[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
hm79
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par hm79 »

Velodrome-Officiel a écrit :Merci à tous pour votre accueil :D

Vivement mercredi que je mette des nouvelles photos !
si c'est pas un réseau performant, je m y connais pas, merci pour ta contribution :gooood:
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Vu qu'Arena est en train de construire un Hall VIP cotée Ganay cela veut dire qu'il des loges et des places VIP non ??????
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

lsx a écrit :
djaurel a écrit : BIENVENUE A TOI !!! Et bien c'est la folie en ce moment. Comme prévu, plus la Ganay monte et plus le forum s'emballe :perfect: :perfect: :perfect:

Tu as l'air bien sûr de ce que tu avances concernant les loges en Ganay. Quelle est ta source ? De quel cahier des charges parles-tu ?
Merci :-)
C'est paru dans le dossier de presse (que je ne retrouve pas...) lors de la présentation du nouveau Vel', info reprise par la provence ici en 2010. Ca m'étonnerait que les plans aient changé depuis.

L'UEFA, l'OM et la ville de Marseille avaient imposé un cahier des charges pour la rénovation du Vel'. Bouygues devaient donc répondre à la demande expresse de l'OM de respecter une jauge minimum de 42000 places durant la totalité des travaux pour que tous les abonnés du stade puissent assister à tous les matchs dans des conditions optimales. Les abonnés devaient être "reclassés" dans une catégorie équivalente.
Il faut qu'on arrive à trouver ces infos coute que coute !!!

Vu l'aspect de la futur tribune Ganay, je ne vois pas où il mettrais des loges. Perso, je reste sur ma position où le temps de la reconstruction de Jean Bouin, Arema mettra à dispo des VIP des sièges plus confortables et les VIP iront dans les salons VIP prévus dans Ganay mais je ne pense pas qu'il y aura des loges privatives dans Ganay mais à vérifier et un jour ou l'autre on aura bien cette info ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Oh mon vier!!!!

On commence à avoir un réseau de photographes aussi grand que celui du Grand Stade de Lille!!!! :perfect: :perfect:

Bienvenue à tous! :)
waddle71
Moderator
Moderator

cac11 a écrit :Vu qu'Arena est en train de construire un Hall VIP cotée Ganay cela veut dire qu'il des loges et des places VIP non ??????
Comme je le mettais dans le post précédent, oui Arema parle bien d'un hall VIP (avec des salons, je suppose) et comme toi je pense qu'il y aura des places dédiés au VIP mais vu la config de la tribune, je ne vois pas où ils caseraient des loges privatives comme on peut en voir dans la nouvelle Jean BOUIN.

De toute façon, le seul endroit où il pourrait y avoir des loges, ce sera à la jonction entre le haut de Ganay actuel et la tribune supérieur à monter et dans 1 à 2 mois, on sera vite fixé, le gros oeuvre sera à ce niveau là sur Ganay :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

thepec a écrit :Oh mon vier!!!!

On commence à avoir un réseau de photographes aussi grand que celui du Grand Stade de Lille!!!! :perfect: :perfect:

Bienvenue à tous! :)
Tant mieux, tant mieux :perfect:

Ce topic va prendre de plus en plus d'importance et bientôt je pense qu'on pourra avoir des infos et surtout des photos très régulièrement.

Merci à tous pour vos contributions actuelles et futures :perfect:
waddle71
Moderator
Moderator

J'ai trouvé ça comme plaquette

http://www.arema-velodrome.com/fileadmi ... 2011V2.pdf

Ou sinon le PDF se trouve ici, sur cette page du site Arema ==> http://www.arema-velodrome.com/le-projet/
Extrait de la plaquette Arema (page 8)
Extrait de la plaquette Arema (page 8)
loges VIP.jpg (150.22 Kio) Consulté 3327 fois
C'est quoi la différence fondamentale entre loges et business seats ? Est ce que les 2 désignent des loges privatives avec sièges dans une partie cloisonnée de tribune, à la différence que business sites sont des loges pour les entreprises ???
Extrait plaquette Arema (page 9)
Extrait plaquette Arema (page 9)
Pdt travaux.jpg (91.64 Kio) Consulté 3327 fois
En tout cas dans cette plaquette, rien ne dit qu'il y aura des loges dans la tribune Ganay !!! Il y aura des places VIP, ça oui mais des loges ???
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

waddle71 a écrit :J'ai trouvé ça comme plaquette

http://www.arema-velodrome.com/fileadmi ... 2011V2.pdf

Ou sinon le PDF se trouve ici, sur cette page du site Arema ==> http://www.arema-velodrome.com/le-projet/
loges VIP.jpg
C'est quoi la différence fondamentale entre loges et business seats ? Est ce que les 2 désignent des loges privatives avec sièges dans une partie cloisonnée de tribune, à la différence que business sites sont des loges pour les entreprises ???
Pdt travaux.jpg
En tout cas dans cette plaquette, rien ne dit qu'il y aura des loges dans la tribune Ganay !!! Il y aura des places VIP, ça oui mais des loges ???
Il y a quelques indices mais il faut peut etre lire entre les lignes. je vais me répéter mais en citant 2 extraits de laprovence et de la plaquette ci dessus:
'-les travaux se poursuivront dans la tribune Jean-Bouin, la tranche la plus longue du chantier, avec la faculté pour le club de pouvoir déplacer les loges et les salons d'un site vers l'autre, puisque Ganay en sera enfin équipé.'
'-l'accès à toutes catégories de public est préservé ainsi que le confort de chacun'.
Sans aller bien loin dans l'interprétation, on peut considérer qu'il y aura des loges côté ganay ? ???
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Bonjour, j'ai fait mumuse avec photoshop, voila à quoi ressemblera la future tribune Ganay (les proportions sont respectées).
Image
Bonne journée.
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Leakcim »

Ca fait bizarre en bas au milieu de la tribune !! c'est un espace dedier au fauteuil roulant?
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Leakcim a écrit :Ca fait bizarre en bas au milieu de la tribune !! c'est un espace dedier au fauteuil roulant?

oui! c'etait la ou se trouver le club de supporter handicapé.

Mais les travaux sont passé par la et maintenant c'est dans la continuité de la tribune
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :
Leakcim a écrit :Ca fait bizarre en bas au milieu de la tribune !! c'est un espace dedier au fauteuil roulant?

oui! c'etait la ou se trouver le club de supporter handicapé.

Mais les travaux sont passé par la et maintenant c'est dans la continuité de la tribune
D'ailleurs il sera où l'espace pour handicapés dans le futur stade ?

Les grands trous aux 2 extrèmes de la future Jean Bouin sont peut être à cet effet ???
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Je ne me rappel plus ou ils seront placé.. il y avait des articles la dessus car le président du groupe de supporters des handicapés avait fait des déclarations pour bouger le constructeurs afin d'avoir des réponses...

D'ailleurs, si il y a vraiment ces trous, je me demande si on ne va pas avoir de grands panneaux publicitaires... a l'image de ce qu'ils ont mis sur la tribune vide de ganay
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
olympique_516
Full Member
Full Member

Message non lu par olympique_516 »

Bonsoir à tous
Pour répondre à une question posée récement, les business seats diiférent des loges car les premiers offrent des prestations supérieures à des places assises classiques mais au contraire des loges n offrent pas d espaces privatifs de réception. Il y a aussi une différence de coût pour le client car le business seat est moins onéreux que la loge proprement dite. Mais après, des loges peuvent être vendus en business seats, cela dépend du prix et de la prestation, c'est évolutif. Un exemple frappant est l installation depuis le début de saison, au même niveau que les bancs des équipes à jean bouin, de 2 rangés de sièges au plus près de la pelouse. D ailleurs, lors des matchs, des hotesses en contrôlent l accès.
Mon avis est que ganay comportera des business seats mais la totalité des loges sera en jean boin du fait de la démolition complète de cette tribune.
J en profite pour ajouter d'autres photos prises dimanche lors du match contre nice.
Bonne soirée à tous
Pièces jointes
arsenal 2011 et stade velodrome 124.JPG
arsenal 2011 et stade velodrome 128.JPG
arsenal 2011 et stade velodrome 129.JPG
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Def a écrit :Je ne me rappel plus ou ils seront placé.. il y avait des articles la dessus car le président du groupe de supporters des handicapés avait fait des déclarations pour bouger le constructeurs afin d'avoir des réponses...

D'ailleurs, si il y a vraiment ces trous, je me demande si on ne va pas avoir de grands panneaux publicitaires... a l'image de ce qu'ils ont mis sur la tribune vide de ganay
En gros les membres de l'handifan club devaient être dispatchés un peu partout dans le stade à 8 endroits différents, d'où les contestations du president du groupe et de leurs membres. Leurs doléances ont été écoutées et des discussions étaient apparemment toujours en cours au printemps de cette année...

http://www.lephoceen.fr/infos-om/actual ... lese-26401
http://www.laprovence.com/article/om-a- ... handicapes
http://www.sportatoo.fr/S-informer/Hand ... an-de-l-OM
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »