[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Barbibul »

Vous vous fâchez pour rien. Je pense que le nouveau stade de Marseille sera magnifique, mais je pense aussi qu'il n'est pas réaliste d'y voir une grande finale.
Il y a des tas d'autres grands et beaux stades en Europe, sans parler de ceux qui sont en construction ou ceux de l'Euro 2012 qui s'achèvent. C'est pas une question de lieu mais une question de fric. L'UEFA organisera ses finales là ou il feront des gros shows. Ça ressemblera de plus en plus au Super Bowl.
Sinon, si je ne sais pas ce que je dis:
After the 2007 UEFA Champions League Final, UEFA President Michel Platini stated that he wanted European Cup finals to be held at stadiums with an average capacity of 70,000 to solve security issues.[5] Both the Santiago Bernabéu and Wembley Stadium, hosts for the 2010 and 2011 Champions League finals, respectively, have capacities greater than 70,000, as does the Stadio Olimpico in Rome, Italy, which hosted the 2009 Champions League Final. Wembley Stadium, the venue of the 2011 Champions League Final, holds 90,000 spectators. The Allianz Arena, the host venue of the 2012 Champions League Final holds 69,000 spectators.
http://en.wikipedia.org/wiki/UEFA_stadium_categories

Voilà. Peut-être que je ne sais pas ce que je dis mais j'ai l'impression d'être plus réaliste que vous quand même.
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Bonsoir à tous,

Juste pour rappeler qu'ont changent d'heure ce week-end et qu'ils pourront travailler un peu plus tard avec la lumière du jour. :gooood:

Nous aurons également des photos plus lumineuse prisent mercredi prochain de l'intérieur.
:perfect:
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Barbibul a écrit :Vous vous fâchez pour rien. Je pense que le nouveau stade de Marseille sera magnifique, mais je pense aussi qu'il n'est pas réaliste d'y voir une grande finale.
Il y a des tas d'autres grands et beaux stades en Europe, sans parler de ceux qui sont en construction ou ceux de l'Euro 2012 qui s'achèvent. C'est pas une question de lieu mais une question de fric. L'UEFA organisera ses finales là ou il feront des gros shows. Ça ressemblera de plus en plus au Super Bowl.
After the 2007 UEFA Champions League Final, UEFA President Michel Platini stated that he wanted European Cup finals to be held at stadiums with an average capacity of 70,000 to solve security issues.[5] Both the Santiago Bernabéu and Wembley Stadium, hosts for the 2010 and 2011 Champions League finals, respectively, have capacities greater than 70,000, as does the Stadio Olimpico in Rome, Italy, which hosted the 2009 Champions League Final. Wembley Stadium, the venue of the 2011 Champions League Final, holds 90,000 spectators. The Allianz Arena, the host venue of the 2012 Champions League Final holds 69,000 spectators.

Voilà. Peut-être que je ne sais pas ce que je dis mais j'ai l'impression d'être plus réaliste que vous quand même.
Pourrais tu étayer tes propos, Platini précise que les stades retenus devraient faire à peu prêt 70000, par exemple la finale C1 en 2014 se déroulera au Stade de la Luz (65,647 places).
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Barbibul a écrit :
LdC : le stade de la finale 2014 identifié !

Comme prévu, le comité exécutif de l'UEFA a désigné la ville qui accueillera la finale de la Ligue des Champions lors de la saison 2013/2014. C'est le Stade de de Luz, l'enceinte du Benfica Lisbonne, qui a été retenu pour cet événement majeur.

Source: http://www.topmercato.com/45605,1/ldc-l ... z1pmPVyhUv
La luz fait 65000 places.

oops le doublon. :D
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Barbibul »

Si le Vélodrome était terminé il aurait effectivement toutes ses chances.
Mais vous faites des projections sur 2015 et plus... Je dis qu'il y aura alors une très grosse concurrence en Europe.
Le Nou Mestalla sera terminé (en théorie :D ).
Il y aura un autre 73 000 à Madrid.
Il y a Kiev.
Il y aura... Lyon :no:
Peut-être un nouveau grand stade autour de Paris
Et surement pas mal d'autres projects dans les années qui viennent.
Maintenant, j'espère que vous avez raison et qu'il y aura une finale à Marseille un jour.
Et si Marseille la joue ça sera encore mieux ;)
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Barbibul a écrit :Si le Vélodrome était terminé il aurait effectivement toutes ses chances.
Mais vous faites des projections sur 2015 et plus... Je dis qu'il y aura alors une très grosse concurrence en Europe.
Il y a Kiev.
Maintenant, j'espère que vous avez raison et qu'il y aura une finale à Marseille un jour.
Pourquoi écrire Lyon et Paris en petit?
Ces clubs n'ont pas le droit d'exister ?
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lu par Branqui »

C'est bon tu va pas nous faire un sketch figoress, si il veut marquer paris et lyon en petit il le fait, tu c'est bien que les marseillais et ces clubs c'est pas l'amour fou donc bon un peu de chambrage c'est encore autorisé par Figoress LeGrand non ? :ph34:
rem24
Full Member
Full Member

Message non lu par rem24 »

CarlGustavJUNG a écrit :
Barbibul a écrit :Vous vous fâchez pour rien. Je pense que le nouveau stade de Marseille sera magnifique, mais je pense aussi qu'il n'est pas réaliste d'y voir une grande finale.

Pourrais tu étayer tes propos, Platini précise que les stades retenus devraient faire à peu prêt 70000, par exemple la finale C1 en 2014 se déroulera au Stade de la Luz (65,647 places).
de plus la meme année, la finale de c3 aura lieu à turin, le nouveau stade de la juve n'a une capacité que légèrement supérieure à 40000 places, donc bon y'a des possibilités
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 16:37, modifié 2 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

thepec a écrit :Superbes les photos!!! :) J'adore le pano à la fin de la première salve! :wub:

waddle71, au travail! :P
Ce soir, j'ai pas le temps et de toute façon j'ai pas mon fichier source que la bécane où je suis ;)

Mais je vous fais ça demain matin :)

Merci Def pour tes superbes photos hyper complètes en plus :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
rom's
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par rom's »

figoress a écrit :
Barbibul a écrit :Si le Vélodrome était terminé il aurait effectivement toutes ses chances.
Il y a Kiev.
Pourquoi écrire Lyon et Paris en petit?
Ces clubs n'ont pas le droit d'exister ?
Je pense que sait lié au nombre place loin des 70000 ;)
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

Notre stade va étre tout simplement fabuleux,, cela va étre l'enfer!! :gooood:
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

putain,, il y a une "barbie" sur le forum? et en plus elle déraille!! :D
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

petite question pour les photographes:
est ce que vous avez apercu des elements de charpente?
je n ai pas l impression que les elements venant d espagne soit arrives
sinon je pense que l on va empieter sur le mois d avril :(
avec tous les feries on perd une semaine de travail sur avril/mai
il reste environ 8 morceaux de cremailleres a realiser plus les gradins a mettre en place
mais bon ca avance on est dans le dur,encore deux saisons galere niveau tribune et terrain et apres on verra
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Voici donc un point de situation des crémaillères entre le 14/03 et le 21/03 (hier) :
situation crémaillères au 14 mars.jpg
situation crémaillères au 14 mars.jpg (131.19 Kio) Consulté 3082 fois
situation crémaillères au 21 mars.jpg
situation crémaillères au 21 mars.jpg (131.79 Kio) Consulté 3082 fois
Numéros en vert ==> crémaillères totalement achevées
Numéros en rouge ==> crémaillères en cours de construction
Numéros en bleu ==> crémaillères non commencées

Trait en vert ==> partie de crémaillère déjà coffrée
Trait en rouge ==> partie de crémaillère en cours de coffrage
Trait en bleu ==> partie de crémaillère restant à coffrer

A la date d'aujourd'hui, il y a donc 6 crémaillères sur 15 de terminées, 4 autres en coffrage qui lorsqu'elles seront décoffrées seront terminées (n°6-10-11 et 15)

Les 2 prochaines crémaillères totalement finalisées seront je pense les crémaillères 6 et 15 :)

La crémaillère 14 qui s'appuie sur un bloc sanitaire/buvette est en tout début de coffrage mais d'ici à la fin de la semaine, son coffrage devrait être finalisé et on la verra décoffrée en début de semain prochaine :)

Ca va être juste, je pense pour que le gros ouevre de Ganay soit fini pour fin mars mais on peut espérer au moins que les dernières parties de crémaillères seront toutes au moins coffrées et coulées pour la fin du mois avec décoffrage pour les 1er jours d'avril.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »