Voici ma contribution en photos mais je ne pense pas pouvoir retourner sur marseille prochainement du moins pas d'ici à ce que Ganay soit terminée.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- waddle71
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Voici d'autres photos prises vers 13h00 samedi. Comme Djaurel nous a devancé
, ça va peut être faire doublon mais tant pis.
Voici ma contribution en photos mais je ne pense pas pouvoir retourner sur marseille prochainement du moins pas d'ici à ce que Ganay soit terminée.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Oui comme tu dis, un peu mieux, on aurait pu même se rencontrer et faire connaissance, ça aurait été cool.Def a écrit :lol finalement qu'on a des photos on les a tous le meme jour
j'ai 3 photos aussi les meme que Djaurel (mais en moins bien ^^)
En tout cas les travaux avancent bien
3 étages de montés sauf côté nord est et le début du 4ème niveau côté sud ouest
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
bonjour à tous,
quelqu’un peux m'expliquer à quoi servent les gros blocs de béton qui sont en attente sur le parvis????des dalles????
quelqu’un peux m'expliquer à quoi servent les gros blocs de béton qui sont en attente sur le parvis????des dalles????
- waddle71
- Moderator

Ce sont des escaliers déjà moulés qui serviront à accéder aux différents niveaux de la nouvelle tribune Ganay.freebugey a écrit :bonjour à tous,
- waddle71
- Moderator

Autre info glanée au cours de ma visite du vélodrome ce week-end : les loges ==> aujourd'hui d'après l'hotesse, il y aurait un peu moins de 1000 places dans les loges de l'actuelle Jean Bouin, chiffre qui va être multiplié par 6 dans le nouvelle configuration du Vélodrome.
A priori, il ne devrait pas y avoir de loges côté Ganay donc toutes les loges seront sur la future Jean Bouin (ça c'est de moi, juste une déduction)
Autre déduction : aujourd'hui le Vel fait 60 000 places dont 1000 places VIP + 3000 places pour les visiteurs, il reste 56 000 pour les supporteurs marseillais non VIP. En 2014 dans la config à 67 500 places, il y aura 3375 places visteurs + 6000 places VIP donc il reste 58125 places pour les supporters "de base" comme nous.
Conclusion : le nouveau stade permettra de créer un peu plus de 2000 places pour les supporters de base.
Autre info obtenue : les deux ou trois loges centrales en tribunes Jean Bouin permettent de récolter 120 000 euros par an en terme de recette billeterie. Donc avec toutes les nouvelles loges qu'il y aura dans la future JB, je pense qu'il y a vraiment moyen de bien gonfler les recettes de ce côté là.
A priori, il ne devrait pas y avoir de loges côté Ganay donc toutes les loges seront sur la future Jean Bouin (ça c'est de moi, juste une déduction)
Autre déduction : aujourd'hui le Vel fait 60 000 places dont 1000 places VIP + 3000 places pour les visiteurs, il reste 56 000 pour les supporteurs marseillais non VIP. En 2014 dans la config à 67 500 places, il y aura 3375 places visteurs + 6000 places VIP donc il reste 58125 places pour les supporters "de base" comme nous.
Conclusion : le nouveau stade permettra de créer un peu plus de 2000 places pour les supporters de base.
Autre info obtenue : les deux ou trois loges centrales en tribunes Jean Bouin permettent de récolter 120 000 euros par an en terme de recette billeterie. Donc avec toutes les nouvelles loges qu'il y aura dans la future JB, je pense qu'il y a vraiment moyen de bien gonfler les recettes de ce côté là.
Dernière modification par waddle71 le 06 nov. 2011, 21:37, modifié 1 fois.
Excellente nouvelle!!!waddle71 a écrit :Autre info glanée au cours de ma visite du vélodrome ce week-end : les loges ==> aujourd'hui d'après l'hotesse, il y aurait un peu moins de 1000 places dans les loges de l'actuelle Jean Bouin, chiffre qui va être multiplié par 6 dans le nouvelle configuration du Vélodrome.
Ca, c'est étonnant parce qu'il y a des grands espaces entre les différents niveaux de la tribune! (sur la vidéo de présentation du projet on le voit bien!)waddle71 a écrit : A priori, il ne devrait pas y avoir de loges côté Ganay donc toutes les loges seront sur la future Jean Bouin (ça c'est de moi, juste une déduction)
Je pense qu'il y aura pas mal de loges à Ganay, mais certes beaucoup moins que dans la tribune Jean Bouin!
Euhh.... chez moi, 60 000 - (3 000 + 1 000) = 56 000waddle71 a écrit : Autre déduction : aujourd'hui le Vel fait 60 000 places dont 1000 places VIP + 3000 places pour les visiteurs, il reste 54 000 pour les supporteurs marseillais non VIP. En 2014 dans la config à 67 500 places, il y aura 3375 places visteurs + 6000 places VIP donc il reste 58125 places pour les supporters "de base" comme nous.
Conclusion : le nouveau stade permettra de créer un peu plus de 4000 places pour les supporters de base.
Du coup c'est plutôt seulement 2 000 places pour grand public en plus!
waddle71 a écrit : Autre info obtenue : les deux ou trois loges centrales en tribunes Jean Bouin permettent de récolter 120 000 euros par an en terme de recette billeterie. Donc avec toutes les nouvelles loges qu'il y aura dans la future JB, je pense qu'il y a vraiment moyen de bien gonfler les recettes de ce côté là.
Sinon super toutes vos photos les gars! çà fait plaisir!
- waddle71
- Moderator

Merci de m'avoir corrigé Thepecthepec a écrit :Excellente nouvelle!!!waddle71 a écrit :Autre info glanée au cours de ma visite du vélodrome ce week-end : les loges ==> aujourd'hui d'après l'hotesse, il y aurait un peu moins de 1000 places dans les loges de l'actuelle Jean Bouin, chiffre qui va être multiplié par 6 dans le nouvelle configuration du Vélodrome.![]()
Ca, c'est étonnant parce qu'il y a des grands espaces entre les différents niveaux de la tribune! (sur la vidéo de présentation du projet on le voit bien!)waddle71 a écrit : A priori, il ne devrait pas y avoir de loges côté Ganay donc toutes les loges seront sur la future Jean Bouin (ça c'est de moi, juste une déduction)
Je pense qu'il y aura pas mal de loges à Ganay, mais certes beaucoup moins que dans la tribune Jean Bouin!![]()
Euhh.... chez moi, 60 000 - (3 000 + 1 000) = 56 000waddle71 a écrit :
Autre déduction : aujourd'hui le Vel fait 60 000 places dont 1000 places VIP + 3000 places pour les visiteurs, il reste 54 000 pour les supporteurs marseillais non VIP. En 2014 dans la config à 67 500 places, il y aura 3375 places visteurs + 6000 places VIP donc il reste 58125 places pour les supporters "de base" comme nous.
Conclusion : le nouveau stade permettra de créer un peu plus de 4000 places pour les supporters de base.![]()
Du coup c'est plutôt seulement 2 000 places pour grand public en plus!![]()
waddle71 a écrit : Autre info obtenue : les deux ou trois loges centrales en tribunes Jean Bouin permettent de récolter 120 000 euros par an en terme de recette billeterie. Donc avec toutes les nouvelles loges qu'il y aura dans la future JB, je pense qu'il y a vraiment moyen de bien gonfler les recettes de ce côté là.![]()
![]()
Sinon super toutes vos photos les gars! çà fait plaisir!
On va dire que c'est la fatigue du trajet du retour de Marseille
Donc le nouveau stade va surtout profiter au VIP et très peu aux supporters de base comme nous.
En ce concerne des loges sur Ganay, je demande à voir.
On sait que le PC sécurité sera transférer côté Ganay mais des loges sur cette tribune, je suis pas sûr mais pourquoi pas.
Tu dis avoir vu ça sur une vidéo de présentation. Si tu peux faire une capture écran des loges côté Ganay, ce serait cool pour qu'on puisse continuer ce débat
waddle71 a écrit :La seule chose que j'ai appris et que je ne savais pas, c'est que les gradins en ajouts dans la partie haute de Ganay vont reposés sur la partie existante juste aussi des lettrres M A R S E I L L E, là où ils ont enlevés les sièges.
Moi je pensais que cette nouvelle partie commençait juste à partir de ce qu'il avait rasé![]()
A voir dans qques semaines on y sera à cette partie du gros oeuvre.
Par contre je n'ai pas trop compris ce passage :/ ^^
- djaurel
- Hero Member

Pour les 4 arches en béton, je ne sais pas ce qu'elles vont devenir. On peut voir sur la photo ci-dessous (que j'ai prise au stade ce soir) que des gros trous (entrourés en rouge sur la photo) ont été faits dans les tribunes aux 4 angles du stade qui vont permettre le montage des mégapoteaux du toit. On y voit d'ailleurs l'arche en béton juste au-dessus. Dans cet angle, cette arche supporte le projecteur. A mon avis, quand ils vont commencer à monter la charpente et qu'ils vont déplacer les projecteurs, je pense que ces arches en béton vont être détruites. En tout cas, je ne comprendrai pas qu'elles soient conservées car non seulement elles ne serviraient à rien et en plus elles sont moches...massa a écrit : Merci pour tes photos djaurel!
Pour en revenir aux mégapoteaux, et vu que tu a l'air de bien connaitre ce sujet, sais-tu si les 4 arches en bétons qui accueillaient autrefois les écrans vont êtres conservées? si oui elles vont peut être servir de renfort pour les mégapoteaux qui seront batis juste devant... enfin il doit bien y avoir une raison sinon ils les auraient déja abattues, surtout les arches coté jean bouin qui ne servent à rien (a l'inverse de celles coté ganay qui soutiennent les spots).
Dernière modification par djaurel le 07 nov. 2011, 03:08, modifié 1 fois.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Pour moi, les loges se trouveront aux différents niveaux que j'ai indiqué par des flèches rouges!waddle71 a écrit :En ce concerne des loges sur Ganay, je demande à voir.
On sait que le PC sécurité sera transférer côté Ganay mais des loges sur cette tribune, je suis pas sûr mais pourquoi pas.
Tu dis avoir vu ça sur une vidéo de présentation. Si tu peux faire une capture écran des loges côté Ganay, ce serait cool pour qu'on puisse continuer ce débat
Ganay: Jean Bouin:
- djaurel
- Hero Member

En ce qui concerne la tribune Jean Bouin, je pense que pour les 2 flèches du haut, il s'agira plutôt de grandes salles de réceptions pour les VIP et la flèche du bas correspond effectivement à des loges individuelles sur 2 étages.thepec a écrit :Pour moi, les loges se trouveront aux différents niveaux que j'ai indiqué par des flèches rouges!
Ganay: Jean Bouin:
En ce qui concerne la tribune Ganay, je confirme qu'il n'y aura pas de loges donnant sur le terrain mais seulement de grands halls de réception pour les VIP. L'espace que tu montres avec la flèche de droite existe déjà, il s'agit de la séparation entre la partie intermédiaire (là où il est marqué MARSEILLE) et l'ancienne partie haute de la tribune. Quant à l'espace que tu montres avec la flèche de gauche, il existera du fait que la nouvelle partie haute viendra légèrement empiéter par dessus la tribune existante (voir plan en coupe ci-dessous). Je pense que c'est ce qu'essaie de nous expliquer "waddle71" dans sa citation ci-dessous. Et en regardant le plan en coupe, j'ai l'impression qu'à ce niveau-là il y aura une coursive pour les spectateurs et également le PC sécurité...
waddle71 a écrit :La seule chose que j'ai appris et que je ne savais pas, c'est que les gradins en ajouts dans la partie haute de Ganay vont reposés sur la partie existante juste aussi des lettres M A R S E I L L E, là où ils ont enlevés les sièges.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Ok merci pour les infos, je faisais fausse route!
Donc pour résumer, pas de loges en Ganay, et de chaque côté (Ganay, Jean Bouin) des niveaux ou on aura des halls ou/et salles de récéption.
Sinon merci aussi pour la coupe. C'est un truc que je cherchais. Tu peux donner le lien du site où tu l'as trouvé stp?
Donc pour résumer, pas de loges en Ganay, et de chaque côté (Ganay, Jean Bouin) des niveaux ou on aura des halls ou/et salles de récéption.
Sinon merci aussi pour la coupe. C'est un truc que je cherchais. Tu peux donner le lien du site où tu l'as trouvé stp?
- waddle71
- Moderator

Def, tu verras juste au dessus, Djaurel a fait une réponse qui explique tout.Def a écrit :waddle71 a écrit :La seule chose que j'ai appris et que je ne savais pas, c'est que les gradins en ajouts dans la partie haute de Ganay vont reposés sur la partie existante juste aussi des lettrres M A R S E I L L E, là où ils ont enlevés les sièges.
Moi je pensais que cette nouvelle partie commençait juste à partir de ce qu'il avait rasé![]()
A voir dans qques semaines on y sera à cette partie du gros oeuvre.
Par contre je n'ai pas trop compris ce passage :/ ^^
D'ailleurs, je suis plus d'accord avec Djaurel, qu'avec ce que m'a dit l'hotesse et le plan en coupe le prouve. La nouvelle partie haute de tribune va légèrement surplombé l'actuelle mais se poser physiquement sur celle-ci, il y aura un jour entre les 2 sur toute la longueur sauf au centre car il y aura le nouveau PC sécurité.
Merci pour tes infos Djaurel
Bien le bonjour tout le monde,
quelques nouvelles photos postées ce jour sur le site d'Arema:
http://www.arema-velodrome.com/mediathe ... 196148687/
Je poste les photos:Franco13 a écrit :Bien le bonjour tout le monde,
Photos du 14 octobre:
Photos du 18 octobre:
Ils devraient prendre davantage de photos depuis la tour France 3!Photos du 21 octobre: