[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

Salut tout le monde !
Sur cette superbe photo, on voit bien la difference de hauteur colossale entre Ganay et les virages...
tout simplement éffrayant !! :gooood:
Ce stade sera sans aucun doute magnifique et super impressionnant de part la hauteur de ses nouvelles tribunes.

Image

:o :o :D
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci beaucoup absolut13 :gooood:
J'espère que d'ici 3 semaines on aura la fin du gros oeuvre de Ganay :)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
spycat
Full Member
Full Member

Message non lu par spycat »

On peut dire que si ce forum survie encore c'est en partie grace à toi.
Merci pour ces photos et pour toutes celles que tu as déjà mis.
Modulor
Newbie
Newbie

Message non lu par Modulor »

velodrome68 a écrit :Salut tout le monde !
Sur cette superbe photo, on voit bien la difference de hauteur colossale entre Ganay et les virages...
tout simplement éffrayant !! :gooood:
Ce stade sera sans aucun doute magnifique et super impressionnant de part la hauteur de ses nouvelles tribunes.

Image

:o :o :D
Il y a quand même un effet de perspective à ne pas oublier. Tribune Ganay et virages ne se situent pas sur le même plan, mais je te l'accorde, les deux nouvelles tribunes vont être impressionnantes.
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

Tout laisse penser que début Avril on aura le début de la pose des éléments de la charpente !
après il faut savoir que ça va se résumer au début en la mise des mégapoteaux (3 je pense).
entre temps il y aura à mon avis effectivement le démantèlement des échafaudages ... en parallèle à la finition de la nouvelle tribune.

Mon analyse est basée sur la fait qu'on bosse actuellement avec un rythme infernal (parfois ça dépasse minuit) et matin très tôt.
en plus la journée est plus longue en ce moment ... ça va faire vite je pense pour le dépôt des gradins (après décoffrage des crémaillères ça va aller très vite !!).

Pour moi la seule chose que j'attend c'est la fin des GO à Ganay, car après ça sera une autre histoire ... :gooood:
c'est clair une chose est sûre : vivement le nouveau Vel' ... il sera MONSTRUEUX :wub:
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Absolut13 a écrit :
Def a écrit :
Absolut13 a écrit :En ce qui me concerne je pense que tout sera Fini d'ici 15 jours maxi pour cette semaine finir le 4 dernières crémaillère et a partir de la semaine prochaine de la pose de gradin avant de faire le montage de la charpente voir le début de la pose des Méga-poteau Nord. Bon cela reste mon opinion sachant que cela boss en 2x8 certainement cela peut être plus rapide.

Ps: JD tu es encore en vie ?
J'aurai pronostiquer un peu plus tard pour le début de la charpente.

Car apres la pose des gradins, il faudra aussi démonter tout les échafaudages.. et vu le nombre ca va prendre un bon moment

Et je pense qu ils vont faire coincider le dernier match au velodrome avec le debut de la charpente ou dans le meilleur des cas, la fin des megapoteaux pour commencer la charpente au dessus de la tribune sans risque pour le publique
Je ne pense pas cela ferais deux mois avant le début de la pose beaucoup trop à mon goût, mètre les Mega-poteau en place et le début de la pose se trouve réalisable car d'après les plans cela commence par le haut de Ganay pour finir vers l'intérieur. Affaire à suite d'ici 15 jours je pense ou plus ...
Dans le "meilleure" des cas que j ai énnoncé, à savoir la fin de la construction des megapoteaux pour la derniere journée de championnat, ca tombe plutot bien avec ce que tu dis...
dernier match vers le 10 mai.
soit 1 mois et demi en gros soit 6 semaines.

2/3 semaines pour finir le GO
1 semaine pour enlever tous les échafaudages

au final il ne te reste que 2 semaines avant la fin championnat

apres c'est mon pronostique :p tant mieux si c est avant
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Merci beaucoup Absolut pour les photos :D

Pour ce faire une idée de la différence avec l'ancienne Ganay et la nouvelle, vue de l'exterieur, rien de mieux qu'un comparatif !

Image

Impréssionant !
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

spycat a écrit :On peut dire que si ce forum survie encore c'est en partie grace à toi.
Merci pour ces photos et pour toutes celles que tu as déjà mis.
Merci pour ce compliment flatteur, je ne suis pas le seul tout le monde ajoute sa petite pierre tout les jours je pense. Après étant sur place j'ai plus de facilité a faire cela je l'admet sans souci.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Def a écrit : Dans le "meilleure" des cas que j ai énnoncé, à savoir la fin de la construction des megapoteaux pour la derniere journée de championnat, ca tombe plutot bien avec ce que tu dis...
dernier match vers le 10 mai.
soit 1 mois et demi en gros soit 6 semaines.

2/3 semaines pour finir le GO
1 semaine pour enlever tous les échafaudages

au final il ne te reste que 2 semaines avant la fin championnat

apres c'est mon pronostique :p tant mieux si c est avant
Oui tant mieux :P
Après, je ne sais pas si les fondations des mégapoteaux sont génées par les tours d'étaiement ou le gros oeuvre. Peut-être ne faudra t-il pas attendre la fin du GO à Ganay ou le démontage complet des tours par exemple avant de débuter le montage des mégapoteaux?
En revanche, il faudra que les echaffaudages actuels soient complétement enlevés pour monter la charpente, ses poteaux de soutien derrière Ganay et les nouvelles tour d'étaiement sur la nouvelle tribune ganay.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

A voir, notre pro de la photo n'a pas l'air si fâché que cela. :perfect:

http://www.flickr.com/photos/calanquema ... 592094675/
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 16:57, modifié 2 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :Voila Pour les Accro !!! Même étant sur place il y a des Obligation qui passe avant les travaux
Mais voila de belle News pour certain et au boulot !!!
T'es vraiment un chef Absolut :super:

Là je suis au boulot et encore en réunion mais demain je remets en ligne un point de situation des crémaillères à jour ;)

Un énorme MERCI pour tes sublimes photos :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Pierre76
Newbie
Newbie

Message non lu par Pierre76 »

Image

(LePhoceen)
pa2m
Full Member
Full Member

Message non lu par pa2m »

http://dai.ly/GVI5o2

image de ganay a la fin de la video
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Merci à vous deux pour la photo et à video de Ganay, c'est clair que par photo ou vidéo de face le phénomène d'écrasement rend moins impressionnant que de derrière Ganay.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »