Sloryburn, nous sommes honorés de ta présence sur ce topicsloryburn a écrit :
Cette grue prend 160 T au pied de grue après ça varie de la longueur de la fléche est de la portée .
L'utilisation d'une grue sur chenilles est que l'avantage , c'est quelle peux se déplacer comme elle veux alors qu'une grue mobile doit toujours être caler un minimum .
Pour ce qui est de la 1200 tonnes , c'est difficile à dire , c'est le poids à lever ou le poids de la grue qui va arriver ?
Maintenant que le stade de lille est terminée je vait suivre ce topic d'un peu plus près
Pour ma culture personnelle: "prendre x tonnes au pied de grue" ==> grosso modo, c'est la charge maxi qu'elle est capable de soulever en partant du sol, c'est ça ?
Là quand elle manipule une radiale, celle-ci fait entre 40 et 50 tonnes donc elle est loin de la charge maxi, par contre en effet, elle ne peut pas se charger même de déplacer sur une courte distance les futures traverses de charpente car celles-ci font 200 tonnes
En ce qui concerne la 1200 tonnes, je croyais que c'était le poids de la grue mais je peux me tromper