[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Evolution d'hier
- Pièces jointes
-
- 030. Jupe au 25.09.2012.png (169.53 Kio) Consulté 1845 fois
Bonjour à tous,
Ils sont entrain de commencer à préparer la zone d'assemblage de la jupe sur le virage nord, on voir que ca bosse là bas sur la webcam
Ils sont entrain de commencer à préparer la zone d'assemblage de la jupe sur le virage nord, on voir que ca bosse là bas sur la webcam
Il parle de la charpente.Massilia56 a écrit :La couverture ne sera pas peinte puisque ce sera une toile.flocop a écrit :bonjour a tous !!
<une petite question sur un sujet qui n'a pas été abordé depuis longtemps !!
la jupe bientot fini, la pose du toit va commencé , mais plus personne ne parle de la toiture à peindre .
Dans le phasage des travaux, il parle de la pose de la toiture et de sa couverture juste après, aucune precision sur la peinture.
D'ou cette interrogation, vont-t-il peindre le toit avant sa couverture ? ( ca parait logique)
Dans ce cas la couverture du stade risque d'être décalé par rapport au phasage des travaux.
J'espere me tromper, si quelqu'un a des précisions sur ce sujet
merci
Voir page 1 :
Toile en fibre de verre enduite de téflon-PTFE (SHEERFILL IIA, Saint-Gobain). Translucide.
Elle sera peinte avant la pose de la couverture, certainement en parallèle. Tu commences à peindre d'un coté et quand c'est sec, tu poses la ouverture.
Ce qui expliquerait pourquoi le temps nécessaire pour la couverture est assez long.
Petite réédition à propos de la peinture de la charpente de Sniper26, peintre de profession:
sniper26 a écrit : bonjour en tant que peintre il y a 2 solutions pour peindre la structure
1 c'est par pistolet électrostatique pour ceux qui ne connaissent pas il faut brancher la masse sur l’objet en question puis la peinture au moment de peindre est attirée par le métal (donc la structure)
et l'autre
2 c'est à la (marmite) un pistolet a pot sous pression mais vu la hauteur cela me semblerait dur à part si une nacelle sera assez souple pour se faufiler dessous une fois fini
Ça répond à la question "comment peindre?" Mais pas "quand peindre?"phil76 a écrit :Petite réédition à propos de la peinture de la charpente de Sniper26, peintre de profession:
sniper26 a écrit : bonjour en tant que peintre il y a 2 solutions pour peindre la structure
1 c'est par pistolet électrostatique pour ceux qui ne connaissent pas il faut brancher la masse sur l’objet en question puis la peinture au moment de peindre est attirée par le métal (donc la structure)
et l'autre
2 c'est à la (marmite) un pistolet a pot sous pression mais vu la hauteur cela me semblerait dur à part si une nacelle sera assez souple pour se faufiler dessous une fois fini
Mais par contre, un message plus haut, tu as ça:

BenjyLC a écrit :Il parle de la charpente.Massilia56 a écrit :La couverture ne sera pas peinte puisque ce sera une toile.flocop a écrit :bonjour a tous !!
<une petite question sur un sujet qui n'a pas été abordé depuis longtemps !!
la jupe bientot fini, la pose du toit va commencé , mais plus personne ne parle de la toiture à peindre .
Dans le phasage des travaux, il parle de la pose de la toiture et de sa couverture juste après, aucune precision sur la peinture.
D'ou cette interrogation, vont-t-il peindre le toit avant sa couverture ? ( ca parait logique)
Dans ce cas la couverture du stade risque d'être décalé par rapport au phasage des travaux.
J'espere me tromper, si quelqu'un a des précisions sur ce sujet
merci
Voir page 1 :
Toile en fibre de verre enduite de téflon-PTFE (SHEERFILL IIA, Saint-Gobain). Translucide.
Elle sera peinte avant la pose de la couverture, certainement en parallèle. Tu commences à peindre d'un coté et quand c'est sec, tu poses la ouverture.
Ce qui expliquerait pourquoi le temps nécessaire pour la couverture est assez long.
CEVENOL RESTAREN
Aller l'OM
Aller l'OM
Gif mis à jour.
- Pièces jointes
-
- 1.gif (821.78 Kio) Consulté 2005 fois
la 10 est posée non?
Oui mais dans ce post, j'ai mis un "certainement", ce qui est donc une supposition. Ce n'est donc pas une réponse sûre. D'autres suppositions sont les bienvenues...MarSeyes' a écrit :Mais par contre, un message plus haut, tu as ça:
BenjyLC a écrit : Il parle de la charpente.
![]()
![]()
Une autre hypothèse: quel que soit le mode de peinture choisit, il y a toujours des risques de goûtes. Donc, peut être la peinture avant la pose des sièges.
Oui ce matin, confirmé par photo (merci Duncan) !Frolik a écrit :la 10 est posée non?
Geeum
-
Fabien Léger
- Full Member

Quelqu'un sait-il combien il y aura de radiales pour chaque virage ?
A vu de nez je dirais 8 ou 9 mais ce serait intéressant de le savoir pour évaluer le temps qu'il faudra pour monter la jupe du virage nord qui devrait débuter dans pas longtemps.
A priori j'imagine que ça prendra la moitié du temps consacré à Ganay soit 1 petit mois.
A vu de nez je dirais 8 ou 9 mais ce serait intéressant de le savoir pour évaluer le temps qu'il faudra pour monter la jupe du virage nord qui devrait débuter dans pas longtemps.
A priori j'imagine que ça prendra la moitié du temps consacré à Ganay soit 1 petit mois.
Les sieges seront mis avant la toile et la peinture car la tribune gannay qui va acceuillir les supps des virages en Novembre ne sera pas enrore couverte selon le phasage. Peut-etre envisagent-ils de les retirer ensuite les sieges par zones lorsqu'ils vont peindre/couvrir Ganay.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
Info importante. Ce soir vous aurez une magnifique surprise par les photo repporteur la flèche de big mama ce dresse sur ces chenilles c est assez impressionnant voilà
Je pense qu'il doit y avoir des plans qui trainent, genre ceux de jackdaniels. Ceci dit je ne les ai pas, mais quelqu'un doit surement avoir la réponse.Fabien Léger a écrit :Quelqu'un sait-il combien il y aura de radiales pour chaque virage ?
Pour la vitesse de montage de la jupe du VN, attention une simple règle de 3 (2 mois pour 19 radiales = 1 mois pour 10 radiales) ne sera pas précise car il faudra prendre ces éléments en compte:
- le nombre de personnels, à savoir dans quelle mesure ils ont augmenté le staff
- "l'entrainement": clairement les premières radiales sont plus lentes à poser mais on peut se dire qu'après 19 ils sont rodés
- un mix des 2: quels personnels vont poser la jupe du VN ? Des nouveaux ou ceux qui ont fait Ganay ?
Geeum
Tu viens de pourrir ma fin de journée, je vais faire F5 sur le forum toutes les 3 minutesURIBELU2B a écrit :Info importante. Ce soir vous aurez une magnifique surprise par les photo repporteur la flèche de big mama ce dresse sur ces chenilles c est assez impressionnant voilà
Geeum