[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
jean
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par jean »

Karl-heinz 68 a écrit :
jean a écrit :La web cam n'est pas activée... Toujours en grève pour moi :'( :'(
quelqu'un a pu passer à la mairie?
Pas de retards... Pas de nouvelles... Deux réunions... Comme si tout avait été fait pour calmer l'ardeur médiatique autour du chantier.. Ils ont réussi à nous faire taire..
Il faut que tu ailles directement sur le site vélodrome 2014 pour réactiver le lien, ça me l'avait fait lors d'une panne.

Juste pour rappel que les espagnols savent aussi peindre en blanc, la preuve. Ils ne pourront pas dire que c'est de leur faute.

http://www.hortacoslada.com/home/detalle.asp?ob=21
Super merci! Ca fait du bien!!!!!!! Allez maintenant faut qu'ils se bougent les espagnols!!!!!! Si c'était des marseillais sur le chantier t'inquiète que ca bougerait!!
Moi je comprends que Absolut soit pas sur le forum, il a surement mieux a faire que nous un vendredi soir! ahahahah :wub:
J'ai hate de voir la jupe du virage se monter!
personnelement je n'ai pas l'habitude de suivre des chantiers, mais je sais que ce n'est pas normal de ne pas savoir à quoi il ressemblera.. comme si nous n'étions pas les premiers concernés.. Bref.
Vous vous rappellez il y a deux semaine quand on se disait le dimanche soir après OM-PSG que ca allait bouger... Puis le dimanche soir d'après.. On verra le résultat à la fin mais tout ce qu'il se passe ils en subisseront les conséquences. Vous verrez AREMA ne construira plus jamais aucun stade en France.. J'ai très très peur du résultat.

Bon lundi ca devrait bouger... :perfect:
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Le fournisseur de la toile PTFE et une de ses réalisations, mais pourquoi ont-ils peint la charpente, le standard c'est la galva :gne:

http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/14017

http://www.sheerfill.com/imagefinder.aspx
Moatys
Newbie
Newbie

Message non lu par Moatys »

Bonsoir a tous

c 'est qd même fou ce pessimisme :o

j'ai l'impression que tout les posteurs de ce forum sont des architectes et des conducteur de travaux ds le BTP

faite un mimimum confiance a Arema ...
pour l'instant la seule chose de concret qui n'a pas ete respecte avec le projet 3D c la couleur des sièges ... est ce vraiment AREMA qui en est responsable? ... franchement qu'est ce qu'il en on a foutre de mettre des sièges bleu blanc noir ou vert clair... la raison doit surement être du cote du naming et la AREMA n'a plus son mot a dire

et perso je ne vois pas pourquoi le projet serait si différent au final... je pense surtout que les architectes en herbe de ce forum scrute un peu trop chaque nouvelles photos, des barres quelconques sans forcement savoir ou elle vont finalement aller et tire des conclusions atives de certaines photos

j'ai l'impression en lisant ce forum qu'on est face a un complot de grande envergure et que vous prenez ca trop a coeur

regardez cette petite video
Video
le dessinateur fait des sexe? ... ben non au final c'est aps du tout ca

donc faisons pareil ... attendons de voir un peu plus avant de monter sur nos grands chevaux et crier au scandale

un supporteur de L'OM qui sera ravie de venir dans ce nouveau vel
Dernière modification par Moatys le 20 oct. 2012, 01:18, modifié 1 fois.
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Moatys a écrit :Bonsoir a tous

j'ai l'impression que tout les posteurs de ce forum sont des architectes et des conducteur de travaux ds le BTP

pour l'instant la seule chose de concret qui n'a pas ete respecte avec le projet 3D c la couleur des sièges ... est ce vraiment AREMA qui en est responsable? ... franchement qu'est ce qu'il en on a foutre de mettre des sièges bleu blanc noir ou vert clair... la raison doit surement être du cote du naming et la AREMA n'a lus son mot a dire

et perso je ne vois pas pourquoi le projet serait si différent au final... je pense surtout que les architectes en herbe de ce forum scrute un peu trop chaque nouvelles photos, des barres quelconques sans forcement savoir ou elle vont finalement aller et tire des conclusions atives de certaines photos

j'ai l'impression en lisant ce forum qu'on est fasse a un complot de grande envergure et que vous prenez ca trop a coeur

Video

donc faisons pareil ... attendons de voir un peu plus avant de monter sur nos grands chevaux et crier au scandale

+1 :perfect: exactement ce que je dis depuis le debut.
On aura le plus beau et le plus grand stade de france et je ne suis pas chauvin en disant ça . L'OM aura un formidable outil de travail et de plus , les supporters auront de quoi les proteger en cas de fortes pluies. Remember OM Milan AC ;D
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci dedezanne et V.-O. pour les photos d'hier :perfect:
J'espère qu'ils ont pu avancer dans les travaux à l'intérieur du stade, vu l'activité à l'extérieur. On est encore loin des travaux de nuit annoncés.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

pour l'instant la seule chose de concret qui n'a pas ete respecte avec le projet 3D c la couleur des sièges ... est ce vraiment AREMA qui en est responsable? ... franchement qu'est ce qu'il en on a foutre de mettre des sièges bleu blanc noir ou vert clair... la raison doit surement être du cote du naming et la AREMA n'a plus son mot a dire

j'ai l'impression en lisant ce forum qu'on est face a un complot de grande envergure et que vous prenez ca trop a coeur

Video

Bienvenu à toi Moatys ;)

Ce n'est pas du pessimisme mais surtout de l'inquiétude de la part de nombre d'entre nous. Et cette inquiétude ne vient pas seulement du changement de la couleur de sièges du lettrage "MARSEILLE" qui choque surtout les fans de l'OM (dont je fais partie) mais aussi de tous ces autres changements par rapports aux rendus initiaux : couleur de la charpente qui n'est plus blanche, bord intérieur de la toiture qui part en bizot et ces arceaux sur la charpente qui font que la charpente en vague ne sera plus lisse mais gondolée.

Comme tu vois, ça fait déjà pas mal de changement en un peu moins de 1 an et demi de chantier et on se demande quels seront les autres surprises.

Peut être que le résultat final sera super qd même mais on est monté au créneau pour demander aux principaux acteurs de ce projet de jouer la transparence et de nous donner les vrais rendus du stade, ce qu'il sera en juin 2014.

On a été nombreux à avoir été déçu des finitions de la rénovation de 98 et on voudrait bien éviter de revivre ça.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Loris13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Loris13 »

Bonjour à tous,

Une petite question....quand on regarde la longueur des 2 colis en assemblage sur le parvis et qui seront prochainement (enfin on l'espere tous...) montés on a l'impression qu'ils sont "courts" et qu'ils n'arriveront pas au bord de la pelouse comme il avait été vu sur les plans initiaux. Donc que les premiers rangs de tribune seront non couverts ou partiellement. C'est une impression ? MERCI
fernandel
Newbie
Newbie

Message non lu par fernandel »

Video

Trés bon post,, tout est résumé
fernandel
Newbie
Newbie

Message non lu par fernandel »

Loris13 a écrit :Bonjour à tous,

Une petite question....quand on regarde la longueur des 2 colis en assemblage sur le parvis et qui seront prochainement (enfin on l'espere tous...) montés on a l'impression qu'ils sont "courts" et qu'ils n'arriveront pas au bord de la pelouse comme il avait été vu sur les plans initiaux. Donc que les premiers rangs de tribune seront non couverts ou partiellement. C'est une impression ? MERCI
Pour les colis vous dites on a l'impression qu'ils sont cours,, il faudrait peut étre les mesurer pour étre sur,, :)
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Ou peut-être ces colis "courts" seront ceux de l'extérieur angle Ganay-VN et que ceux au sommet de Ganay seront forcemment plus longs...
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

Nico2377 a écrit :Ou peut-être ces colis "courts" seront ceux de l'extérieur angle Ganay-VN et que ceux au sommet de Ganay seront forcemment plus longs...
ouai au début je pensais aussi que chaque colis représentait une demi radiale, après j'ai compris qu'ils allaient commencer dans les angles du coup les premiers colis sont moins long.

parce que même à vue de nez on voit bien que le colis posé le long de la palissade prêt du VS n'est pas assez long pour couvrir la portée entre la jupe extérieure au sommet de ganay et la ligne de touche ...mais dans un angle si.

ils vont sûrement partir du point le plus bas au dessus des quarts de virages et remonter jusqu’au sommet de ganay, ce qui semble logique. d'ailleurs le colis et ses points d'attache à la jupe se présentent un peu en biais, ça correspond à un endroit où le toit a une pente prononcée comme au niveau des quarts de virages.
Image
probablement même plus bas que sur la photos (hors cadre)
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Ou peut-être même un peu plus vers le VN?
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

Nico2377 a écrit :Ou peut-être même un peu plus vers le VN?
c'est le VS, mais oui, plus prêt encore, au niveau de la première palée a la base de ganay.

Image

la différence est pas si énorme finalement, 15-20% en longueur.

et le toit ne couvera pas les premières rangées de tribunes c'est pas une impression c'est normal. c'est pas un stade couvert non plus comme ils ont construit à lille
si on veut une ouverture plus petite il faut une pelouse synthétique et là c'est plus un stade de foot le truc c'est un gymnase.

en passant, à lille ils vont avoir des soucis de pelouse, le toit est complètement opaque et la région pas vraiment connue pour son ensoleillement.
ceci dit leur toit est beaucoup plus bas, et la pelouse couverte par un plus grand "angle" d’ensoleillement.
Image

au vélodrome ce sera beaucoup plus encaissé et à l'ombre, et on a pas de plancher escamotable, d'où la nécessité de la goutte d'eau. et d'une ouverture assez large.
Image

et il pleut tellement peu souvent à marseille... déjà le vent ne sera plus le bienvenu dans le stade ça devrait renforcer l'ambiance, et on pourra assister aux matchs en journée sans risquer une insolation (sauf en bas de ganay où ils auront le soleil en pleine poire l'après midi :( ), c'est le principal.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

fernandel a écrit :
Loris13 a écrit :Bonjour à tous,

Pour les colis vous dites on a l'impression qu'ils sont cours,, il faudrait peut étre les mesurer pour étre sur,, :)
:gooood:

Merci au responsable webcam elle n'est réenclenché que pour info stade ! :super:
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

MadMartigan a écrit :et il pleut tellement peu souvent à marseille... déjà le vent ne sera plus le bienvenu dans le stade ça devrait renforcer l'ambiance, et on pourra assister aux matchs en journée sans risquer une insolation (sauf en bas de ganay où ils auront le soleil en pleine poire l'après midi :( ), c'est le principal.
Déjà pour la pluie a Marseille, il ne faut pas être un habitué régulier pour s'avancer sur de tel propos... les matchs à marseille peuvent être un véritable calvaire...
Marseille - Milan AC... des trombes d'eau non-stop
Marseille - Auxerre (arrêté par la pluie) donc imaginer l'état des spectateurs
bref je ne cite que les 2 pires...
Donc l'argument il ne pleut pas souvent, franchement parlez en avec les abonnés (dont je fais partie) et ils vous diront que le mythe, on s'en tamponne pas mal... on veut un toit pour la pluie aussi

Concernant le toit, arema a fourni le plan de montage
Image
Bref les colis monté sont les colis 1 ou 1' mais plus surement 4 ou 4'
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »