[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
phil76
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par phil76 »

pa2m a écrit :desolé du HS mais comment post ont des photos sur le fofo s'il vous plait?
Tout est là.
http://www.info-stades.fr/forum/annonce ... t1195.html enjoy! 8)

EDIT:
Mince, j'avais mal compris.
les photos tu cliques "ajouter des fichiers joints" sous ta message box, tu parcours jusque ton fichier où il y a tes photos, tu ajoute et tu insère dans le message.
photo_post.JPG
photo_post.JPG (31.6 Kio) Consulté 2854 fois
pa2m
Full Member
Full Member

Message non lu par pa2m »

phil76 a écrit :
pa2m a écrit :desolé du HS mais comment post ont des photos sur le fofo s'il vous plait?
Tout est là.
http://www.info-stades.fr/forum/annonce ... t1195.html enjoy! 8)

EDIT:
Mince, j'avais mal compris.
les photos tu cliques "ajouter des fichiers joints" sous ta message box, tu parcours jusque ton fichier où il y a tes photos, tu ajoute et tu insère dans le message.
photo_post.JPG
merci phil c'est exactement ce que je cherchais mais je ne le retrouvais plus
pa2m
Full Member
Full Member

bonjour a tous , je voulais vous faire part d'une reflexion concernant la jupe et les radiales de fixation. certain ici ( dont moi ) trouve que la jupe du stade serais peut-etre (j'attend le resultat final) trop courte et en voyant les differentes photos postées par tous les membres du forum je me suis demandé quel pourrait etre l'utilisation des ancrages des radiales ici entourés
velodrome.jpg
velodrome.jpg (202.64 Kio) Consulté 2806 fois
je me demandais donc si par hasard une fois que la charpente sera plus solidaire lorsque les ouvriers enleverront les banches il serait possible de voir une autre piece venir se greffer sur ces points d'ancrage permettant ainsi a la jupe d'etre un peux plus longue...bref j'aurais aimé connaitre votre avis sur cette reflexion d'autant plus que lorsque l'on regarde les photos du futur mega poteau les points d'ancrage sont présents mais pas utilisés comme on peut le voir dans cette image
velodrome2.jpg
velodrome2.jpg (155.64 Kio) Consulté 2806 fois
merci pour vos réponses !!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir, info rapide:

La radiale a 16h45 tiens toute seule potelet au sol.
17h15 potelet en cours de fixation, photo dans la soirée ...
(pas beaucoup j'annonce)

Ps: Le modo c'est toi qui a zapper mon article de la Provence ce matin concernant le centre commercial ? Car des souci de connexion avec mon iphone, en lecteur simple je vois les nouveau commentaire et sur ma session je suis bloquer ...

Je met a nouveau le liens pour les curieux:

http://www.laprovence.com/article/a-la- ... -velodrome
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

CJOl a écrit :merci pour toutes cette flopée de photo et particulièrement c'elle avec l'oeil d'attache du megapoteau que j'ai trouvé particulièrement intèrréssante.

une petite question l'armature du toit me semble vraiment très haute par rapport au haut de ganay (43m tribunne, 61m toit)
est-ce faute de budget qu'il n'ont pas rajouté des rang a la tribunne?
surtout que jean bouin elle va etre plus haute de 10m
Bienvenu à toi tout d'abord ;)

Techniquement tu as bien analysé la situation : il y a bien une différence de hauteur entre Ganay et Jean Bouin.

Après ce qu'on peut te dire, c'est que le projet Bouygues actuel n'est pas le projet initial proposé à la Mairie de Marseille. En effet, le premier projet plus couteux de 60 M€ prévoyait de détruire Ganay pour en faire un clone de la future Jean Bouin. Ce projet a été rejeté et on est passé à une refonte partielle Ganay telle qu'on la connait aujourd'hui.
Donc oui qque part, il y a une raison budgétaire à cette différence de hauteur de ces 2 tribunes.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

pa2m a écrit :bonjour a tous , je voulais vous faire part d'une reflexion concernant la jupe et les radiales de fixation. certain ici ( dont moi ) trouve que la jupe du stade serais peut-etre (j'attend le resultat final) trop courte et en voyant les differentes photos postées par tous les membres du forum je me suis demandé quel pourrait etre l'utilisation des ancrages des radiales ici entourés

je me demandais donc si par hasard une fois que la charpente sera plus solidaire lorsque les ouvriers enleverront les banches il serait possible de voir une autre piece venir se greffer sur ces points d'ancrage permettant ainsi a la jupe d'etre un peux plus longue...bref j'aurais aimé connaitre votre avis sur cette reflexion d'autant plus que lorsque l'on regarde les photos du futur mega poteau les points d'ancrage sont présents mais pas utilisés comme on peut le voir dans cette image

merci pour vos réponses !!
Ces ancrages sont sans doute prévus uniquement pour venir se caler sur les supports de palées provisoires.
A priori ils ne se transformeront pas en brides pour y visser d'autres parties. (d'après moi)
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

phil76 a écrit :Ces ancrages sont sans doute prévus uniquement pour venir se caler sur les supports de palées provisoires.
A priori ils ne se transformeront pas en brides pour y visser d'autres parties. (d'après moi)
Je suis du même avis que toi.
Ces supports seront certainement découpés une fois les palées enlevées. Je les vois mal les laisser, ça ferait une mauvaise finition.
Et je ne pense vraiment pas qu'ils aient une autre utilité que celle qu'ils ont en ce moment.
waddle71
Moderator
Moderator

Et si justement, sur ces brides venaient à la fin se fixer des barres qui relient toutes les radiales, une fois que les palées seraient démontées avec les pattes pour tenir la jupe et faire un retour par dessous. :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

waddle71 a écrit :Et si justement, sur ces brides venaient à la fin se fixer des barres qui relient toutes les radiales, une fois que les palées seraient démontées avec les pattes pour tenir la jupe et faire un retour par dessous. :hum:
Je ne pense pas car la jupe est censée tenir seule une fois les palées enlevées, donc si un élément est ajouté, ce n'est pas dans un but technique (donc pas pour tenir) mais seulement esthétique.
Et au niveau de l'esthétique, il n'y a pas besoin de barres aussi grosses, ça serait un surcoût et du poids supplémentaire.
Je pense qu'elles seront coupées et peut être même que la couverture fera un retour sous les radiales pour faire une meilleure finition.
pa2m
Full Member
Full Member

BenjyLC a écrit :
phil76 a écrit :Ces ancrages sont sans doute prévus uniquement pour venir se caler sur les supports de palées provisoires.
Je suis du même avis que toi.
Ces supports seront certainement découpés une fois les palées enlevées. Je les vois mal les laisser, ça ferait une mauvaise finition.
Et je ne pense vraiment pas qu'ils aient une autre utilité que celle qu'ils ont en ce moment.
je vous avoue avoir été du meme avis que vous sur le debut mais en voyant la deuxieme photos que j'ai posté dans mon precedent message on y voit un point d'ancrage ne reposant sur rien...et c'est je dois dire ce dernier qui m'a fait changé d'avis et me laisse imaginé une structure posé en dessous de l'actuelle
pa2m
Full Member
Full Member

BenjyLC a écrit :
waddle71 a écrit :Et si justement, sur ces brides venaient à la fin se fixer des barres qui relient toutes les radiales, une fois que les palées seraient démontées avec les pattes pour tenir la jupe et faire un retour par dessous. :hum:
Je ne pense pas car la jupe est censée tenir seule une fois les palées enlevées, donc si un élément est ajouté, ce n'est pas dans un but technique (donc pas pour tenir) mais seulement esthétique.
Et au niveau de l'esthétique, il n'y a pas besoin de barres aussi grosses, ça serait un surcoût et du poids supplémentaire.
Je pense qu'elles seront coupées et peut être même que la couverture fera un retour sous les radiales pour faire une meilleure finition.
@ waddle je pensais exactement a ca !!
@benjy : comme je l'ai dit dans mon post je pense que cela serait juste esthétique et non structurel et si cela reste esthétique les barres n'auraient pas besoin d'etre aussi grosses...
waddle71
Moderator
Moderator

Absolut13 a écrit :Bonsoir, info rapide:

(pas beaucoup j'annonce)

Ps: Le modo c'est toi qui a zapper mon article de la Provence ce matin concernant le centre commercial ? Car des souci de connexion avec mon iphone, en lecteur simple je vois les nouveau commentaire et sur ma session je suis bloquer ...

Merci pour les infos de notre reporter de terrain :gooood:

1 nouvelle radiale et le début du second potelet, nos amis espagnols ont bien avancés aujourd'hui :)

Hâte de matérialiser tout ça sur tes photos ;)
Dernière modification par waddle71 le 03 sept. 2012, 20:18, modifié 1 fois.
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

Absolut13 a écrit :Bonsoir, info rapide:

(pas beaucoup j'annonce)

je pense car il m'a viré mon message avec photo qui annoncer la nouvelle radiale et comme mon poste etait coller ! :hum:
kybo
Administrator
Administrator

Message non lu par kybo »

Non ce n'est pas les modérateurs qui ont supprimés les messages

C'est simplement que quelques messages ont été perdus lors du transfert vers le nouveau serveur

Désolé pour la gène occasionnée
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

kybo a écrit :Non ce n'est pas les modérateurs qui ont supprimés les messages

C'est simplement que quelques messages ont été perdus lors du transfert vers le nouveau serveur

Désolé pour la gène occasionnée
Merci pour le complément d'information :)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »