[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ok, merci, c'est donc précisément cette partie transparente qu'on nomme la goutte d'eau.
Toujours pas de mouvements des grues big mama?... 
ca n avance plus en ce moment la toiture devait etre posée avant novembre pour deplacer les virages
depuis on sait que les virages ne bougeront pas
mais on est le 15 octobre et toujours aucun levage de module de toiture ni de palés de soutiens en ganay
ca prend en retard considerable la !
ah j oubliais j ai signé la petition
depuis on sait que les virages ne bougeront pas
mais on est le 15 octobre et toujours aucun levage de module de toiture ni de palés de soutiens en ganay
ca prend en retard considerable la !
ah j oubliais j ai signé la petition
Expliquer moi pourquoi il n'y aura pas le bandeau de jupe interieur ? Quelle est la raison ? Sa va faire très moche sans...
Demain, fort coup de vent.... et qui va duré plusieurs jours!!!!
Les grues ne vont pas pouvoir se mettre en route !!!
AREMA ...tu auras une bonne excuse cette fois !!!
Les grues ne vont pas pouvoir se mettre en route !!!
AREMA ...tu auras une bonne excuse cette fois !!!
A jamais les premiers !!!
Avec la coupure que l'on vit actuellement, vraiment incompréhensible de ne voir aucune avancé, avec le début de pose des modules charpente et pas la peine de nous sortir que tous les 15 jours les avancés des travaux sont freiné en raison du passage de la commission de sécurité...etc.
Dernière modification par Marseille le 15 oct. 2012, 12:31, modifié 1 fois.
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

Bonjour à tous,
La surface couverte a diminué par rapport aux plan initiaux, les places les plus proches de la pelouse seront limites protégées.
Il y moins de modules sur la longueurs des colis, 8 au lieu de 10 et plus de jupes intérieur, donc forcement.
La surface couverte a diminué par rapport aux plan initiaux, les places les plus proches de la pelouse seront limites protégées.
Il y moins de modules sur la longueurs des colis, 8 au lieu de 10 et plus de jupes intérieur, donc forcement.
j'ai signier la pétition !!! Même si j'irait jamais dans ce stade , mais il faut dire jamais 
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Toutes ces modifications sont-elles liées à une sous-estimation de budget ou plutôt en raison d'un fort retard de prie et donc pour réduire ce retard en négligeant certaines finitions?
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
BONJOUR, ca devient un vrai cauchemar ce chantier!! Ca veut dire que meme l'acoustique, en plus de l'esthetique, va prendre un coup!!! Perso, je preferais ne pas augmenter le nombre de places mais avoir un toit de qualité et de jolies facades. Là ca fait peur, on est pas au bout de nos surprises, en plus on va se le taper 50 ans ce stade!! Autant dire qu'avant qu'on ai autre chose, on sera des vielles peaux!! :'-(((Karl-heinz 68 a écrit :Bonjour à tous,
Mais d'ou sa vient sa,qu'il n'y aura pas de jupe interieur ? C'est Arema qui la dit ?
Privat84 a écrit :Mais d'ou sa vient sa,qu'il n'y aura pas de jupe interieur ? C'est Arema qui la dit ?
massa a écrit :J'ai remarqué un autre détail sur la charpente qui révèle une différence majeure entre les images/vidéos de présentation et la réalité.
Je m'explique : les radiales de toit qui sont en train d'être assemblées se terminent en flèche, alors que sur les images/vidéos elles se terminaient en angle droit.
Il ne s'agit pas d'un mince détail car ceci va complètement changer la physionomie de la toiture.
Sur les photos en gros plan ci-dessous, je ne vois pas d'éléments de fixation de ce que je vais appeller la "jupe intérieure" et que l'on pouvait apercevoir sur toutes les images et vidéos de présentation.
Alors non seulement on va avoir droit à une charpente galvanisée complètement disparate dans les teintes, mais en plus j'ai bien l'impression que cette "jupe intérieure", qui donnait à mon sens une véritable gueule à la toiture, va être, il semblerait, tout simplement mise aux oubliettes.
Et tout cela va probablement nous être argumenté comme étant un "choix architectural"... Ecoeuré...
Et alors tu en conclus que c'est impossible !
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Oui, sur ces 4 photos, il n'y a qu'à regarder celle d'en bas à gauche.
On voit bien que la structure ne se termine pas en bisot!
De plus, comment faire un bandeau si l'on a pas de structure pour permettre de tendre la toile? (Puisque sur les photos des colis, on voit bien que les radiales se terminent en bisot et .... C'est tout
)
Je n'ai pas le temps de faire des impr/ecran des plans de coupe présent sur le site d'Arema, mon voit aussi clairement que la structure n'était pas dessiné ainsi en tête de radiale et qu'il y avait un module pour permettre d'avoir un bandeau!
On voit bien que la structure ne se termine pas en bisot!
De plus, comment faire un bandeau si l'on a pas de structure pour permettre de tendre la toile? (Puisque sur les photos des colis, on voit bien que les radiales se terminent en bisot et .... C'est tout
Je n'ai pas le temps de faire des impr/ecran des plans de coupe présent sur le site d'Arema, mon voit aussi clairement que la structure n'était pas dessiné ainsi en tête de radiale et qu'il y avait un module pour permettre d'avoir un bandeau!
CEVENOL RESTAREN
Aller l'OM
Aller l'OM
- fafadesbois
- Full Member

En tout cas les médias nationaux commencent à "s'émouvoir" un peu par la pétition, et notamment RMC.
Voici le lien:
http://www.rmcsport.fr/editorial/309548 ... velodrome/
Par contre je suis quand même très surpris par l'avancé des derniers jours, pas vraiment du fait que nous n'avons pas eu droit à un quelconque levage mais plutôt du côté de l'édification des palés de soutien en ganay et pour la jupe des virages
Voici le lien:
http://www.rmcsport.fr/editorial/309548 ... velodrome/
Par contre je suis quand même très surpris par l'avancé des derniers jours, pas vraiment du fait que nous n'avons pas eu droit à un quelconque levage mais plutôt du côté de l'édification des palés de soutien en ganay et pour la jupe des virages
Enfin un avatar pas trop moisi