[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

jordinho a écrit :salut a tous ! ;D

Yeah !!!! Thanks, une petite de Ducan au passage et nous auront les deux angles :)
Bon ba ce soir photo j'ai compris !!!
Lol
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

Tiny-Nugs a écrit :Les structures en béton construites en bas de Ganay ne serviraient-elles pas tout simplement a pouvoir poser des palées ?
Perso je ne pense pas car les palées seront certainement plus haut dans la tribune pour respecter la jauge. Car on ne peut pas mettre des spectateurs dans Ganay avec des palées devant eux, question de visibilité.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :
jordinho a écrit :salut a tous ! ;D

Yeah !!!! Thanks, une petite de Ducan au passage et nous auront les deux angles :)
Bon ba ce soir photo j'ai compris !!!
Lol
Ben, on aurait tendance à dire comme d'hab :chant2:

Quand on s'habitue aux bonnes choses, on a du mal à s'en passer après :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
kheops
Full Member
Full Member

Message non lu par kheops »

BenjyLC a écrit :
Tiny-Nugs a écrit :Les structures en béton construites en bas de Ganay ne serviraient-elles pas tout simplement a pouvoir poser des palées ?
Perso je ne pense pas car les palées seront certainement plus haut dans la tribune pour respecter la jauge. Car on ne peut pas mettre des spectateurs dans Ganay avec des palées devant eux, question de visibilité.

Après lecture, ton commentaire est juste que, après réflexion (lol) il me semble bien que Ganay doit être livrée (toiture comprise, c'est à dire le squelette hors couverture) fin octobre pour que tous les supporters prennent place. Donc, les palées devront être enlevées à ce moment-là. A moins qu'Arema décide de garder les palées provisoires pendant cette période, ce qui alors renforcerait ton idée !
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

on parle de la 12éme radiale,, donc il en reste combien,, 5 ? ou 6. a poser.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

kheops a écrit :Après lecture, ton commentaire est juste que, après réflexion (lol) il me semble bien que Ganay doit être livrée (toiture comprise, c'est à dire le squelette hors couverture) fin octobre pour que tous les supporters prennent place. Donc, les palées devront être enlevées à ce moment-là. A moins qu'Arema décide de garder les palées provisoires pendant cette période, ce qui alors renforcerait ton idée !
Dans l'idée que je me fais du montage, toutes les palées de Ganay (hormis les palées blanches qui soutiennent l'éclairage) seront enlevées dès la fin de la pause de la toiture de Ganay. C'est à dire, au moment où les supporters des virages seront transférés dans Ganay.
Car les palées sont utiles seulement tant que la clé de voûte n'est pas installée (pièce au centre de la symétrie).
Donc ce qui me fait penser que les palées seront plus hautes, c'est le fait que la jauge doit être respectée. Et si on doit fermer Ganay (parce que les palées gênent la visibilité et pause des problèmes de sécurité) jusqu'au retrait des palées (même si elles sont retirées fin octobre), la jauge ne sera pas respectée jusqu'à ce retrait.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

raimu a écrit :on parle de la 12éme radiale,, donc il en reste combien,, 5 ? ou 6. a poser.
7 :P
Pièces jointes
Jupe au 05.09.2012.png
Jupe au 05.09.2012.png (176.79 Kio) Consulté 2233 fois
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

Merci.
waddle71
Moderator
Moderator

BenjyLC a écrit :
raimu a écrit :on parle de la 12éme radiale,, donc il en reste combien,, 5 ? ou 6. a poser.
7 :P
Merci Benjy pour le croquis mis à jour :gooood:

Rien de tel que du visuel :)

Si on reprend la dernière news d'Arema, ils sont tout à fait dans les délais pour les poses des radiales côté Ganay nord :)

D'ici la fin de la semaine, les contreventements seront finis d'être posés et pendant ce temps là, la grue à chenille sera rallongée pour pouvoir attaquer les radiales centrales la semaine prochaine (enfin les premières). En 2 petites semaines, la jupe de Ganay devrait être finie :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

waddle71 a écrit :la grue à chenille sera rallongée pour pouvoir attaquer les radiales centrales
Je suis un peu perdu niveau grues, quelqu'un pourrait faire une synthèse ?

- Au début je croyais que la grue actuelle ferait l'affaire pour les premières radiales puis qu'ensuite une super grue devait arriver pour les radiales centrales (les plus hautes)
- Suite à la news d'Arema j'avais conclu que pour les radiales centrales il suffisait de 'rallonger' la grue actuelle et donc pas de grosse grue, mais on m'avait dit ici même que la grosse grue viendrait quand même

Du coup la grosse grue vient ou pas ? Dans quel but ?

merci pour la clarification

Geeum
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Pour ceux que ça intéresse, je vais expliquer le fonctionnement technique de la jupe.
La jupe est composée de nombreux éléments, qu'on peut classer dans deux catégories différentes: les éléments qui servent à former la voûte et ceux qui servent à la rigidité.
Le schéma ci joint distingue bien ces deux catégories. En haut, les éléments qui forment la voûte et en bas, ceux qui rendent l'ensemble rigide.
Schématiquement, s'il y avait seulement les éléments du haut, c'est un peu comme une feuille de papier qu'on essayerait de faire tenir droite, elle se tordrait en deux. Avec les éléments du haut combinés à ceux du bas, c'est comme si on faisait tenir droit un morceau de carton, il ne se tord pas.
Les contreventements représentés en rouge sont très importants. C'est eux qui transfèrent la charge jusqu'au Méga-poteau. Ils sont soumis à une force de compression. Ceux qui sont fixés sur les radiales 1 à 10 transfèrent le poids de droite à gauche jusqu'au Méga-poteau Sud-Est et ceux fixés sur les radiales 10 à 19 de gauche à droite jusqu'au méga-poteau Nord-Est. D'ailleurs, si vous regardez bien sur les photos, ces contreventements croisés que j'ai représenté en rouge sont plus gros que les autres contreventements croisés qui eux servent à la rigidité (contreventements croisés, je veux dire ceux qui sont en diagonale).

Un petit hors sujet qui sera utile aux plus curieux.
Pièces jointes
Forces.jpg
Forces.jpg (117.53 Kio) Consulté 2124 fois
tontonben
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tontonben »

BenjyLC a écrit :Pour ceux que ça intéresse, je vais expliquer le fonctionnement technique de la jupe.
La jupe est composée de nombreux éléments, qu'on peut classer dans deux catégories différentes: les éléments qui servent à former la voûte et ceux qui servent à la rigidité.
Le schéma ci joint distingue bien ces deux catégories. En haut, les éléments qui forment la voûte et en bas, ceux qui rendent l'ensemble rigide.
Schématiquement, s'il y avait seulement les éléments du haut, c'est un peu comme une feuille de papier qu'on essayerait de faire tenir droite, elle se tordrait en deux. Avec les éléments du haut combinés à ceux du bas, c'est comme si on faisait tenir droit un morceau de carton, il ne se tord pas.
Les contreventements représentés en rouge sont très importants. C'est eux qui transfèrent la charge jusqu'au Méga-poteau. Ils sont soumis à une force de compression. Ceux qui sont fixés sur les radiales 1 à 10 transfèrent le poids de droite à gauche jusqu'au Méga-poteau Sud-Est et ceux fixés sur les radiales 10 à 19 de gauche à droite jusqu'au méga-poteau Nord-Est. D'ailleurs, si vous regardez bien sur les photos, ces contreventements croisés que j'ai représenté en rouge sont plus gros que les autres contreventements croisés qui eux servent à la rigidité (contreventements croisés, je veux dire ceux qui sont en diagonale).

Merci pour ton explication j'ai eu l'impression de retourner 15ans en arrière avec mes cours de RDM !!!!!
ce fut clair et bien expliqué
merci encore Benjy
SOYONS REALISTE !! EXIGEONS L 'IMPOSSIBLE !!!!!
waddle71
Moderator
Moderator

Geeum a écrit :
waddle71 a écrit :la grue à chenille sera rallongée pour pouvoir attaquer les radiales centrales

- Au début je croyais que la grue actuelle ferait l'affaire pour les premières radiales puis qu'ensuite une super grue devait arriver pour les radiales centrales (les plus hautes)
- Suite à la news d'Arema j'avais conclu que pour les radiales centrales il suffisait de 'rallonger' la grue actuelle et donc pas de grosse grue, mais on m'avait dit ici même que la grosse grue viendrait quand même

Geeum
T'inquiètes, on va te réexpliquer ;)

Il y a la grande grue à chenille actuelle qui se charge de la jupe. Elle a déjà posée 12 radiales sur 19, mais pour poser les 7 radiales restantes, il va falloir rallonger sa flêche :)

Après, arrivera sur le chantier une nouvelle grue chenille bien plus imposante car elle fait 1200 tonnes et celle ci se chargera de la pose de la toiture de Ganay.

Sur le chantier il y a aussi une petite grue chenille et celle ci se charge d'amener entre autres les morceaux de charpente sur les postes d'assemblage.

Quand la 1200 tonnes sera l'oeuvre sur la toitur de Ganay, je suppose que la grue chenille actuelle qui s'occupe des radiales fera donc les radiales de la jupe du virage nord.
waddle71
Moderator
Moderator

BenjyLC a écrit :Pour ceux que ça intéresse, je vais expliquer le fonctionnement technique de la jupe.

Et tu as eu fort raison de faire ce sujet qui pour moi n'est pas du tout hors sujet bien au contraire :gooood:

Ça permet aux non initiés de mieux comprendre ce qui est fait et le pourquoi du comment :)

Merci à toi d'avoir pris le temps de rédiger toutes ces explications :perfect:
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

waddle71 a écrit :
Geeum a écrit :

Geeum
T'inquiètes, on va te réexpliquer ;)

Il y a la grande grue à chenille actuelle qui se charge de la jupe. Elle a déjà posée 12 radiales sur 19, mais pour poser les 7 radiales restantes, il va falloir rallonger sa flêche :)

Après, arrivera sur le chantier une nouvelle grue chenille bien plus imposante car elle fait 1200 tonnes et celle ci se chargera de la pose de la toiture de Ganay.

Sur le chantier il y a aussi une petite grue chenille et celle ci se charge d'amener entre autres les morceaux de charpente sur les postes d'assemblage.

Quand la 1200 tonnes sera l'oeuvre sur la toitur de Ganay, je suppose que la grue chenille actuelle qui s'occupe des radiales fera donc les radiales de la jupe du virage nord.
Merci JJ c'est effectivement plus clair désormais.
D'ailleurs je me disais pour tous les nouveaux qui vont arriver au fur et à mesure, ne pourrait-on pas ajouter des infos dans le premier post ?
Par exemple un petit glossaire (radiale, contreventement, mega-poteua, etc ...) Car j'imagine que pour un mec qui débarque, ça doit pas être évident à suivre.

Geeum
ps: je me permets de t'appeler JJ, puisqu'apparemment certains le font ;)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »