[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)
Super les photos oui c'est vrai que ça avance vite ! 
Allez Sainté !!!
- Aaliyah190
- Sr. Member

- Messages : 346
- Inscription : 12 nov. 2010, 12:50
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)
Merci Yoyo! Magnifiques photos!
La toiture avance très vite! A ce rythme, en fin de semaine il y aura du mal!

La toiture avance très vite! A ce rythme, en fin de semaine il y aura du mal!
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
- StadeAnglais
- Banni
- Messages : 794
- Inscription : 06 avr. 2012, 15:17
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)
superbes photos Yoyo !
vous savez pourquoi il y a des filets dans la charpente de l'angle ?
vous savez pourquoi il y a des filets dans la charpente de l'angle ?
- Aaliyah190
- Sr. Member

- Messages : 346
- Inscription : 12 nov. 2010, 12:50
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)
Certainement pour commencer a habiller la charpente avec les éléments que l'on voient sur mes photos du week-end dernier.StadeAnglais a écrit :superbes photos Yoyo !
vous savez pourquoi il y a des filets dans la charpente de l'angle ?
Dernière modification par Aaliyah190 le 08 mai 2012, 13:08, modifié 1 fois.
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)
Sans doute des filets de protection...StadeAnglais a écrit :superbes photos Yoyo !
vous savez pourquoi il y a des filets dans la charpente de l'angle ?
♪
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)
Tu crois ? Je pense plutôt que ce sont des filets de protection pour prévenir de la chute de matériaux.Aaliyah190 a écrit :Certainement pour commencer a habiller la charpente avec les éléments que l'on voient sur mes photos du week-end dernier.StadeAnglais a écrit :superbes photos Yoyo !
vous savez pourquoi il y a des filets dans la charpente de l'angle ?
♪
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)
Super photos merci
Je pense que les filets sont la pour prévenir les chutes d'élément lourd lors de la pose ( ? )
Ce qui m'étonne c'est qu'ils n'ont toujours pas commencer de poser les gradins dans l'angle Faurand alors que le gros œuvre est sensé être fini dans peu de temps
Je pense que les filets sont la pour prévenir les chutes d'élément lourd lors de la pose ( ? )
Ce qui m'étonne c'est qu'ils n'ont toujours pas commencer de poser les gradins dans l'angle Faurand alors que le gros œuvre est sensé être fini dans peu de temps
En vert et contre tous
Liberté pour les ultras !
Liberté pour les ultras !
- Aaliyah190
- Sr. Member

- Messages : 346
- Inscription : 12 nov. 2010, 12:50
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)
Je ne sais pas trop... Mais si on suit ton hypothèse, on devrait également voir des filets sous la toiture de la tribune Nord, pas seulement dans l'angle...simpson5 a écrit :Tu crois ? Je pense plutôt que ce sont des filets de protection pour prévenir de la chute de matériaux.Aaliyah190 a écrit :Certainement pour commencer a habiller la charpente avec les éléments que l'on voient sur mes photos du week-end dernier.StadeAnglais a écrit :superbes photos Yoyo !
vous savez pourquoi il y a des filets dans la charpente de l'angle ?
D'ailleurs ses filets sont là seulement depuis que la charpente de l'angle est terminée il me semble...
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)
Oui surement il sont super maniaque avec la sécurité des fois en fin tout le monde aurait fait ça.simpson5 a écrit : Tu crois ? Je pense plutôt que ce sont des filets de protection pour prévenir de la chute de matériaux.
Allez Sainté !!!
- StadeAnglais
- Banni
- Messages : 794
- Inscription : 06 avr. 2012, 15:17
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)
je pense aussi que c'est pour éviter des chutes, car dans le kop ils en sont encore aux gros morceaux, les filets ça doit être pour les petits éléments qu'ils vont mettre dans l'angle.Aaliyah190 a écrit :Je ne sais pas trop... Mais si on suit ton hypothèse, on devrait également voir des filets sous la toiture de la tribune Nord, pas seulement dans l'angle...![]()
D'ailleurs ses filets sont là seulement depuis que la charpente de l'angle est terminée il me semble...
car je vois pas à quoi serviraient des filets pour habiller une charpente.
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)
Merci YoYo, superbes photos
Sinon, les filets sont obligatoires pour la pose de la couverture. (sécurité du travail)
Les demi-fermes et les pannes sont posées avec une nacelle, donc pas besoin de filets.
Sinon, les filets sont obligatoires pour la pose de la couverture. (sécurité du travail)
Les demi-fermes et les pannes sont posées avec une nacelle, donc pas besoin de filets.
- StadeAnglais
- Banni
- Messages : 794
- Inscription : 06 avr. 2012, 15:17
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)
en fait ils font les travaux de l'Est à l'Ouest, là ils vont faire la toiture de l'angle Est, après finir la charpente du kop, après je pense qu'ils vont commencer la charpente de l'angle Ouest, poser les gradins pré fabriqués en même temps (c'est très rapide), ensuite faire la toiture du kop et enfin la toiture de l'angle Ouest.aurel42 a écrit :Super photos merci![]()
Je pense que les filets sont la pour prévenir les chutes d'élément lourd lors de la pose ( ? )
Ce qui m'étonne c'est qu'ils n'ont toujours pas commencer de poser les gradins dans l'angle Faurand alors que le gros œuvre est sensé être fini dans peu de temps
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)
Une blague ? 80% de remplissage sur les tribunes ouvertes, si c'est un blague alors...StadeAnglais a écrit :jamais plein c'est une blague ? cette année presque tous les matchs étaient proches de la jauge maximale due aux travaux, le reste étant les places très chères. Je rappelle qu'il y a un kop de fermé et que d'habitude ils sont toujours plein, l'agrandissement concerne essentiellement des places populaires et qui trouveront preneur car il y a de la demande à tous les matchs. Comparer VA à Sainté non mais lol.Toma-51 a écrit :C'est marrant pourquoi tu ne critiques jamais le fait d'agrandir Geoffroy-Guichard alors qu'il ne fait jamais le plein (sauf pour le derby peut-être) avec une capacité réduite et une équipe qui joue pour une place en Europe ?
et je serai toujours pour agrandir un stade populaire plutôt que de construire un grand stade qui sert à rien.
Voici une photo du match contre Marseille hier :

Le Kop ouvert est loin d'être plein pour un match hyper-important contre un rival. Et pourtant je ne pense pas que les places dans le Kop doivent être les plus chères.
Et le Kop provisoire bien garni mais pas plein :
Oui je compare VA. à Sainté sauf que la situation de Sainté est proportionnellement plus grande que celle de VA. Stade d'origine plus grand et plus de supporters.
Et tu crois qu'à VA les places ne sont pas chères aussi ? Valenciennes et le Hainaut ne sont pas réputés pour être un coin riche...
Dernière modification par Toma-51 le 08 mai 2012, 14:01, modifié 1 fois.
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)
Mon petit toma a sainté on est pas des gentils pigeons et on ne s'assoit pas a la place indiquée sur notre abonnement, tu n'est surement jamais venu a GG donc je vais t'expliquer, tu croit que le kop sud était 80% rempli mais énormément de personne achetant leur billets en supérieur ou étant abonné en supérieur descende dans le kop sud. Ce qui laisse bien évidemment des trous généralement sur les coté.
Pour le kop henri point, il ne fut jamais comble parce que tout simplement il a une capacité plus importante que le nombre d'abonné présent voila, donc revoit ta copie.
Si tu veut on a l'impression que les kop ne sont pas plein mais tout simplement les escaliers sont blindé donc voila ce qui crée un décalage.
Pour le kop henri point, il ne fut jamais comble parce que tout simplement il a une capacité plus importante que le nombre d'abonné présent voila, donc revoit ta copie.
Si tu veut on a l'impression que les kop ne sont pas plein mais tout simplement les escaliers sont blindé donc voila ce qui crée un décalage.
- StadeAnglais
- Banni
- Messages : 794
- Inscription : 06 avr. 2012, 15:17
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)
Tu prends un seul exemple
match où normalement tous les kops devaient être fermés (sanction de la ligue), la ré ouverture a été faite au dernier moment le jour même donc logiquement tout le monde n'a pas pu venir, de plus c'était un lundi à 19h.
de plus il y a toujours du vide sur les côtés des kops car les gens se regroupent au milieu étant debout.
et dans ces conditions il y a quand même 22 000 personnes sur une jauge de 26 000, avec en prime un très beau tiffo.
sinon t'inquiète pas contre Marseille c'est toujours guichets fermés.
match où normalement tous les kops devaient être fermés (sanction de la ligue), la ré ouverture a été faite au dernier moment le jour même donc logiquement tout le monde n'a pas pu venir, de plus c'était un lundi à 19h.
de plus il y a toujours du vide sur les côtés des kops car les gens se regroupent au milieu étant debout.
et dans ces conditions il y a quand même 22 000 personnes sur une jauge de 26 000, avec en prime un très beau tiffo.
sinon t'inquiète pas contre Marseille c'est toujours guichets fermés.
