boulons. La grue chenille est à l'arrêt depuis ce matin :baad:
Pièces jointes
IMG_9143b.jpg
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »