Quand je parle d'un écran géant, c'est bien côté Ganay SUD et non Ganay nord
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- waddle71
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Zut j'ai réédité mon message mais vous l'avez cité avant car dedans il y a une coquille que j'ai corrigé.
donc un écran dont le chassis viendrait se fixé aux brides tournées vers l'intérieur. D'ailleurs ça ne serait pas pour me déplaire car ça comblerait ce trou entre Ganay et le quart de virage 
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Oui j'ai vu que sur tes photos il y avait des morceaux de jupe (je suppose) avec plein de bridesAbsolut13 a écrit :Cela peut tenir la route si nous n'avions pas beaucoup d'élément ainsi. Si tu remarque bien tu as beaucoup de partie de radiale avec se nombre de bride, donc pas convaincu de ton avancement pour celle qui se trouveront sur la partie supérieur de Ganay.waddle71 a écrit :Je viens d'en découvrir une autre de chose très surprenante![]()
![]()
![]()
Vous vous souvenez , je vous avais interrogé sur le brides qui étaient tournées vers l'intérieur (donnant côté tribune sur les radiales n° 2 et 3 de Ganay sud. Et bien côté Ganay nord pour les radiales symétriques il n' y a pas de brides tournées vers l'intérieurSurprenant, non
![]()
Je n'ose pas imaginer une erreur de montage parce que ça la fouterait malet j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas cette symétrie parfaite.
Alors ma nouvelle hypothèse : c'est que côté Ganay sud il va y avoir un écran géant et on pensait qu'il allait être fixé sous la toiture devant le méga poteau nord est mais comme le méga poteau a changé et devrait être 2 mega potelets, alors peut être que sur ces brides il y aura un chassis pour y fixer l'écran géant
Par contre ayant moins de poteau de soutiens porteur sur la partie haute peut être que cela sera des renforts au niveau " de la clef de voûte" .
Cela ne reste que supposition.
Il faudra qu'on surveille où elles vont celles-là
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Ceux qui suivent attentivement avaient vu que ce n'était qu'un lapsus, ou une coquille.waddle71 a écrit :Zut j'ai réédité mon message mais vous l'avez cité avant car dedans il y a une coquille que j'ai corrigé.
Quand je parle d'un écran géant, c'est bien côté Ganay SUD et non Ganay nord![]()
Ceci dit, c'est vrai qu'on peut en tirer une conclusion; c'est que ces brides tournées vers l'intérieur n'ont pas de rapport avec les futurs méga-poteaux, sinon on les aurait retrouvées sur les radiales en nord-est.
Ca prête quand même à interrogation cette "dissymétrie" de 1/4 nord-est à 1/4 sud-est. Supports pour les futurs écrans? Ca reste le plus plausible comme tu le dis.
Ce qu'on appelle "clé de voûte", c'est la radiale numéro 10. Celle en plein centre.Absolut13 a écrit :Cela peut tenir la route si nous n'avions pas beaucoup d'élément ainsi. Si tu remarque bien tu as beaucoup de partie de radiale avec se nombre de bride, donc pas convaincu de ton avancement pour celle qui se trouveront sur la partie supérieur de Ganay.waddle71 a écrit :Je viens d'en découvrir une autre de chose très surprenante![]()
![]()
![]()
Vous vous souvenez , je vous avais interrogé sur le brides qui étaient tournées vers l'intérieur (donnant côté tribune sur les radiales n° 2 et 3 de Ganay sud. Et bien côté Ganay nord pour les radiales symétriques il n' y a pas de brides tournées vers l'intérieurSurprenant, non
![]()
Je n'ose pas imaginer une erreur de montage parce que ça la fouterait malet j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas cette symétrie parfaite.
Alors ma nouvelle hypothèse : c'est que côté Ganay nord il va y avoir un écran géant et on pensait qu'il allait être fixé sous la toiture devant le méga poteau nord est mais comme le méga poteau a changé et devrait être 2 mega potelets, alors peut être que sur ces brides il y aura un chassis pour y fixer l'écran géant
Par contre ayant moins de poteau de soutiens porteur sur la partie haute peut être que cela sera des renforts au niveau " de la clef de voûte" .
Cela ne reste que supposition.
La non symétrie nous montre sûrement que ces brides ont une autre utilité que le soutien de la charpente.
pourquoi le support de l ecran prendrais sa base sous la toiture?

peut etre je me trompes mais ca me parait peu propable
dsl faut un peu zoomer pour me lire !

Les structures en béton construites en bas de Ganay ne serviraient-elles pas tout simplement a pouvoir poser des palées ?
- waddle71
- Moderator

Oui en effet, les brides que tu as cerclé en jaune sont dans la structure de la charpente de la toiturexavuto83 a écrit :pourquoi le support de l ecran prendrais sa base sous la toiture?
Je crois que ces 2 éléments de radiales avec les brides tournées vers l'intérieur n'ont pas finies de nos faire cogiter
sur la webcam il y a une grue qui intervient sur la jupe coté Virage sud,
Salut les gars !
J'aimerai intervenir sur deux chose :
- d'abord, la fosse : je crois également, comme certains, que la fosse se trouve coté filet anti-envhissement. La partie grise où sont assis les stadiers, est a mon avis une partie provisoire, cela se voit. On distingue des éléments en carré disposés les uns aux autres. Par contre, est-ce pour plus tard rajouter des sièges ? On voit clairement que les premiers rangs sont au même niveau que le sol (impossible d'utilisation) donc c'est qu'il y a vraisemblablement de la marge en dessous.
- ensuite, les structures de béton dans Ganay : je pense aussi qu'elles vont servir de soutien. Alors soit pour les futurs palées provisoires, soit pour les méga-poteaux, je suis incapable de vous le dire. Mais le fait qu'elles soient en béton s'explique peut-être du fait qu'elles soient justement placées dans la tribune, donc pour des raisons de stabilité et de risque.
Non ?
Un grand merci à nos photographes quotidiens ! Ce forum est une vrai jouissance !
J'aimerai intervenir sur deux chose :
- d'abord, la fosse : je crois également, comme certains, que la fosse se trouve coté filet anti-envhissement. La partie grise où sont assis les stadiers, est a mon avis une partie provisoire, cela se voit. On distingue des éléments en carré disposés les uns aux autres. Par contre, est-ce pour plus tard rajouter des sièges ? On voit clairement que les premiers rangs sont au même niveau que le sol (impossible d'utilisation) donc c'est qu'il y a vraisemblablement de la marge en dessous.
- ensuite, les structures de béton dans Ganay : je pense aussi qu'elles vont servir de soutien. Alors soit pour les futurs palées provisoires, soit pour les méga-poteaux, je suis incapable de vous le dire. Mais le fait qu'elles soient en béton s'explique peut-être du fait qu'elles soient justement placées dans la tribune, donc pour des raisons de stabilité et de risque.
Non ?
Un grand merci à nos photographes quotidiens ! Ce forum est une vrai jouissance !
Bonjour à tous
Il me semble qu’il y a une grue dans le stade.
Il me semble qu’il y a une grue dans le stade.
- Absolut13
- Moderator

Bonjour,bobbyno69 a écrit :sur la webcam il y a une grue qui intervient sur la jupe coté Virage sud,
La grue à chenille ne se trouve pas "en service" pour le moment si tu regarde bien elle es juste derrière Ganay.
Ce que tu observe c'est une nacelle qui fait des contrôle et reserage éventuelle sur la Jupe.
Je suis assez affirmatif car hier j'ai vu les équipes lors de ma prise de photos vers 17h30.
Ps: j'ai cru que tu parler de la grande grue
Pas bien je suis en voiture je m'en excuse ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- waddle71
- Moderator

Pas bien, tu tapes un post tout en conduisantAbsolut13 a écrit :Bonjour,bobbyno69 a écrit :sur la webcam il y a une grue qui intervient sur la jupe coté Virage sud,
La grue à chenille ne se trouve pas "en service" pour le moment si tu regarde bien elle es juste derrière Ganay.
Ce que tu observe c'est une nacelle qui fait des contrôle et reserage éventuelle sur la Jupe.
Je suis assez affirmatif car hier j'ai vu les équipes lors de ma prise de photos vers 17h30.
Ps: j'ai cru que tu parler de la grande grue
Pas bien je suis en voiture je m'en excuse ...
Tu vois vu ce qu' on voit sur la webcam, on aurait tendance à croire que la grande grue à chenille est en train de poser la 6ème radiale de Ganay nord
Sinon merci pour les infos.
Il y a bien une grue mobile se trouvant dans le stade non loin de la palée du quart de virage nord est.
-
Vince92
- Newbie

Bonjour tout le monde,
Je n'ai rien à raconter sur la construction, mais je voulais juste poster pour remercier tous ceux qui prennent du temps pour les photos, les récits. Pour moi qui suis loin du vel et qui ne peut suivre ça qu'à distance, c'est un régal.
Donc bravo, et continuez comme ça
Vincent
Je n'ai rien à raconter sur la construction, mais je voulais juste poster pour remercier tous ceux qui prennent du temps pour les photos, les récits. Pour moi qui suis loin du vel et qui ne peut suivre ça qu'à distance, c'est un régal.
Donc bravo, et continuez comme ça
Vincent
salut a tous !
- waddle71
- Moderator

Yes, Jordinho is backjordinho a écrit :salut a tous !![]()
Merci pour le scoop : il y a bien une radiale en cours de pose, la 6ème du côté Ganay nord et la 12 ème en tout