[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
thepec
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thepec »

Bloodix a écrit :
thepec a écrit :
L'ossature de la charpente a totalement changé depuis presque un an. J'en avais parlé là: http://www.info-stades.fr/forum/post95926.html#p95926 ;)

Pour des raisons de budget je pense, la toiture est beaucoup moins complexe que prévue.
Ce qu'il ne faut pas lire... la qualité d'une structure métallique n'est pas liée à sa complexité...

Alors parler de coût dans ce cas c'est de la connerie désolé de le dire :chant2:
Je veux bien te croire, mais alors pourquoi n'ont-ils pas touvé la bonne solution dès les premières études? :vhappy:
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Oui, et de 3 !
Du coup le mode opératoire c'est quoi ? Ils mettent d'abord toutes les palées ensuite les colis, un peu comme pour le stade de Gdansk ??

Image
Obélix
Newbie
Newbie

Message non lu par Obélix »

thepec a écrit :
Obélix a écrit :
marinca2a a écrit :Bonsoir Messieurs,
Merci pour tous les contributeurs avec leurs photos.
J'ai une question à vous posez : ne trouvez vous pas que la charpente à été réduite de deux éléments.
Sur le plan de toiture de début des travaux nous pouvons voir 10 éléments, par contre avec le nouveau plan ils y a 8 éléments. N'ont-ils pas réduit donc la toiture ? peut être que je me trompe.
Quand pensez vous ?
Je mes suis fait exactement la même remarque... :chant2:
L'ossature de la charpente a totalement changé depuis presque un an. J'en avais parlé là: http://www.info-stades.fr/forum/post95926.html#p95926 ;)

Pour des raisons de budget je pense, la toiture est beaucoup moins complexe que prévue.

Sinon PAT40, la vue que tu as depuis ton bureau est inédite, merci de nous la faire partager... l'enchainement des images me fait penser au "magneau" (agneau) dans Asterix et Obelix Mission Cléopatre avec les crocodiles, la palée s'est faite dévorée par Ganay! ;D
Merci pour le lien...

Je pense que tout est lié: les arceaux, la surface et le volume de la charpente, et la jupe interne...

Bref ils se sont bien simplifié le travail et le portefeuille...
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

C'est fou, les méga-grues sont restées en berne pendant plusieurs semaines et maintenant ils posent des palées de nuit !!! Si ils tiennent le rythme, on devrait avoir pas mal de palées en place à la fin de la semaine pour passer à la pose des colis en début de semaine prochaine. :gooood:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

je dit peut etre n'importe quoi mais j'ai l'impression qu'ils en sont a 4 palées !!! :o
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Pour répondre à Thepec, sur la maquette et le premier aperçu de la charpente, c'est une réponse à un appel d'offre, donc dans un laps de temps "court"

Ensuite, lorsque le chantier est attribuer on reprend tout de 0 et fait l'étude de détails, c'est à ce moment la surement sur les plans de la charpente ont changés ;)
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

Je suis tombé la dessus sur faceplouc :
100% OM a écrit : Comme nous vous l'avions annoncé, un système d'éclairage à LED va être mis en place sur le toit du futur vélodrome pour qu'il soit éclairé de différentes façons en fonction de l'évènement (par exemple bleu pour les matchs, rouge pour les concerts etc...)
Voici en exclu un petit aperçu de ce que pourrait donner le vélodrome une fois éclairé.... ;)
Vous aimez ??

Image
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

djstr1664 a écrit :je dit peut etre n'importe quoi mais j'ai l'impression qu'ils en sont a 4 palées !!! :o
Je ne pense pas, sur la cam on ne distingue que 3 palées !
Donc une mise à jour s'impose déjà ! ;D

Image
RyanXIII
Newbie
Newbie

Message non lu par RyanXIII »

Bonsoir a tous, cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur
Le forum.

Dans 1 premier temps : j'ai suivi ce forum tout du long et je tiens encore une fois a attribuer un :super: a tous nos photographe qui nous font partager en live ces événements.

Dans 1 second temps: la reprise des travaux ( de façon visible) nous fais un bien fou ! À nous supporter comme à ce forum :)! Je tiens a signaler que notre histoire de pétitions à fait couler pas mal d'encre chez différents média et qui a pu faire pencher la balance en faveur de sièges bleu et blanc !

Dans 1 troisième temps : je me pose une question : est il possible a ces grues de manœuvrer sous la pluie mais SANS vent ( 10kmh maxi)?

Enfin pour terminer les travaux de nuits on réellement débuter, la pose d'un palée en et la preuve, peut être auront nous également une surprise au niveau du VN avec peut être des contreventements de rajoutés ! Les équipes sont elles désormais 24/24?

Bonne soirée a tous, je suis un "pauvre" qui habitent a 600km donc merci à ceux qui contribue bcp en photos/ commentaires en fonction de leur vue qu'ils ont sur le vel!

PS : des nouvelles du projet ou l'on peut voir la modification du projet !

Alors déjà on conserve un atout majeur : les LED qui si bien utilisé rendre notre stade exceptionnel

Je pense également que la toile étant plus épaisse va encore offrir un croissance de l'acoustique supplémentaire.

Enfin les arceaux ne sont pas choquants non plus, ils enlèvent un peu de charme au projet, certes mais si on voit une nette amélioration des finitions ( comme les façades, le béton, etc...) alors il s'agit d'un mal pour un bien
Obélix
Newbie
Newbie

Message non lu par Obélix »

dorian84 a écrit :Pour répondre à Thepec, sur la maquette et le premier aperçu de la charpente, c'est une réponse à un appel d'offre, donc dans un laps de temps "court"

Ensuite, lorsque le chantier est attribuer on reprend tout de 0 et fait l'étude de détails, c'est à ce moment la surement sur les plans de la charpente ont changés ;)
Tu as l'air de maîtriser le sujet, j'ai d'autres questions pour toi?

Tu n'as pas l'impression que la surface du toit a été réduite?

Les arceaux? à quoi servent-ils?

Et la jupe interne? Pourquoi la supprimer?
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Je connait la procédure des appels d'offre, mais aucune notion sur la charpente désolé :-[
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Bonsoir,
Ca bosse à fond ce soir ! La Big Mama est toujours en service à 22h30 et la pose de la jupe avance au VN.
Voilà une petite photo nocturne, ils sont à fond et ça fait plaisir !!
IMG_0846.JPG
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

velodrome68 a écrit :
djstr1664 a écrit :je dit peut etre n'importe quoi mais j'ai l'impression qu'ils en sont a 4 palées !!! :o
Je ne pense pas, sur la cam on ne distingue que 3 palées !
Donc une mise à jour s'impose déjà ! ;D

Image

de ce coté je suis d'accord , mais dans l'ombre de l'ecran on apercoit je sais pas trop quoi mais ... a moins que ce soit la tour de l'eclairage de l'angle ganay / VN
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

yeye13 a écrit :Bonsoir,
Ca bosse à fond ce soir ! La Big Mama est toujours en service à 22h30 et la pose de la jupe avance au VN.
Voilà une petite photo nocturne, ils sont à fond et ça fait plaisir !!
IMG_0846.JPG
Merci yeye13 pour cette photo et info live nocturne :gooood:

C'est clair que s'il adopte un rythme équivalent toute la semaine, il y aura du mal de fait tant côté palées dans Ganay que pour la jupe.

Ça fait vraiment plaisir de revoir le chantier si animé, ça manquait :perfect:

Je vous aussi qu'il y a pleins de nouveaux inscrits à qui d'ailleurs je souhaite la bienvenue et pleins de nouveaux contributeurs en photos, en infos : c'est super pour notre topic et c'est enrichissant pour tout le monde :super:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Bonsoir à tous ! Juste une petite question , qu'appelez vous " faille " sur la charpente ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »