[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Nouveau mail d'Arema.
Ils me confirme que mes questions ont bien été prises en compte, et qu'ils y répondront très prochainement lors de la prochaine news sur leur site.
On aura certainement un nouvel article où ils vont détailler un peu plus et répondre à nos interrogations.
Ils me confirme que mes questions ont bien été prises en compte, et qu'ils y répondront très prochainement lors de la prochaine news sur leur site.
On aura certainement un nouvel article où ils vont détailler un peu plus et répondre à nos interrogations.
Je sens qu'on va avoir la réponse avec la vidéo de pingoo78CJOl a écrit :merci kheops et pingoo78 pour vos photos
*pingoo78 vue que tu etait dans le stade tu pourras surement répondre a l'interrogation de duncanest-ce bien comme benjy là affirmé les poutres de soutien provisoires et la préparation des radial central?Duncan a écrit :Je suis très intrigué par les éléments jaunes que l'on voit sur les gradins de Ganay haut à droite + ce qu'ils ont amenés un peu plus haut. Quelqu'un a une idée?
Effectivement, réponse dans ma vidéoDuncan a écrit :Je sens qu'on va avoir la réponse avec la vidéo de pingoo78CJOl a écrit :merci kheops et pingoo78 pour vos photos
*pingoo78 vue que tu etait dans le stade tu pourras surement répondre a l'interrogation de duncanest-ce bien comme benjy là affirmé les poutres de soutien provisoires et la préparation des radial central?Duncan a écrit :Je suis très intrigué par les éléments jaunes que l'on voit sur les gradins de Ganay haut à droite + ce qu'ils ont amenés un peu plus haut. Quelqu'un a une idée?
Mais pour faire vite, non ce ne sont pas les poutres de soutien provisoires.
Voici la vidéo 
Je vous laisse faire les commentaires ^^
Je vous laisse faire les commentaires ^^
dites moi je ne veux pas noircir le tableau, mais vont-ils procéder des finitions peintures et façades un peu plus esthétiques dignes de ce nom où va -t-on se contenter une ènième fois d'un produit en travaux éternels, pas fini, à base de ferraille et de gros béton gris difforme?
- Absolut13
- Moderator

Enfin une belle vidéo depuis un long moment !
Plein de directs et d'informatiosn très riche encore merci.

Plein de directs et d'informatiosn très riche encore merci.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
De rien. Je suis de la région parisienne et je profitai de cette semaine de vacances pour faire une visite du stade (même si je connais déjà tout dans ce stade) et ainsi faire une vidéo depuis l'intérieur.Absolut13 a écrit :Enfin une elle vidéo depuis un long moment ! Plein de direct et d'information très riche encore merci.
On voit donc des echaffaudages se monter, du beton coulé dans des poteaux, etc...
Merci pingoo super video
Je suis surpris par l'activité en tribune, on dirait qu'il prépare les socles (béton et éléments jaunes ?) pour les futures palées côté tribune ?
Je suis surpris par l'activité en tribune, on dirait qu'il prépare les socles (béton et éléments jaunes ?) pour les futures palées côté tribune ?
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- Absolut13
- Moderator

Oui il prépare les massifs pour les palée intérieur et le montage des échafaudage se trouvera certainement pour mettre les fixations au niveau de "l'oeil" sûr la radiale car l'acces de l'extérieur se trouvera impossible lors de la pose de la charpente.pingoo78 a écrit :De rien. Je suis de la région parisienne et je profitai de cette semaine de vacances pour faire une visite du stade (même si je connais déjà tout dans ce stade) et ainsi faire une vidéo depuis l'intérieur.Absolut13 a écrit :Enfin une elle vidéo depuis un long moment ! Plein de direct et d'information très riche encore merci.
On voit donc des echaffaudages se monter, du beton coulé dans des poteaux, etc...
Encore merci en tout cas.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
je rajoute quelques informations obtenues par le guide qui nous a fait la visite :
- tout d'abord la pelouse : dans un état déplorable suite au 2 derniers matchs et au passage des grues pendant les travaux tout l'été. Il est actuellement entièrement sablé afin de tenter de le réparer pour toute la semaine. Il réfléchisse en parallèle au changement d'une partie de la pelouse. (selon le guide, la provence en a parlé aujourd'hui.
- le centre commercial va commencer à être construit dès novembre. Il commence au niveau des box de vente de places devant Jean-Bouin (qui seront déplacés).
- Les équipes utiliseront les nouveaux vestiaires sous le virage nord dès novembre (ils sont pratiquement terminés et sont beaucoup plus grand, 300m², que ceux actuellement). Le dernier match des 3 matchs de poule d'europa league sera dans les nouveaux vestiaires.
- Je fini par la nouvelle station de métro (je ne connaissais même pas l'existance de ce sujet !!!) qui sera situé au niveau du virage Sud (selon le guide entre le lieu où le metro est aérien et où il est sous terre). Elle est fini est sera ouverte dès novembre aussi.
Voila je pense que c'est tout...
- tout d'abord la pelouse : dans un état déplorable suite au 2 derniers matchs et au passage des grues pendant les travaux tout l'été. Il est actuellement entièrement sablé afin de tenter de le réparer pour toute la semaine. Il réfléchisse en parallèle au changement d'une partie de la pelouse. (selon le guide, la provence en a parlé aujourd'hui.
- le centre commercial va commencer à être construit dès novembre. Il commence au niveau des box de vente de places devant Jean-Bouin (qui seront déplacés).
- Les équipes utiliseront les nouveaux vestiaires sous le virage nord dès novembre (ils sont pratiquement terminés et sont beaucoup plus grand, 300m², que ceux actuellement). Le dernier match des 3 matchs de poule d'europa league sera dans les nouveaux vestiaires.
- Je fini par la nouvelle station de métro (je ne connaissais même pas l'existance de ce sujet !!!) qui sera situé au niveau du virage Sud (selon le guide entre le lieu où le metro est aérien et où il est sous terre). Elle est fini est sera ouverte dès novembre aussi.
Voila je pense que c'est tout...
Merci beaucoup pingoo78 pour cette très belle vidéo, on découvre que l'activité est intense sur les gradins Ganay. Bon pour les "barres jaunes", je ne sais pas ce que c'est, ça me fait penser au schmibiliblilblick.. 
Dernière modification par Duncan le 05 sept. 2012, 21:15, modifié 1 fois.
un grand merci a pingoo78
ca avance pour la toiture a priori les delais sont tenus
je pense aussi ( comme absolut13 ) que les echaffaudages sont mis en places pour fixer la partie du toit inaccessible depuis l exterieur
je pense aussi ( comme absolut13 ) que les echaffaudages sont mis en places pour fixer la partie du toit inaccessible depuis l exterieur
cela ressemble a des ipn comme en haut des palées mais en plus longDuncan a écrit :Merci beaucoup pingoo78 pour cette très belle vidéo, on découvre que l'activité est intense sur les gradins Ganay. Bon pour les "barres jaunes", je ne sais pas ce que c'est, ça me fait au schmibiliblilblick..
Selon ce que j'ai vu, ça me faisait penser à des cales comme s'ils avaient re-coulé du béton sur les gradins...Duncan a écrit :Merci beaucoup pingoo78 pour cette très belle vidéo, on découvre que l'activité est intense sur les gradins Ganay. Bon pour les "barres jaunes", je ne sais pas ce que c'est, ça me fait penser au schmibiliblilblick..
Merci pour la video.xavuto83 a écrit :un grand merci a pingoo78
Je suis d'accords avec vous, car cette zone n'est pas accessible de l'extérieur et une nacelle placée sur la pelouse n'irait pas jusque là.
La grosse question que je me pause, c'est jusqu'où il y aura des échafaudages?...
Car, quelle que soit la taille de chaque bloc installé, il y aura des contreventements à fixer pour relier deux bloques, donc il faudra pouvoir accéder à toute la longueur des traverses. Et une nacelle sur la pelouse pourait aller à peu près jusqu'au milieu de la traverse...