Les dernières datent du 23 décembre quand Djaurel nous montrait les palets tout juste posés sur les herses!
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Une semaine sans photo????
Les dernières datent du 23 décembre quand Djaurel nous montrait les palets tout juste posés sur les herses!
-
Gone forever69
- Jr. Member

Il n'y a pas de photos car les travaux n'ont pas du ou n'ont pas du tout avancé depuis les dernières photos de Djaurel et donc cela n'apportera rien. Patiente quelques jours et tu en auras des photos
en meme temps il n y a pas eu de travaux... donc ca n a pas bougé :/
- djaurel
- Hero Member

Je ne suis pas à Marseille cette semaine donc forcement pas de photos. Mais à mon avis, il n'y a pas dû y avoir beaucoup de changements puisque ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup travaillé cette semaine...thepec a écrit :Une semaine sans photo????![]()
![]()
![]()
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
- djaurel
- Hero Member

Effectivement pas de modification concernant la pelouse ni le muret qui entoure la pelouse normalement, de toute façon celui-ci n'est pas très haut. Les fosses, quant à elles, vont devenir ce qu'explique waddle71 ci-dessus. En ce qui concerne les grillages, là c'est plus flou... C'est une certitude qu'il n'y en aura pas du côté des 2 tribunes latérales, par contre en ce qui concerne les 2 virages on ne sait pas. En ce qui concerne les 2 virages on sait juste, d'après les plans fournis par JackDaniels, qu'ils vont mettre en place des filets anti-envahissement. À quoi cela ressemble t-il ? Peut-être à ces espèces de filets élastiques qui se trouvent actuellement en bas des tribunes latérales, là où il n'y a pas de fosse. L'installation de ces filets permettra t-elle la suppression des grillages ? Des questions qui pour le moment restent en suspens...waddle71 a écrit :A ma connaissance, il n'est pas prévu de toucher quoique ce soit au niveau de la pelouse par rapport à ce que tu spécifies dans ta question.Hac76 a écrit :Des travaux sont-ils prévus au niveau de la pelouse ?
Grillages ? paroi vitrée ? La hauteur du muret sera modifiée ?
Par contre les fosses qui entourent la pelouse vont être masquées et ne seront plus visibles mais elles existeront toujours et serviront de réservoir pour la récupération des eaux de pluie pour servir pour l'arosage de la pelouse et pour les sanitaires (il me semble).
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
-
JackDaniels
- Jr. Member

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:44, modifié 1 fois.
-
JackDaniels
- Jr. Member

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:44, modifié 1 fois.
merci sir jd pour ces explications
vu qu'on a pas de photos en ce moment et que les travaux reprennent la semaine prochaine
il te resterait pas les plans sur les differents niveaux de jean bouin par hasadr?
merci d'avance
vu qu'on a pas de photos en ce moment et que les travaux reprennent la semaine prochaine
il te resterait pas les plans sur les differents niveaux de jean bouin par hasadr?
merci d'avance
Merci encore JackDaniels... je réintère ma demande si jamais tu ne l'avais pas vu.. Aurais tu le plan Transversale de Ganay en "HD" ou je pisse lire les hauteur.. stp
- waddle71
- Moderator

Merci pour cette exclusivité JackDaniels.JackDaniels a écrit :Tout à fait ils vont bien se servir des fosses comme réservoir pour l'arrosage.waddle71 a écrit :A ma connaissance, il n'est pas prévu de toucher quoique ce soit au niveau de la pelouse par rapport à ce que tu spécifies dans ta question.Hac76 a écrit :Des travaux sont-ils prévus au niveau de la pelouse ?
Grillages ? paroi vitrée ? La hauteur du muret sera modifiée ?
Par contre les fosses qui entourent la pelouse vont être masquées et ne seront plus visibles mais elles existeront toujours et serviront de réservoir pour la récupération des eaux de pluie pour servir pour l’arrosage de la pelouse et pour les sanitaires (il me semble).
En plus j'ai entendu dire qu'ils allaient alimenter les pompes avec des éoliennes (que vous pouvez retrouver sur la coupe suivante) installées sur le parvis JB.
L'arrosage du stade sera donc le point écolo du stade.
Sais tu à quel niveau du parvis se trouveront ces éoliennes ? Ouest, sud est ? Au nord ouest, ça ne doit pas être possible avec la présence du centre commecial.
Sinon, je suis impressionné par la hauteur du sommet de la toiture 70 m. Mais si on se place sur le parvis face au stade, on aura tout de même une façade de 53 m devant soi
Si tu as la partie gauche de cette coupe avec toute la tribune, on est preneur aussi
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
-
CarlGustavJUNG
- Hero Member

Sachant que le niveau de le pelouse est à 9m15 sur ce plan, les sièges les plus hauts du stade culmineront à 52m60.
Je pense que de telles mesures ne doivent pas être si communes que ça, j'aimerais bien comparer cette valeur avec celles d'autres grands stades d’Europe.
Je pense que de telles mesures ne doivent pas être si communes que ça, j'aimerais bien comparer cette valeur avec celles d'autres grands stades d’Europe.
On aura aussi un peu l'impression que la pelouse est sous terre avec le parvis surélevé au moment ou l'on rentrera dans le stade au niveau du parvis . C'est clair que 53m de hauteur de toiture,c'est assez impressionnant!
-
JackDaniels
- Jr. Member

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:43, modifié 1 fois.
-
JackDaniels
- Jr. Member

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:42, modifié 1 fois.
-
JackDaniels
- Jr. Member

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:41, modifié 1 fois.