[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Vous vous fâchez pour rien. Je pense que le nouveau stade de Marseille sera magnifique, mais je pense aussi qu'il n'est pas réaliste d'y voir une grande finale.
Il y a des tas d'autres grands et beaux stades en Europe, sans parler de ceux qui sont en construction ou ceux de l'Euro 2012 qui s'achèvent. C'est pas une question de lieu mais une question de fric. L'UEFA organisera ses finales là ou il feront des gros shows. Ça ressemblera de plus en plus au Super Bowl.
Sinon, si je ne sais pas ce que je dis:
After the 2007 UEFA Champions League Final, UEFA President Michel Platini stated that he wanted European Cup finals to be held at stadiums with an average capacity of 70,000 to solve security issues.[5] Both the Santiago Bernabéu and Wembley Stadium, hosts for the 2010 and 2011 Champions League finals, respectively, have capacities greater than 70,000, as does the Stadio Olimpico in Rome, Italy, which hosted the 2009 Champions League Final. Wembley Stadium, the venue of the 2011 Champions League Final, holds 90,000 spectators. The Allianz Arena, the host venue of the 2012 Champions League Final holds 69,000 spectators.
http://en.wikipedia.org/wiki/UEFA_stadium_categories
Voilà. Peut-être que je ne sais pas ce que je dis mais j'ai l'impression d'être plus réaliste que vous quand même.
Il y a des tas d'autres grands et beaux stades en Europe, sans parler de ceux qui sont en construction ou ceux de l'Euro 2012 qui s'achèvent. C'est pas une question de lieu mais une question de fric. L'UEFA organisera ses finales là ou il feront des gros shows. Ça ressemblera de plus en plus au Super Bowl.
After the 2007 UEFA Champions League Final, UEFA President Michel Platini stated that he wanted European Cup finals to be held at stadiums with an average capacity of 70,000 to solve security issues.[5] Both the Santiago Bernabéu and Wembley Stadium, hosts for the 2010 and 2011 Champions League finals, respectively, have capacities greater than 70,000, as does the Stadio Olimpico in Rome, Italy, which hosted the 2009 Champions League Final. Wembley Stadium, the venue of the 2011 Champions League Final, holds 90,000 spectators. The Allianz Arena, the host venue of the 2012 Champions League Final holds 69,000 spectators.
Voilà. Peut-être que je ne sais pas ce que je dis mais j'ai l'impression d'être plus réaliste que vous quand même.
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

Bonsoir à tous,
Juste pour rappeler qu'ont changent d'heure ce week-end et qu'ils pourront travailler un peu plus tard avec la lumière du jour.
Nous aurons également des photos plus lumineuse prisent mercredi prochain de l'intérieur.
Juste pour rappeler qu'ont changent d'heure ce week-end et qu'ils pourront travailler un peu plus tard avec la lumière du jour.
Nous aurons également des photos plus lumineuse prisent mercredi prochain de l'intérieur.
-
CarlGustavJUNG
- Hero Member

Pourrais tu étayer tes propos, Platini précise que les stades retenus devraient faire à peu prêt 70000, par exemple la finale C1 en 2014 se déroulera au Stade de la Luz (65,647 places).Barbibul a écrit :Vous vous fâchez pour rien. Je pense que le nouveau stade de Marseille sera magnifique, mais je pense aussi qu'il n'est pas réaliste d'y voir une grande finale.
Barbibul a écrit :
La luz fait 65000 places.LdC : le stade de la finale 2014 identifié !
Comme prévu, le comité exécutif de l'UEFA a désigné la ville qui accueillera la finale de la Ligue des Champions lors de la saison 2013/2014. C'est le Stade de de Luz, l'enceinte du Benfica Lisbonne, qui a été retenu pour cet événement majeur.
Source: http://www.topmercato.com/45605,1/ldc-l ... z1pmPVyhUv
oops le doublon.
Si le Vélodrome était terminé il aurait effectivement toutes ses chances.
Mais vous faites des projections sur 2015 et plus... Je dis qu'il y aura alors une très grosse concurrence en Europe.
Le Nou Mestalla sera terminé (en théorie
).
Il y aura un autre 73 000 à Madrid.
Il y a Kiev.
Il y aura... Lyon
Peut-être un nouveau grand stade autour de Paris
Et surement pas mal d'autres projects dans les années qui viennent.
Maintenant, j'espère que vous avez raison et qu'il y aura une finale à Marseille un jour.
Et si Marseille la joue ça sera encore mieux
Mais vous faites des projections sur 2015 et plus... Je dis qu'il y aura alors une très grosse concurrence en Europe.
Le Nou Mestalla sera terminé (en théorie
Il y a Kiev.
Il y aura... Lyon
Maintenant, j'espère que vous avez raison et qu'il y aura une finale à Marseille un jour.
Pourquoi écrire Lyon et Paris en petit?Barbibul a écrit :Si le Vélodrome était terminé il aurait effectivement toutes ses chances.
Le Nou Mestalla sera terminé (en théorie).
Il y a Kiev.
Il y aura... Lyon![]()
Ces clubs n'ont pas le droit d'exister ?
C'est bon tu va pas nous faire un sketch figoress, si il veut marquer paris et lyon en petit il le fait, tu c'est bien que les marseillais et ces clubs c'est pas l'amour fou donc bon un peu de chambrage c'est encore autorisé par Figoress LeGrand non ? 
de plus la meme année, la finale de c3 aura lieu à turin, le nouveau stade de la juve n'a une capacité que légèrement supérieure à 40000 places, donc bon y'a des possibilitésCarlGustavJUNG a écrit :Pourrais tu étayer tes propos, Platini précise que les stades retenus devraient faire à peu prêt 70000, par exemple la finale C1 en 2014 se déroulera au Stade de la Luz (65,647 places).Barbibul a écrit :Vous vous fâchez pour rien. Je pense que le nouveau stade de Marseille sera magnifique, mais je pense aussi qu'il n'est pas réaliste d'y voir une grande finale.
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 16:37, modifié 2 fois.
- waddle71
- Moderator

Ce soir, j'ai pas le temps et de toute façon j'ai pas mon fichier source que la bécane où je suisthepec a écrit :Superbes les photos!!!J'adore le pano à la fin de la première salve!
![]()
waddle71, au travail!
Mais je vous fais ça demain matin
Merci Def pour tes superbes photos hyper complètes en plus
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Je pense que sait lié au nombre place loin des 70000figoress a écrit :Pourquoi écrire Lyon et Paris en petit?Barbibul a écrit :Si le Vélodrome était terminé il aurait effectivement toutes ses chances.
Le Nou Mestalla sera terminé (en théorie).
Il y a Kiev.
Il y aura... Lyon![]()
Ces clubs n'ont pas le droit d'exister ?
Notre stade va étre tout simplement fabuleux,, cela va étre l'enfer!! 
putain,, il y a une "barbie" sur le forum? et en plus elle déraille!! 
petite question pour les photographes:
est ce que vous avez apercu des elements de charpente?
je n ai pas l impression que les elements venant d espagne soit arrives
sinon je pense que l on va empieter sur le mois d avril
avec tous les feries on perd une semaine de travail sur avril/mai
il reste environ 8 morceaux de cremailleres a realiser plus les gradins a mettre en place
mais bon ca avance on est dans le dur,encore deux saisons galere niveau tribune et terrain et apres on verra
est ce que vous avez apercu des elements de charpente?
je n ai pas l impression que les elements venant d espagne soit arrives
sinon je pense que l on va empieter sur le mois d avril
avec tous les feries on perd une semaine de travail sur avril/mai
il reste environ 8 morceaux de cremailleres a realiser plus les gradins a mettre en place
mais bon ca avance on est dans le dur,encore deux saisons galere niveau tribune et terrain et apres on verra
- waddle71
- Moderator

Voici donc un point de situation des crémaillères entre le 14/03 et le 21/03 (hier) :
Numéros en vert ==> crémaillères totalement achevées
Numéros en rouge ==> crémaillères en cours de construction
Numéros en bleu ==> crémaillères non commencées
Trait en vert ==> partie de crémaillère déjà coffrée
Trait en rouge ==> partie de crémaillère en cours de coffrage
Trait en bleu ==> partie de crémaillère restant à coffrer
A la date d'aujourd'hui, il y a donc 6 crémaillères sur 15 de terminées, 4 autres en coffrage qui lorsqu'elles seront décoffrées seront terminées (n°6-10-11 et 15)
Les 2 prochaines crémaillères totalement finalisées seront je pense les crémaillères 6 et 15
La crémaillère 14 qui s'appuie sur un bloc sanitaire/buvette est en tout début de coffrage mais d'ici à la fin de la semaine, son coffrage devrait être finalisé et on la verra décoffrée en début de semain prochaine
Ca va être juste, je pense pour que le gros ouevre de Ganay soit fini pour fin mars mais on peut espérer au moins que les dernières parties de crémaillères seront toutes au moins coffrées et coulées pour la fin du mois avec décoffrage pour les 1er jours d'avril.
Numéros en vert ==> crémaillères totalement achevées
Numéros en rouge ==> crémaillères en cours de construction
Numéros en bleu ==> crémaillères non commencées
Trait en vert ==> partie de crémaillère déjà coffrée
Trait en rouge ==> partie de crémaillère en cours de coffrage
Trait en bleu ==> partie de crémaillère restant à coffrer
A la date d'aujourd'hui, il y a donc 6 crémaillères sur 15 de terminées, 4 autres en coffrage qui lorsqu'elles seront décoffrées seront terminées (n°6-10-11 et 15)
Les 2 prochaines crémaillères totalement finalisées seront je pense les crémaillères 6 et 15
La crémaillère 14 qui s'appuie sur un bloc sanitaire/buvette est en tout début de coffrage mais d'ici à la fin de la semaine, son coffrage devrait être finalisé et on la verra décoffrée en début de semain prochaine
Ca va être juste, je pense pour que le gros ouevre de Ganay soit fini pour fin mars mais on peut espérer au moins que les dernières parties de crémaillères seront toutes au moins coffrées et coulées pour la fin du mois avec décoffrage pour les 1er jours d'avril.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------