[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
seb0013
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par seb0013 »

bonjour, je suis avec intérêt votre forum, je suis un supporter de l'om de paris, et oui!!
Pour revenir sur la couleur de la charpente dont parlait KayserSauzee dans un poste précédent, sur la vidéo de la 1ere page arrêtez vous sur la vidéo a 1'42, et regarder bien le méga poteaux a droite de la vidéo et objectivement il est BLANC! et pas de couleurs galvanisé.
Donc oui la couleur a changer, je suis diplômé d'architecture même si je ne pratique plus ce métier, j'ai fais de la 3D et des rendu video 3DS, alors même si le blanc de la couverture doit se refléter sur la structure suivant le rendu et les rebond de couleurs et de lumière , la structure EST BIEN BLANCHE sur la vidéo de présentation. De même la structure parait plus arrondi au niveau de la jointure toiture et des éléments verticaux de la structure ]http://imageshack.us/photo/my-images/1 ... me2016.jpg tandis que sur l'imagehttp://imageshack.us/photo/my-images/10 ... rojet.jpg/ on voit bien la facade toiture ganay quasi identique aux 3 autres tribunes. Je ne me rapelle plus si les 2 sources ont été fournis a la même périodes, mais ça sent la charrette tout ça.
bonne soirée a tous, mais même si ce stade vous parait au fur et a mesure moins bien sur les présentation, rapellez vous que le spectacle se passe sur le terrain, et pas au plafond , sauf si on se fais chier.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Que s'est-il passé sur le chantier en ce jour nous avons pu apercevoir en début de soirée projecteur du stade en marche ? :hum:

edit moderation: ok.
Dernière modification par Marseille le 13 oct. 2012, 10:20, modifié 1 fois.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Scoop
Newbie
Newbie

Message non lu par Scoop »

Les vidéos sont remises au moment de l appel d offre et sont non contractuelles, comme la photo du big Mac a Mac Do. Ensuite y a des mois de négociations avant signature du contrat, donc vous vous enflammez un peu pour rien car personne ne connait le contenu du contrat sur ce forum.
Sinon un détail que vous ne soulevez pas : sur la vidéo, la charpente est constituée de tube carres, très dense. Elle est aujourd'hui réalisée avec une structure tubulaire, qui a plus d inertie et qui permet d alleger la structure permettant ainsi une nette amélioration architecturale de la toiture. Donc y a aussi des trucs positifs, faut attendre la fin d un projet pour dire si l archi est une buse ou pas !
Sinon suis passe au stade aujourd'hui , juste hallucinantes les deux grues. :o :o
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

KayserSauzee a écrit :
Alors là c'est le pompon, Absolut a le droit de se permettre de ne pas réagir (Ca je suis tt à fait d'accord sur ce point), sauf qu'il a tj réagi lors des "lentes" avancées de chantier, de plus ces photos sont tellement bien réalisées qu'elles me paraissent aussi trop "accrédités GFC".

Merde quoi, si réellement il était un vrai passionné de l'O.M il réagirait.

Mais maintenant ce qui me tue ds cette histoire c'est que PERSONNE ne comprends mes différents post concernant cet éloquent silence.
Vous allez attendre sans doute de le voir en compagnie des officiels lors de l'inauguration en .... 2015. ???

Comme vous n'avez même pas remarqué que la charpente n'a jamais été BLANCHE, regardez la maquette.
Sérieux arrête de craquer là...Absolut avait prévenu depuis un bon moment qu'il allait avoir une période d'absence du à son boulot.
Pas besoin de partir dans la parano...
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Je vous rassure je suis en vie !
Je boss 12h/Jour et 6J/7 donc oui en se moment je suis assez passif mais j'essais de participer avec quelques photos nocturne du à mes diverses heures de travail.
Je ne vais pas me justifié sur mon travail certain savent très bien dans quoi je Boss (ailleurs que le BTP et consort).
Bref, pour la charpente je reste perplexe et septique, je suis partager à vrai dire mais bon je ne développerai pas cela ce soir car dans 6h je part au travail. Si dimanche je suis sans contrainte je répondrais de mon opinion.

Donc voilà quelques photo nocturne super rapide.
Pièces jointes
Montage d'un nouvelle élément de radiale pour le colis
Montage d'un nouvelle élément de radiale pour le colis
image.jpg
Vu d'ensemble de Ganay.
Vu d'ensemble de Ganay.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Scoop a écrit :Sinon suis passe au stade aujourd'hui , juste hallucinantes les deux grues. :o :o
T'es passé devant... et pas de photos ?? !
Scoop
Newbie
Newbie

Message non lu par Scoop »

Suis passe par hasard, j avais pas d appareil, et j ai un téléphone à l ancienne... Désolé !
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Arretez de péter un boulon les amis ! Non mais de quoi on accuse Absolut sans déconner x)

Sinon pour la charpente on ne peut pas juger de suite, car on ne peut pas imaginer le rendu final , a mes yeux avec une toile blanche et transparente ca pourrait etre plutot joli .

Le seul hic a mes yeux c'est les sièges noirs mais bon ils peuvent encore changer d'avis je pense ! Pour ce qui est des facades nous n'avons aucune infos et les travaux ne sont pas finis alors sachons etre patients !
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Bonsoir,

Merci Absolut pour tes photos.

Juste 2 trucs a rappeler à ceux qui doutent encore. Les 4 palées provisoires, elles ne sont pas blanches peut-être, la maquette d'essai de la toiture derrière le VS, elle ne serais pas blanche non plus par hasard.
Imaginez le prix de la peinture thermo-laquée des palées PROVISOIRE, alors que dans 18 mois ils les jettent. Si ce n'était pas a l'époque pour être en harmonie avec la futur charpente, ils ne se seraient pas cassé autant les daltoniens d'AREMA.
Dernière modification par Karl-heinz 68 le 12 oct. 2012, 22:08, modifié 1 fois.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Merci Spider pour les photos.
Sinon pour en revenir sur la couleur de la charpente dans la vidéo, si c'est la vidéo couleur dans laquelle on voit des sieges bleus et Ganay en réplique identique à J.B., bein arretez de vous casser la tete car cette video n'est pas fiable. Elle montre le projet initial, qui a largement été revu à la baisse depuis !
Dans la video la plus fiable, le projet est présenté en noir et blanc...
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Elle montre tout ce que vous voulez sauf la réalité.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Triste que vous ne puissiez pas vous tenir. :no:
Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous avait pas prévenus.
Fermeture + Ménage time + Sanctions

Réouverture et fin du ménage

Ménage terminé
Merci de rester correct
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

ça me dépasse que certains osent s'attaquer à Absolut, honte à eux. Quand on a un contributeur qui enrichit autant un topic par ses photos journalières et des commentaires très pertinents, on ne peut que s'en réjouir. Merci Absolut pour tes apports quotidiens et le temps que tu y passes.
benny
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par benny »

Bonsoir à tous

voilà quelques photos prises cet après-midi alors que la big mama 2 venait de se dresser dans le ciel.

-des ouvriers travaillaient sur le module 1 de charpente à partir des échafaudages
-d'autres montaient encore des échafaudages au sol dans le coin arrière du parvis Ganay (14 échafaudages prêt lors de mon passage, assez pour équiper le 2e module de charpente)
-une nacelle travaillait sur la jupe à l'angle VS/Ganay

Vous le verrez certainement sur les photos mais Mrs Yellow a un tronçon de moins sur le volet variable on dirait, soit 12m de moins.

Autre nouveauté, les arceaux supportant la toile dont parlaient Arema sont arrivés. Ils se fixeront sur le dessus des modules de charpente.

1ere série:
P1010439.JPG
P1010440.JPG
P1010441.JPG
P1010442.JPG
P1010443.JPG
P1010444.JPG
P1010445.JPG
P1010446.JPG
Panorama 1.JPG
P1010455.JPG
les points de fixation permettant de moduler les zones de montage de charpente
les points de fixation permettant de moduler les zones de montage de charpente
Big Mama 2
Big Mama 2
P1010458.JPG
Arceaux supportant la toile
benny
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par benny »

2e série:

-Le conduit de ventilation du Virage Sud a été posé récemment (pour rappel: le même conduit du Virage Nord a été posé cet été)
P1010461.JPG
-les passerelles des modules de charpente qui doivent être montées bientôt...
Passerelles de charpente
Passerelles de charpente
-les palées déjà en place du VN. A noter que les supports jaunes en haut des palées ne sont pas encore en place
P1010465.JPG
P1010466.JPG
Radiale de jupe du VN
Radiale de jupe du VN
P1010468.JPG
Fin
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »