[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
dans le phasage de la revue de presse la jupe du virage nord n’apparaît pas dans la partie "fin 2012"
a mon avis ils vont pas l'attaquer avant la treve
a mon avis ils vont pas l'attaquer avant la treve
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- trainsrenton
- Full Member
Les énormes trou latéraux de jean bouin sont effectivement bouché !!!!! Erreur de leur part sur le rendu ou modification du projet
????

- waddle71
- Moderator
Merci Jordinhojordinho a écrit :ya la big mama jaune avec son cable en bas !
![]()
desole qualité

Si tu vois le câble remonté avec qque chose au bout comme une palée de soutien, n'hésites pas, dis le nous

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Ils prennent vraiment les gens pour des cons...peyrolas a écrit :En lisant bien le dossier de presse, il reste enormément de zones d'ombre:
1-Pas un mot sur le bardage, ils continuent d'afficher le même pour JB mais est-ce le bon? Sera-t-il identique en Ganay?
2-Le revetement pour la jupe, sur laquelle il n'y a pas d'arceaux et dont les rendu semblent peu réalistes?
3-Dans le phasage ils continuent d'annoncer une démolition de JB pour les 6 premiers mois de 2013 avec simultanement la couverture des virages sans les vider?
4-Les modifications du parvis JB ne trouvent pas d'explication (coût probablement) mais ils nous repettent encore que c'est mieux ainsi...
5-Les modifs toitures:
Une esthétique améliorée''![]()
Pas de dispositifs transversaux visibles de recueil des eaux de pluie -OK bon voyons la suite-
Pas de retombée intérieure (ca je dirais que c'est la jupe qui a disparue...)
Une meilleure protection des spectateurs:
Un matériau plus épais (on va tous pouvoir tous s'enrouler dans le PTFE en hiver)
L’absence de zone transparente (meilleur confort thermique ... et la pelouse qui voit plus de soileil...)
Et puis le ponpon:
15 grands événements hors foot
Ils n'en savent absolument rien, c'est bidon. Autant ce sera 3 ou 4.
Bref, toujours les même vendeurs de vent à la com d'AREMA.
Tout ce qui rendait le stade magnifique et unique a été supprimé... (jupe intérieure, toiture lisse et translucide, le bardage recouvrant la façade en ENTIER...).
J'ai l'impression que tous les changements sont effectués dans le but de réduire les coûts et le temps de travail....
Bref un stade au rabais...
La qualité c pas grave , merci à toi de nous faire suivre l'avancer du chantier ,jordinho a écrit :ya la big mama jaune avec son cable en bas !
![]()
desole qualité

Laurent
- waddle71
- Moderator
Merci Def pour le lienDef a écrit :waddle71 a écrit :
Bonne nouvelle, l'éclairage LED est maintenu et je pense que ce sera un des points forts de ce nouveau stade. Maintenant j'aime bien trouvé un stade fonctionnant avec le même système pour voir ce que ça donne![]()
Je ne sais pas si c'est la même technologie exactement... sur cette vidéo qui avait déjà été mis en ligne ici, ca peut donné un apercu des possiblités
http://www.youtube.com/watch?v=argsSWqIi7k

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
la vue globale prise de la tour france 3 ,sur l'actualité d'arema est géniale !
il devrait mettre une web cam a cette endroit !
Je ne suis pas d'accord...waddle71 a écrit :Je viens de parcourir le dossier presse de la visite de chantier donné par Arema.
Tout d'abord merci à eux pour ce dossier très instructif puisqu'il y a un planning certe pas détaillé mais on a au moins les grandes lignes. info importante tout de même : le stade doit être fini pour juin 2014 et même si je suis septique, je trouve cette info rassurante car ça laisse à penser qu'ils vont mettre les bouchées doubles pour terminer le stade dans les temps dits contractuels.
Au sujet de la couverture, on est bien sur du PFTE mais à priori moins ou pas du tout translucide comme l'était le projet initial. Plus de goutte d'eau non plus au dessus du VS et vu comme je décrypte ce passage même si on perd en esthétisme visuel je dirais avec cette couverture bombée à la Poznan, j'ai l'impression qu'on y gagne en qualité par rapport au matériau qui devait être utilisé initialement![]()
Bonne nouvelle, l'éclairage LED est maintenu et je pense que ce sera un des points forts de ce nouveau stade. Maintenant j'aime bien trouvé un stade fonctionnant avec le même système pour voir ce que ça donne![]()
La charpente enfin : un peu le point noir je dirais pour moi car la disparition de la jupe sur les photos, ça fait pas top à mon goût et que dire des méga poteaux qui ne se marient pas bien avec le reste et trop visibles![]()
Rappelez vous dans le projet initial les 2 retours de la future tribune Jean Bouin masquaient bien les 2 méga poteaux nord-ouest et sud-ouest et venaient bien au dessus de ce qui reste en gradins des quart de virages. Là ce n'est plus le cas et esthétiqueùment et visuellement c'est beaucoup moins bien![]()
Conclusion : en ce qui me concerne visuellement parlant le nouveau rendu me parait moins beau que ce qu'on a eu en juin 2010.
Au contraire, les changements ont pour but de respecter les délais de livraison et non d'améliorer la qualité du stade...
Le stade n'a rien avoir avec ce qu'il devait être initialement... Et esthétiquement il est beaucoup moins beau.... (il est même devenu quelconque...).
Tout ca pour respecter le planning...
Oh oui! à regretter qu'il ne l'ait pas fais depuis le début du chantier...jordinho a écrit :la vue globale prise de la tour france 3 ,sur l'actualité d'arema est géniale !
Coucou tout le monde ! Tout d'abord, je voulais faire une mea culpa pour mon premier post où j'avais annoncé de la peinture sur le sol dans le Virage Nord. En fait, cette peinture avait été posée il y a un moment déjà mais je n'étais pas au courant et je ne l'avais jamais vraiment remarqué. Toutes mes excuses !
Sinon pour revenir au sujet du jour, ça fait grand bien d'avoir des nouvelles sur le projet ! La pétition et tout le bruit fait n'auront pas servi à rien !
Concernant les rendus, je les trouves plutôt jolis mais surtout bien plus REALISTES que le stade qu'on nous a présenté en 2010. Ce projet là était magnifique certes, mais absolument UTOPIQUE. Aussi, la forme du toit semble un peu changée avec les rendus vus de l'intérieur, le toit semble moins haut, moins évasé, le stade à l'air bien refermé, et avec cette toile encore plus résistante, ça promet de chaudes ambiances ! (allez, on se rassure comme on peut !
)
Le projet reste vraiment jolis les gars, le seul truc qu'il faut comprendre, c'est qu'on nous a vendu un magnifique projet visuellement, mais qui ne tenait compte d'aucune contrainte technique (toit lisse etc.) et était de ce fait irréalisable. Arema a rectifié le tir et aujourd'hui on sait à quoi s'attendre avec ces nouveaux visuels, et ma foi, c'est plutôt joli. Je pense sincèrement que nous, Marseillais, pourront être fiers de notre stade qui sera à la hauteur de nos attentes, laissez le temps au temps
Sinon pour revenir au sujet du jour, ça fait grand bien d'avoir des nouvelles sur le projet ! La pétition et tout le bruit fait n'auront pas servi à rien !
Concernant les rendus, je les trouves plutôt jolis mais surtout bien plus REALISTES que le stade qu'on nous a présenté en 2010. Ce projet là était magnifique certes, mais absolument UTOPIQUE. Aussi, la forme du toit semble un peu changée avec les rendus vus de l'intérieur, le toit semble moins haut, moins évasé, le stade à l'air bien refermé, et avec cette toile encore plus résistante, ça promet de chaudes ambiances ! (allez, on se rassure comme on peut !

Le projet reste vraiment jolis les gars, le seul truc qu'il faut comprendre, c'est qu'on nous a vendu un magnifique projet visuellement, mais qui ne tenait compte d'aucune contrainte technique (toit lisse etc.) et était de ce fait irréalisable. Arema a rectifié le tir et aujourd'hui on sait à quoi s'attendre avec ces nouveaux visuels, et ma foi, c'est plutôt joli. Je pense sincèrement que nous, Marseillais, pourront être fiers de notre stade qui sera à la hauteur de nos attentes, laissez le temps au temps

Il faut vous dire en quelle langue que le rendu initiale est impossible à réaliser?Obélix a écrit :Je ne suis pas d'accord...
Au contraire, les changements ont pour but de respecter les délais de livraison et non d'améliorer la qualité du stade...
Le stade n'a rien avoir avec ce qu'il devait être initialement... Et esthétiquement il est beaucoup moins beau.... (il est même devenu quelconque...).
La toile tendu CA N'EXISTE PAS !! les rendu 3D c'est pour "faire joli" c'est triste mais c'est comme ça

De même si un jour tu fais construire une maison, ton architecte devra déposer une vue 3D avec le permis de construire et bien ça ressemble mais ce n'est pas contractuel comme image
Le stade du Havre ce n'est pas lisse?Bloodix a écrit : Il faut vous dire en quelle langue que le rendu initiale est impossible à réaliser?
La toile tendu CA N'EXISTE PAS !! les rendu 3D c'est pour "faire joli" c'est triste mais c'est comme ça
- waddle71
- Moderator
Attention : il ne faut pas se leurrer non plus. Tous ces changements n'ont pas été décidés il y a qques semainesObélix a écrit :Je ne suis pas d'accord...waddle71 a écrit :Je viens de parcourir le dossier presse de la visite de chantier donné par Arema.
Tout d'abord merci à eux pour ce dossier très instructif puisqu'il y a un planning certe pas détaillé mais on a au moins les grandes lignes. info importante tout de même : le stade doit être fini pour juin 2014 et même si je suis septique, je trouve cette info rassurante car ça laisse à penser qu'ils vont mettre les bouchées doubles pour terminer le stade dans les temps dits contractuels.
Au sujet de la couverture, on est bien sur du PFTE mais à priori moins ou pas du tout translucide comme l'était le projet initial. Plus de goutte d'eau non plus au dessus du VS et vu comme je décrypte ce passage même si on perd en esthétisme visuel je dirais avec cette couverture bombée à la Poznan, j'ai l'impression qu'on y gagne en qualité par rapport au matériau qui devait être utilisé initialement![]()
La charpente enfin : un peu le point noir je dirais pour moi car la disparition de la jupe sur les photos, ça fait pas top à mon goût et que dire des méga poteaux qui ne se marient pas bien avec le reste et trop visibles![]()
Rappelez vous dans le projet initial les 2 retours de la future tribune Jean Bouin masquaient bien les 2 méga poteaux nord-ouest et sud-ouest et venaient bien au dessus de ce qui reste en gradins des quart de virages. Là ce n'est plus le cas et esthétiqueùment et visuellement c'est beaucoup moins bien![]()
Conclusion : en ce qui me concerne visuellement parlant le nouveau rendu me parait moins beau que ce qu'on a eu en juin 2010.

Nous, on s'est basé sur les premiers rendus mais Horta Coslada travaille depuis de longs mois déjà à la construction de la charpente et les modifications devaient déjà être entérinées encore bien avant.
Ce n'est pas une toile... ce sont des panneaux ETFEDef a écrit :Le stade du Havre ce n'est pas lisse?Bloodix a écrit : Il faut vous dire en quelle langue que le rendu initiale est impossible à réaliser?
et puis comparer 25000 places à 67000

Sinon j'avais raté ce flash info sur la provence:
première radiale de virage à venir?Le maire de Marseille, qui a visité le chantier ce matin, n'a toujours pas dévoilé le futur nom du stade Vélodrome (qui sera accolé à côté de l'actuel). En revanche, on a appris que la pose du toit des virages a démarré aujourd'hui. Les travaux s'achèveront en été 2014.
Pour les nostalgiques, s'il y en a qui veulent sauvegarder les quelques rendus ou infos obsolètes de la première page, faites-le vite, il y a de grandes chances qu'ils disparaissent d'ici quelques jours. Une Mise à jour s'impose 

Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici