Toujours pas de chenille en vue... La semaine prochaine va être riche en émotion avec pose de la clef de voute + assemblage de big mama 1ere du nom
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Toujours pas de chenille en vue... La semaine prochaine va être riche en émotion avec pose de la clef de voute + assemblage de big mama 1ere du nom
- waddle71
- Moderator

Merci Absolut
supers photos commentées en plus et une mention spéciale notamment pour celles de nuit
Il doit y avoir une rotation de semi-remorques assez importantes maintenant, ainsi que pour tous les jours à venir
En tout cas ça bosse de tous les côtés
Il doit y avoir une rotation de semi-remorques assez importantes maintenant, ainsi que pour tous les jours à venir
En tout cas ça bosse de tous les côtés
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Merci pour toutes les photos de la journée.
Restent 2 radiales et 3 pans de contreventements plus quelques petits détails qui vont nous emmener à la fin pour mardi ou mercredi.
Pour les délais, on peut dire qu'on est vraiment dedans, ça bosse vraiment dur et, manifestement, Arema met les moyens avec des postes de travail prolongés jusque très tard dans les soirées (22, 23 heures et peut-être même minuit cette semaine).
Que du bonheur quoi.
Restent 2 radiales et 3 pans de contreventements plus quelques petits détails qui vont nous emmener à la fin pour mardi ou mercredi.
Pour les délais, on peut dire qu'on est vraiment dedans, ça bosse vraiment dur et, manifestement, Arema met les moyens avec des postes de travail prolongés jusque très tard dans les soirées (22, 23 heures et peut-être même minuit cette semaine).
Que du bonheur quoi.
Si les premiers élément de derrick arrivent , La tourelle va arriver sous peu avec les 2 patins de chenilles en sachant qu'un patin de chenille fait 70 tonnes 
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Une question que je me posais :
y'en a-t-il parmi vous qui squattent ce topic depuis des mois mais qui ne s'intéressent pas à l'OM ? qui ne sont intéressés que par le côté architecture du projet ?
hormis bien sur les intervenants venant d'autres topics, supporters de Lille, saint-etienne ou autres
y'en a-t-il parmi vous qui squattent ce topic depuis des mois mais qui ne s'intéressent pas à l'OM ? qui ne sont intéressés que par le côté architecture du projet ?
hormis bien sur les intervenants venant d'autres topics, supporters de Lille, saint-etienne ou autres
J ai l impression qu'il y a beaucoup de fans de grues et de chantier sur le forum ! Ça permet d avoir des avis et commentaires techniques
La grue est positionnée côté VS ce matin.
Cela annonce sûrement la mise en place de la radiale 9.
A 8h, il n'y avait toutefois aucune activité autour de cette grue.
Cela annonce sûrement la mise en place de la radiale 9.
A 8h, il n'y avait toutefois aucune activité autour de cette grue.
- waddle71
- Moderator

Là j'ai plutôt l'impression d'après ce que je vois à la webcam, qu'ils sont entrain de fixer le dernier contreventement entre les radiales 7 et 8 
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bonjour,
je me suis inscrit sur le topic il y a pas longtemps.
Voici ma contribution je suis passé ce matin devant le stade et j en ai profité pour prendre quelque photo vite fait par contre qualitée smartphone !! jpg[/attachment]
Voici ma contribution je suis passé ce matin devant le stade et j en ai profité pour prendre quelque photo vite fait par contre qualitée smartphone !! jpg[/attachment]
crash13 a écrit :Bonjour,
Ben il est plutot bon en photo ton smartphone
-
stefou93om
- Newbie

J'ai hate que la jupe soit terminée .. et je trépigne d'impatience de voir la charpente en construction pour comprendre les techniques d'assemblage , de manutention et autres.
c'est d'un passionnant tout ca ^^
Avec tout çela , le stade va etre vraiment pas mal du tout ...
c'est d'un passionnant tout ca ^^
Avec tout çela , le stade va etre vraiment pas mal du tout ...
crash13 a écrit :Bonjour,
Bienvenue à toi et super boulot pour ton premier post .... te gêne pas pour continuer
Merci beaucoup
Bonjour à tous
Bienvenu et merci pour les photos crash13.
on voit pas très bien ce qui se passe sur la jupe ce matin à la webcam. Par contre vous avez vu les reflets sur le parvis JB? On dirait qu'ils ont transformé le parvis en parking. Pour la jupe, ils ont bien posé le dernier contreventement côté VS entre la radiale 7 et 8. Mais si Duncan ou Jordinho sont par là, je les remercie d'avance pour les infos en direct.
Bienvenu et merci pour les photos crash13.
on voit pas très bien ce qui se passe sur la jupe ce matin à la webcam. Par contre vous avez vu les reflets sur le parvis JB? On dirait qu'ils ont transformé le parvis en parking. Pour la jupe, ils ont bien posé le dernier contreventement côté VS entre la radiale 7 et 8. Mais si Duncan ou Jordinho sont par là, je les remercie d'avance pour les infos en direct.
- waddle71
- Moderator

Bienvenu à toi crash13crash13 a écrit :Bonjour,
Voici ma contribution je suis passé ce matin devant le stade et j en ai profité pour prendre quelque photo vite fait par contre qualitée smartphone !!
smartphone, APN,..., on prend tout en photo
Merci d'ailleurs pour ces 2 photos où on voit que tous les contreventements sont posés (enfin le dernier entre les radiales 7 et 8 est en cours de fixation)
J'espère que dans la foulée, ils vont attaquer la pose de la radiale n°9
Et comme l'a dit Spycat, n'hésites surtout pas à repasser devant le Vélodrome et à nous faire profiter de tes infos et/ou photos. Plus on a de contributeurs et plus on est content
- santiago-munez
- Hero Member

- Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.
Bonjour tout le monde,
Que de pages en plus depuis mon dernier message. Je n'ai pas eu de réponses à ma question : Y aura t'il un temps mort entre la fin de la pose de la jupe et le début de la construction de la charpente ?
Merci pour les photos sinon, et bienvenu aux nouveaux !
Que de pages en plus depuis mon dernier message. Je n'ai pas eu de réponses à ma question : Y aura t'il un temps mort entre la fin de la pose de la jupe et le début de la construction de la charpente ?
Merci pour les photos sinon, et bienvenu aux nouveaux !
Palmarès matches vus au stade 129 :
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre
En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1