[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
dorian84
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par dorian84 »

sloryburn a écrit :Il commence le montage de la grue :)
Comment tu sais ? :)
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

elle a raison dans les grandes lignes on regrette l ancien mais bon les meilleures donc les 30000 sont plus près du terrain que les 37000 autres c sur que les abonnés en ganay haute seront éloignés mais bon y aura quand même des abonnements près du terrain
je pense que elle changera d avis quand ce sera fini
le vieux stade à part 2petits toits ....mais bon si tout le monde se met à chanter...c tout un peuple qui va s enflammer....
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

pages79 a écrit :je pense que elle changera d avis quand ce sera fini
le vieux stade à part 2petits toits ....mais bon si tout le monde se met à chanter...c tout un peuple qui va s enflammer....
Marseille c'est une ville de foot depuis des decennies, avec une rénovation 5 étoiles uefa ce stade sera comble à casiment chaque match c'est une certitude. Ceux qui osent dirent que 67000 places c'est trop pour un club comme l'OM ne connaissent rien à ce club et à cette ville.
Ce stade sera d'une part magnifique et d'autre part super impressionnant de part ses propriétés (tribunes de plus de 50m de hauteur, 60m pour la toiture !!) et son originalité.
Pour en revenir aux travaux, accrochez vous les gars, c'est DEUX big mama qui vont être assemblées sur ce chantier !!
Déjà super impressionnés par l'arrivée de la première, je vous raconte pas quand les deux seront à l'oeuvre...
En tous cas je crois qu'il y a plus de soucis à se faire pour l'avancée des travaux, c'est bel et bien lancé pour achever ce stade en 2014.
Sachant que pour la fin de la saison 12/13, 3 tribunes seront normallement achevées entierement.
...Restera le feu d'artifice final avec la construction de J.B.
Excusez l'expression les mecs, mais quel putain de topic ! :D
Je poste pas beaucoup mais je mate 3 ou 4 fois par jours, c'est une addiction, et ça, grace aux contributeurs quotidiens. :gooood:
Vraiment merci les gars, changez rien, c'est un kiff immence pour nous qui sommes fan de méga-structures et malheureusement trop loin du Vèl' !

Je serais là pour l'inauguration avec ma bouteille de pastaga comptez sur moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

pages79 a écrit :elle a raison dans les grandes lignes on regrette l ancien mais bon les meilleures donc les 30000 sont plus près du terrain que les 37000 autres c sur que les abonnés en ganay haute seront éloignés mais bon y aura quand même des abonnements près du terrain
je pense que elle changera d avis quand ce sera fini
C'est vrai que le vél' 98 aura été une énorme erreur de calcul mais en même temps à l'époque on était beaucoup à apprécier d'avoir un stade de 60.000
Je ne sais pas si certains s'en souviennent mais dans un France Foot de 98, on avait la maquette en carton à monter du nouveau vélodrome. Je l'avais eu et j'étais comme un fou.
14 ans plus tard, j'en peux plus de ce stade et j'ai super hâte de le voir enfin couvert. Comme quoi... ::)
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

phil76 a écrit : 14 ans plus tard, j'en peux plus de ce stade et j'ai super hâte de le voir enfin couvert. Comme quoi... ::)
En esperant qu'il ne feront pas d'erreur de conception :P et qu'on se rende compte 14 ans plus tard qu'il nous manque quelque chose. L'avantage aujourd'hui, c'est qu'Arema sera "obligé" d'entretenir et de mettre aux normes le stade pendant 35 ans: ça sera toujours mieux que l'entretien municipal auquel on a droit depuis de longues années :vhappy:
velodrome68 a écrit : Vraiment merci les gars, changez rien, c'est un kiff immence pour nous qui sommes fan de méga-structures et malheureusement trop loin du Vèl' !

Je serais là pour l'inauguration avec ma bouteille de pastaga comptez sur moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'ailleurs j'espere qu'Arema a pensé à contacter une emission style constructeur de l'extrème ou Megastructure, je pense qu'il y aurait de quoi dire.
J'espère être là aussi pour "l'inauguration" :)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

lsx a écrit :J'espère être là aussi pour "l'inauguration" :)
Honnetement je pense qu'on sera tous là !!!
C'est pas possible autrement.
4 ans chaques jours devant son PC à suivre le quotidien d'un tel évenement, à mon avis on va se faire une BIG fiesta à la hauteur des deux big mama l'une sur l'autre mon gars !! :D
On va s'la faire, ça va être chaud, hahahahahahaha
escaoule
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par escaoule »

simple effet d'optique ???????,

bonsoir a tous ,

quand on regarde la webcam au dessus de la palee de stabilité (angle v nord - jean bouin) on a l'impression de voir des radiales...

si ce qu'on voit correspond aux radiales du bas (à l'angle v sud - ganay) alors la courbe de descente est désaxée....

avez vous des explications ??

a+ merci a tous.
DAVID
Newbie
Newbie

Message non lu par DAVID »

Bonsoir a tous,en ce qui concerne la nouvelle grue,
elle et passée devant moi la semaine dernière,dans le jura.
Qui ce situe a 450km de marseille,je crois que c'est des camions Hollandais.
Elle est énorme.... :o :o
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

phil76 a écrit :C'est vrai que le vél' 98 aura été une énorme erreur de calcul mais en même temps à l'époque on était beaucoup à apprécier d'avoir un stade de 60.000
Je ne sais pas si certains s'en souviennent mais dans un France Foot de 98, on avait la maquette en carton à monter du nouveau vélodrome. Je l'avais eu et j'étais comme un fou.
14 ans plus tard, j'en peux plus de ce stade et j'ai super hâte de le voir enfin couvert. Comme quoi... ::)
Salut à tous.

Quand on se souvient du budget de construction du stade version 98 (environ 400 millions de francs soit 60 millions d'euros tout en considérant que quasiment tout avait été rasé et reconstruit) et qu'on regarde le budget actuel, on se dit que finalement à l'époque c'était pas si mal ce stade pour le peu de moyens :
1- que les collectivités locales avaient à l'époque pour investir dans ce projet ou souhaitaient investir (c'était bien avant la création de MPM et avec une ambiance très tendu entre CG13 et nouvelle mairie)
2- que le gouvernement et le Comité d'organisation (Fernand Sastre-Michel Platini notamment) avaient attribué à Marseille

Et biensur il n'y avait pas encore de PPP dans les années 90 pour ce type de construction.

La France voulait une coupe du Monde mais sans y mettre les moyens dans les stades. Ils ont en mis dans le Stade de France et il restait des miettes pour les autres. Du coup ils ont reconstruit des petits stades classiques ou fait des rénovations minables comme à Bordeaux, Nantes, Montpellier ou Saint Etienne. Sauf que Sastre qui au départ voulait absolument un grande stade neuf de 80000 places à Marseille, avait fini par dire devant les diminutions successives du projet "il faut un stade de 60000 places à Marseille sinon rien".

Oui mais 60000 places avec ce budget ? La bonne blague... devant les projets présentés, deux étaient sympas mais les autorités (et les journalistes) étaient d'accord pour dire qu'ils ne tenaient pas la route et que les budgets avaient été tronqués. Ils étaient irréalisables avec un tel budget. Il a fallu se résoudre à faire sans couverture, un stade digne des pays de l'est... du béton, aucun charme, aucune modernité. Mais 60000 places...

Aujourd'hui, si on fait l'addition du coût de la version 98 plus celle-ci en cours, le total n'a rien de choquant. Certains stades européens de la même taille ont coûté bien plus...
Dernière modification par Marsihes le 25 sept. 2012, 21:33, modifié 1 fois.
phil76
Hero Member
Hero Member

Est-ce qu'il faut un "CACES" spécial pour piloter ces grues big mamas? (pour la France bien sûr)
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

Juste un rappel concernant les grues :
Cette semaine a commencé par l'arrivée des premiers camions transportant les premiers éléments des méga-grues.

Au total 120 semi-remorques, 60 camions par grue, seront nécessaires pour acheminer les 2 grues de 1250 tonnes.

Ces 2 grues sont identiques: toutes 2 des CC6800, avec une flèche de 60 mètres et un volet variable de 60 mètres. Elles poseront les éléments de toit de la charpente qui pèseront jusqu'à 190 tonnes et qu'on appelle radiales.

Il existe moins d'une dizaine de ces grues en Europe. Une est spécialement construite dans les usines de notre partenaire en Allemagne pour le chantier du stade Vélodrome. La seconde est en cours de démontage sur un chantier en Norvège et est acheminée directement à Marseille.

http://www.arema-velodrome.com
Actualité du 18.09.2012
phil76
Hero Member
Hero Member

Marsihes a écrit : Salut à tous.

Quand on se souvient du budget de construction du stade version 98 (environ 400 millions de francs soit 60 millions d'euros tout en considérant que quasiment tout avait été rasé et reconstruit) et qu'on regarde le budget actuel, on se dit que finalement à l'époque c'était pas si mal ce stade pour le peu de moyens :
1- que les collectivités locales avaient à l'époque pour investir dans ce projet ou souhaitaient investir (c'était bien avant la création de MPM et avec une ambiance très tendu entre CG13 et nouvelle mairie)
2- que le gouvernement et le Comité d'organisation (Fernand Sastre-Michel Platini notamment) avaient attribué à Marseille

Et biensur il n'y avait pas encore de PPP dans les années 90 pour ce type de construction.

La France voulait une coupe du Monde mais sans y mettre les moyens dans les stades. Ils ont en mis dans le Stade de France et il restait des miettes pour les autres. Du coup ils ont reconstruit des petits stades classiques ou fait des rénovations minables comme à Bordeaux, Nantes, Montpellier ou Saint Etienne. Sauf que Sastre qui au départ voulait absolument un grande stade neuf de 80000 places à Marseille, avait fini par dire devant les diminutions successives du projet "il faut un stade de 60000 places à Marseille sinon rien".

Oui mais 60000 places avec ce budget ? La bonne blague... devant les projets présentés, deux étaient sympas mais les autorités (et les journalistes) étaient d'accord pour dire qu'ils ne tenaient pas la route et que les budgets avaient été tronqués. Ils étaient irréalisables avec un tel budget. Il a fallu se résoudre à faire sans couverture, un stade digne des pays de l'est... du béton, aucun charme, aucune modernité. Mais 60000 places...

Aujourd'hui, si on fait l'addition du coût de la version 98 plus celle-ci en cours, le total n'a rien de choquant. Certains stades européens de la même taille ont coûté bien plus...
Tout à fait exact.
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

phil76 a écrit :Est-ce qu'il faut un "CACES" spécial pour piloter ces grues big mamas? (pour la France bien sûr)
Il faut le CACES R383M qui correspond au grues sur chenilles ;)

Pour le montage je le sais parceque sur une des photos , je le voit :)
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

phil76 a écrit :Est-ce qu'il faut un "CACES" spécial pour piloter ces grues big mamas? (pour la France bien sûr)
A mon avis avec le CACES de base tu va pas loin :expdr:

Grutier est un métier, et ces big mama sont piloté par des mec qui ont fait leurs preuves sur de plus petites grue avant de passer à cette taille ^^
Après il doit y avoir des formation similaire au CACES ou un niveau ++ du caces

edit: merci slory pour les précisions
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

dorian84 a écrit :
A mon avis avec le CACES tu va pas loin :expdr:

Grutier est un métier, et ces big mama sont piloté par des mec qui ont fait leurs preuves sur de plus petites grue avant de passer à cette taille ^^
Bien sûr !!! mais bon j'ai pas préciser tu là deviner toi même ;D
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »