[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)
-
benoit62
- Hero Member

- Messages : 9289
- Inscription : 07 nov. 2011, 12:00
- Localisation : Lens 62
- Contact :
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)
y a t-ils eu des évolutions depuis les dernières photos présentées .
bonjour a tous.
bonjour a tous.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)
Il y a pas de grand changement, je me demande même si sa travaille vu le froid sur St-Etienne 
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)
Je confirme le chantier (mais en réalité l'ensemble des chantiers du même type sur la régions de Saint Etienne) semblent à l'arrêt.
Les températures le matin oscille entre -13 et -16°c vers 8h depuis plus d'une semaine. Du coup les températures en journées sont en dessous de -6°c.
Je ne sais pas qu'elles sont les limitations légales, mais même si ces dernières ne sont pas dépassés, le béton ne peut être coulé à partir d'une certaine température. Hors sur un chantier comme celui du stade pas vraiment de choix que de stopper les travaux.
Les températures le matin oscille entre -13 et -16°c vers 8h depuis plus d'une semaine. Du coup les températures en journées sont en dessous de -6°c.
Je ne sais pas qu'elles sont les limitations légales, mais même si ces dernières ne sont pas dépassés, le béton ne peut être coulé à partir d'une certaine température. Hors sur un chantier comme celui du stade pas vraiment de choix que de stopper les travaux.
-
benoit62
- Hero Member

- Messages : 9289
- Inscription : 07 nov. 2011, 12:00
- Localisation : Lens 62
- Contact :
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)
c'est clair qui fait un sacré froid depuis une bonne 10zaine de jours....
de plus sainté et légèrement en altitude....... normalement sa doit se radoucir pour la fin de semaine ....
de plus sainté et légèrement en altitude....... normalement sa doit se radoucir pour la fin de semaine ....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)
même si ça se radoucit les températures seront toujours négatives, les travaux sont pas prêt de reprendre.
- DreamKS_42
- Hero Member

- Messages : 1790
- Inscription : 07 janv. 2012, 17:00
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)
pour info, le parvis de l'hôtel de ville est à 531 m d'altitude, celui du stade un poil plus bas, je dirais 515 m. bref, c'est quasi une ville de moyenne montagne...benoit62 a écrit :c'est clair qui fait un sacré froid depuis une bonne 10zaine de jours....
de plus sainté et légèrement en altitude....... normalement sa doit se radoucir pour la fin de semaine ....
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)
Salut, je suis passé devant le stade cet après-midi (17h30) et il y avait quelques gars qui soudait la charpente metallique. Par contre, aucune autres activités sur le chantier.
GA92 PARTOUT TOUJOURS !
- Montreal
- Hero Member

- Messages : 579
- Inscription : 27 avr. 2011, 04:12
- Localisation : Montréal - Annecy - Sainté
- Contact :
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)
En attendant la reprise des travaux, un lien pour les fans du 4ème angle http://www.geoffroy-guichard.com/petition/ 
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)
Initialement estimée à 60 millions d’euros, la rénovation du Chaudron coûte désormais 65 millions d’euros à Saint-Etienne Métropole (soit une hausse de 8%). Une augmentation qui est mal vécue dans les rangs stéphanois.
« Gaël Perdriau s’est étonné de l’accroissement important de la somme dévolue à la rénovation du stade Geoffroy Guichard et Denis Chambe, qui avait reçu le dossier, le jour même, a quitté la séance pour protester. » nous annonce politique42.com
« Gaël Perdriau s’est étonné de l’accroissement important de la somme dévolue à la rénovation du stade Geoffroy Guichard et Denis Chambe, qui avait reçu le dossier, le jour même, a quitté la séance pour protester. » nous annonce politique42.com
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)
le budget du 4ème angle ? 
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)
C'est possible, sinon je ne vois pas ce qui pourrait justifier un tel écart. Les marchés initiaux ont été signés pour faire un travail bien précis, si il y a un surcoût c'est pour payer des travaux non prévus au départ.Vegeta43 a écrit :le budget du 4ème angle ?
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)
Bonjour j habite sainte, je vous lis depuis maintenant un moment et je trouve vos réflexions très pertinentes. Je constate tout de même que personne n à parle de la futur toiture du kop sud. Actuellement elle est transparente, ceci n à rien à voir avec l esthétique mais bien pour laisser passer le soleil afin d éviter que la partie sud du terrain soit gelee. Hors dans la rénovation prévu la toiture n est pas transparente ce qui va provoqué le gel de la pelouse durant tout l hiver, particulièrement en période de grand froid comme actuellement! Bizarre que l architecte n es pas pense à cela???
Qu en pensez vous?
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)
pas bête j'y pensais pas. Et outre le gel ça sert à ensoleiller la pelouse pour qu'elle vive tout simplement.Clo42 a écrit :Bonjour j habite sainte, je vous lis depuis maintenant un moment et je trouve vos réflexions très pertinentes. Je constate tout de même que personne n à parle de la futur toiture du kop sud. Actuellement elle est transparente, ceci n à rien à voir avec l esthétique mais bien pour laisser passer le soleil afin d éviter que la partie sud du terrain soit gelee. Hors dans la rénovation prévu la toiture n est pas transparente ce qui va provoqué le gel de la pelouse durant tout l hiver, particulièrement en période de grand froid comme actuellement! Bizarre que l architecte n es pas pense à cela???Qu en pensez vous?
J'imagine qu'ils y ont pensé
-
benoit62
- Hero Member

- Messages : 9289
- Inscription : 07 nov. 2011, 12:00
- Localisation : Lens 62
- Contact :
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)
dispo74 a écrit :C'est possible, sinon je ne vois pas ce qui pourrait justifier un tel écart. Les marchés initiaux ont été signés pour faire un travail bien précis, si il y a un surcoût c'est pour payer des travaux non prévus au départ.Vegeta43 a écrit :le budget du 4ème angle ?
Je croyais que l'angle couté maxi entre 0.7 et 1.5M
La nous sommes a quand même 5M
D'un autre côté j'espère que c'est bien pour cette angles......
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)
C pa l angle ki coûte 5M c la hausse d matériaux de construction!!!
