[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
phil76
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par phil76 »

Ca avance très très bien tout ça.
Dans le cas où tout le gros-oeuvre extérieur sera fini, vous pensez que, même s'il reste des travaux importants à l'intérieur sous la tribune, le chantier de la charpente pourra débuter?

Je demande ça car quand tous les gradins seront terminés à l'extérieur, il n'y aura plus à "gruter" de gros blocs de béton donc la charpente ne gênera pas l'acheminement de gros matériaux.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

phil76 a écrit :Ca avance très très bien tout ça.
Dans le cas où tout le gros-oeuvre extérieur sera fini, vous pensez que, même s'il reste des travaux importants à l'intérieur sous la tribune, le chantier de la charpente pourra débuter?

Je demande ça car quand tous les gradins seront terminés à l'extérieur, il n'y aura plus à "gruter" de gros blocs de béton donc la charpente ne gênera pas l'acheminement de gros matériaux.
C'est ce qu'il est prévu Phil ;)

Normalement le gros oeuvre de Ganay devait se terminer fin mars. Là il y aura qques jours de retard. On verra qd même où ils en seront en fin de semaine prochaine.

Après ils démonteront les tours d'étaiement et courant avril on devrait voir le début du montage de la charpente métallique pour la tribune Ganay, à commencer par les méga poteaux :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
DMX
Full Member
Full Member

Message non lu par DMX »

C'est vrai que rien qu'a vec la vague de froid qu'il y a eu en Fevrier et qui a paralysé pa mal de chantiers de stades doit bien y avoir au moins 2 semaines de retard de plus sur la plupart des chantiers
waddle71
Moderator
Moderator

phil76 a écrit :
waddle71 a écrit :
Normalement le gros oeuvre de Ganay devait se terminer fin mars. Là il y aura qques jours de retard. On verra qd même où ils en seront en fin de semaine prochaine.
Je regarde régulièrement le topic du vél' (c'est un de ceux que je préfère vu que je suis fan de l'OM depuis ado et que j'ai eu la chance de connaître l'ambiance du vél') et ça fait un moment, vu les avancées, que je sens bien l'extension se terminer dans la deuxième ou troisième semaine d'avril.
2 ou 3 semaines de retard pour un chantier de 9 mois (ça a commencé début juillet je crois, c'est ça?) c'est presque négligeable pour des travaux de cette envergure.
On aimerait tous que ça aille plus vite (voire même que ce soit déjà terminé :D ), moi le premier mais tout ça est très positif quand je vois comment ça avance bien.
waddle71 a écrit : C'est ce qu'il est prévu Phil ;)
Super! C'est parfait. 8)
Et bien je peux te retourner le compliment car même si je suis un supporter inconditionnel de l'OM, ça ne m'empêche pas d'apprécier d'autres stades comme celui de Nice ou le futur stade du Havre pour lequel tu postes souvent de très belles photos. ;)

En ce qui concerne le retard éventuel, comme toi, je ne me fais pas de soucis car on a affaire à un géant du BTP et tout sera fait pour respecter les délais.

On change d'heure ce week-end et les journées diurnes seront plus longues. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
phil76
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit : On change d'heure ce week-end et les journées diurnes seront plus longues. :)
Alors ça, c'est ce qu'on appèle avoir un esprit positif. :D
C'est ce qu'il faut, t'as bien raison. ;) Toute façon si on avait tout et tout de suite on finirait par s'em***der. ::)
Aetius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Aetius »

Préssé de voir des photos off pour mieux me rendre compte de l'avancement de cette tribune qui est pour l'instant pas trop mal !

Allez l'OM plus de defaite en Ligue 1 SVP!
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Salut à tous !

Comme promis, je suis passé devant le Stade Vélodrome il y'a une heure environ pour faire quelques photos !

Ganay coté Sud :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ganay coté centre :

Image
Image

Contenu du matériel présent sur l'esplanade Ganay :

Image
Image
Image

Ganay coté Nord :

Image

Ganay vue proche de la pelouse :

Image
Image
Image

Voilà :)

Désolé pour la qualité de certaines photos !
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 16:34, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Velodrome-Officiel a écrit :Salut à tous !

Comme promis, je suis passé devant le Stade Vélodrome il y'a une heure environ pour faire quelques photos !
Merci VO pour ces photos ;) :gooood:

J'ai pas récupéré mon fichier source pour refaire un comparatif entre ce qu'étaient les crémallières au 21/03 et la situation à aujourd'hui.

Je vous fais ça sans faute lundi matin :)

Sinon vite fait, il y a 9 crémaillères de totalement finies : les 7 1ères + la n°13 et la 15ème.

Les crémaillères n° 10 - 11 et la n° 14 devraient être finies début de semaine prochaine.

Il restera donc 3 crémaillères à finalisées (en espérant que leurs coffrages soient fait d'ici à la fin de la semaine prochaine :) )
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :

J'ai pas récupéré mon fichier source pour refaire un comparatif entre ce qu'étaient les crémallières au 21/03 et la situation à aujourd'hui.

Sinon vite fait, il y a 9 crémaillères de totalement finies : les 7 1ères + la n°13 et la 15ème.

Les crémaillères n° 10 - 11 et la n° 14 devraient être finies début de semaine prochaine.

Il restera donc 3 crémaillères à finalisées (en espérant que leurs coffrages soient fait d'ici à la fin de la semaine prochaine :) )
D’après tes mise a jours, la plus grosse sera la 9 qui as Beaucoup de béton a mettre en place, les deux autre 8 et 12 se trouve sur des piliers donc plus rapide en coffrage je pense donc vu la semaine de soleil et le changement d'heure (même si il ne rentre pas en compte pour le chantier et dans notre vie Pro) on peu avoir espoir pour vendredi prochain d'avoir peut être tout les dernier coffrage en place ou presque car je ne sais pas si il vas y avoir comme entre 6 et 7 ce mur a l’arrière donc plus de coulage et de coffrage ...
Une personne pour me dire cela ?
( Plan de R+4 ou R+3)
Dernière modification par Absolut13 le 24 mars 2012, 22:07, modifié 1 fois.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
phil76
Hero Member
Hero Member

Super les photos.
On peut pas dire merci tout le temps sinon ça ferait beaucoup de messages, mais Merci! :)
Absolut13
Moderator
Moderator

Absolut13 a écrit :
waddle71 a écrit :

D’après tes mise a jours, la plus grosse sera la 9 qui as Beaucoup de béton a mettre en place, les deux autre 8 et 12 se trouve sur des piliers donc plus rapide en coffrage je pense donc vu la semaine de soleil et le changement d'heure (même si il ne rentre pas en compte pour le chantier et dans notre vie Pro) on peu avoir espoir pour vendredi prochain d'avoir peut être tout les dernier coffrage en place ou presque car je ne sais pas si il vas y avoir comme entre 6 et 7 ce mur a l’arrière donc plus de coulage et de coffrage ...
Une personne pour me dire cela ?
( Plan de R+4 ou R+3)
Je m'auto post, bon entre 9 et 10 on devrais avoir le même mur que entre la 6 et 7 au bout des crémaillères donc avec de la chance on pourrais avoir tout le coffrage vendredi mais j'en doute perso a moins que cela ne boss en 2x8 et que l'on utilise un béton a séchage ultra rapide vu que les température extérieur se trouve au top de la saison
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
adriennogues
Full Member
Full Member

Message non lu par adriennogues »

Bonsoir,j'ai contacté celui qui fesait les photos flickr et il m'a dit qu'il en avait marre des gens qui lui piquait ses fotos et qu'il alait arreter :'(
Allez Rennes !!!
Absolut13
Moderator
Moderator

adriennogues a écrit :Bonsoir,j'ai contacté celui qui fesait les photos flickr et il m'a dit qu'il en avait marre des gens qui lui piquait ses fotos et qu'il alait arreter :'(
Ah !!! J'ai mis un post il y a pas longtemps suite a longue conversation avec cette personne qui n'aime pas le foot et prend quand même les photo du stade ... Il ma dit ok 1 par semaine etbpas plus mais bon que l'on
Arrête de le solicite par mail. Bon je pense que c'est la goute d'eau qui a fait déborder le vase ... Bien lire les post ... :(((

pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pierre13 »

Ganay coté Sud :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ganay coté centre :

Image
Image

Contenu du matériel présent sur l'esplanade Ganay :

Image
Image
Image

Ganay coté Nord :

Image

Ganay vue proche de la pelouse :

Image
Image
Image

Voilà :)

Désolé pour la qualité de certaines photos !
Je pense qui vont attaquer les travaux des poteaux provisoire on voit le traçage au sol sur la dernier photo
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »