[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ca avance très très bien tout ça.
Dans le cas où tout le gros-oeuvre extérieur sera fini, vous pensez que, même s'il reste des travaux importants à l'intérieur sous la tribune, le chantier de la charpente pourra débuter?
Je demande ça car quand tous les gradins seront terminés à l'extérieur, il n'y aura plus à "gruter" de gros blocs de béton donc la charpente ne gênera pas l'acheminement de gros matériaux.
Dans le cas où tout le gros-oeuvre extérieur sera fini, vous pensez que, même s'il reste des travaux importants à l'intérieur sous la tribune, le chantier de la charpente pourra débuter?
Je demande ça car quand tous les gradins seront terminés à l'extérieur, il n'y aura plus à "gruter" de gros blocs de béton donc la charpente ne gênera pas l'acheminement de gros matériaux.
- waddle71
- Moderator

C'est ce qu'il est prévu Philphil76 a écrit :Ca avance très très bien tout ça.
Normalement le gros oeuvre de Ganay devait se terminer fin mars. Là il y aura qques jours de retard. On verra qd même où ils en seront en fin de semaine prochaine.
Après ils démonteront les tours d'étaiement et courant avril on devrait voir le début du montage de la charpente métallique pour la tribune Ganay, à commencer par les méga poteaux
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
C'est vrai que rien qu'a vec la vague de froid qu'il y a eu en Fevrier et qui a paralysé pa mal de chantiers de stades doit bien y avoir au moins 2 semaines de retard de plus sur la plupart des chantiers
- waddle71
- Moderator

Et bien je peux te retourner le compliment car même si je suis un supporter inconditionnel de l'OM, ça ne m'empêche pas d'apprécier d'autres stades comme celui de Nice ou le futur stade du Havre pour lequel tu postes souvent de très belles photos.phil76 a écrit :Je regarde régulièrement le topic du vél' (c'est un de ceux que je préfère vu que je suis fan de l'OM depuis ado et que j'ai eu la chance de connaître l'ambiance du vél') et ça fait un moment, vu les avancées, que je sens bien l'extension se terminer dans la deuxième ou troisième semaine d'avril.waddle71 a écrit :
Normalement le gros oeuvre de Ganay devait se terminer fin mars. Là il y aura qques jours de retard. On verra qd même où ils en seront en fin de semaine prochaine.
2 ou 3 semaines de retard pour un chantier de 9 mois (ça a commencé début juillet je crois, c'est ça?) c'est presque négligeable pour des travaux de cette envergure.
On aimerait tous que ça aille plus vite (voire même que ce soit déjà terminé), moi le premier mais tout ça est très positif quand je vois comment ça avance bien.
Super! C'est parfait.waddle71 a écrit : C'est ce qu'il est prévu Phil![]()
En ce qui concerne le retard éventuel, comme toi, je ne me fais pas de soucis car on a affaire à un géant du BTP et tout sera fait pour respecter les délais.
On change d'heure ce week-end et les journées diurnes seront plus longues.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Alors ça, c'est ce qu'on appèle avoir un esprit positif.waddle71 a écrit : On change d'heure ce week-end et les journées diurnes seront plus longues.
C'est ce qu'il faut, t'as bien raison.
Préssé de voir des photos off pour mieux me rendre compte de l'avancement de cette tribune qui est pour l'instant pas trop mal !
Allez l'OM plus de defaite en Ligue 1 SVP!
Allez l'OM plus de defaite en Ligue 1 SVP!
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Salut à tous !
Comme promis, je suis passé devant le Stade Vélodrome il y'a une heure environ pour faire quelques photos !
Ganay coté Sud :

Ganay coté centre :

Contenu du matériel présent sur l'esplanade Ganay :

Ganay coté Nord :

Ganay vue proche de la pelouse :

Voilà
Désolé pour la qualité de certaines photos !
Comme promis, je suis passé devant le Stade Vélodrome il y'a une heure environ pour faire quelques photos !
Ganay coté Sud :

Ganay coté centre :

Ganay coté Nord :

Voilà
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 16:34, modifié 1 fois.
- waddle71
- Moderator

Merci VO pour ces photosVelodrome-Officiel a écrit :Salut à tous !
J'ai pas récupéré mon fichier source pour refaire un comparatif entre ce qu'étaient les crémallières au 21/03 et la situation à aujourd'hui.
Je vous fais ça sans faute lundi matin
Sinon vite fait, il y a 9 crémaillères de totalement finies : les 7 1ères + la n°13 et la 15ème.
Les crémaillères n° 10 - 11 et la n° 14 devraient être finies début de semaine prochaine.
Il restera donc 3 crémaillères à finalisées (en espérant que leurs coffrages soient fait d'ici à la fin de la semaine prochaine
- Absolut13
- Moderator

D’après tes mise a jours, la plus grosse sera la 9 qui as Beaucoup de béton a mettre en place, les deux autre 8 et 12 se trouve sur des piliers donc plus rapide en coffrage je pense donc vu la semaine de soleil et le changement d'heure (même si il ne rentre pas en compte pour le chantier et dans notre vie Pro) on peu avoir espoir pour vendredi prochain d'avoir peut être tout les dernier coffrage en place ou presque car je ne sais pas si il vas y avoir comme entre 6 et 7 ce mur a l’arrière donc plus de coulage et de coffrage ...waddle71 a écrit :Merci VO pour ces photosVelodrome-Officiel a écrit :Salut à tous !
![]()
![]()
J'ai pas récupéré mon fichier source pour refaire un comparatif entre ce qu'étaient les crémallières au 21/03 et la situation à aujourd'hui.
Je vous fais ça sans faute lundi matin![]()
Sinon vite fait, il y a 9 crémaillères de totalement finies : les 7 1ères + la n°13 et la 15ème.
Les crémaillères n° 10 - 11 et la n° 14 devraient être finies début de semaine prochaine.
Il restera donc 3 crémaillères à finalisées (en espérant que leurs coffrages soient fait d'ici à la fin de la semaine prochaine)
Une personne pour me dire cela ?
( Plan de R+4 ou R+3)
Dernière modification par Absolut13 le 24 mars 2012, 22:07, modifié 1 fois.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Super les photos.
On peut pas dire merci tout le temps sinon ça ferait beaucoup de messages, mais Merci!
On peut pas dire merci tout le temps sinon ça ferait beaucoup de messages, mais Merci!
- Absolut13
- Moderator

Je m'auto post, bon entre 9 et 10 on devrais avoir le même mur que entre la 6 et 7 au bout des crémaillères donc avec de la chance on pourrais avoir tout le coffrage vendredi mais j'en doute perso a moins que cela ne boss en 2x8 et que l'on utilise un béton a séchage ultra rapide vu que les température extérieur se trouve au top de la saisonAbsolut13 a écrit :D’après tes mise a jours, la plus grosse sera la 9 qui as Beaucoup de béton a mettre en place, les deux autre 8 et 12 se trouve sur des piliers donc plus rapide en coffrage je pense donc vu la semaine de soleil et le changement d'heure (même si il ne rentre pas en compte pour le chantier et dans notre vie Pro) on peu avoir espoir pour vendredi prochain d'avoir peut être tout les dernier coffrage en place ou presque car je ne sais pas si il vas y avoir comme entre 6 et 7 ce mur a l’arrière donc plus de coulage et de coffrage ...waddle71 a écrit :Merci VO pour ces photosVelodrome-Officiel a écrit :Salut à tous !
![]()
![]()
Je vous fais ça sans faute lundi matin![]()
Il restera donc 3 crémaillères à finalisées (en espérant que leurs coffrages soient fait d'ici à la fin de la semaine prochaine)
Une personne pour me dire cela ?
( Plan de R+4 ou R+3)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- adriennogues
- Full Member

Bonsoir,j'ai contacté celui qui fesait les photos flickr et il m'a dit qu'il en avait marre des gens qui lui piquait ses fotos et qu'il alait arreter 
Allez Rennes !!!
- Absolut13
- Moderator

Ah !!! J'ai mis un post il y a pas longtemps suite a longue conversation avec cette personne qui n'aime pas le foot et prend quand même les photo du stade ... Il ma dit ok 1 par semaine etbpas plus mais bon que l'onadriennogues a écrit :Bonsoir,j'ai contacté celui qui fesait les photos flickr et il m'a dit qu'il en avait marre des gens qui lui piquait ses fotos et qu'il alait arreter
Arrête de le solicite par mail. Bon je pense que c'est la goute d'eau qui a fait déborder le vase ... Bien lire les post ...
Je pense qui vont attaquer les travaux des poteaux provisoire on voit le traçage au sol sur la dernier photoVelodrome-Officiel a écrit :Salut à tous !
Ganay coté Sud :
Ganay coté centre :
Ganay coté Nord :
Voilà![]()