[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50,083)
-
PierreLOSC
- Full Member

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
La pose des tubes et des verrières sont juste des éléments de décoration donc la commission de sécurité peu passer avant d'avoir fini les travaux sur ces points. Par contre il faut espérer que les éléments qui sont en lien avec la sécurité du stade soit près pour la venu de cette commission 
Qu'en est il de l'éclairage?
Le premiers tests ne devraient pas tarder
Le premiers tests ne devraient pas tarder
Ca fait quelques jours qu'on a pas eu de photos de l'intérieur! 
-
Vivielelosc.fr
- Sr. Member

Oui le problème c'est que la pose des tubes et des verrières nécessite la présence de gros engins sur le chantier et ça va surement les gêner pour faire les finitions.PierreLOSC a écrit :La pose des tubes et des verrières sont juste des éléments de décoration donc la commission de sécurité peu passer avant d'avoir fini les travaux sur ces points. Par contre il faut espérer que les éléments qui sont en lien avec la sécurité du stade soit près pour la venu de cette commission
Les finitions peuvent aller très très vite, je vais prendre comme exemple le nouveau chronodrive de lambersart (je sais ce n'est pas la même taille, mais il n'y avait plus non plus le même nombre d'ouvriers!). L'avant veille de l'ouverture, il n'y avait aucune borne de paiement, aucun marquage au sol, etc. Le jour de l'ouverture tout était ok, et je suppose qu'une commission sécurité doit passer aussi...
Une connaissance me disait qu'à l'intérieur, le chantier était livré par "zones" avec bien entendu les réserves habituelles dans le BTP, et que certaines zones étaient totalement terminées, choses qui m'avait déjà était dite par quelqu'un travaillant au LOSC, notamment pour les loges, plus faciles à vendre quand on a des loges témoins!
Par contre, je viens de découvrir ca, il n'y a plus de LED sur le maillage?! Je savais qu'ils avaient abandonné l'écran complet, mais là, il n'y aura même plus d'éclairage? Ou alors j'ai compris de travers? Merci!
Une connaissance me disait qu'à l'intérieur, le chantier était livré par "zones" avec bien entendu les réserves habituelles dans le BTP, et que certaines zones étaient totalement terminées, choses qui m'avait déjà était dite par quelqu'un travaillant au LOSC, notamment pour les loges, plus faciles à vendre quand on a des loges témoins!
Par contre, je viens de découvrir ca, il n'y a plus de LED sur le maillage?! Je savais qu'ils avaient abandonné l'écran complet, mais là, il n'y aura même plus d'éclairage? Ou alors j'ai compris de travers? Merci!
J'ai compris la même chose que toi : 'écran géant' géant abandonné au profit de 2 écrans plus petits et par contre, rien de nouveaux au sujet des leds donc celles-ci seront installées. Voila ce que j'ai compris...Djuu2 a écrit :
Merci Figoress, j'avais compris pareil, à savoir que le maillage était déjà en LED... Sait & see pour le rendu!
Ca m'étonnerait fort que la commission de sécurité accepte l'ouverture au public alors qu'un élément aussi important que le toit (verrières) n'est pas terminé
Ca supposerait en particulier, que le chantier reprenne par intermittence entre deux matchs sans validation...
Ca urge vraiment, cette affaire, heureusement que la pose a repris, j'avais un peu l'impression que tout était au point mort.
Reste plus qu'un bon deux semaines, ça va etre très short, je pense même que c'est mort....
L'ouverture se fera sans doute pour la venue du PSG, en espérant me tromper
Ca supposerait en particulier, que le chantier reprenne par intermittence entre deux matchs sans validation...
Ca urge vraiment, cette affaire, heureusement que la pose a repris, j'avais un peu l'impression que tout était au point mort.
Reste plus qu'un bon deux semaines, ça va etre très short, je pense même que c'est mort....
-
Vivielelosc.fr
- Sr. Member

Par contre ou as tu vu ce délai d'un mois pour les commissions ? Car j'ai cherché et j'ai vu ça nul part.EdenauGS a écrit :Ca m'étonnerait fort que la commission de sécurité accepte l'ouverture au public alors qu'un élément aussi important que le toit (verrières) n'est pas terminé
Edit : j'ai trouvé un article pour la validation de la nouvelle tribune à Bastia en 2011.
La commission est passé à peine 10 jours avant l'ouverture, après pour un stade complet c'est peut être plus long.
http://www.sc-bastia.net/v4/?p=10600
Edit 2 : Pour le stade du mans (chut-chut pas de marque) passage des commissions le 6 et 7 janvier pour inauguration le 29. A priori il y a un délai de 15 jours de carence entre l'ouverture et l'homologation de la préfecture
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... Locale.Htm
- Slam321
- Hero Member

A Valenciennes, ils ont fini le stade quelques heures avant l'inauguration, ça a été la course, mais ils s'en sont sortis, je ne m'inquiète pas personnellement. 
- Leakcim
- Hero Member

Oui d'ailleur contre dortmunt pendant le match il y avait encore les peintres qui finissait leur travailSlam321 a écrit :A Valenciennes, ils ont fini le stade quelques heures avant l'inauguration, ça a été la course, mais ils s'en sont sortis, je ne m'inquiète pas personnellement.
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
-
Vivielelosc.fr
- Sr. Member

Effectivemment pour le stade du Hainaut commissions passées le 22, stade inauguré le 26, je suis rassuré sur ce pointLeakcim a écrit :Oui d'ailleur contre dortmunt pendant le match il y avait encore les peintres qui finissait leur travailSlam321 a écrit :A Valenciennes, ils ont fini le stade quelques heures avant l'inauguration, ça a été la course, mais ils s'en sont sortis, je ne m'inquiète pas personnellement.![]()
Connaitre la date de pose pour la pelouse, ça rassure encore plus
- Slam321
- Hero Member

L'avantage malgré tout de faire passer la commission pas mal de temps avant l'inauguration, c'est que le constructeur a plus de temps pour corriger certains disfonctionnements. Imaginons que la commission ne passe que 2 jours avant l'inauguration et qu'il y ai un gros problème, le match peut être reporté devant le peu de temps qu'il reste pour corriger le tir.
-
PierreLOSC
- Full Member

Sur la visite virtuel on voit bien ce qu'il y aura sur la façade Nord du grand stade c'est à dire deux écrans et un bandeau déroulant entre les deuxfigoress a écrit :J'ai compris la même chose que toi : 'écran géant' géant abandonné au profit de 2 écrans plus petits et par contre, rien de nouveaux au sujet des leds donc celles-ci seront installées. Voila ce que j'ai compris...Djuu2 a écrit :
- Pièces jointes
-
- Façade nord.JPG (80.94 Kio) Consulté 4767 fois
-
Vivielelosc.fr
- Sr. Member

Après renseignement (voir le message de Tim sur le forum pour le calendrier), le passage de la commission va se faire par étape.Slam321 a écrit :L'avantage malgré tout de faire passer la commission pas mal de temps avant l'inauguration, c'est que le constructeur a plus de temps pour corriger certains disfonctionnements. Imaginons que la commission ne passe que 2 jours avant l'inauguration et qu'il y ai un gros problème, le match peut être reporté devant le peu de temps qu'il reste pour corriger le tir.
La première visite étant normalement prévu pour .... demain avec la boite à spectacle !
Si c'est reporté c'est qu'Eiffage a du retard...
Dernière modification par Vivielelosc.fr le 27 juin 2012, 13:39, modifié 1 fois.