[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
rem24
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par rem24 »

adtrcom a écrit :Bonsoir à tous.

En m'inspirant du stade municipal de Poznan et au vu des éléments de charpente fixés sur les colis, j'ai fait un petit montage (à 8 centimes ;) je vous le concède mais au moins cela a le mérite d'exister contrairement à la communication officielle) pour avoir une vague idée de l'aspect général de la toiture...
ça rend pas si mal, beau boulot
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Beau boulot adtrcom :gooood:

Mais je préfère la version lisse :wub:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
mexes
Newbie
Newbie

Message non lu par mexes »

waddle71 a écrit :Beau boulot adtrcom :gooood:

Mais je préfère la version lisse :wub:
Oui c'est sur !! Mais la toile sur la jupe sera lisse il n'ont pas mit d'arc de cercle ?
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

Mais vous êtes sûr que vous vous faites pas des films là ?
Vous êtes sûr que les arceaux seront posés sur chaque colis ? Votre toit n'est pas plat mais courbe, alors je me dis peut-être qu'ils posent des arceaux sur 3 ou quatre colis central, histoire d'accentuer la courbe ?
Ce n'est que pure spéculation.

PS : Et si le toit était plat, comment l'eau pourrait s'évacuer ? il faut bien bomber le toit là où il y a une surface plane.
Dernière modification par keko le 26 oct. 2012, 20:29, modifié 1 fois.
ElCapa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ElCapa »

Quelque chose que je me demande en voyant ton montage adtrcom : la toile sera disposé et tendu par des arceaux comme a Poznan, ou sera t'elle comme "posée" sur la charpente comme au Havre ? :hum:
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

adtrcom a écrit :Bonsoir à tous.

En m'inspirant du stade municipal de Poznan et au vu des éléments de charpente fixés sur les colis, j'ai fait un petit montage (à 8 centimes ;) je vous le concède mais au moins cela a le mérite d'exister contrairement à la communication officielle) pour avoir une vague idée de l'aspect général de la toiture...

Pour le moment seul les colis de toit ont étaient équipé des arceaux
Donc surement que la jupe restera lisse elle
Possible de tenter un montage avec la jupe lisse et le toit bombé ?
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

keko a écrit :Mais vous êtes sûr que vous vous faites pas des films là ?
Vous êtes sûr que les arceaux seront posés sur chaque colis ? Votre toit n'est pas plat mais courbe, alors je me dis peut-être qu'ils posent des arceaux sur 3 ou quatre colis central, histoire d'accentuer la courbe ?
Ce n'est que pure spéculation.
PS : Et si le toit était plat, comment l'eau pourrait s'évacuer ? il faut bien bomber le toit là où il y a une surface plane.
Le vrai problème dans toute cette histoire est qu'ont en ces vraiment rien et vue que les différents responsables de ce projet ne sont pas disposés ou ne sont même pas capables de nous fournir le projet final qui a été réfléchi, voté et approuvé par ces mêmes personnes très compétentes donc en fervents supporters que nous sommes, nous spéculons à tout va et disons donc tout et n'importe quoi ou pas ?
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
keko
Hero Member
Hero Member

J'me suis mal exprimé en fait..
Ce que je voulais dire, c'est qu'au sommet de toutes surfaces courbes, il y a du plat ! et pour éviter les eaux stagnantes sur ces sommets plats, il faut les bomber. La courbe d'un toit n'est faite que de surfaces planes à des degrés d'inclinaison différentes.
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

keko a écrit :J'me suis mal exprimé en fait..
Ce que je voulais dire, c'est qu'au sommet de toutes surfaces courbes, il y a du plat ! et pour éviter les eaux stagnantes sur ces sommets plats, il faut les bomber. La courbe d'un toit n'est faite que de surfaces planes à des degrés d'inclinaison différentes.
Le colis prêt ne va pas au milieu mais au niveau des radiales 2 et 3 ... donc au bord !
keko
Hero Member
Hero Member

dorian84 a écrit :
keko a écrit :J'me suis mal exprimé en fait..
Le colis prêt ne va pas au milieu mais au niveau des radiales 2 et 3 ... donc au bord !
Et merde... bon bah j'trouverai autre chose :sleep:
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Oui plutôt logique ton raisonnement keko, même si apparemment ça se trouve sur toutes les radiales, tu dois certainement être dans le vrai il y a de grandes chances, en rapport évacuation de l'eau, mais une nouvelle fois pourquoi ne pas avoir présenté publiquement le projet retenu, il y aurait eu moins de déçus plutôt que de se sentir dupé.
Dernière modification par PhotosVélodrome le 26 oct. 2012, 21:09, modifié 1 fois.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
keko
Hero Member
Hero Member

Ca me parait quand même assez gros, alors qu'Arema a communiqué récemment sur son site disant que le cahier des charges serait en tout point respecté, qu'ils vous pondent un toit qui ne ressemble en rien à leur maquette. Soit ils sont complètement crétins et irresponsables et n'ont pas peur de perdre tous leurs clients, soit ils respectent leurs engagements et vous aurez votre vélodrome comme sur la maquette.
Dernière modification par keko le 26 oct. 2012, 21:09, modifié 1 fois.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

ElCapa a écrit :Quelque chose que je me demande en voyant ton montage adtrcom : la toile sera disposé et tendu par des arceaux comme a Poznan, ou sera t'elle comme "posée" sur la charpente comme au Havre ? :hum:
Le toit de Poznan est en PVC, il est donc "posé", le toit du Havre est en ETFE, donc "tendu". Le toit du Vel est en PTFE/fibre de verre et ETFE et sera tendu
keko a écrit :Ca me parait quand même assez gros, alors qu'Arema a communiqué récemment sur son site disant que le cahier des charges serait en tout point respecté, qu'ils vous pondent un toit qui ne ressemble en rien à leur maquette. Soit ils sont complètement crétins et irresponsables et n'ont pas peur de perdre tous leurs clients, soit ils respectent leurs engagements et vous aurez votre vélodrome comme sur la maquette.
Les rendus ont tous été retirés du site d'AREMA, c'est curieux quand même ?
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
keko
Hero Member
Hero Member

Surtout que des arceaux , c'est un coût supplémentaire non ? donc j'vois pas pourquoi ils vous feraient ce cadeau :D
olympien83
Newbie
Newbie

Message non lu par olympien83 »

Le contrat et le cahier des charges sont des documents administratifs et sont donc communicables par la mairie a tout administre en faisant la demande par écrit. En cas de refus, il est possible de saisir la cada : commission d accès aux documents administratifs. A noter, que la mairie est en droit de facturer des frais de reprographie.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »