[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Petite info
Ce matin j'étais sur le quai de la gare à 7h00 à 1h au sud de Lyon quand devant moi et mon pote (comptable chez GFC originale hein) nous avons vu passer un train de marchandises passés dans le sens Lyon Marseille.
Il était chargé de chez chargé et avec mon pote on s'est regardé dubitatif et on s'est dit spontanément que ca ressemblait:
" A des éléments de grues ca !!!"
Coiencidence, hasard ..... Il étaient jaune clair et vert a voir si ca arrive chez nous !!!!!!
Ce matin j'étais sur le quai de la gare à 7h00 à 1h au sud de Lyon quand devant moi et mon pote (comptable chez GFC originale hein) nous avons vu passer un train de marchandises passés dans le sens Lyon Marseille.
Il était chargé de chez chargé et avec mon pote on s'est regardé dubitatif et on s'est dit spontanément que ca ressemblait:
" A des éléments de grues ca !!!"
Coiencidence, hasard ..... Il étaient jaune clair et vert a voir si ca arrive chez nous !!!!!!
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Sur webcam on aperçoit du mouvement complètement en haut de ganay mais impossible de savoir, comprendre ce qui si passe dommage ?

Temps agréable sur Marseille dommage qu'il n'y est pas de nouvelle pose de radiale.
crash13 Bienvenue a toi et merci pour les photos du jour et n'hésite pas.
chourmito a écrit :Une question que je me posais :
y'en a-t-il parmi vous qui squattent ce topic depuis des mois mais qui ne s'intéressent pas à l'OM ? qui ne sont intéressés que par le côté architecture du projet ?
hormis bien sur les intervenants venant d'autres topics, supporters de Lille, saint-etienne ou autres
Qu'est-ce qui vous fait penser à cela, moi je ne pense pas, peut-être 4 ou 5 personnes sur le nombre très important d'entre nous inscrit c'est très peu.seb4282 a écrit :J ai l impression qu'il y a beaucoup de fans de grues et de chantier sur le forum ! Ça permet d avoir des avis et commentaires techniques
Période de foire à Marseille donc parking provisoire sur le parvis Jean Bouin et vu que le parking côté Michelet virage sud et fermé ancien terrain tennis.benny a écrit :Bonjour à tous
Bienvenu et merci pour les photos crash13.
on voit pas très bien ce qui se passe sur la jupe ce matin à la webcam. Par contre vous avez vu les reflets sur le parvis JB? On dirait qu'ils ont transformé le parvis en parking. Pour la jupe, ils ont bien posé le dernier contreventement côté VS entre la radiale 7 et 8. Mais si Duncan ou Jordinho sont par là, je les remercie d'avance pour les infos en direct.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Salut à tous, ça a bossé entre la R7 et la R8 pendant la matinée, plutôt du contrôle et du resserrage de boulons. En effet, j'ai pu observer que le serrage des boulons des contreventements étaient vérifiés plusieurs fois.
A l'instant, la grue chenille a quitté sa position entre la R7 et R8, je vous tiens au courant si changement majeur comme la pose d'une radiale ( on a le droit de rêver).
A l'instant, la grue chenille a quitté sa position entre la R7 et R8, je vous tiens au courant si changement majeur comme la pose d'une radiale ( on a le droit de rêver).
- MadMartigan
- Sr. Member

il y a probablement trop de vent aujourd'hui pour poser une radiale. (ça explique peut être aussi la vérification des boulons...)
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Quel vent? il y en a pratiquement plus!!
bonjour ,
je suis nouvel inscrit et j ai decouvert le forum par mat84 qui est iscrit depuis pas mal de temps deja, et je dois dire que le travail d investigation qui est fait est extraordinaire !!
j ai hate d avoir lu les 750 pages forum !!!
enfin un gros merci aux contributeurs du forum et que ca continue comme ca !!!
merci
je suis nouvel inscrit et j ai decouvert le forum par mat84 qui est iscrit depuis pas mal de temps deja, et je dois dire que le travail d investigation qui est fait est extraordinaire !!
j ai hate d avoir lu les 750 pages forum !!!
enfin un gros merci aux contributeurs du forum et que ca continue comme ca !!!
merci
- MadMartigan
- Sr. Member

moi j'ai un vent de secteur sud-est force 4, 25km/h et 45km/h en rafales. j'habite à 2km du stade, et je suis pas perché à 50m de hauteur
quelqu'un sait jusqu'à quel régime de vent les grues peuvent travailler ? ça a déjà été discuté ici?
quelqu'un sait jusqu'à quel régime de vent les grues peuvent travailler ? ça a déjà été discuté ici?
Appareils mis en service avant le 1er janvier 1995 : 72 km/h
Appareils mis en service après le 1er janvier 1995 : vitesse spécifiée
dans la notice du constructeur sans toutefois dépasser 72km/h
Appareils mis en service après le 1er janvier 1995 : vitesse spécifiée
dans la notice du constructeur sans toutefois dépasser 72km/h
- MadMartigan
- Sr. Member

ok, c'est comme le refroidissement du canon, ça dépend 
bonjour la grue a chenille du chantier peut travaille juste a 25KM/H de ventMadMartigan a écrit :moi j'ai un vent de secteur sud-est force 4, 25km/h et 45km/h en rafales. j'habite à 2km du stade, et je suis pas perché à 50m de hauteur![]()
Bienvenue aux nouveaux - il y en a beaucoup en ce moment - et spécialement à ceux qui signent leur entrée par des photos; c'est juste la classe.

Eh, c'est toi qui a gagné la station météo la crosse dans l'After sur RMC!!?MadMartigan a écrit :moi j'ai un vent de secteur sud-est force 4, 25km/h et 45km/h en rafales.
phil76 a écrit :Eh, c'est toi qui a gagné la station météo la crosse dans l'After sur RMC!!?
CEVENOL RESTAREN
Aller l'OM
Aller l'OM
On a tous les mêmes références...!!!phil76 a écrit :Bienvenue aux nouveaux - il y en a beaucoup en ce moment - et spécialement à ceux qui signent leur entrée par des photos; c'est juste la classe.![]()
Eh, c'est toi qui a gagné la station météo la crosse dans l'After sur RMC!!?MadMartigan a écrit :moi j'ai un vent de secteur sud-est force 4, 25km/h et 45km/h en rafales.
Fin du HS
Dernière modification par MT2P le 04 juin 2013, 16:15, modifié 1 fois.
En tout cas, vent ou pas, la grue chenille bosse toujours à trimbaler des éléments sur l'esplanade Ganay (je ne vois pas quoi). Pas de pose de radiale, ils bossent encore sur l'ajustage ou le boulonnage des contreventements de la R7 et la R8 .