[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
En tout cas on voit sur la webcam que la pose des gradins avance bien
Oui, autant pour moi!waddle71 a écrit :
Je tenais à te corriger mon cher Thepec car il y a bien 9 crémaillères en cours mias la 9ème est en cours de coffrage depuis hier![]()
Et puis il n'y aura pas 13 crémaillères mais 15 au total même si les 2 crémaillères se trouvant en toute extrémité sont petites.

Je parlais des mégapoteaux aussi, car la charpente va être construite en partant d'en bas non? donc pas besoin d'avoir terminé tout le gros oeuvre de Ganay, non?waddle71 a écrit : Dernier point : comment veux tu commencer à poser la toiture alors que le gros oeuvre de Ganay n'est pas finiLes grues ont besoins de manipuler, positionner, enlever des banches, il faut que l'espace soit dégagé.
Par contre, il pourrait en effet commencer à ériger les mégapoteaux, je pense que ça ne gênera pas le grosu oeuvre en cours de Ganay.

Je crois que vous oubliez qu'il y a des gens qui travaillent sur ce chantier. A multiplier les mouvements de grues et d'objets volants de plusieurs tonnes, dans un périmètre très restreint ... 

- waddle71
- Moderator
Je te remets à dispo ce que JackDaniels nous avait mis à dispo, c'est à dire une mosaïque de photos où on voyait les étapes de montage de la toiture et sur les photos, on voit bien qu'ils partent des méga poteaux et du bord externe de la façade pour aller vers le centre du terrain donc non la toiture par du haut pour aller vers le bas.thepec a écrit :Oui, autant pour moi!waddle71 a écrit :
Je tenais à te corriger mon cher Thepec car il y a bien 9 crémaillères en cours mias la 9ème est en cours de coffrage depuis hier![]()
Et puis il n'y aura pas 13 crémaillères mais 15 au total même si les 2 crémaillères se trouvant en toute extrémité sont petites.![]()
Je parlais des mégapoteaux aussi, car la charpente va être construite en partant d'en bas non? donc pas besoin d'avoir terminé tout le gros oeuvre de Ganay, non?waddle71 a écrit : Dernier point : comment veux tu commencer à poser la toiture alors que le gros oeuvre de Ganay n'est pas finiLes grues ont besoins de manipuler, positionner, enlever des banches, il faut que l'espace soit dégagé.
Par contre, il pourrait en effet commencer à ériger les mégapoteaux, je pense que ça ne gênera pas le grosu oeuvre en cours de Ganay.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Merci waddle71 pour ta réactivité! 

Le montage de la charpente me parait difficile également avant la fin du Gros oeuvre sur Ganay. Il faut, en plus des mégapoteaux, monter des poteaux de soutien derrière Ganay, et il me semble que rien n'a encore été fait sur ce point. De plus il me semble qu'il y aura aussi des tours d'etaiement pour tenir la charpente... impossible pour le moment 

Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Quelqu'un sait-il si les numéros que l'on voit sur le plan de montage ont un rapport avec le nombre de semaines qu'il faut pour réaliser la structure ? car si c'est le cas en 4 mois et si ils commencent début avril cela nous amènera à fin juillet !!!! sans parler du temps de pose du PEFTE ça fait serrer comme timing pour démarrer la saison 2012-2013 avec Ganay ouverte, non ?
- waddle71
- Moderator
J'attends avec impatience les prochaines photos pour voir où on en est vu de l'intérieur et vu côté parvis Ganay 

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Absolut13
- Moderator
Voila pour les personnes impatiente !!! Repos Oblige pour moi cette semaine pour moi j’espère vous comblé a tous en tout cas les amis ...
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Absolut13
- Moderator
Voila la suite et fini pour cette semaine 

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- waddle71
- Moderator
Génial Absolut13
Alors tu nous gâtes avec ces photos prises sous tous les angles
Je sais que je suis un éternel impatient mais là grâce à toi j'ai pas attendu longtemps et tes photos vont m'occuper un bon moment pour les décortiquer
Attention : on va pas vouloir te laisser repartir sur ta plateforme toi
Un photographe comme toi, on va te garder bien au chaud 

Alors tu nous gâtes avec ces photos prises sous tous les angles

Je sais que je suis un éternel impatient mais là grâce à toi j'ai pas attendu longtemps et tes photos vont m'occuper un bon moment pour les décortiquer

Attention : on va pas vouloir te laisser repartir sur ta plateforme toi

Merci absolute tres belle photos tres explicite
on voit bien tous les angles
on s apercoit qu il y a du boulot a ganay au vir nord
le chantier est vraiment costaud la tribune fera 22000 places quand meme
y a du boulot encore avant la charpente
la ca deviendra gigantesque..
on voit bien tous les angles
on s apercoit qu il y a du boulot a ganay au vir nord
le chantier est vraiment costaud la tribune fera 22000 places quand meme
y a du boulot encore avant la charpente
la ca deviendra gigantesque..
Merci bcp Absolut pour les photos! 

- djaurel
- Hero Member
Que dire à part merci beaucoup Absolut13 pour toutes ces photos prises sous tous les angles.
À tous ceux qui disaient que le chantier n'avançait pas très vite car ils ne faisaient plus de crémaillères, et bien il suffit de regarder les photos prises du parvis Ganay pour se rendre compte qu'ils ont fait beaucoup de gros œuvre sous et derrière les crémaillères. Cela semblant très bien avancé, le gros œuvre devrait aller beaucoup plus vite très prochainement car il ne va vraiment rester que des crémaillères à couler et des gradins à poser.
À tous ceux qui disaient que le chantier n'avançait pas très vite car ils ne faisaient plus de crémaillères, et bien il suffit de regarder les photos prises du parvis Ganay pour se rendre compte qu'ils ont fait beaucoup de gros œuvre sous et derrière les crémaillères. Cela semblant très bien avancé, le gros œuvre devrait aller beaucoup plus vite très prochainement car il ne va vraiment rester que des crémaillères à couler et des gradins à poser.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
vu de derrière et au pied de la tribune, la Ganay est impressionnante de hauteur alors j'imagine en vrai !!!!