[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
thepec
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thepec »

Hello tout le monde,

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais tous les plans que l'on voit à droite à gauche sont faux, tout simplement parce qu'ils ont changé le nombre de radiales!
Souvenez-vous, à la base on s'était fié aux plans donnés par Arema ou par JackDaniels qui nous donnaient 23 radiales pour Ganay alors qu'au final il y en a 17.

Le fait qu'ils aient changé ceci, mais aussi le nombre de poteau de soutien qui est passé de 4 à 2 en Ganay, me confirme qu'on ne peut se fier à aucun plan donné par Arema... :(

PS: pour illustrer mes propos, la première image donne un maillage beaucoup plus complexe que la "réalité" (deuxième image)
Charpente_0.jpg
structure toit velodrome.jpg
structure toit velodrome.jpg (149.46 Kio) Consulté 2280 fois
Massalia
Newbie
Newbie

Message non lu par Massalia »

Concernant l'éclairage de la charpente, voici quelques photos prises à Mönchengladbach jeudi.
Ce n'est pas exactement ce qui nous attend au Vélodrome (quoi qu'on ne sait pas ce qu'ils nous réservent... :gne: ) mais ça donne une idée.

Image
http://www.casimages.com/img.php?i=1210 ... 961580.jpg

Image
http://www.casimages.com/img.php?i=1210 ... 114924.jpg

Image
http://www.casimages.com/img.php?i=1210 ... 251397.jpg

J'imagine bien quelques néons bleus "Marseillais" sur la charpente coté intérieur du stade.
Ça pourrait avoir un superbe aspect sur la toile de la couverture du toit juste au-dessus des tribunes... :perfect:
philippeom
Newbie
Newbie

Message non lu par philippeom »

rad6387 a écrit :Ça vient d'en parler sur l'équipe Tv. Plutôt positif sur la pétition.

Cahier des charges consultable à la mairie au service politique selon l'animateur de l'émission. Si des courageux veulent y aller pour nos donner des détails. ;D
Je confirme bien que l'animateur a dit "service politique". Je m'en souvenais très bien car ça m'a un peu surpris comme nom de service.

Et ...

Je viens de retrouver sur le topic de la pétition je crois le post de quelqu'un (ci-dessus) qui avait regardé l'émission et qui avait bien entendu la même chose que moi. Après ça n'engage QUE l'animateur.
France :
Stade de France (St-Denis), Parc des Princes (Paris), Léon Bollet (Le Mans), La Beaujoire (Nantes), Gerland (Lyon), Geoffroy Guichard (St-Etienne), Abbé Deschamps (Auxerre), Bollaert (Lens), Stadium Nord (Villeneuve d'Ascq), Pierre Mauroy (Lille), Malherbe (Caen), Velodrome (Marseille),
Grande-Bretagne :
Anfield Road (Liverpool),
Portugal :
Das Antas (Porto), Dragao (Porto), La Luz (Lisbonne), José Alvalade (Lisbonne), Bessa (Porto),
Italie :
Giuseppe-Meazza (Milan),
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

la aussi ils vont nous dire que la charpente est pas blanche .... a mon avi on va avoir une toiture plus opaque que prévu vu que la charpente est galvanisé.
tenacendm
Full Member
Full Member

Message non lu par tenacendm »

Ces fameux arceaux ne correspondraient ils pas à la jonction entre la jupe et la partie " horizontale" du toit de manière à ne pas former un angle trop droit et saillant pour la toile? ( desolé pour. mon vocabulaire profane :hihihihi: )
PS: personne pour l'instant pour dimanche?
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par bobbyno69 »

ca bosse ce matin sur le VN
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Comme tous les matins. Je me demande si le boulot de la grue ne consiste pas uniquement à décharger le ou les camions arrivés la nuit ou la veille.

Après généralement, la grue se met au repos l'aprème :(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par bobbyno69 »

oui c'est vrai tu as malheureusement raison ;)
freebugey
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par freebugey »

charpenteT.jpg
charpenteT.jpg (169.76 Kio) Consulté 2748 fois
sur cette photos on voit bien que la charpente à été "pré montée" en usine, donc cela m'étonnerait que le chantier soit en "arrêt" suite à un problème de conception de celle ci,

je pense vraiment que la mairie à mis un frein à l'assemblage pour faire le point avec arema. il y a à peine un mois , on nous annonce la fin de la charpente sur ganay pour fin octobre...et c'est dans 4 jours et toujours rien, mise à part deux colis en attente de levage. les palées de la jupe nord sont en place, mais rien ne se passe, sauf que les éléments de charpente continue d'arrivée, par contre plus rien est montée!!!!cela bloc quelque part mais en tout cas pas à la fabrication des éléments de charpente!!!!

bon weekend à tous
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

lsx a écrit :
olympien83 a écrit :Sinon, a t-on des données techniques fiables concernant le rendu sonore,les performances accoustiques de la toile ?
voir la première page du topic ;)
Mouais... là où y'a cette fameuse phrase de BenjyLC :
à moins d'être tombé sur un concepteur incompétent, le son du stade devrait ressembler au stade de france pour ceux qui ont déjà eu l'occasion d'y aller.
Or l’acoustique n'aura strictement rien de comparable avec celui du Stade de France (beaucoup plus d'ouvertures, notamment entre le haut des tribunes et la toiture). Et encore heureux, parceque justement c'est le principal défaut de ce stade, je dirais même une calamité et les groupes de supporters de France qui y sont allés sont généralement tous d'accord là dessus.
MarSeyes'
Full Member
Full Member

Message non lu par MarSeyes' »

Les doutes de la potentielle non-conformité sur la charpente portent sur la jonction entre la jupe et les radiales de toit.

L'hypothèse reste bonne, malgré ta photo et une paire d'autres que l'on a déjà vu, car on n'a que des assemblage à blanc de la jupe mais pas avec le reste... Peut-être donc que les brides d'assemblage sont mal orientées?

Perso, je n'y crois pas et je pense qu'ils ont aussi fait un assemblage de ces éléments là (je vois pas comment ils n'auraient pas fait ça...) mais bon, on n'en sait rien et on n'en a pas de "preuve", donc...?
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
waddle71
Moderator
Moderator

tenacendm a écrit :Bonsoir. Jusqu'ici j'ai toujours respecté la distinction entre ce topic et celui de la pétition et je continuerais. Mais j'ai besoin d' un minimum d' audience pour ce message. Dimanche soir ( OM/OL) je distribue dans et aux abords du stade un tract pour promouvoir. la pétition .( texte à tres peu de choses près identique à celui que j' ai publié en page 30 de l' autre topic. J' ai rectifié le prix) . Etant abonné au virage sud, si quelques un. parmis vous seront à Jean Bouin ou au virage Nord cela m' aiderait à mieux répartir et toucher plus de monde. Merci de me répondre par message privé ça évitera de polluer le topic.
Très bonne initiative de ta part. :gooood:

J'espère que tu trouveras des relais pour faire distribuer ton tract dans les autres tribunes et surtout que celui ci sensibilisera bien les supporters sur les motivations de la pétition.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
lensoisdu62
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lensoisdu62 »

d'après le calendrier d'arema demain c'est le dernier match avec une Ganay "vide".
est ce que le prochain match au velodrome contre m'gladbash la Ganay sera ouverte et les virages fermés?
Clapping du kop lensois avec les joueurs à chaque victoire : des supers moments en espérant faire ce clapping à la fin de saison... LENS.....LENS.....LENS.....LENS...LENS...LENS..LENS..LENS.LENS.LENS.LENS !!!!! :)
waddle71
Moderator
Moderator

MarSeyes' a écrit :Les doutes de la potentielle non-conformité sur la charpente portent sur la jonction entre la jupe et les radiales de toit.

L'hypothèse reste bonne, malgré ta photo et une paire d'autres que l'on a déjà vu, car on n'a que des assemblage à blanc de la jupe mais pas avec le reste... Peut-être donc que les brides d'assemblage sont mal orientées?

Perso, je n'y crois pas et je pense qu'ils ont aussi fait un assemblage de ces éléments là (je vois pas comment ils n'auraient pas fait ça...) mais bon, on n'en sait rien et on n'en a pas de "preuve", donc...?
Horta Coslada n'en ai pas à son 1er stade et le montage de la jupe de Ganay s'est passé sans aucun soucis. Perso je ne crois pas à un problème lié à la charpente mais j'avoue que je n'ai pas non plus d'autre hypothèse pour expliquer ce ralentissement dans les travaux depuis 2 à 3 semaines surtout qu'avec cette méga trêve sans match de l'OM à domicile, il y a une opportunité rêvée pour bien avancer et ça n'a pas été la cas >:(
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

lensoisdu62 a écrit :d'après le calendrier d'arema demain c'est le dernier match avec une Ganay "vide".
est ce que le prochain match au velodrome contre m'gladbash la Ganay sera ouverte et les virages fermés?
Salut il ne faut surtout pas suivre le calendrier d'arema >:( vu le retard causé par les problèmes météorologiques :expdr: :expdr: :expdr:
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »