[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50,083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
dooby59
Hero Member
Hero Member
Messages : 1466
Inscription : 08 oct. 2010, 09:40

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par dooby59 »

Je me pose aussi pas mal de question sur le mode Arena du Grand Stade.
Qu'est-ce que ça va donner au niveau du rendu TV ? Un grand rideau en face ??? Ca va pas être jolie...

Je me demande s'il n'aurait pas été plus intéressant de faire une Arena à part et un stade de 50 000 plus simple ?!
rappha59
Hero Member
Hero Member
Messages : 1212
Inscription : 18 oct. 2010, 12:28

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par rappha59 »

Slt !

Je revient du chantier , quel people incroyable !!!

Ce qui me fait rire , c'est que les gens disent comme conneries :D sur le stade , inimaginable .

Rappha59 , je pense que j'etait a coter de toi quand tu a prit la photo du cadre rouge :) sur le prémure , j'avait une casquette bleu nike pour que je passe incognito
je sais pas moi je t es pas vu slory c est possible j y été entre 14 et 15 heures quand je fais des photos je suis concentré lol
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
Messages : 239
Inscription : 24 févr. 2011, 11:28

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par Field-No-Artist »

rappha59 a écrit :Ce qui me fait rire , c'est que les gens disent comme conneries :D sur le stade , inimaginable .
Des exemples, qu'on rigole un peu ;)
Avatar de l’utilisateur
sloryburn
Hero Member
Hero Member
Messages : 654
Inscription : 12 sept. 2010, 17:24
Contact :

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par sloryburn »

Field-No-Artist a écrit :
rappha59 a écrit :Ce qui me fait rire , c'est que les gens disent comme conneries :D sur le stade , inimaginable .
Des exemples, qu'on rigole un peu ;)
Non je suis pas du genre a divulger comme ça . :vhappy:
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member
Messages : 725
Inscription : 12 août 2010, 08:44

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par indoloscdu59 »

merci pour les photo rappha. Celle de l’accès sud ces la on je suis tout les jours, mes moi hélas je ne peux pas mettre de photo sur le net. Et de toute façon elle serai prise comme toi du pont, je n'est pas l'autorisation dans prendre de plus prêt.
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
Messages : 1354
Inscription : 12 août 2010, 14:55

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par Van Basten »

Les coulisses du stade - épidode 1 : La voie de desserte interne (VDI)



En sous sol du Grand Stade Lille Métropole se trouve une véritable voie de circulation plus communément appelé la Voie de Desserte Interne (VDI).

La VDI fait tout le tour du stade avec deux entrées possibles :

- l'une depuis la contre-allée -en parallèle du Boulevard de Breucq- par le Sud Est

- l'autre par le Sud Ouest destinée-en cas de besoin- aux pompiers.

L'accès au Sud Est permettra d'une part de déposer les équipes de joueurs et les supporters des équipes adverses d'autre part, elle donnera accès aux transporteurs pour la livraison de matériel nécessaire à tous types d'évènements.

La VDI est dimensionnées pour que deux camions de 40 tonnes se croisent. Elle mesure entre 6.70 et 10 mètres de large pour une hauteur de 4.50 mètres. Dès aujourd'hui, ses dimensions sont mises à l'épreuve pour les besoins du chantier.

Une grue à chenille de 160 tonnes a été montée par Eiffel à l'emplacement de la future pelouse pour les besoins du chantier. D'une hauteur de 28 mètres pour avec une portée de 20 mètres, elle sera présente quasiment jusqu'à la fin des travaux.

Pendant ce temps, les travaux de génie-civil se poursuivent et réduisent inexorablement la largeur des accès de chantier dans l'enceinte du stade. Cela implique que la grue devra être démontée puis sortie du stade par la VDI.

Les convois passeront par l'un des quatre portiques donnant de la pelouse vers la VDI. Ces portiques sont dimensionnés pour permettre la sortie d'engins de tailles importantes puisque ils mesurent 4,50 de haut et 5 mètres de large.


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
Messages : 1583
Inscription : 05 sept. 2010, 13:06
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
Contact :

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par Slam321 »

Merci pour l'article et les photos, c'est cool de voir un peu l'intérieur!
Avatar de l’utilisateur
MARCO
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 259
Inscription : 02 nov. 2010, 22:11

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par MARCO »

Merci pour les photos!
Mais pourquoi il y a 4 portiques donnant de la pelouse vers la VDI (soit le maximum)? Je pense que 2 portiques aurait était suffisant.. & des centaines de places en plus surtout.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
Messages : 1583
Inscription : 05 sept. 2010, 13:06
Localisation : Villeneuve d'Ascq (59)
Contact :

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par Slam321 »

Peut être avec le fait qu'il y ai une boîte à spectacle, je ne sais pas vraiment :-[
Avatar de l’utilisateur
Titophe62
Hero Member
Hero Member
Messages : 714
Inscription : 08 oct. 2010, 16:39

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par Titophe62 »

Ca permet surtout de faire un courant d'air pour la pelouse^^
bidule59
Newbie
Newbie
Messages : 7
Inscription : 08 nov. 2010, 21:04

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par bidule59 »

les photos du chantier avec vue aérienne deviennent de plus en plus rare.....malheureusement .
alphah
Full Member
Full Member
Messages : 128
Inscription : 07 oct. 2010, 21:26

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par alphah »

MARCO a écrit :Merci pour les photos!
Mais pourquoi il y a 4 portiques donnant de la pelouse vers la VDI (soit le maximum)? Je pense que 2 portiques aurait était suffisant.. & des centaines de places en plus surtout.
Qu'appelle tu portique ? l'accès au terrain depuis la VDI .

Sinon le nombre de 4 est probablement etablis pour l'accès aux secours en tout point du stade et le plus rapidement possible.

sinon, Contrairement a ce que disait slory, il y aura bien une grue au milieu du terrain pour la suite des travaux :vhappy:
Axelferis a écrit :donc quand on connaît rien on évite de raconter des inexactitudes.
Avatar de l’utilisateur
sloryburn
Hero Member
Hero Member
Messages : 654
Inscription : 12 sept. 2010, 17:24
Contact :

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par sloryburn »

L'un de vous a passé du côté Boulevard de Tournai aujourd'huit ? ;D
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member
Messages : 725
Inscription : 12 août 2010, 08:44

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par indoloscdu59 »

alphah a écrit :
MARCO a écrit :Merci pour les photos!
Mais pourquoi il y a 4 portiques donnant de la pelouse vers la VDI (soit le maximum)? Je pense que 2 portiques aurait était suffisant.. & des centaines de places en plus surtout.
Qu'appelle tu portique ? l'accès au terrain depuis la VDI .

Sinon le nombre de 4 est probablement etablis pour l'accès aux secours en tout point du stade et le plus rapidement possible.

sinon, Contrairement a ce que disait slory, il y aura bien une grue au milieu du terrain pour la suite des travaux :vhappy:
oui la grue mobile qu'eiffel a installer. Mes pas de grue a tour!
leader
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 89
Inscription : 10 janv. 2011, 21:04

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lu par leader »

sloryburn a écrit :L'un de vous a passé du côté Boulevard de Tournai aujourd'huit ? ;D
vas y slory, annonce nous un scoop ! :o
que se passe t il sur le bd de Tournai ? :'(
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »