Tu dois avoir raison en regardant de plus prêt la webcam et sa crémaillère et en y ajoutant une et demie comme sur le croquis
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
@CarlGustavJUNG
Tu dois avoir raison en regardant de plus prêt la webcam et sa crémaillère et en y ajoutant une et demie comme sur le croquis
Je me suis posé la question au vu des photos récentes et des schémas du site officiel mais, en allant plus haut, je ne suis pas parvenu à retrouver l'arrondi. J'ai aussi estimé, bien approximativement j'en conviens, l'effet "d'écrasement" de la perspective en multipliant par 1.5 environ la troisième rangée de l'actuelle Ganay. La réalité sera sans doute intermédiaire. Nous en profiterons quelques semaines dans l'attente de la réalisation de la charpente et, surtout, de la pose de la toiture qui masquera une partie de la tribune.CarlGustavJUNG a écrit :Il me semble que la partie haute devrait monter un peu plus, j'ai d'ailleurs à ce titre réalisé un petit schéma.
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

Bonsoir,
J'ai imprimé au format A1 le plan de masse fournis par Jack Daniel , J' y est fais différentes mesures de ce qui m’intéressait particulièrement.
Donc pour participer au sujet actuel: Sur le plan vue de dessus, la distance entre le bas et le haut de la nouvelle partie est identique a la distance entre le bas de la partie moyenne et l'ancienne partie haute rognée. Ne pas oublier aussi que l'inclinaison est supérieure sur cette nouvelle partie, environ 35/38°. C'est à dire qu' elle est plus largeur utile supérieur au point le plus haut.
J'ai imprimé au format A1 le plan de masse fournis par Jack Daniel , J' y est fais différentes mesures de ce qui m’intéressait particulièrement.
Donc pour participer au sujet actuel: Sur le plan vue de dessus, la distance entre le bas et le haut de la nouvelle partie est identique a la distance entre le bas de la partie moyenne et l'ancienne partie haute rognée. Ne pas oublier aussi que l'inclinaison est supérieure sur cette nouvelle partie, environ 35/38°. C'est à dire qu' elle est plus largeur utile supérieur au point le plus haut.
slt !!
j'ai retravailler une photo de def pour faire voir la hauteur de la cremailliere selon le croquis d'arema !
j'ai retravailler une photo de def pour faire voir la hauteur de la cremailliere selon le croquis d'arema !
Sa fait vraiment haut !jordinho a écrit :slt !!
zabflo a écrit :Bonjour à tous,
Premier post de ma part, après une fréquentation assidue![]()
Je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer ce que cela donnera depuis la webcam une fois le gros oeuvre achevé : ça vous semble réaliste ?
Je me suis inspiré du montage d'un autre membre. Qu'il m'en excuse
tu est tout excuser !!
je pense que c'est tre ressemblant
au rendufinale
Ultras84 a écrit :Sa fait vraiment haut !jordinho a écrit :slt !!
selon le croquis d'arema c'est les point le plus haut
- waddle71
- Moderator

Joli travail Jordinhojordinho a écrit :slt !!
D'après mes calculs la pente de la partie avoisine les 35 ° et devrait avoir une longueur de 30 mètres soit d'après moi à peu près la moitié de la longueur de la pente de la partie basse.
Sinon quand j'ai observé la photo panoramique de Def, j'ai l'impression que le niveau R+3 côté nord de Ganay n'a pas spécialement avancé
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Si je peux me permettre Jordinho, tu t'es basé sur la double crémaillère pour faire ton montage et celle-ci comportera 28 marches, mais ce n'est pas la plus haute des crémaillères de la partie haute de nouvelle Ganay, ce sont 2 crémaillères plus à gauche (d'ailleurs on voit la 1ère de celles-ci sur la photo de ton montage, c'est la plus à gauche) qui font elles 31 marches.jordinho a écrit :Ultras84 a écrit :Sa fait vraiment haut !jordinho a écrit :slt !!
selon le croquis d'arema c'est les point le plus haut
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
oui j"ai remarquer !
je suis entrain de faire un petit montage avec gradin
- waddle71
- Moderator

Okjordinho a écrit :oui j"ai remarquer !![]()
Bon, on va attendre ton nouveau montage mais je suppose que ça doit te demander un peu de boulot et de temps.
D'ailleurs, tu fais ça avec quel logiciel stp ?
Essai du jour. Une comparaison avec les maquettes.
Pardon pour la compression excessive qui altère un peu la qualité des images.
Pardon pour la compression excessive qui altère un peu la qualité des images.
Donc ce que tu as dessiné est un peu trop grand ! 
Au final, cette nouvelle partie fait gagner combien de places par rapport à l'ancienne Ganay?
2000 à tout casser?
Même si ça permet d'abriter le PC sécurité entre autres, je trouve que ça fait beaucoup de gros oeuvre, beaucoup de temps pour pas grand-chose. A la limite comme JB va être complètement refaite, ça aurait pas été plus mal de concentrer les travaux sur cette seule tribune pour en faire une "latérale monumentale".
Ca aurait réduit considérablement les coûts et aussi réduit cette impression de déséquilibre entre les 2 latérales et les virages.
Sinon, sympa tous vos montages, ça met vraiment en condition réelle.
2000 à tout casser?
Même si ça permet d'abriter le PC sécurité entre autres, je trouve que ça fait beaucoup de gros oeuvre, beaucoup de temps pour pas grand-chose. A la limite comme JB va être complètement refaite, ça aurait pas été plus mal de concentrer les travaux sur cette seule tribune pour en faire une "latérale monumentale".
Ca aurait réduit considérablement les coûts et aussi réduit cette impression de déséquilibre entre les 2 latérales et les virages.
Sinon, sympa tous vos montages, ça met vraiment en condition réelle.
Et je peux savoir comment tu décris la future Nouvelle Jean Bouin? parce que si c'est pas assez monumental pour toi je crois que tu connais pas bien le sujet...
Et dans tous les cas il aurait fallu refaire Ganay, car son etat etait proche du déplorable apres 15ans!
Et si on ne gagne que 2000-2500 places sur Ganay c'est aussi a cause des normes UEFA.
Et dans tous les cas il aurait fallu refaire Ganay, car son etat etait proche du déplorable apres 15ans!
Et si on ne gagne que 2000-2500 places sur Ganay c'est aussi a cause des normes UEFA.