Il dit expressement que si ils débute la pose d'un pant de toit ils doivent la finir, donc je penche pour la toiture qui nécessitera du H24waddle71 a écrit :Merci Jordinho de nous avoir trouvé et mis à dispo ce reportage France3 Marseille![]()
Donc la pose de la charpente débutera que début octobre alors qu'on peut penser que la jupe sera terminée d'ici 2 semaines grand max soit + ou - autour du 20 septembre, il va y avoir un trou de jour à moins que le montage de la jupe du VN ne commence entre temps.
Pour le travail jour et nuit, je ne pense pas que ça concerne la charpente métallique de la jupe et/ou du toit, je les vois mal faire des opérations aussi complexe de nuit, ça doit plutôt concerner les finitions à l'intérieur de Ganay
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
- waddle71
- Moderator

Alors il faudra allumer tous les projo du stadedorian84 a écrit :Il dit expressement que si ils débute la pose d'un pant de toit ils doivent la finir, donc je penche pour la toiture qui nécessitera du H24waddle71 a écrit :Merci Jordinho de nous avoir trouvé et mis à dispo ce reportage France3 Marseille![]()
Donc la pose de la charpente débutera que début octobre alors qu'on peut penser que la jupe sera terminée d'ici 2 semaines grand max soit + ou - autour du 20 septembre, il va y avoir un trou de jour à moins que le montage de la jupe du VN ne commence entre temps.
Pour le travail jour et nuit, je ne pense pas que ça concerne la charpente métallique de la jupe et/ou du toit, je les vois mal faire des opérations aussi complexe de nuit, ça doit plutôt concerner les finitions à l'intérieur de Ganay
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Bravo pour photos, impressionnante. 
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Bonsoir a tous,
concernant le montage de la jupe sur le VN sur le plan de phasage en page 1 sur la phase Aout à Fin octobre on voit qu'il est indiqué la zone d'assemblage de la charpente coté virage nord/JB, donc la grue circulera un minimum.
Un grand merci à tous les photographes,
concernant le montage de la jupe sur le VN sur le plan de phasage en page 1 sur la phase Aout à Fin octobre on voit qu'il est indiqué la zone d'assemblage de la charpente coté virage nord/JB, donc la grue circulera un minimum.
Un grand merci à tous les photographes,
Dernière modification par MT2P le 03 juin 2013, 15:21, modifié 1 fois.
- waddle71
- Moderator

Honnêtement et sincèrement, je te tire un sacré coup de chapeau MT2P car en plus de nous gratifier de très nombreuses photos, tu nous offre aussi de superbes zoom qui nous permettent d capter tous les petits détails
Superbes boulots
Superbes boulots
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Merci Jordinho pour le reportage et MT2P pour tes superbes cadrages

Les jours allant en raccourcissants en plus du passage à l'heure d'hiver, je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de différence entre travailler à 19h et 1h du matwaddle71 a écrit :Merci Jordinho de nous avoir trouvé et mis à dispo ce reportage France3 Marseille![]()
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Après le zoom de MT2P (merci
) sur les barres (IPN??) posés sur Ganay haut hier après-midi, je viens de faire le lien avec un élément jaune présent sur le parvis Ganay depuis des semaines mais qui semble ne pas être utilisé:
On dirait une plateforme. Est ce qu'elle ne se poserait pas sur les profilés qu'on voit dans les tribunes qui serviraient de rails pour la déplacer latéralement. Il pourrait placer un échafaudage dessus qui pourrait être déplacé parce que si on regarde bien, il n'y a pas d'échafaudage pour cette radiale.
Un petit schema pour comprendre mon hypothèse (je sais je me suis bien amuser avec paint
)
Après pourquoi il ne l'aurait pas monté hier avec le reste, je pense que le poids de cette plateforme n'est pas le même que les autres colis donc ils utiliseront plutôt la grue chenille 180T au lieu de la grue mobile.
Tout ceci n'est que suppositions mais ces éléments me font beaucoup penser à ça. Et vous qu'en pensez vous? D'autres ont ils remarqué cette plateforme?
Un petit schema pour comprendre mon hypothèse (je sais je me suis bien amuser avec paint
Tout ceci n'est que suppositions mais ces éléments me font beaucoup penser à ça. Et vous qu'en pensez vous? D'autres ont ils remarqué cette plateforme?
bravo pour ces photos
ne vous arreté pas vous etes super 
J'avais passé une semaine à Marseille en décembre 2008 pour le boulot et à 8h30 le matin avant d'attaquer le taf tu peux prendre un café en terrasse à quelques jours de noël.MT2P a écrit : Un temps d'été sur Marseille, vraiment une journée agréable.
T'as vraiment une qualité de vie assez géniale quand même sur les bords de la méditerranée.
Dernière modification par MT2P le 03 juin 2013, 15:19, modifié 1 fois.
-
olympique_516
- Full Member

Bonjour à tous et merci une fois de plus à tous pous vos photos et news live du chantier,
Dans un reportage sur france 3 daté d'hier, un responsable du chantier évoque début octobre pour la pose des premiers éléments horizontaux de la charpente, avec des équipes se relayant jours et nuits.
De plus, concernant l'état déplorable de la pelouse, ce serait à cause de la prolifération de champignons. Dans le reportage, ils disent que la pelouse est en cours de traitement contre cette prolifération.
Dans un reportage sur france 3 daté d'hier, un responsable du chantier évoque début octobre pour la pose des premiers éléments horizontaux de la charpente, avec des équipes se relayant jours et nuits.
De plus, concernant l'état déplorable de la pelouse, ce serait à cause de la prolifération de champignons. Dans le reportage, ils disent que la pelouse est en cours de traitement contre cette prolifération.
Je crois que tu n'as pas lu l'avant dernière page du topicolympique_516 a écrit :Bonjour à tous et merci une fois de plus à tous pous vos photos et news live du chantier,
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
-
olympique_516
- Full Member

En effet, mea culpa, j'avais zappé cet info. 
Plutôt intéressantes cette suggestion, bien pensé. Bravo.
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.