[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

sloryburn a écrit :Image

Cette grue prend 160 T au pied de grue après ça varie de la longueur de la fléche est de la portée .

L'utilisation d'une grue sur chenilles est que l'avantage , c'est quelle peux se déplacer comme elle veux alors qu'une grue mobile doit toujours être caler un minimum .

Pour ce qui est de la 1200 tonnes , c'est difficile à dire , c'est le poids à lever ou le poids de la grue qui va arriver ?

Maintenant que le stade de lille est terminée je vait suivre ce topic d'un peu plus près :)
Sloryburn, nous sommes honorés de ta présence sur ce topic ;)

Pour ma culture personnelle: "prendre x tonnes au pied de grue" ==> grosso modo, c'est la charge maxi qu'elle est capable de soulever en partant du sol, c'est ça ?

Là quand elle manipule une radiale, celle-ci fait entre 40 et 50 tonnes donc elle est loin de la charge maxi, par contre en effet, elle ne peut pas se charger même de déplacer sur une courte distance les futures traverses de charpente car celles-ci font 200 tonnes :)

En ce qui concerne la 1200 tonnes, je croyais que c'était le poids de la grue mais je peux me tromper :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

en toute logique, quand il s'agit de grue de levage, le tonnage indiqué correspond au maximum de capacité de la grue.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

xentorp a écrit :en toute logique, quand il s'agit de grue de levage, le tonnage indiqué correspond au maximum de capacité de la grue.
Et bien si c'est la cas la 1200 T ne va pas souffrir beaucoup à soulever les 200 tonnes d'une traverse de charpente ;D

Merci pour ton info en tout cas ;) :gooood:

Sinon ils ne seraient pas entrain de poser une palée dans les gradisn de Ganay côté sud :hum: Est ce une ombre ??? Et j'ai bien l'impression qu'il y a une grue mobile au bord de la pelouse à cet endroit :hum:
Dernière modification par waddle71 le 31 août 2012, 10:08, modifié 1 fois.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 03 juin 2013, 14:25, modifié 1 fois.
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

Bon bon bon ... j'ai eu un mail de la part de notre ami de la cam velodrome2014 (qui nous lit sur le forum - merci à toi pour la cam) le montant pour une nouvelle installation (tres complexe et comme dis par certains ici sur le forum) est d'environ 1500 € pour avoir une qualité meilleur que celle déjà présente.

Je crois que cela va refroidir plusieurs... :(
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

waddle71 a écrit :
xentorp a écrit :en toute logique, quand il s'agit de grue de levage, le tonnage indiqué correspond au maximum de capacité de la grue.
Et bien si c'est la cas la 1200 T ne va pas souffrir beaucoup à soulever les 200 tonnes d'une traverse de charpente ;D

Merci pour ton info en tout cas ;) :gooood:

Sinon ils ne seraient pas entrain de poser une palée dans les gradisn de Ganay côté sud :hum: Est ce une ombre ??? Et j'ai bien l'impression qu'il y a une grue mobile au bord de la pelouse à cet endroit :hum:
si car elle doit aller les poser plus de 50m plus loin de ses chenilles....
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

spycat a écrit :Bon bon bon ... j'ai eu un mail de la part de notre ami de la cam velodrome2014 (qui nous lit sur le forum - merci à toi pour la cam) le montant pour une nouvelle installation (tres complexe et comme dis par certains ici sur le forum) est d'environ 1500 € pour avoir une qualité meilleur que celle déjà présente.

Effectivement, c'est plus cher que je le pensais. C'est moi qui avait émis l'idée d'une webcam HD. mais ne peut-on pas mettre en place une caméra plus évoluée car la résolution actuelle est seulement de 640x480, on voit pas beaucoup les détails. Je pense qu'on peut rester dans un budget raisonnable sans avoir pour autant le must de la HD.
Franchement cette webcam est idéalement placée et plus encore pour la destruction et reconstruction de JB.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

A part ça, je ne vois plus la grue chenille. Serait-elle en cours de rallongement ou simplement baissée en raison du mistral? Un petit cliché de Jordinho pour nous éclairer ;)
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Duncan a écrit :
spycat a écrit :Bon bon bon ... j'ai eu un mail de la part de notre ami de la cam velodrome2014 (qui nous lit sur le forum - merci à toi pour la cam) le montant pour une nouvelle installation (tres complexe et comme dis par certains ici sur le forum) est d'environ 1500 € pour avoir une qualité meilleur que celle déjà présente.

Effectivement, c'est plus cher que je le pensais. C'est moi qui avait émis l'idée d'une webcam HD. mais ne peut-on pas mettre en place une caméra plus évoluée car la résolution actuelle est seulement de 640x480, on voit pas beaucoup les détails. Je pense qu'on peut rester dans un budget raisonnable sans avoir pour autant le must de la HD.
Franchement cette webcam est idéalement placée et plus encore pour la destruction et reconstruction de JB.
Ou alors on se fait sponsoriser la cam par Arema. Franchement qui ne tente rien n'a rien. Et comme il est noté plus haut, ils doivent surement nous lire, et ce serait un signe fort de leur part que de participer aux échanges autour de ce stade, et puis ça leur ferait de la pub. 1500 euros sur un budget de 180M ça fait la bagatelle de ... 0.00083 % du budget.

Bien sur on peut rêver mais encore une fois si on ne demande pas on n'aura rien. Le tout est de savoir où demander.

Geeum
PS: Je prends un exemple tout con: je fais du rugby et j'ai demandé au PDG de la boite ou je travaille s'il pouvait payer un jeu de maillots pour mon club (1000 euros environ), alors qu'il s'en fout complètement du sport. Eh bien à ma grande surprise en 10 secondes il a accepté. Parfois il suffit d'avoir un peu d'audace !
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Duncan a écrit :A part ça, je ne vois plus la grue chenille. Serait-elle en cours de rallongement ou simplement baissée en raison du mistral? Un petit cliché de Jordinho pour nous éclairer ;)
Elle se trouve au sol trop,de vent je viens de passer devant ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Duncan a écrit :A part ça, je ne vois plus la grue chenille. Serait-elle en cours de rallongement ou simplement baissée en raison du mistral? Un petit cliché de Jordinho pour nous éclairer ;)
Elle se trouve au sol trop,de vent je viens de passer devant ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Effectivement, qui ne tente rien n'as rien, faudrai tenter un mail depuis le site officiel de arema je pense
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

dorian84 a écrit :Effectivement, qui ne tente rien n'as rien, faudrai tenter un mail depuis le site officiel de arema je pense
Je pense qu'un mail a de très fortes chances de passer à la trappe. C'est pour ça que je disais quil faut "savoir où demander"

Eventuellement:
- un responsable sur le chantier, qui pourra relayer la demande ou alors nous donner un contact
- un bureau Arema ?

N'étant pas sur place je ne peux malheureusement pas aider.

Pour conclure le mail c'est toujours ça, si on n'arrive pas à trouver un meilleur contact.

Geeum
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

On été arrivé à avoir une réponse sur la couleur des siège tout de même :ph34:
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

Geeum a écrit :
dorian84 a écrit :Effectivement, qui ne tente rien n'as rien, faudrai tenter un mail depuis le site officiel de arema je pense
Je pense qu'un mail a de très fortes chances de passer à la trappe. C'est pour ça que je disais quil faut "savoir où demander"

Eventuellement:
- un responsable sur le chantier, qui pourra relayer la demande ou alors nous donner un contact
- un bureau Arema ?

N'étant pas sur place je ne peux malheureusement pas aider.

Pour conclure le mail c'est toujours ça, si on n'arrive pas à trouver un meilleur contact.

Geeum

Un volontaire ?! Hélas j'habite trop trop loin ...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »