Super bizarre ces brides.
Surtout la verte et les rouges. Elles sont tellement proches avec des angles incompréhensibles qu'on se demande bien ce qu'elles vont accueillir.
Sur le chantier au sol devant Ganay, ça fait longtemps que j'ai remarqué de petits bras de métal sur certaines photos d'Absolut.
Ils sont bien trop petits pour être des contreventements donc j'aurais pu croire qu'ils viendraient à certains endroits sensibles, en terme de charge, de la jupe mais ils ont des fixations en oeillets donc c'est pas l'explication pour ces brides.
Merci en tous cas à MT2P, Absolut, Jordinho et Duncan; avoir tous ces visuels c'est vraiment génial.
EDIT:
Absolut13 a écrit :Bonsoir,
Concernant Big MAMA, j'ai fait une petite simulation de comment le Phasage des levages pouvais se faire. [...]
Ps: Je précise cela reste le fruit de mon imagination uniquement.
C'est plutôt cohérent. Avec les traverses maintenues par la grue pendant qu'on les arrime via les contreventements aux traverses qui, elle, bénéficient du soutien des palées intérieures.
Toute façon avec 19 traverses et seulement 14 palées, ça se passera forcément comme tu le décris, peut-être à 1 ou 2 détails près que personnes ne peut connaître.