[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
stefou93om
- Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonjour à tous,
Après quelques semaines à suivre vos discussions et disséquer les avancées par le biais de vos photos, je me suis décidé à m’inscrire et débattre avec vous sur la construction du stade .
Fidèle à l'OM depuis toujours, j'ai hate que les marseillais aient un stade digne de ce nom avec une bonne caisse de résonance pour faire frémir les équipes adverses ^^
Je vais essayer pour ma part d'apporter mes petites connaissance en mécanique de structure et de mécanique (c'est un peu mon métier).
En tout cas je sais que je vais bien me plaire parmi vous .
Après quelques semaines à suivre vos discussions et disséquer les avancées par le biais de vos photos, je me suis décidé à m’inscrire et débattre avec vous sur la construction du stade .
Fidèle à l'OM depuis toujours, j'ai hate que les marseillais aient un stade digne de ce nom avec une bonne caisse de résonance pour faire frémir les équipes adverses ^^
Je vais essayer pour ma part d'apporter mes petites connaissance en mécanique de structure et de mécanique (c'est un peu mon métier).
En tout cas je sais que je vais bien me plaire parmi vous .
Bienvenue à toi, plus on est de fous, plus on rit

Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Benj-91 a écrit :Bienvenue à toi, plus on est de fous, moins y il a de riz![]()
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Merci Dsc84, absolut13 et MT2P.
Jordinho si tu as l'occasion (la possibilité) de nous prendre une belle petite photo en live super.

Jordinho si tu as l'occasion (la possibilité) de nous prendre une belle petite photo en live super.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
-
stefou93om
- Newbie

je l’espère bien ^^
J'en profite pour remercier tous les photographes et tous ceux qui apportent leur connaissances technique pour éclairer nos lumières de débutant sur certains points.
J'en profite pour remercier tous les photographes et tous ceux qui apportent leur connaissances technique pour éclairer nos lumières de débutant sur certains points.
Pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui, ça bosse toujours sur la pose de contreventements VN/Ganay. La grue chenille doit terminer la pose des palées de soutien.
Un point sur l'évolution
- Pièces jointes
-
- structure toit velodrome au 28.08.2012.jpg (149.17 Kio) Consulté 2937 fois
Cool l'évolution benji
merci
- waddle71
- Moderator

Allez je vais faire mon chieurBenjyLC a écrit :Un point sur l'évolution
Côté Ganay nord tu en as une d'avance par rapport à la réalité. Il y a eu que 3 radiales et non 4 de posées
Mais c'est du bon boulot qd même.
Bon sinon un peu déçu justement que la 4ème radiale de ce côté ne soit pas en cours de pose. Enfin il n'est que 14h30, d'ici à ce soir, elle sera peut être là (comme Joey ou plutôt Joe BARTON)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Merci Duncan pour ta photoDuncan a écrit :Pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui, ça bosse toujours sur la pose de contreventements VN/Ganay. La grue chenille doit terminer la pose des palées de soutien.
Comme me l'a fait remarqué Absolut ce matin, les palées côtés parvis de Ganay étaient tous finis d'être montés hier soir à 19h00 lors du passage d'Absolut.
Là peut être que le grande grue à chenille est entrain de poser le second poteau de soutien au niveau de la palée n°13 (si j'ai bien compté)
Mais sinon sur ta photo on constate bien qu'il n'y a pas eu de nouvelle radiale côté Ganay nord du moins par encore pour l'instant
Je ne sais pas si tu as cette vue là de ton boulot ou de chez toi mais n'hésites pas comme Jordinho à nous signaler toutes avancées majeures
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 22:14, modifié 4 fois.
vu de l’intérieur !!!
- Pièces jointes
-
- 394566_10151363180018852_958251802_n.jpg (67.88 Kio) Consulté 2753 fois
Ca voudrait dire qu'il n'y a pas de nouvelle grue ?MT2P a écrit :
La pose de la partie centrale demande une hauteur de grue plus importante, la flèche sera donc prolongée une fois la section nord terminée.
Mais simplement la grue actuelle sera modifiée ?
Geeum
Vous avez remarqué qu'il y a deux sièges blancs dnas les tribunes ?! Tout Ganay sera blanc?
- Pièces jointes
-
- 2012-08-29_15h10_05.png (897.13 Kio) Consulté 2700 fois
- waddle71
- Moderator

Geeum a écrit :Ca voudrait dire qu'il n'y a pas de nouvelle grue ?MT2P a écrit :
La pose de la partie centrale demande une hauteur de grue plus importante, la flèche sera donc prolongée une fois la section nord terminée.
Mais simplement la grue actuelle sera modifiée ?
Geeum
Merci MT2P pour la diffusion de la new Arema et merci à eux pour cette nouvelle news fort instructive
Donc déjà, on apprend que ce restant de semaine, on ne devrait pas bien avoir plus d'avancée sur la pose des radiales. Les 3 prochaines radiales côté nord seront posées la semaine prochaine.
Maintenant on peut mettre un mot spécifique à ce qu'on appelait les gros poteaux de soutien ==> ce sont des potelets
A croire qu'Arema nous lit cra ils nous ont ait un beau schéma explicatif sur la jupe de Ganay avec numérotation des radiales, schématisation des palées et des potelets
On a donc la certitude maintenant qu'il n'y aura bien que 2 potelets et non 4 comme pouvait le laisser penser des anciens croquis.
Dans la news, je ne ressents pas de la part d'Arema d'inquiétude par rapport au timing du nouveau calendrier.
Sinon pour finir, je reviens à ce que tu as répondu Geeum. L'allongement de la flêche de la grue chenille actuelle ne remets pas en cause la venue de la grosse chenille 1200 tonnes puisque celle-là sera dévolue à la pose des traverses de la charpente.
On ne peut qu'encourager Arema à continuer à communiquer ainsi, c'est un pur bonheur pour nous que d'être au courant de ce qui se passe