[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
CJOl
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par CJOl »

waddle71 a écrit :
CJOl a écrit :merci pour toutes cette flopée de photo et particulièrement c'elle avec l'oeil d'attache du megapoteau que j'ai trouvé particulièrement intèrréssante.

une petite question l'armature du toit me semble vraiment très haute par rapport au haut de ganay (43m tribunne, 61m toit)
est-ce faute de budget qu'il n'ont pas rajouté des rang a la tribunne?
surtout que jean bouin elle va etre plus haute de 10m
Bienvenu à toi tout d'abord ;)

Techniquement tu as bien analysé la situation : il y a bien une différence de hauteur entre Ganay et Jean Bouin.

Après ce qu'on peut te dire, c'est que le projet Bouygues actuel n'est pas le projet initial proposé à la Mairie de Marseille. En effet, le premier projet plus couteux de 60 M€ prévoyait de détruire Ganay pour en faire un clone de la future Jean Bouin. Ce projet a été rejeté et on est passé à une refonte partielle Ganay telle qu'on la connait aujourd'hui.
Donc oui qque part, il y a une raison budgétaire à cette différence de hauteur de ces 2 tribunes.

merci pour tes precision. j'ai hate de voir ce que ca va donné car je trouve bizarre de voir le toit si loin de la tribune
Voïdo
Full Member
Full Member

Message non lu par Voïdo »

Putain je suis dégoûté!!! J'ai posté une vingtaine de photos en 3 posts en fin d'aprèm et ils n'apparaissent plus dans le forum !!! >:(
Qq saurait ce qu'il s'est passé? Je les renverrai demain matin!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Voïdo a écrit :Putain je suis dégoûté!!! J'ai posté une vingtaine de photos en 3 posts en fin d'aprèm et ils n'apparaissent plus dans le forum !!! >:(
Kybo a fait un message plus comme quoi il y a eu une migration et il y a eu qques dommages collatéraux aux niveaux de certains postes dont les tiens apparemment.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Voïdo a écrit :Putain je suis dégoûté!!! J'ai posté une vingtaine de photos en 3 posts en fin d'aprèm et ils n'apparaissent plus dans le forum !!! >:(
Le site a été en maintenance cette nuit. Peut-être un petit dysfonctionnement de cause à effet. (?)
Voïdo
Full Member
Full Member

Message non lu par Voïdo »

phil76 a écrit :
Le site a été en maintenance cette nuit. Peut-être un petit dysfonctionnement de cause à effet. (?)

Oui peut-être, merci pour l'info.
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

lis les 10 dernier messages, l'admin est venu le dire ^^
Pirlo
Newbie
Newbie

Message non lu par Pirlo »

Concernant les points d encrage ils en profiteront peut être pour fixer l évacuation / récupération des eaux de pluies ?
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

PhotosVélodrome a écrit :
Dsc84 a écrit :
PS : Je pense que les comptes reprenant "fortement" les noms des groupes de supporters ne devraient pas être utilisés par respect pour ces associations et pour éviter toute confusion avec celles-ci.
Vraiment je comprends pas, respect, mais si tes membres d'un groupe seraient-ce interdits de montrer ses couleurs dont on fait partie j'avoue ne pas comprendre ta démarche?

:super: Merci à tous pour vos photos.

Ps: j'admire les photos absolut et j'ai mis une photo de mon avatar vas-tu m'interdire. :hum:
Pour la Photo profite car d'ici quelques jours je n'aurais plus jouissance de cette vu assez privilégié (a mon grand regret même si j'y étais peu souvent).
Sans souci pour moi en tout cas.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Absolut13 a écrit :
PhotosVélodrome a écrit :
Dsc84 a écrit :
PS : Je pense que les comptes reprenant "fortement" les noms des groupes de supporters ne devraient pas être utilisés par respect pour ces associations et pour éviter toute confusion avec celles-ci.
Vraiment je comprends pas, respect, mais si tes membres d'un groupe seraient-ce interdits de montrer ses couleurs dont on fait partie j'avoue ne pas comprendre ta démarche?

:super: Merci à tous pour vos photos.

Ps: j'admire les photos absolut et j'ai mis une photo de mon avatar vas-tu m'interdire. :hum:
Pour la Photo profite car d'ici quelques jours je n'aurais plus jouissance de cette vu assez privilégié (a mon grand regret même si j'y étais peu souvent).
Sans souci pour moi en tout cas.
:) :perfect:
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Absolut13
Moderator
Moderator

Bonsoir, voila les quelques Photo made in iPhone sous la grisaille de Marseille ...

En tout cas avec la pose d'une radiale sous la pluie, le potelet en fin de journée il y a eu un belle avancement pour ce Lundi.
Avec de l'optimisme a une radiale par jour on peut avoir vendredi soir toute cette partie en place avec les contreventement du haut (la météo devrait être assez favorable :) )
Reste a savoir en combien de temps la grue sera modifier avec son extension, si la fin des gros levage se termine Mercredi voir Jeudi et que le matériel se trouve disponible Vendredi pourrait bien être une journée charnière pour bien reprendre la semaine le Lundi 10 Septembre.
Je m'avance peut-être beaucoup mais si tout se trouve réuni c'est largement réalisable.
Pièces jointes
photo1.JPG
photo.JPG
photo3.JPG
photo2.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

je pense que rallonger le mat de la grue ne prendra guerre plus d'une demi journée...
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Dsc84 »

Désolé PhotosVélodrome pour le qui propos, en fait je voulais seulement dire que je ne trouve pas cela "normal" que quelqu'un utilise le pseudo 'Ultra84' (c'est le 1er qui me vient à l'esprit) si cette personne ne représente pas ce groupe de supporter (je peux me tromper). Ceci est seulement mon point de vue personnel

Je reconnait que le terme "respect" est mal employé (ce fut écrit après le match et après avoir passé un petit moment tard hier soir à poster des photos).

Si tu le souhaites, on pourra en discuter plus longuement avant ou après un prochain match de l'OM ou par MP.
Absolut13
Moderator
Moderator

dorian84 a écrit :je pense que rallonger le mat de la grue ne prendra guerre plus d'une demi journée...
C'est un poil plus compliqué car tu dois changé la tête de la flèche en sorte de mettre la prolongation de celle ci mais tu en as une autre qui part a 45°(dans le genre) plus petite ou passe les câbles ainsi que mettre la mise en place de poids supplémentaire sur celle-ci.
Pièces jointes
grue-wb-056.jpg
grue-wb-056.jpg (42.47 Kio) Consulté 4070 fois

MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 03 juin 2013, 14:20, modifié 1 fois.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Pirlo a écrit :Concernant les points d encrage ils en profiteront peut être pour fixer l évacuation / récupération des eaux de pluies ?
Oui, en tous cas, l'option de scier ces points d'ancrage après que les palées provisoires aient été retirées, je n'y crois absolument pas.
On ne fait pas une opération aussi violente qu'un sciage sur ce type de mégastructure alors que plusieurs centaines de tonnes reposent dessus, ne fut-ce que pour supprimer ces 20 ou 30 centimètres. Ca remet trop en cause la répartition des masses.
Je suis quasiment sûr que ce ne sera pas le cas.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »