[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Duncan
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Duncan »

Merci Dsc84 pour tes photos. Pas de radiale posée aujourd'hui mais par contre la pose des palées de stabilité semble être achevée. D'autre part des contreventements ont été mis en place coté angle VN/Ganay. ça avance, ça avance...
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

ça prouve aussi qu'il n'y a pas de retard, sinon ils auraient posé 1 radiale ^^

Benjy, c'est toi le 10.000eme msg :ph34:
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

dorian84 a écrit :ça prouve aussi qu'il n'y a pas de retard, sinon ils auraient posé 1 radiale ^^

Non, c'est Phil76, il m'a devancé :(
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

BenjyLC a écrit :
dorian84 a écrit :ça prouve aussi qu'il n'y a pas de retard, sinon ils auraient posé 1 radiale ^^

Je te l'offre le 10.000ième. ;D
Vous faîtes comment d'ailleurs pour savoir qui poste le "combientième" message?

Merci Dsc84 pour les photos au fait. 8)
Absolut, tu fait la tête? :P ;)
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir ...
Sachant que je suis une personne entière, humaine et normalement constitué (Jeremy ne rigole pas !!!) je vous tiens suite de la journée avec mon avertissement ...
Oui j'ai fait des miennes, Calimero n'as pas eu de bon point aujourd'hui.

Mais vu que je suis un rebelle j'ai réussi a gagner de bonne images pour vous :)
Un partage avec plaisir inconditionnellement

En Phase 1:
Ganay parvis et le montage de la jupe au loin coté VN

En Phase 2:
Radiale, traverse, la belle longueur, Bref voila un premier élément a 99% de prêt.
Pièces jointes
Montage du dernier palée de soutien de la jupe.
Vu du Parvis de plus en plus vide ...
Vu du Parvis de plus en plus vide ...
Vu de la livraison de aujourd'hui :) ... (élément de "la toiture")
Vu de la livraison de aujourd'hui :) ... (élément de "la toiture")
Vu des dernière radiale disponible.
Vu des dernière radiale disponible.
Vu du montage de la Jupe coté VN angle Ganay.
DSC07760.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

Voila la Phase 2:
Donc radiale, traverse de charpente ou autre mais voila le premier élément assez long sincèrement ...
Pièces jointes
DSC07750.JPG
DSC07751.JPG
DSC07753.JPG
DSC07755.JPG
DSC07756.JPG
Sur la droite la partie "haute" (coté ciel) et Gauche la partie basse (coté pelouse) dans la logique de montage il me semble.
Sur la droite la partie "haute" (coté ciel) et Gauche la partie basse (coté pelouse) dans la logique de montage il me semble.
un autre angle plus "parlant" , Sur la droite la partie "haute" (coté ciel) et Gauche la partie basse (coté pelouse) dans la logique de montage il me semble.
un autre angle plus "parlant" , Sur la droite la partie "haute" (coté ciel) et Gauche la partie basse (coté pelouse) dans la logique de montage il me semble.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

phil76 a écrit :
BenjyLC a écrit :

Oui j'ai pas eu le 10.000 ième post le temps de charger les Photos et mettre de commentaire ...
Mais Bon faire plaisir cela n'as pas d'importance ;)

dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Merci absolut !

Je suis d'accord avec toi pour le sens, par contre un truc me chagrine, la partie coté tribune, c'est la partie qui devrait ce fixé côté jupe il me semble, car on voit bien sur ta photo la partie en pointe qui sera côté pelouse, et en zoomant sur la photo prise dans l'autre sens, on voit bien l’œil qui viens s’en-quiller sur le téton en place sur les radiales

il l'on monter à l'envers ? :expdr:
Dernière modification par dorian84 le 28 août 2012, 23:09, modifié 1 fois.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

phil76 a écrit :
BenjyLC a écrit :

Merci :vhappy:
En haut et en bas de la page, il y a le nombre total de messages. Tu enlèves à ce nombre le nombre de messages qui ont été postés après et tu as le "combientième" du message ^^
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

dorian84 a écrit :Merci absolut !

Je suis d'accord avec toi pour le sens, par contre un truc me chagrine, la partie coté tribune, c'est la partie qui devrait ce fixé côté jupe il me semble, car on voit bien sur ta photo la partie en pointe qui sera côté pelouse, et en zoomant sur la photo prise dans l'autre sens, on voit bien l’œil qui viens s’en-quiller sur le téton en place sur les radiales

il l'on monter à l'envers ? :expdr:
Je pense aussi que côté droit = ciel, côté gauche = sol, le plus proche de la pelouse = radiale et le plus proche du palais des sports = terrain.
Mais si on y réfléchit, c'est peut être logique: après l'avoir soulevé, la grue fait un 180 degrès sur elle même pour venir au dessus de la tribune, et la traverse se retrouve dans le bon sens ^^
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Merci Absolut pour les photos.
Pour une fois ma curiosité est allée plus sur les pièces qui se trouvent à terre que sur celles qui sont montées.
Les pièces sur la phase 2 ressemblent effectivement plus à des traverses qu'à des radiales. A vu de nez j'en ai notées certaines qui doivent approcher les 50 mètres.
Ca se pourrait qu'on assiste à des avancées spectaculaires dans les 3 prochaines semaines. :gooood:

Pour le reste, Absolut, continue à prendre tes photos. Il faut que tu saches qu'elles font le plaisir de plusieurs dizaines de visiteurs du forum (il n'est pas rare de voir des photos cliquées 300 fois ou plus), il y aura toujours des personnes indélicates pour ne pas donner la considération que méritent le temps et l'implication que ces photos demandent, on le voit un peu sur tous les topics, mais il faut pas y prêter attention. Voili voilou, merci encore en tous cas. ;)
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Un grand merci Absolut pour la qualité de tes photos.
Effectivement cet élément de la charpente est d'une taille impressionnante, tes photos le rendent assez bien (les ouvriers présents donnent l'échelle) mais cela doit être encore plus impressionnant quand on le voit en réel.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Je pense même que cette première traverse est celle marquée avec la flèche sur le dessin. Soit, celle correspondant à la toute première radiale posée.
Car sur la photo d'Absolut, celle ci est la seule a ne pas avoir de contreventements diagonales qui arrivent sur le bout, il n'y a que deux brides sur le bout, et non trois
Pièces jointes
structure toit velodrome5.jpg
structure toit velodrome5.jpg (150.9 Kio) Consulté 3119 fois
DSC07757.JPG
DSC07757.JPG (181.55 Kio) Consulté 3121 fois
loulou13
Full Member
Full Member

Message non lu par loulou13 »

phil76 a écrit :On a des infos sur les ascenseurs dans Ganay? Nombre, capacité...

Mine de rien en Ganay haute on doit avoir pas loin de l'équivalent de 15 étages à grimper, c'est sportif quand même.
La seule chose que je peux te dire c'est qui va les monter :hihihihi: !!! normal c'est ma boite !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Tout d'abord merci à toit Absolut pour cette nouvelle série de photos de très grandes qualités :super:

Avec une mention toute particulière à celle où on voit Ganay en entier :wub:

Sinon on est bien d'accord que pour la 1ère traverse de charpente : la branche de gauche (celle ayant un oeil en extrémité) est celle qui sera côté gradin et la branche de droite sera celle côté ciel :)

Avez vous remarqué d'ailleurs que sur la branche qui va aller côté gradins, il n'y a pas de bride sur le côté pour aller s'emboiter sur la palée qui sioutient la herse d'éclairage.
traverse de charpente.jpg
traverse de charpente.jpg (302 Kio) Consulté 2949 fois
Zoom sur traverse de charpente.jpg
Zoom sur traverse de charpente.jpg (282.89 Kio) Consulté 2949 fois
Par contre sur cette branche de la traverse, on voit une "patte" métallique qui pourrait bien servir d'extrémité à un raccord qui ferait la jonction avec la palée. Mais ce n'est qu'une hypothèse :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »