jordinho a écrit :salut a tous !![]()
Yeah !!!! Thanks, une petite de Ducan au passage et nous auront les deux angles
Bon ba ce soir photo j'ai compris !!!
Lol

jordinho a écrit :salut a tous !![]()
Perso je ne pense pas car les palées seront certainement plus haut dans la tribune pour respecter la jauge. Car on ne peut pas mettre des spectateurs dans Ganay avec des palées devant eux, question de visibilité.Tiny-Nugs a écrit :Les structures en béton construites en bas de Ganay ne serviraient-elles pas tout simplement a pouvoir poser des palées ?

Ben, on aurait tendance à dire comme d'habAbsolut13 a écrit :jordinho a écrit :salut a tous !![]()
Yeah !!!! Thanks, une petite de Ducan au passage et nous auront les deux angles![]()
Bon ba ce soir photo j'ai compris !!!
Lol
BenjyLC a écrit :Perso je ne pense pas car les palées seront certainement plus haut dans la tribune pour respecter la jauge. Car on ne peut pas mettre des spectateurs dans Ganay avec des palées devant eux, question de visibilité.Tiny-Nugs a écrit :Les structures en béton construites en bas de Ganay ne serviraient-elles pas tout simplement a pouvoir poser des palées ?
Dans l'idée que je me fais du montage, toutes les palées de Ganay (hormis les palées blanches qui soutiennent l'éclairage) seront enlevées dès la fin de la pause de la toiture de Ganay. C'est à dire, au moment où les supporters des virages seront transférés dans Ganay.kheops a écrit :Après lecture, ton commentaire est juste que, après réflexion (lol) il me semble bien que Ganay doit être livrée (toiture comprise, c'est à dire le squelette hors couverture) fin octobre pour que tous les supporters prennent place. Donc, les palées devront être enlevées à ce moment-là. A moins qu'Arema décide de garder les palées provisoires pendant cette période, ce qui alors renforcerait ton idée !
7raimu a écrit :on parle de la 12éme radiale,, donc il en reste combien,, 5 ? ou 6. a poser.

Merci Benjy pour le croquis mis à jourBenjyLC a écrit :7raimu a écrit :on parle de la 12éme radiale,, donc il en reste combien,, 5 ? ou 6. a poser.
Je suis un peu perdu niveau grues, quelqu'un pourrait faire une synthèse ?waddle71 a écrit :la grue à chenille sera rallongée pour pouvoir attaquer les radiales centrales
Merci pour ton explication j'ai eu l'impression de retourner 15ans en arrière avec mes cours de RDM !!!!!BenjyLC a écrit :Pour ceux que ça intéresse, je vais expliquer le fonctionnement technique de la jupe.
La jupe est composée de nombreux éléments, qu'on peut classer dans deux catégories différentes: les éléments qui servent à former la voûte et ceux qui servent à la rigidité.
Le schéma ci joint distingue bien ces deux catégories. En haut, les éléments qui forment la voûte et en bas, ceux qui rendent l'ensemble rigide.
Schématiquement, s'il y avait seulement les éléments du haut, c'est un peu comme une feuille de papier qu'on essayerait de faire tenir droite, elle se tordrait en deux. Avec les éléments du haut combinés à ceux du bas, c'est comme si on faisait tenir droit un morceau de carton, il ne se tord pas.
Les contreventements représentés en rouge sont très importants. C'est eux qui transfèrent la charge jusqu'au Méga-poteau. Ils sont soumis à une force de compression. Ceux qui sont fixés sur les radiales 1 à 10 transfèrent le poids de droite à gauche jusqu'au Méga-poteau Sud-Est et ceux fixés sur les radiales 10 à 19 de gauche à droite jusqu'au méga-poteau Nord-Est. D'ailleurs, si vous regardez bien sur les photos, ces contreventements croisés que j'ai représenté en rouge sont plus gros que les autres contreventements croisés qui eux servent à la rigidité (contreventements croisés, je veux dire ceux qui sont en diagonale).
Un petit hors sujet qui sera utile aux plus curieux.

T'inquiètes, on va te réexpliquerGeeum a écrit :Je suis un peu perdu niveau grues, quelqu'un pourrait faire une synthèse ?waddle71 a écrit :la grue à chenille sera rallongée pour pouvoir attaquer les radiales centrales
- Au début je croyais que la grue actuelle ferait l'affaire pour les premières radiales puis qu'ensuite une super grue devait arriver pour les radiales centrales (les plus hautes)
- Suite à la news d'Arema j'avais conclu que pour les radiales centrales il suffisait de 'rallonger' la grue actuelle et donc pas de grosse grue, mais on m'avait dit ici même que la grosse grue viendrait quand même
Du coup la grosse grue vient ou pas ? Dans quel but ?
merci pour la clarification
Geeum

Et tu as eu fort raison de faire ce sujet qui pour moi n'est pas du tout hors sujet bien au contraireBenjyLC a écrit :Pour ceux que ça intéresse, je vais expliquer le fonctionnement technique de la jupe.
La jupe est composée de nombreux éléments, qu'on peut classer dans deux catégories différentes: les éléments qui servent à former la voûte et ceux qui servent à la rigidité.
Le schéma ci joint distingue bien ces deux catégories. En haut, les éléments qui forment la voûte et en bas, ceux qui rendent l'ensemble rigide.
Schématiquement, s'il y avait seulement les éléments du haut, c'est un peu comme une feuille de papier qu'on essayerait de faire tenir droite, elle se tordrait en deux. Avec les éléments du haut combinés à ceux du bas, c'est comme si on faisait tenir droit un morceau de carton, il ne se tord pas.
Les contreventements représentés en rouge sont très importants. C'est eux qui transfèrent la charge jusqu'au Méga-poteau. Ils sont soumis à une force de compression. Ceux qui sont fixés sur les radiales 1 à 10 transfèrent le poids de droite à gauche jusqu'au Méga-poteau Sud-Est et ceux fixés sur les radiales 10 à 19 de gauche à droite jusqu'au méga-poteau Nord-Est. D'ailleurs, si vous regardez bien sur les photos, ces contreventements croisés que j'ai représenté en rouge sont plus gros que les autres contreventements croisés qui eux servent à la rigidité (contreventements croisés, je veux dire ceux qui sont en diagonale).
Un petit hors sujet qui sera utile aux plus curieux.
Merci JJ c'est effectivement plus clair désormais.waddle71 a écrit :T'inquiètes, on va te réexpliquerGeeum a écrit :Je suis un peu perdu niveau grues, quelqu'un pourrait faire une synthèse ?waddle71 a écrit :la grue à chenille sera rallongée pour pouvoir attaquer les radiales centrales
- Au début je croyais que la grue actuelle ferait l'affaire pour les premières radiales puis qu'ensuite une super grue devait arriver pour les radiales centrales (les plus hautes)
- Suite à la news d'Arema j'avais conclu que pour les radiales centrales il suffisait de 'rallonger' la grue actuelle et donc pas de grosse grue, mais on m'avait dit ici même que la grosse grue viendrait quand même
Du coup la grosse grue vient ou pas ? Dans quel but ?
merci pour la clarification
Geeum![]()
Il y a la grande grue à chenille actuelle qui se charge de la jupe. Elle a déjà posée 12 radiales sur 19, mais pour poser les 7 radiales restantes, il va falloir rallonger sa flêche![]()
Après, arrivera sur le chantier une nouvelle grue chenille bien plus imposante car elle fait 1200 tonnes et celle ci se chargera de la pose de la toiture de Ganay.
Sur le chantier il y a aussi une petite grue chenille et celle ci se charge d'amener entre autres les morceaux de charpente sur les postes d'assemblage.
Quand la 1200 tonnes sera l'oeuvre sur la toitur de Ganay, je suppose que la grue chenille actuelle qui s'occupe des radiales fera donc les radiales de la jupe du virage nord.