[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
tom
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par tom »

Ce sont les couleurs d'AREMA peut-être ? Ils préfèrent se mettre en avant plutôt que la ville, le club, ses habitants, ses supporters... :baad:
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

tom a écrit :Ce sont les couleurs d'AREMA peut-être ? Ils préfèrent se mettre en avant plutôt que la ville, le club, ses habitants, ses supporters... :baad:
je préfére l'idée d'adidas :'(

au moins l'histoire de l'OM et d'adidas sont liée, en quelque sorte.

mais tout ça pour dire que ce choix bizarre de couleurs et peut être lié au naming tout simplement.
Dernière modification par MadMartigan le 13 oct. 2012, 17:37, modifié 1 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
tom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tom »

Adidas se ferait un meilleur coup de comm' en tout cas, en gardant nos couleurs malgré leur sponsoring...
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

tom a écrit :Ce sont les couleurs d'AREMA peut-être ? Ils préfèrent se mettre en avant plutôt que la ville, le club, ses habitants, ses supporters... :baad:
Vaut mieux avoir les sièges aux couleurs d'AREMA plutôt que celles de Bouygues...

Sinon, j'ai jamais vu le post sur le forum qui disait que les sièges seraient noir et blanc. Elle vient d'où l'info ?
(désolé j'ai arrêter de lire le topic depuis cette histoire de charpente peinte ou pas peinte, 20 pages pour ne rien dire...)
tcn
Newbie
Newbie

Message non lu par tcn »

pompon a écrit :
MadMartigan a écrit :une petite hypothèse concernant les sièges blanc et noir, c'est que le naming du vélodrome reviendrait à adidas, ce qui correspond aux couleurs de leur logo. (marseille ecrit en noir sur ganay, adidas et leur logo sur JB ou les virages....

ça pourrait avoir été décidé officieusement ce qui expliquerait ce petit changement de couleur par rapport au projet initial.

on peut même imaginer un logo adidas sur les bardage des façades, ça expliquerait pourquoi on a toujours aucune idée de ce à quoi elles vont ressembler.

simple supposition quoi...

pas idiot comme supposition en tout cas ; il faut bien trouver une explication au noir et blanc et celle là est cohérente

Cela a du sens.. Il me semble également avoir lu il y'a quelques années que les couleurs originnelles du club étaient blanc et...noir... (pour une histoire de fusion avec un autre club de la ville), même si je ne crois pas qu'ils remontent jusqu'à cette référence pour ce choix!

On verra bien le rendu final, je les vois mal changer leurs plans pour nous faire plaisir. Je suis plus inquiet sur le retard global du chantier et je me dis que cela aurait peut être été plus intéressant de démolir les 4 tribunes et de refaire un vel' bien fermé, moins évasé, avec des virages et une toiture moins imposante. Je ne veux pas refaire le projet, le stade sera très beau , mais 3 ans (voire plus) pour refaire 1 tribune et demie et un toit, ça me parait un peu long!!!
stef4h18
Newbie
Newbie

Message non lu par stef4h18 »

Bon, m'en voulez pas, mais le débat sur le couleurs ou pas du Stade, j'avoue que je m'en fou un peu.
Un stade, c'est pourvoir jouer un club. Et quand j'ai le cul posé sur le fauteuil, la couleur, je m'en fou un peu...
Enfin, bref...

Ceci dit, quelques photos prises cet AM.
Faites vous plaisir ((:
Pièces jointes
IMG_20121013_173308.jpg
IMG_20121013_173701.jpg
IMG_20121013_172734.jpg
IMG_20121013_173721.jpg
IMG_20121013_172556.jpg
IMG_20121013_172049.jpg
stef4h18
Newbie
Newbie

Message non lu par stef4h18 »

Ah merde, désolé pour les photos en mode portrait qui ne sont pas dans le bon sens :/
Elles sortent directement du téléphone. Le #fail du jour ((:
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

tom a écrit :Adidas se ferait un meilleur coup de comm' en tout cas, en gardant nos couleurs malgré leur sponsoring...

à marseille éventuellement...mais adidas a des stratégies commerciales qui dépassent légèrement le territoire de la commune....
non, moi j'aime bien l'idée "adidas" :super:
au moins ce serait une explication rationnelle à une question surprenante

la question des sièges ne me bouverse pas ; pour ma part, un stade est surtout beau lorsqu'il est plein
qui peut me dire spontanément sans chercher sur google la couleur des sièges d'Anfield par exemple ?

je serais moins conciliant par exemple sur le bardage extérieur pour un équipement de cette envergure en pleine ville ; et puis l'impression lorsqu'on arrive....c'est essentiel. je garde un souvenir ému de mes premières visites à San SIro ou au camp nou par exemple

allez courage à tous !!!!
on n'a jamais été aussi près !!! ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

anfield : rouge , lettrage blanc, ombre noir pour les lettres
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Ils sont où les ouvriers du chantiers.. On dirait le désert de gobie.. :o
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

Faut pas oublier Orange, candidat sérieux au naming du Stade Vélodrome.

ça serait marrant que ce soit Nike à la place d'Adidas.
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Ils sont partis car il fait froid et qu'il y a du mistral, bref ils ont appliqué ce qu'a dit AREMA.(non je me moque, il fait très beau)
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Karl-heinz 68 a écrit :Ils sont partis car il fait froid et qu'il y a du mistral, bref ils ont appliqué ce qu'a dit AREMA.(non je me moque, il fait très beau)
en tout cas cette fois-ci ils pourront pas dire que c'est à cause des matchs .... :baad:
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Stevenh a écrit :Faut pas oublier Orange, candidat sérieux au naming du Stade Vélodrome.

ça serait marrant que ce soit Nike à la place d'Adidas.
en tout cas, quand tu construit un stade à marseille, et pour l'om, t'as intérêt a avoir un sacré argument si tu choisis des couleurs différentes de celles de la ville. d'autant que les couleurs ciel et blanc sont loin d'être dégueux objectivement , ce sont les couleurs de la ville au propre comme au figuré.

donc la piste du naming me parait la plus probable.
Dernière modification par MadMartigan le 13 oct. 2012, 18:05, modifié 1 fois.
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

J'ai le sentiment qu'il y a un gros problème sur le chantier. Ça n'avance plus. Même il y avait du retard jusqu’à présent on voyait quand même avançait les choses. On parle des palées coté VN mais le parvis n'est pas fini, couverture de ganay idem pas de palées. Et il risque de voir les capacités des virages réduit à causes des renforts de radiales comme on peut voir en ganay (de couleur jaune). Donc pour en finir, je m’inquiète un peu beaucoup. Budget revu à la baisse?
AREMA SVP DONNEZ NOUS UN PLANNING A JOUR PRÉCIS ET DÉFINITIF.
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »