[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- waddle71
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
C'est vrai que vue du ciel, ce stade en impose
Cette photo,elle date de quand ? Fin mai ou courant juin grand maxi
Le parvis Jean Bouin était déjà ravagé et les palées des quart de virage sont faites.
Cette photo,elle date de quand ? Fin mai ou courant juin grand maxi
Le parvis Jean Bouin était déjà ravagé et les palées des quart de virage sont faites.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Belle trouvaille!
Pour ceux qui connaissent, en ce baladant dans la ville, j'ai vraiment l'impression d'être dans sim city
Pour ceux qui connaissent, en ce baladant dans la ville, j'ai vraiment l'impression d'être dans sim city
-
Gargouille
- Sr. Member

Il ne faut pas oublier que pour mettre une webcam HD il faut avoir une bonne connexion quand même (orientée fibre même ..)
Je sais pas ce qu'il y a sur Marseille comme débit
Je sais pas ce qu'il y a sur Marseille comme débit
- Absolut13
- Moderator

Bonsoir,
Voila deux photos vite fait !!!
Bon la pluie ne dérange pas le montage des traverses de la charpente et je trouve que cela avance assez vite, de bon augure pour la suite.
Voila deux photos vite fait !!!
Bon la pluie ne dérange pas le montage des traverses de la charpente et je trouve que cela avance assez vite, de bon augure pour la suite.
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Dernière modification par MT2P le 03 juin 2013, 14:26, modifié 1 fois.
Merci absolut
Par contre, y a t-il d'autre radiales prête ou en prépa? juste pour qu'ils attaquent lundi de bon pied !!!!
Par contre, y a t-il d'autre radiales prête ou en prépa? juste pour qu'ils attaquent lundi de bon pied !!!!
- Absolut13
- Moderator

loulou13 a écrit :Merci absolut![]()
Oui, j'ai déjà signaler cela même hier il me semble ...
Il reste uniquement 3 radiales de disponible à mettre en place.
Celle qui se trouve pour la partie centrale ne se trouvent pas encore en cours de montage.
Je pense que ce montage auras lieu au même moment ou la gradation de la grue prendra place pour optimisé l'ensemble des équipes Espagnol sur site car ne pas oublier il boss tôt le matin vers 7h00 et après c'est jusqu'à pas d'heure le soir ...
Pour moi la semaine prochaine donnera lieu à la pose des 3 dernières radiales, le potelet en sorte à finir l'angle Ganay / VN.
Du même temps sûrement l'assemblage des deux traverses entre elle où le montage de la troisieme sur poste.
La semaine prochaine du vent se trouve prévu mais il y a 6 jours de travail consécutif possible du Lundi au Samedi.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Je sent bien l'arriver de big mama aussi (du moins le début) 
Il y a un petit site sympa, au départ c'est pour faire des itinéraires de jogging mais ça peut s'avérer pas mal pour faire des mesures.
C'est le moteur google maps tout simplement mais ça ne tient compte d'aucun obstacle (sens interdit, bâtiments...).
J'ai essayé de voir à partir des photos du forum combien mesurent les traverses (comme la capture ci-dessous) mais c'est très approximatif, je connais pas l'environnement et je peux pas avoir le même oeil qu'un local c'est évident.
Ca me donne 70 mètres mais j'ai sans doute faux.
Sinon je regarde les distances entre les radiales et les palées intérieurs, des trucs comme ça...
Le lien vers "calculiti":
http://www.calculitineraires.fr/
C'est le moteur google maps tout simplement mais ça ne tient compte d'aucun obstacle (sens interdit, bâtiments...).
J'ai essayé de voir à partir des photos du forum combien mesurent les traverses (comme la capture ci-dessous) mais c'est très approximatif, je connais pas l'environnement et je peux pas avoir le même oeil qu'un local c'est évident.
Ca me donne 70 mètres mais j'ai sans doute faux.
Le lien vers "calculiti":
http://www.calculitineraires.fr/
Cette grue prend 160 T au pied de grue après ça varie de la longueur de la fléche est de la portée .
L'utilisation d'une grue sur chenilles est que l'avantage , c'est quelle peux se déplacer comme elle veux alors qu'une grue mobile doit toujours être caler un minimum .
Pour ce qui est de la 1200 tonnes , c'est difficile à dire , c'est le poids à lever ou le poids de la grue qui va arriver ?
Maintenant que le stade de lille est terminée je vait suivre ce topic d'un peu plus près
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
1200 tonnes devrai être la charge soulevable au pied
(magnifique ton diorama
et que dire du stop motion... t'es un grand malade^^ )
Sinon pour mesure, google earth est top, on s'en sert au boulot, et ça tombe bon au mètre prés ^^
(magnifique ton diorama
Sinon pour mesure, google earth est top, on s'en sert au boulot, et ça tombe bon au mètre prés ^^
Dernière modification par MT2P le 03 juin 2013, 14:26, modifié 1 fois.
-
dom83
- Full Member

J etais au stade ce soir et donc pas plus d avancé que ce qui a été dit par absolut.
Part contre la charpente est vraiment monstrueuse vue de pres! enfin sinon à l interieur de ganay on reste
sur le meme style que les virages (noir et blanc) ainsi qu au niveau des buvettes et des sanitaires..
J ai pu constater pas mal d elements en cours de montage dans la zone de montage a travers un petit trou dans la tole et par un petit portail
J ai quelques photos mais toujours pas d ordinateur donc j essaierai de vous les poster au plus vite sinon je
reprendrai une petite série dimanche avec les premieres radiales coté VN
Part contre la charpente est vraiment monstrueuse vue de pres! enfin sinon à l interieur de ganay on reste
sur le meme style que les virages (noir et blanc) ainsi qu au niveau des buvettes et des sanitaires..
J ai pu constater pas mal d elements en cours de montage dans la zone de montage a travers un petit trou dans la tole et par un petit portail
J ai quelques photos mais toujours pas d ordinateur donc j essaierai de vous les poster au plus vite sinon je
reprendrai une petite série dimanche avec les premieres radiales coté VN
- velodrome68
- Hero Member

Salut tout l'monde !
Pour en revenir à la webcam, serait-il possible vous pensez, de placer l'actuelle webcam dans la tour France 3 ?
Ou bien de placer celle des forumeurs sur la tour France 3 ??
Etant donné la proximité de cette tour avec le stade, il n'y aurait pas besoin d'investir un max de tunes, une simple webcam a deux balles suffirait largement !
Juste une idée...
Pour en revenir à la webcam, serait-il possible vous pensez, de placer l'actuelle webcam dans la tour France 3 ?
Ou bien de placer celle des forumeurs sur la tour France 3 ??
Etant donné la proximité de cette tour avec le stade, il n'y aurait pas besoin d'investir un max de tunes, une simple webcam a deux balles suffirait largement !
Juste une idée...