[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
thepec
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thepec »

Salut à tous!

Ca fait 3 semaines que je n'ai plus écrit sur le forum, mais je continuais de suivre! :)
Par contre la première semaine j'étais en vacances et les pages ont défilé à une vitesse! ;D

Du coup je suis un ptit peu perdu, une fois que tous les contreventements seront installés entre les 6 premières radiales (ça c'est bon) et les 6 dernières (la 6ème vient d'être posée! :) ), quelle sera la prochaine étape? Les "poutres transversales" qui iront jusqu'aux palées déjà installées dans le stade? Ou bien vont-ils d'abord faire toute la jupe?
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Merci à tous pour vos explications très instructives merci pour les photos du jour.Il y a du mouvement en haut de ganay.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

Duncan a écrit :Je suis très intrigué par les éléments jaunes que l'on voit sur les gradins de Ganay haut à droite + ce qu'ils ont amenés un peu plus haut. Quelqu'un a une idée?
En jaune, c'est surement les poutres de soutien provisoires (les mêmes que pour les radiales déjà posées) qui serviront pour la partie centrale de la jupe.
Pour le reste, on voit pas grand chose ^^
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Duncan a écrit :Je suis très intrigué par les éléments jaunes que l'on voit sur les gradins de Ganay haut à droite + ce qu'ils ont amenés un peu plus haut. Quelqu'un a une idée?
Mais je pense que nous le sommes comme toi ??? :hum:

Que de changements et que questions en suspend :hum:

Merci pour le scoop Duncan :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

thepec a écrit :Salut à tous!

Ca fait 3 semaines que je n'ai plus écrit sur le forum, mais je continuais de suivre! :)
Par contre la première semaine j'étais en vacances et les pages ont défilé à une vitesse! ;D

Du coup je suis un ptit peu perdu, une fois que tous les contreventements seront installés entre les 6 premières radiales (ça c'est bon) et les 6 dernières (la 6ème vient d'être posée! :) ), quelle sera la prochaine étape? Les "poutres transversales" qui iront jusqu'aux palées déjà installées dans le stade? Ou bien vont-ils d'abord faire toute la jupe?
Salut.
Ils finissent les 6 premières radiales côté Nord. Après, ils allongent la flèche de la grue à chenilles et attaquent la partie centrale de la jupe à partir du 10 septembre.
Ensuite, la partie toit de la charpente :)
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Ce sont les poteaux qui relient les radiales à la tribune qui sont entreposés là.
Ils sont provisoires et seront retirés quand la structure sera bien en appui sur les méga-poteaux et les potelets.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

BenjyLC a écrit :
En jaune, c'est surement les poutres de soutien provisoires (les mêmes que pour les radiales déjà posées) qui serviront pour la partie centrale de la jupe.
Hum, je ne crois pas, le diamètre et la taille sont beaucoup plus petits et jusqu'à présent ils ne les ont jamais stocké sur la tribune.
Dernière modification par Duncan le 05 sept. 2012, 14:12, modifié 1 fois.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

waddle71 a écrit :
fmb a écrit :Ca bosse aussi sur le parvis VN

Ils coupent les arbres.
Oui bien vu :gooood:

Dites donc, j'ai bien fait de prendre ma journée RTT parce qu'aujourd'hui entre les photos de Jordinho, de Duncan, les explications techniques de Benjy et tous les posts qui tombent sans cesse, on ne s'ennuie pas :perfect:

@Lsx : Absolut ne pouvait pas poser ses photos hier, vous devez avez avoir le même soucis et pourtant moi j'ai pu poster les photos d'Absolut ???

Par contre, plus tard dans la soirée, j'ai eu un soucis pour poster une photo déposée après le match OM Sochaux alors soit à cause de son poids (photo haute résolution) ou à cause de son nom DSC... (photo issue d'un APN Sony).

Ce sont des pistes mais sans garantie :hum:
J'ai un sony également et des photos assez lourdes... ça doit sans doute venir de la taille des fichiers.
Dans le tas des photos que j'ai prises, la plupart sont du déjà vues/connues. Mais j'ai quelques photos qui valent mieux d'être postées maintenant car l'actualité n'attend pas ;) . Donc j'ai dû diminuer la qualité des photos et les mettre sur un hébergeur pour vous les faire partager.
Meme si la qualité est moins bonne que ce qu'elle devrait être, n'oubliez pas de cliquer sur la photo pour la voir en gros plan ;)

PS: absolut, il faudra que tu me dises comment tu fais pour prendre les photos de l'aire de prémontage, la palissade est vachement haute !!

Aire de prémontage, esplanade Ganay hier vers midi

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Duncan a écrit :
BenjyLC a écrit :
Hum, je ne crois pas, le diamètre et la taille sont beaucoup plus petits et jusqu'à présent ils ne les ont jamais stocké sur la tribune.
Sur ta photo j'en vois quatre et elles n'ont pas l'air si différentes si on compare à celle juste à coté. Et jusqu'à présent, le jaune est la couleur des éléments provisoires.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Lsx pour tes photos :gooood:

Dis tu étais dans le métro là :hum: . Ce sont donc des photos extraites d'un film ???

Peu importe, elles sont nickel :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

waddle71 a écrit :Merci Lsx pour tes photos :gooood:

Dis tu étais dans le métro là :hum: . Ce sont donc des photos extraites d'un film ???

Peu importe, elles sont nickel :perfect:
Le plaisir est pour moi ;) . Mode rafales à faible temps d'expo, je n'ai pas de apn/caméra ;)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

lsx a écrit :
waddle71 a écrit :
Oui bien vu :gooood:

Dites donc, j'ai bien fait de prendre ma journée RTT parce qu'aujourd'hui entre les photos de Jordinho, de Duncan, les explications techniques de Benjy et tous les posts qui tombent sans cesse, on ne s'ennuie pas :perfect:

@Lsx : Absolut ne pouvait pas poser ses photos hier, vous devez avez avoir le même soucis et pourtant moi j'ai pu poster les photos d'Absolut ???

Par contre, plus tard dans la soirée, j'ai eu un soucis pour poster une photo déposée après le match OM Sochaux alors soit à cause de son poids (photo haute résolution) ou à cause de son nom DSC... (photo issue d'un APN Sony).

Ce sont des pistes mais sans garantie :hum:
J'ai un sony également et des photos assez lourdes... ça doit sans doute venir de la taille des fichiers.
Dans le tas des photos que j'ai prises, la plupart sont du déjà vues/connues. Mais j'ai quelques photos qui valent mieux d'être postées maintenant car l'actualité n'attend pas ;) . Donc j'ai dû diminuer la qualité des photos et les mettre sur un hébergeur pour vous les faire partager.
Meme si la qualité est moins bonne que ce qu'elle devrait être, n'oubliez pas de cliquer sur la photo pour la voir en gros plan ;)

PS: absolut, il faudra que tu me dises comment tu fais pour prendre les photos de l'aire de prémontage, la palissade est vachement haute !!
Je joue a Spiderman !!! tout en faisant attention de ne pas me faire démasqué !!! (je fait des acrobaties une certitude !)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Bonsoir voila les Photos du jour :)

Vu de la pose de la sixième radiale ainsi que des contreventements. Photos mis en vrac aujourd'hui mais voila un bon suivit :)
Pièces jointes
DSC07843.JPG
DSC07839.JPG
DSC07838.JPG
DSC07837.JPG
DSC07836.JPG
DSC07840.JPG
DSC07835.JPG
DSC07832.JPG
DSC07833.JPG
DSC07841.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Voila la suite avec le Parvis Ganay
On constate sur une photo l’extension de la zone de montage des éléments de la charpente.
Pièces jointes
La nouvelle station de montage
La nouvelle station de montage
Photo pour JJ avec le zoom de la zone "Buvette"
Photo pour JJ avec le zoom de la zone "Buvette"
en rouge une partie qui servira a l’extension de la Grue.
en rouge une partie qui servira a l’extension de la Grue.
DSC07845.JPG
DSC07846.JPG
DSC07847.JPG
DSC07850.JPG
DSC07851.JPG
DSC07853.JPG
Dernière modification par Absolut13 le 05 sept. 2012, 17:53, modifié 1 fois.

flocop
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par flocop »

Bonjour à tous !!
Je me régale sur ce forum depuis le début de l'année à suivre l'évolution du vel ( ah, la pose des "fameuses" cremaillères )
Je post donc mon premier message pour remercier tous les photographes et reporter terrain !
habitant Paris, je suis heureux de voir toutes ces photos et attend comme tous la pose du toit en esperant qu'il n'y est pas trop de retard sur le planning :)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »