Je suis obligé de faire mes posts depuis mon smartphone.
Enfin, bref, à la base, je voulais surtout remercier Absolut pour ces tofs d'hier.
La grande grue cheville est côté Ganay nord : une nouvelle radiale

Je pense que ton chef monitore ton PC et qu'il a remarqué que tu avais une fenetre ouverte 24h/24h sur info-stadeswaddle71 a écrit :Je suis deg. Je ne peux plus rentrer mes identifiants sur le forum depuis mon PC du boulot.![]()
Ce n'est pas une découpe de matière (qui pourrait affaiblir la matière et diminuer la résistance à cause de la chaleur) mais une découpe de soudures dont je parle. De plus, une fois les palées enlevées, aucune force ne sera exercée sur ces brides là puisque la forme de l'infrastructure permet de transférer les forces aux méga-poteaux, tel une voûte: force de compression.phil76 a écrit :Oui, en tous cas, l'option de scier ces points d'ancrage après que les palées provisoires aient été retirées, je n'y crois absolument pas.Pirlo a écrit :Concernant les points d encrage ils en profiteront peut être pour fixer l évacuation / récupération des eaux de pluies ?
On ne fait pas une opération aussi violente qu'un sciage sur ce type de mégastructure alors que plusieurs centaines de tonnes reposent dessus, ne fut-ce que pour supprimer ces 20 ou 30 centimètres. Ca remet trop en cause la répartition des masses.
Je suis quasiment sûr que ce ne sera pas le cas.
Sauf que l'eau passe entre les point d'ancrage de la toile......BenjyLC a écrit :Voilà ce qui pourrait rendre crédible mon hypothèse.
C'est un prototype... Il sert à résumer toutes les caractéristiques de montage.kyfran51 a écrit :Sauf que l'eau passe entre les point d'ancrage de la toile......BenjyLC a écrit :Voilà ce qui pourrait rendre crédible mon hypothèse.
La goutière sert à que dalle dans ce cas!!!!
La jupe est verticale, il n'est pas nécessaire de récupérer l'eau de pluie. Pour te donner une image, ça reviendrait à mettre des gouttières au pied des murs de ta maison pour récupérer l'eau de pluie qu'il y a sur les murs. Ca serait utile seulement en cas de très forte pluie de côté avec un gros vent. Dans ce cas là, t'es trempé avent même de passer sous la jupe donc inutilePirlo a écrit :Je pense que hypothèse est quand même crédible, il faudrait faire passer un support de récupération juste en dessous de la toile, ce qu'on ne voit peut etre pas sur la photo
Il n’empêche que s'il devait y avoir une gouttière verticale, elle serait probablement rattaché à une radiale plutôt qu'au milieu d'un contrevenant
Sauf si c'est pour récupérer l'eau de pluie de la jupe

il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?

Super le live, tu es au top, bravo.Duncan a écrit :Bonjour à tous, voila la pose en cours de la radiale n°5, ils ont mis le turbo les espagnols !!!
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
PhotosVélodrome a écrit :http://www.info-stades.fr/forum/cafe/co ... t1455.html
![]()
Pour nos photographes, l'idée de la photo originale vient d'être lancé pour le plus grand plaisir de nos yeux.
Merci Voïdo, superbe photos.