[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
cde13
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par cde13 »

waddle71 a écrit :
Campomoro a écrit :
.

En ce qui concerne la peinture, je ne vois pas pourquoi les 4 palées de soutien à l'intérieur du stade (dont 2 supportent les herses d'éclairage) ont été peint en blanc alors que celles-ci sont provisoires et seront démontées dans un peu moins de 2 ans et qu'à contrario, ils ne peindraient pas la jupe et la charpente alors que les rendus du projet nous les présentent en blanc eux aussi ??? :hum:

Je te rejoins sur ta pensée waddle71 par rapport aux palées et d'autre part si mes souvenirs sont bons quand on va au parc Astérix il y a un grand huit avec une structure blanche et il ne change pas de couleur, la charpente du Millenium Stadium est bien blanche à l'extérieur elle aussi et ne change pas, et on a plusieurs autres exemples de charpente peinte en blanc : la stade des JO de Londres, le stade de la Juventus de Turin, Wembley, L'Emirates, ....
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

salmacis a écrit :kyfran j'ai le droit de trouver ce stade immonde sans être un suppo parisien...je répète ce stade est un amas de béton et d'acier informe provisoire ou pas... et si c'est comme le palais des glaces, le dôme ou le palais des sports tous faits du même acabit genre provisoires éternels et inesthétiques au possible, ce sera encore une énième verrue made in Marseille...on est plus à ça près avec anigo en sus qui en est le digne représentant...
merci à tous les photographes qui nous rendent compte de cela...on a le droit de penser ou faut aller dans le sens commun et faire du positivisme à tout crin...
Je respecte totalement ta position, chacun est libre de s'exprimer tant que ça reste convivial comme l'est ce forum.

Perso, j'ai qques appréhension quant aux parties bétons qui resteront visibles mais j'attends que le stade soit fini et j'attends surtout de le voir de mes yeux fini pour porter quelconque jugement :)

On a découvert le nouvel intérieur des virages et les forumeurs qui ont eu l'occasion d'aller au stade dimanche ont trouvé cela bien. Perso, je ne me souviens plus de comment c'était avant, ça fait trop longtemps et ça ne m'avait pas plu marqué que ça mais sur les photos de dimanche, les buvettes et les toilettes me semblent basiques et bien en dessous de ce que j'ai pu voir sur les photos du GS de Lille. En plus il y a toujours trop de béton apparent pour moi mais c'est peut être un choix car Arema, la Mairie et l'OM ne voulaient peut être pas faire un intérieur de grand standing pour y retrouver tout taggé et voire détérioré au bout de qques mois :hum:

Peut être que des réaménagements seront fait en déco intérieur avant l'inauguration ou avant l'Euro 2016 :hum:

Sinon, je n'ai aucun doute que la nouvelle Jean Bouin sera de très haut standing comme tous les derniers stades neufs.

zabflo a écrit :
Campomoro a écrit :Les tubes de la charpente ne seront pas peints!
Oui, comme Jean-Pierre ;)

Sur le coup, je n'avais pas capté et après l'avoir relu 2 ou 3 fois, ça a jaillit de mon petit cerveau et elle est bonne (la blague) ;D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

JonathanOM a écrit :
Bonjour je me permet d'intervenir, je suis régulièrement le topic et j'apprécie le travail effectué par certain sur ce forum merci à vous.

Les tubes galvanisés ne changent pas de couleur avec le temps je suis plombier et on travaill"ait" beaucoup avec le galvanisé pour les conduites d'eau potable c'est moins courant aujourd'hui, pour rappel le tube galvanisé est de l'acier traité au zinc ce qui permet celui-ci de ne pas s'oxyder, ça peut s'oxyder surtout si on le chauffe à une température au dessus de 900 degrés, si c'est le cas alors la protection zinc est détériorée donc ça s'oxyde en très peu de temps.
Bonjour,
Je vais contredire tes informations sans dire que tu as tord non plus.
Je travaille dans l'industrie depuis 10 ans (c'est du gros diamètre je peut te le dire) et tu as plusieurs type de galvanisation qui existe d'où différente type de réalisation.
Si tu reprend toute les photos simplement depuis l'arrivé des premières pièces et celle qui arrive ou d'autre monté entre elle tu observe bien des couleurs différente. La galvanisation se fait chez un même fournisseur, il galvanise un même produit donc tout les éléments devrais être parfaitement identique mais non, on as le constate en visuel.
Quand je parle "d'oxydation" c'est pour faire comprendre simplement un phénomène qui fait changer la couleur de la pièces car un tube galvanisé ne s'oxyde pas.
Prend un tube neuf chez toi laisse le a l'air libre reviens dans un mois tu constatera toi même la différence. Rien de plus.
Voila pour la parenthèse "COULEUR" au niveau des éléments sur site.
Bonne après-midi.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lu par stadesalahauteur »

CarlGustavJUNG a écrit :
stadesalahauteur a écrit :
CarlGustavJUNG a écrit :Un grand merci Absolut13 pour cette salve de photos.
Sinon, une idée pour un éventuel agrandissement post-rénovation:
Image
Sur cette photo, on se rend compte qu'en creusant de 2 à 3m, il serait possible de rajouter au moins 5 rangées de sièges. Sachant qu'il y a a peu prêt 220 sièges par rangée sur toute la longueur, sur la totalité du stade, une telle opération permettrait au Vélodrome de dépasser la barre symbolique des 70000 places.
Voila, c’était pour la petite histoire.
Ben voyons,
il ne t'ai pas venu à l'idée que si il y a un tel écart entre le 1er siège et la ligne de touche, il y avait une raison ?
A vérifier, mais il me semble que la distance minimal entre la ligne de touche et les grillages doit être de 6 m, donc il me semble que cela pourrait passer. Bon ensuite, cela n’était que supputation, pas la peine de s’énerver pour si peu.
A titre d'exemple, l'Allianz Arena:
Image
Le public de l'Allianz ce n'est pas celui du Vélodrome, si les autorités ont exigés une fosse, c'est uniquement de la faute des supporters marseillais,
faut assumer ses actes à un moment donné.
fmb
Full Member
Full Member

Message non lu par fmb »

Bonjour à tous

Merci pour toutes ces photos :super:
stadesalahauteur a écrit :

Le public de l'Allianz ce n'est pas celui du Vélodrome, si les autorités ont exigés une fosse, c'est uniquement de la faute des supporters marseillais,
faut assumer ses actes à un moment donné.
On voit bien que tu suis de prêt le projet du vél :baad:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

waddle71 a écrit :
zabflo a écrit :
Campomoro a écrit :Les tubes de la charpente ne seront pas peints!
Oui, comme Jean-Pierre ;)
Sur le coup, je n'avais pas capté et après l'avoir relu 2 ou 3 fois, ça a jaillit de mon petit cerveau et elle est bonne (la blague) ;D
Tu me déçois JJ, je m'attendais même à ce que ce soit toi qui la sortes (cette blague)! ;D
corbac17
Newbie
Newbie

Message non lu par corbac17 »

waddle71 a écrit :
cde13 a écrit :
waddle71 a écrit :Merci Absolut pour toutes ces superbes photos du 19 et du 20 août (quelle qualité d'ailleurs :gooood: ) avec pleins de super point de vue en plus ;) Tip top, super

Enfin sur la jupe, il y a une partie qui m'interpelle et je voulais votre avis :
jupe ganay.jpg
Sur cette photo, j'ai entouré les brides des 2 radiales, brides qui sont tournées vers l'intérieur du stade mais pour quelle utilité ? qu'est ce qui peut se greffer la dessus ? Je n'imagine pas des contreventements aalnt sur le méga poteaux car ce dernier est bien plus à droite et cela empièterait trop sur les gradins juste en dessous, non ??? :hum:
Ne serais ce pas des accroches pour l'ecran géant qui viendra se poser sur la charpente ou pour des hauts parleurs (comme sur le toit de JB actuellement) ou les leds ou finalement l'éclairage de la pelouse
:no: Ca ne peut rien être de tout cela car l'écran géant sera fixé sous la charpente de la toiture et non sur la jupe. La sonorisation et l'éclairage sera reparti tout autour du stade au niveau d'une passerelle technique se trouvant là aussi sous la charpente de la toiture.

J'ai regarder des photos du projet et le méga poteaux sera bien dans l'axe du quart de virage et ne déborde pas sur la gauche ou sur la droite.

Ca reste vraiment un mystère pour l'instant ces brides tournées vers l'intérieur du stade ??? :hum:
Je vais pousser plus loin ta réflexion
La charpente est "double" et c'est sur une photo de mister absolut (Santé & Vodka) que je m'en suis rendu compte.
Comment donc vont-ils couvrir cette épaisseur? a l'extérieur c'est sur et après?
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 22:23, modifié 2 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

corbac17 a écrit : Je vais pousser plus loin ta réflexion
La charpente est "double" et c'est sur une photo de mister absolut (Santé & Vodka) que je m'en suis rendu compte.
Comment donc vont-ils couvrir cette épaisseur? a l'extérieur c'est sur et après?
La toile en PFTE sera posée sur les parties extérieures de toute cette structure et la charpente métallique sera visible qd tu seras à l'intérieur de l'enceinte :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

La grue chenille s'est positionnée pour la pose de la 6ème radiale... peut être une mise en place en cette fin d'après midi.
jalounka971
Newbie
Newbie

Message non lu par jalounka971 »

Comment il font pour vicé les radiale ??
fmb
Full Member
Full Member

Message non lu par fmb »

jalounka971 a écrit :Comment il font pour vicé les radiale ??
Je pense qu’ils utilisent des visseuses pneumatiques.
waddle71
Moderator
Moderator

fmb a écrit :
jalounka971 a écrit :Comment il font pour vicé les radiale ??
Je pense qu’ils utilisent des visseuses pneumatiques.
Mais non à la clé plate de 96 avec de l'huile de coude :hihihihi:
grosse clé plate.jpg
grosse clé plate.jpg (237.01 Kio) Consulté 3224 fois
:expdr: :expdr: :expdr:
waddle71
Moderator
Moderator

Duncan a écrit :La grue chenille s'est positionnée pour la pose de la 6ème radiale... peut être une mise en place en cette fin d'après midi.
Et il est où Jordinho pour nous confirmer cela depuis sa fenêtre et nous envoyer une petite photo :chant2:
info-stades
Full Member
Full Member

Message non lu par info-stades »

La page du Vélodrome sur le site est actuellement en cours de réalisation : http://www.info-stades.fr/fr/stade/3/ma ... -velodrome

Nous avons besoin de vous pour partager vos bars préférés (http://www.info-stades.fr/fr/ajouter-bar/3) et vos restaurants préférés (http://www.info-stades.fr/fr/ajouter-restaurant/3) situés autour du stade.

Merci à tous pour votre aide

Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »