[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par escaoule »

bonsoir a tous ,

pour parler du dernier sujet traité , ce que je ne comprends pas c'est qu'il faut monter au minimum a trois rangees pour bien voir le match !!!!

donc je ne vois pas.... a part peut etre que cette zone roulant serve aux handicapes et ainsi il y aurait 3 rangees sacrifiees , sinon je ne vois pas !!

a+ merci a tous
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Quoi qu'il arrive, les rangées de sièges sont censés arriver à la limite des clôtures anti-franchissement.!?.
Image
etienne22
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par etienne22 »

La norme UEFA exige une distance minimale entre le terrain et le mur des tribunes de 6 mètres sur la longueur du terrain et de 7,5 mètres derrière les buts. Or Actuellement la distance entre les limites du terrain et les tribunes est de 13 mètres derrière les buts et 8 mètres sur la longueur du terrain (J'ai calculé ces distances sur une vue aérienne avec google map et étant déja allé au vélodrome plusieurs fois ils me paraissent bon).
Il aurait donc été possible de creuser le terrain afin de prolonger les tribunes vers le terrain et ainsi gagner en nombre de places surtout en virages et peut être dépasser la barre des 70 00 places.

Il y a quelques temps j'avais envoyé un mail à AREMA afin de savoir si l'option de creuser le terrain avait été retenu mais malheureuseument il m'ont répondu (ce qui est déjà sympa de leur part) qu'il n'avait pas l'intention de creuser le terrain.
La distantce entre les limites du terrain et les tribunes resteront donc toujours aussi grande et c'est bien dommage car on aurait pu grapiller pas mal de places surtout en virages sans toucher à leur structures!!!!!!!!

Mais je pense qu'il y a une raison à cela : ils craignent qu'en rapprochant les tribunes des limites du terrain il sera plus facile pour les supporters de balancer des projectiles sur le terrain !!!!!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut a pris de nouvelles photos aujourd'hui mais il rencontre qques pb pour les poster sur le forum. Je me charge donc de les mettre à dispo de tout le monde pour lui :)
5ème radiale posée aujourd'hui côté Ganay nord
5.JPG
On voit le sommet du second potelet pour la prochaine radiale
On voit le sommet du second potelet pour la prochaine radiale
7.JPG
8.JPG
Vue sur le second potelet
Vue sur le second potelet
DSC07828.JPG
Tous les postes sont occupées par des éléments de jupe
Tous les postes sont occupées par des éléments de jupe
zone sur des éléments de charpente avec beaucoup de brides d'ailleurs ???
zone sur des éléments de charpente avec beaucoup de brides d'ailleurs ???
Merci Absolut pour ces nouvelles photos :super: . Je te laisse y apporter tes commentaires car tu es le mieux placé pour le faire.

Je m’interroge d'ailleurs sur les éléments de charpentes de la dernière photo qui contiennent beaucoup de brides. Où vont elle celles-là ???
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :Absolut a pris de nouvelles photos aujourd'hui mais il rencontre qques pb pour les poster sur le forum. Je me charge donc de les mettre à dispo de tout le monde pour lui :)

Merci Absolut pour ces nouvelles photos :super: . Je te laisse y apporter tes commentaires car tu es le mieux placé pour le faire.

Je m’interroge d'ailleurs sur les éléments de charpentes de la dernière photo qui contiennent beaucoup de brides. Où vont elle celles-là ???
Merci JJ au moins tout le monde en profite :)
Pour ces nouveaux éléments je me pose la question aussi mais je n'ais pas encore d’idée a ce sujet ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Merci waddle71 et Absolut, les photos sont sublimes, quel bonheur d'avoir un tel reporter sur le forum !!! :perfect: :super:
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Absolut, voilà qu'il fait bosser les autres maintenant. :D :D

Merci en tous cas, et merci JJ pour faire le relai. ;)
waddle71
Moderator
Moderator

Je viens de voir qque chose d'autre de nouveau et qui m'intrigue :hum:

Dans la partie Ganay centrale au niveau N+5, les grilles de protection ne sont pas finies d'être posées. Mais à ce niveau il y a une buvette centrale et au dessus de celle-ci, j'ai l'impression de distinguer comme un chassis métallique pour poser une petit bardage de façade sur le mur au dessus de la buvette :hum:

Est ce que lors d'une prochaine série de photos, vous pourriez svp zoomer et prendre qques clichés de cette partie là ? Merci par avance.
Duncan a écrit :Merci waddle71 et Absolut, les photos sont sublimes, quel bonheur d'avoir un tel reporter sur le forum !!! :perfect: :super:
Oui Absolut fait un boulot monstrueux au quotidien pour nous et grâce à lui on a des photos TOUS les jours :super:

J'en profite aussi pour te remercier car grâce à toit et Jordinho, on sait qu'une radiale est en cours de pose (l'info en direct live, c'est tip top aussi :gooood: )

phil76 a écrit :Absolut, voilà qu'il fait bosser les autres maintenant. :D :D

No soucy pour moi surtout que ça m'a permis d'avoir les photos en preums :P
Dernière modification par waddle71 le 04 sept. 2012, 21:09, modifié 1 fois.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Tu as vu je sous traite !!! incompréhensible ce bug et de ne pas pouvoir mettre en ligne ... Heureusement j'ai un bon support Technique ;)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

C'est ressemblent aux éléments sur lesquel on c'était poser la question de savoir si c'était pour des renforts du mégapotaux je trouve
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 03 juin 2013, 14:38, modifié 1 fois.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

waddle71 a écrit :

No soucy pour moi surtout que ça m'a permis d'avoir les photos en preums :P
:D
Absolut13 a écrit : Tu as vu je sous traite !!!
C'est exactement ce que je me suis dit. :D
waddle71
Moderator
Moderator

Je viens d'en découvrir une autre de chose très surprenante :hum: :hum: :hum:

Vous vous souvenez , je vous avais interrogé sur le brides qui étaient tournées vers l'intérieur (donnant côté tribune sur les radiales n° 2 et 3 de Ganay sud. Et bien côté Ganay nord pour les radiales symétriques il n' y a pas de brides tournées vers l'intérieur :hum: Surprenant, non :hum:
Jupe côté Ganay sud
Jupe côté Ganay sud
Jupe côté Ganay nord
Jupe côté Ganay nord
Je n'ose pas imaginer une erreur de montage parce que ça la fouterait mal :baad: et j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas cette symétrie parfaite.

Alors ma nouvelle hypothèse : c'est que côté Ganay sud il va y avoir un écran géant et on pensait qu'il allait être fixé sous la toiture devant le méga poteau nord est mais comme le méga poteau a changé et devrait être 2 mega potelets, alors peut être que sur ces brides il y aura un chassis pour y fixer l'écran géant :hum:
Dernière modification par waddle71 le 04 sept. 2012, 21:42, modifié 1 fois.
Absolut13
Moderator
Moderator

waddle71 a écrit :Je viens d'en découvrir une autre de chose très surprenante :hum: :hum: :hum:

Vous vous souvenez , je vous avais interrogé sur le brides qui étaient tournées vers l'intérieur (donnant côté tribune sur les radiales n° 2 et 3 de Ganay sud. Et bien côté Ganay nord pour les radiales symétriques il n' y a pas de brides tournées vers l'intérieur :hum: Surprenant, non :hum:

Je n'ose pas imaginer une erreur de montage parce que ça la fouterait mal :baad: et j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas cette symétrie parfaite.

Alors ma nouvelle hypothèse : c'est que côté Ganay nord il va y avoir un écran géant et on pensait qu'il allait être fixé sous la toiture devant le méga poteau nord est mais comme le méga poteau a changé et devrait être 2 mega potelets, alors peut être que sur ces brides il y aura un chassis pour y fixer l'écran géant :hum:
Cela peut tenir la route si nous n'avions pas beaucoup d'élément ainsi. Si tu remarque bien tu as beaucoup de partie de radiale avec se nombre de bride, donc pas convaincu de ton avancement pour celle qui se trouveront sur la partie supérieur de Ganay.
Par contre ayant moins de poteau de soutiens porteur sur la partie haute peut être que cela sera des renforts au niveau " de la clef de voûte" .
Cela ne reste que supposition.

Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

waddle71 a écrit :Je viens d'en découvrir une autre de chose très surprenante :hum: :hum: :hum:

Alors ma nouvelle hypothèse : c'est que côté Ganay nord il va y avoir un écran géant et on pensait qu'il allait être fixé sous la toiture devant le méga poteau nord est mais comme le méga poteau a changé et devrait être 2 mega potelets, alors peut être que sur ces brides il y aura un chassis pour y fixer l'écran géant :hum:
Houla, tu es en fusion ce soir dis moi :D
Et oui dommage de ne plus avoir de plans mis a jour :baad:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »